FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 988
Score : 494
 petit fail mais je sais pas supprimier donc double lisisbilité go ! biggrin 
supermaxigereur|16/01/2019 - 20:07:42
en sois je comprend tout à fait de pas pouvoir transféré les métiers les items et les kamas c'est un serveur de rush pas fait pour redémarré a 0 c'est pour s'amuser et choper des récompenses esthétique sa d'accord

Le système de drop sa me chauffe assez mais sur les familles me semble plus adaptez ça veux dire on va farmé comme des tarés avoir une pano agi 160 par exemple et déja que se sera de la luck de drop les items faut aussi qu'on ai la luck de tomber sur la fami d'item qu'on veux (surtout en élément je veux dire ) on va se retrouver avec 5 000 items qu'on utilise pas (après oui on peux revendre mais bon sa casse le principe même du drop  )

Ensuite les dofus , franchement on les garderas pas ils seront éphémère et on dois farmer l'xp (pour etre assez fort pour taper des succès ) et les succès en question pour avoir les récompenses en question je ne vois pas l'interet que qqn aurais a se faire les longues quete ddg ivoire par exemple qui prenne déja rien que 2 semaine chacune et en rushant assez vite avec toute l'aide qui faut pour les djs donc RIEN QUE  pour avoir 2 dofus faut perdre 1 mois (en réalité plus sauf pour les gens trés trés bien organisé )EGALEMENT le pourpre il faudrais farmé énormément de chasse pour avoir la tablette alors que en 3 mois à part une poignée de joueur beaucoup n'ont pas se temps de faire ça ET RUSH LES SUCCES (le but premier du serveur je le rappel )  sur les 3 mois  consacré au succès c'est juste pas adapté à la limite avoir qq prérequis pour les loots pourquoi pas mais dans un serveur de rush ou on drop déja les items et on récupère pas tout ce qu'on auras eu faut pas les mettres en quetes c'est une énorme érreur et une grosse déception pour ma part à ce niveau et par exemple dolmanax on l'oublie totallement il existera même pas alors que c'est un dofus assez cool quand même 

Et enfin si on peux pas transféré les métiers / le perso (ce que dans l'iddé je suis d'accord on va pas sur temporis pour recommencer le jeu ) à quoi bon mettre une potion xp c'est soit trop dans l'iddée de on gagne du cosmétique ou pas assez si vous donnez le temps consacré a xp vous vous devez de donner le temps consacré a monter un métier ou le temps consacré à craft les items via c'est dit métier (ceux drop encore je peux comprendre c'est spécifique au serveur ) ça coule de source !!

Le koli , aie aie aie ..... même en ayant aucune intention de faire du koli au départ de temporis je sais déja moi même que c'est une grossssse érreur de pas le mettre y'a des joueurs qui monte que via le koli , qui sont de gros adepte du pvp et pas vraiment pvm ( ils pourraient tjrs pvp via les AVA mais c'est pas suffisant au niveau temps consacré // réel gain pour une fois le serveur finis avec les titre /apparat gagné  ) ne pas le mettre dans le KIS soite (même si c'est aux joueur de se dire à mince pas assez de force via le serveur pour me permettre de kis ) mais faites en juste pour temporis dans ce cas !!!! Je suis sur que c'est pas bien dur et assez facile à mettre en place 

y'a comme un air de on veux faire plaisir mais on écoute pas ce que nos joueurs peuvent penser d'accord c'est votre société vous prenez les décisions mais que serais votre société sans les joueurs ? rien ! alors écoutez les quand c'est possible et fesable dans les faits sur au moins l'éxpérience sur temporis elle même et de ne pas impacté les autres serveurs par après 

Enfin bref , je reste assez content globalement mais y a beaucoup de point négatif et débile (surtout les dofus quoi ..... ) qui aurais pus facilement être évité et satisfaire une grosse partie de la communauté maintenant je me doute que ce message ne sera même pas lu au vu du nombre de retour négatif vous avez eu que j'ai pus voir et je m'excuse pour eux quand même parce que ils sont pas du tout constructif ils font que se plaindre sans voir le positif tout les joueurs ne sont pas comme ça non plus
bien à vous , Lodz 
ps : sry pour les nombreuse fautes c'est un long texte et je suis pas hyper doué à l'écris sur un clavier :p 
6 -3
Score : 1100
Beaucoup de mécontents pour ce nouveau Temporis ... Mais comment les joueurs des serveurs épique et héroïque peuvent prendre du plaisir ?
2 -1
Score : 356
t'as vu la communauté cancer du serveur héroïque ? 
ils prennent du plaisir a agro tous ce qui bouge en 8v1
0 -1
Score : 30
Serveur original, ne changez pas les règles elles sont très bien comme ça.

Merci
4 -6
Score : 119
 
Zweyk|16/01/2019 - 19:16:57
C'est une feature en plus, les métiers seront toujours le solution la plus simple

Justement, le drop est la feature principale. Néanmoins, une fois le niveau 150 passé, la personne qui n'a pas encore de trophées remu/nomade pourra revenir et détruire des monstres niveau 90/100 à une vitesse fulgurante !
0 0
Score : 2040
Tu imagines le nombre d'items à cette tranche de niveau ? Plus d'une centaine, sachant que tu dois déjà avoir assez de chance pour drop un item, et il faut que cet item soit le remueur ou le nomade. Je pense bien que le craft gardera sa place pour des items spécifique comme ceux-là. D'autant plus que les façonneurs ne vont pas manquer vu que les idoles ne seront pas droppable.
0 0
Score : 728
Ca me met que je peux pas inviter un pote car il est deja inscrit alors qu'il ne l'est pas :'( comment faire ?
 
0 0
Score : 57
 fire
5 0
Score : 42
Saiksy-Apo - Abonné - 14 Janvier 2019 18:49
Bof, bof.

L'ajout du drop d'item, c'est génial comme mécanique. On peut également espérer de meilleures récompenses que la première édition, un bon point aussi. Cependant... la fin de cette saison 2 me laisse perplexe.

Je comprends l’intérêt de limiter l'impact de l'après Temporis sur l'économie des serveurs existants, d'autant plus si Temporis utilise des mécaniques de génération de ressources uniques (ici, le drop d'équipement).

Mais perdre (presque) tout ton investissement à la fin, c'est décevant.

Il aurait suffit de si peu pour faire une excellente deuxième version comme par exemple:
- Potion d'XP
- Potion d'XP (Métier)
- Transfert des Kamas (ou même une bourse de Kamas pour un succès en particulier)
- Transfert du stuff équipé uniquement (même lié pendant 1 an)




+100000000% d'accord
3 0
Score : 149
Pourquoi ne pas permettre le transfert des personnages à la fin, avec les panoplies liées au personnage? Ca impacterait pas du tout l'économie du coup.
4 0
Score : 1465
Heya pourrait-on avoir plus d'infos sur le fameux "tranche de niveau" pour drop des équipements. Par exemple une pano bouf, la tranche de lvl c'est de 10 en 10? donc la pano bouf lvl 20 c'est de 10à20? de 20 à 30? et niveau zone on pourra drop ça où? dans les zones lvl 10 à 20? 20 à 30? j'ai du mal à savoir où aller drop xD
0 0
Score : 3629
Logiquement tranche de niveau ça vaut dire que les pano boufotu seras dropable sur les monstres de niveau 10 à 30
pour pano blop 40 à 60
gelano 50 à 70 
[Etc...]
1 0
Score : 1465
Sinon j'ai aussi peur que les drops précis de pano seront très difficile vu la quantité de stuff dropable.
0 0
Score : 3629
"L'obtention des butins sera identique à celle des autres serveurs, et donc liée à la prospection."

C'est à ce moment précisément que j'ai compris que Temporis seras de la merde.
Désolé rolleyes
0 -5
Score : 2095
Et méfie toi ! Les invocations des osamodas vole les drop (Et encore y'a une technique plus secrète, si tu tue un mob avec ton cac tu as plus de chance de drop !)

Moi je trouve sa normal que la Pp est relié au drop d'items, mais du coup on va tous jouer des perso eau ? Beh non

 
0 -1
Score : 392
je vous sauve du 666 message mes amis
1 -1
Score : 8550
Hello,

J'a
0 -1
Score : 1346
Salut,

Tu peux a

En espérant t'avoir aidé.
2 -1
Score : 827
Salut !

On Essayera? et -
0 -1
Score : 827
Plus sérieusement, moi j'aurais voulu savoir 2 choses.

1) Combien de temps un transfert des le début pour rejoindre ses potes ?

2) Le premier qu'arrive 200 sera félicité et peu être un titre ? sur tout les serveur ou inter-serveur peu importe le serveur?
0 0
Score : 356
l'année derniere le premier joueur a franchir certains palier avait eu des ogrines je crois
0 0
Score : 108
Si vous laissez les règles comme ça, vous devrez peut-être mettre le serveur en free to play, sans abonnement.
5 0
Score : 2095
Pourquoi ? 
0 -1
Score : 8550
Hello,

J'ai bug hier soir après avoir écrit un pavé. Et j'ai eu La flemme de le réécrire.

Je disais donc que j'avais lu les 10 dernières pages de commentaire et que je souhaitais donner mon avis même si c'est peu probable d'AG nous lise.

Concernant le serveur, il est dédié selon moi à deux types de joueurs:
- les rusheurs pour le prestige
- Ceux qui veulent redécouvrir le jeu et juste s'amuser avec un systeme de drop.
Pour la part je jouerai en casu vocal avec 4 amis sur une compo: eca,iop,feca,zobal et osa (bien cac)

Concernant les idoles:
C'est pas plus mal que leurs accès soient difficile. Ça évitera d'avoir des centaines de Cra qui ne recrutent qu'eux même. Et ça évitera le snowball d'items.

Concernant le drop:
Je pense qu'il sera toujours plus interessant de craft que de drop à cause du côté aléatoire du drop. Je vois le drop comme la surprise/ déception en fin de combat. Mais pas comme un bon moyen d'accéder à ses équipement. Genre taux de drop de 3 a 0,1%.

Du coup les métiers:
Ils seront utiles d'être up, pourquoi ne pas mettre un bouclier/ titre transférable apres. Et une potion d'xp métier semble être évident du fait que ça n'impact pas énormément l'économie.

Enfin le transfert d'équipement et kamas:
Je fais parti de ceux qui ont pu rush ily et temporis1 (serveur2 bien vide)
Dans les deux cas, La génération de runes des 1er brisage est juste trop grosse. De plus si temporis2 finit comme temporis1, c'est à dire vide. J'ai pu faire 3 ocres (en pda) en jouant 2h par jour à peine et les ramener sur offi ensuite.
Il est donc évident que ce systeme est abusif pour les anciens joueurs mais pénalisent les nouveaux joueurs.

Je propose que l'on migre avec une potion xp/xp métier/et une petite bourse. Bourse qui ne pourra contenir aucun kamas en cash, aucune tune mais juste: les 8 équipements et 6 dofus/trophées équipés.

En faisant ça on limite l'impact des gros rusheurs, sans pénaliser les joueurs casu ou ceux qui veulent reprendre.

Vos avis ?
4 0
Score : 1
Bonjours, pour répondre a tes commentaire sur les idoles et le drop: Concernant les idoles:
Ton résonnement n'est pas bon du tout pour moi:
 -Si tu a réellement rusher le serveur temporis et ily,  tu n'est pas sans savoir que même avec un tôt de drop plus faible des ressources idoles, les vrais rusher dont je fais partie aurons bien leur compo d'idole jour deux ou 3 maximum. donc ce système ne va que désavantager que les joueurs "casus" qui n'aurons n'y alliance n'y brico gratuit pour craft leur recycleur propre pépites.

- Pour le tôt de drop 3% est bien trop  gros ( la panoplie bouftout ce drop a moin de 1% sur les chef de guerre et est entre nous ultra simple a avoir). Le problème de mettre le drop a 0.1% c'est que le drop deviens trop dur pour les joueurs "casus" et beaucoup trop simple pour les rusher en team car avec un tôt de 0.1% du obtiens facilement 1.5% avec idoles( donc comme dit plus haut item 190+ plus simple a drop qu'un item bouf ) . 

- J'aimerais aussi parler du brisages, cella sera encore plus simple pour les team rusher de généré des millier de runes GA PA/PM, car il n'aurons qu'a Farmer que le même dj le plus simple de la tranche de lv 190+ pour obtenir des item a briser en masse.

En gros TOUT ce système donne le contrôle totale du serveur au 4/5 grosse team du serveur.  
0 -1
Score : -12
La potion d’exp et un pourcentage que l’on a gagné ou la totalité de l’expérience accumulée ?
0 -1
Score : 122
C'est incroyable le nombre de joueurs plus salés que Sardoche ici ! ^^
1 -1
Score : 3899
C'est vrai que ça aurait été sympa de pouvoir garder ses items, liés à vie au personnage. Perso je pense que la raison que ça n'a pas été fait, c'est que les items liés peuvent quand même être brisés. Ca ruinerait l'économie des runes
1 0
Réagir à ce sujet