FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Etat des lieux] Hôtel de vente mode classique VS mode avancé

Par [Ankama]DOFUS-Prod - PRODUCTION - 04 Mars 2019 - 15:43:34
Réactions 48
Score : 139
Salut, personnellement j'utilise le mode avancer, et ce qui me dérange est ceci,

Quand je veux ouvrir mon inventaire ça ferme automatiquement fenêtre d'achat/vente, c'est a changer :/

Des fois quand j'achète plusieurs fois le même ressource ça bug je crois, et je suis obliger de fermer et re ouvrir,

pour la recherche d'objet c'est impècable, une seule chose à faire, quand on tape le nom d'un ressource ajoutez nous un petit bouton pour valider avant de commencer la recherche :p
0 0
Merci pour vos nombreux retours.
Le bug sur l'achat en boucle a été remonté, l'équipe travaille dessus pour le corriger.
Moosty
Score : 431
Pour ma part je repasse en Classique car en Avancé il y a un bug quand j'achète en masse. Je spam clique + "Entrée" et au bout d'un moment impossible de sélectionner l'item, ou tout autre item.

Sinon en mode classique si j'ai un changement de prix, je ne peux plus acheter si je suis en train d'acheter en masse alors que quand l'achat de masse ne bug pas et fonctionne, s'iul y a un changement de prix, je ne le remarque pas. Ce qui peut être contraignant quand un item passe de 1000 kamas à 10.000 kamas.

Mais par contre l'interface Avancé est mieux et plus optimisé pour consulter les Montures ou les équipements car on a une plus grande visibilité.
0 0
Score : 45
C'est beaucoup plus facile en mode classique , je m'y retrouve mieux.
0 0
Score : 40
J'utilise uniquement le mode avancé et je le trouve beaucoup plus clair et plaisant à utiliser.

il y a cependant quelques bug :
- quand on achète en masse, on est obligé de fermer et recouvrir l'hdv
- pour la vente de plusieurs item identique, les items actuellement en vente n'apparaissent plus une fois qu'on en a mis un en vente (on ne peut plus comparer les prix en fonction des jet)

j'espère que ces problèmes seront réglé et l'outil sera parfait selon moi !
0 0
Score : -8030
Bonjour,

Personnellement je n'utilise pas le mode avancé pour quelques raisons : 
- Le mode simplifié est plus fluide, plus rapide (habitude qui prime je suppose mais pas que.)
- Les ventes sont catégorisées par date de mise en vente, donc plus facile, on modifie le haut jusqu'au bas pour remettre les prix -1k, tandis que sur le mode avancé faut tout retirer ou chercher quel item n'est pas modifié, ce qui est long quand on a des centaines de lots.


Je n'utilise actuellement le mode avancé que pour l'achat car : 
- Quand un joueur achète une ressource, on peut quand même acheter le lot sélectionné. (Alors qu'il faut sélectionner le lot et ensuite l'acheter sur le mode simplifié.)
- Le tri des items pour les équipements.

C'est les deux seules raisons qui font que j'utilise le mode avancé. 

Voilà, j'espère que ça peut vous aider ou vous donner des idées d'améliorations ! 

Bonne journée/soirée. 
 
0 -2
Score : -5760
Bonjour
J'ai remarqué une chose aujourd'hui, qui fait que le préfère utiliser l'ancienne interface.
C'est en mode achat pour chercher des dragodindes, le texte est trop long et ne rentre pas dans le champ, ce qui fait qu'on voit plusieurs "dragodindes Amande e..." par exemple, c'est assez contraignant.
Pourquoi ne pas laisser les joueurs agrandir ou rétrécir les champs qu'on veut voir ou pas ? Ou alors pouvoir supprimer la colonne catégorie qui ne sert pas à grand chose dans ce cas là ?

Sinon c'est pas vraiment lié à l'interface, mais certains certificats sont des objets de niveau 60, et d'autres niveau 1, c'est bizarre.
1 0
Score : 2161
Perso je suis revenu au classique car l'interface est plus simple à lire (visuel des prix et des ressources).

Je voudrai appuyer le faite que la version beta est beaucoup plus pratique au niveau des certificats de monture. Avec la version classique difficile de comparer les différentes montures on se perd vite en scrollant.
Pour le reste je ne saurai dire je ne commerce que des ressources et certificats.
0 0
Score : 197
J'utilise principalement le mode classique, peut être par habitude en effet.
Cependant, quand je cherche une ressource précise, le mode avancé est trop compliqué, j'ai juste besoin d'une barre de recherche.

Au contraire, si je cherche par exemple des pains/potions,/viandes comestibles ... là cela devient plus intéressant. J'ai juste à sélectionner ce que je veux (vie/énergie), puis le level minimal (histoire de ne pas me soin avec du 11 PV alors que je suis 200) et je trie par prix croissant. Même principe pour les équipements.

Un autre moment où cela pourrait être grandement utile mais malheureusement la fonctionnalité n'existe pas, c'est pour les montures : pouvoir rechercher directement des montures autopilotées, reproductrice, caméléone etc. la seule façon d'en avoir actuellement est d'ouvrir une a une la page de caractéristiques des montures, ce qui est très long.
0 0
Score : -5760
Pour les montures autopilotées, c'est écrit sur la miniature qui s'affiche en passant dessus. Mais oui pouvoir les chercher comme ça serait sympa aussi ! 
0 0
Score : 1
Après m'être habitué à l'interface du mode avancée, je le trouve très agréable à utiliser.
En revanche une fonctionnalité permettant de modifier le prix de plusieurs ressources identiques en même temps serait agréable.
En particulier pour les runes.
Par exemple si je mets 10 lots de 1x rune ga pme en vente, j'aimerais bien pouvoir cocher les 10 lots lors de la vente et modifier le prix une seule fois pour les 10 lots.
0 0
Score : -5760
Un autre soucis avec le mode avancé, en mode vente cette fois. Je sélectionne une dragodinde pour la vendre, et dans la liste de celles qui sont déjà en vente, pour comparer et savoir à quel prix la mettre, quand je clique sur afficher les infos d'une monture dans la liste, ça affiche toujours la fiche de la mienne qui n'est pas encore en vente.
0 0
Score : 2057
Personnellement j'utilise surtout l'interface classique pour acheter/vendre des ressources/consomables et j'utilise l'avancée pour retirer plusieurs items de l'hdv de maniere simple et rapide et mettre en vente des équipements je trouve plus agréable la classique car elle offre (je trouve) une meilleure ergonomie en tout cas de l'utilisation que j'en fait angel
0 0
Score : 16
new one doesnt work, search by name function is broken, I get this conversation all the time

"I can't find ash wood (or some other random very common resource) on the market"

"Change it to classic view, the advanced mode is buggy and should not have progressed from beta state"

Now I have no concrete method for bug resolution when players in my guild encounter this bug. Thanks for nothing content testing and polish team.
1 0
Score : 111
 
[Ankama]DOFUS-Prod|06/03/2019 - 15:52:20
Merci pour vos nombreux retours.
Le bug sur l'achat en boucle a été remonté, l'équipe travaille dessus pour le corriger.
Moosty

Personnellement, je viens de rencontrer ce bug encore ce matin, il y a environ 30 minutes sur plusieurs de mes comptes.
Sur mon huppermage, dans le but de fabriquer un item, j'ai voulu acheter deux galets brasillants à 130.000 kamas unité dans l'HDV ressources. J'ouvre donc l'interface, je recherche "brasi" dans l'onglet recherche, et je clique sur les galets qui m'intéressent. J'achète à l'unité, une première fois, le jeu m'affiche la pop-up de confirmation de l'achat comme d'habitude, et je valide. Je suis prélevé du montant de kamas correspondant, tout va bien, j'ai mon galet dans le sac. J'enchaîne donc direct pour le deuxième galet, et là... D'un seul coup sans que je comprenne pourquoi, je me suis retrouvé avec 7 galets dans mon inventaire et les kamas ont bien été prélevés dans mon sac, comme lors d'un achat classique. Sauf que je n'ai cliqué qu'une fois sur la ressource, et qu'il n'y a eu aucune pop-up de confirmation de mon achat. J'ai réagi très vite et fermé l'interface tout de suite, mais si je ne l'avais pas fait, je me serai surement retrouvé avec des dizaines de galets achetés à l'unité en quelques secondes. 
Particulièrement perturbant, et j'imagine frustrant au possible pour les joueurs n'ayant pas beaucoup de kamas.

Autre exemple, cette fois-ci sur mon ecaflip : je fais énormément d'achat-revente d'items pour générer mes revenus en kamas. Ce matin je passe à l'HDV des équipements comme tous les jours, et je regarde un peu les offres. Je rentre dans la catégorie "boucliers", je trie les items affichés par niveau, et je passe ma souris tranquillement sur les objets SANS CLIQUER pour regarder leurs statistiques. Et là, surprise ! Sans aucun clic ni confirmation, je me retrouve débité de presque 3 millions de kamas, et le bouclier Brâkmarien que je survolais avec ma souris atterrit dans mon sac.

Je ne sais pas ce qui cause ce genre de bugs, mais ce serait bien de les corriger assez rapidement, car c'est vraiment handicapant...
 
0 -1
Score : 2251
Mode avancé, 9/10 la fonctionnalité pour acheter en boucle, j'ai réussi à acheter 8000 roses des sables en moitié moins de temps que ça ne m'aurait pris en 2.52, rien à redire !

Seul bémol, parfois quand on cherche une ressource par son nom, l'HdV bug encore et on doit l'ouvrir/fermer pour refaire la recherche
0 0
Score : 791
Pour ce probleme l'astuce est de cliquer sur la petit croix au bout du champs de recherche. Ca reinitialise le filtre et permet de relancer une recherche sans tout reouvrir.
Une solution temporaire en attendant que le bug soit resolue.
0 0
Score : 4
Bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui un soucis d'affichage sur les objets d'élevage.
Le problème est le fait qu'en passant la souris sur les objets en vente, aucune infobulle ne s'ouvre, on est obliger de link l'objet dans le chat pour pouvoir cliquer dessus et avoir les infos de durabilité (merci les enfants qui vendent des objets à 0 durabilité).
https://gyazo.com/3e7f7b8c2f24ad17d7c92e62a3b6c16b
0 0
Score : 27946
Plop !
Je n'ai qu'un seul problème avec la nouvelle interface.
Parfois, en voulant mettre un objet en vente, il n'est pas possible d'appuyer sur entrée et on est obligé d'aller cliquer sur le "Mettre en vente"

Reproduction :

Sélectionner un objet dans son inventaire
Rentrer le prix (focus automatique sur la zone de saisie)
Appuyer sur entrer.
1 0
Score : 4320
Il y a une chose que je regrette particulièrement de la version classique de l'HDV, comparée à la nouvelle :
La zone de saisie de texte pouvait être sélectionnée en un clic depuis n'importe quelle catégorie dans laquelle on était. Cela peut paraître étrange alors je m'explique. Les catégories étaient auparavant en liste déroulante, cela ne déplaçait donc pas la barre de recherche qui était toujours affichée sur l'écran du joueur en bas du menu. Aujourd'hui, si je descend un tout petit peu trop dans les catégories, la barre de recherche disparaît. 

Je ne connais pas la technique au niveau du développement, mais s'il n'est pas trop difficile et/ou chronophage de "figer le volet" (comme sur Excel par exemple) de la saisie de texte et du niveau, je pense que ce serait beaucoup plus pratique.

Sinon je m'habitue bien à ce nouvel HDV, encore quelques mauvais réflexes qui me font acheter plus de lot que ce que je souhaite ou qui me font faire "Entrer" sur mon clavier alors qu'il faut cliquer sur le bouton (comme mentionné sur le commentaire précédent) mais rien qui ne viendra pas avec le temps.
1 0
Score : 3893
J'avais créé un nouveau sujet mais c'est plus pertinent ici : 

J'ai listé les problèmes que je rencontre avec l'HDV en deux catégories : 

Niveau ergonomie / performances : 

- J'ai l'impression qu'il y a une limitation de la vitesse à laquelle on peut cliquer sur le bouton acheter, alors que dans l'ancien HDV le spam de la touche entrée n'était pas bridé. Je ne parle pas d'utiliser une macro pour cliquer 300 fois par seconde mais un simple double clique trop rapide "bloque" le bouton acheter pour quelques temps. 

- Les performances du jeu sont grandement réduites durant la mise en vente de lots.

Bugs : 

- Quand le prix d'une ressource change d'un prix à un autre durant un achat, j'obtiens de temps en temps le message "[17:48] (Important) Cet objet n'est plus disponible à ce prix. Quelqu'un a été plus rapide...", ceci a pour effet de fermer l'onglet de la ressource. Je n'arrive pas a déterminer exactement la reproductibilité de ce "bug" mais il est extrêmement fréquent. Cette perte de temps minime est assez frustrante à force et rend l'achat de ressources pénible car il faut sans cesse ouvrir à nouveau l'onglet de la ressource que l'on veut acheter.

- Au bout d'un certain moment passé dans l'HDV il m'est impossible d'ouvrir un onglet de ressource, je suis obligé de le fermer et de l'ouvrir à nouveau pour pouvoir consulter à nouveau les prix.

- Il est possible de ne plus pouvoir voir le jet des équipements HDV (impossible de voir l'infobulle au survol), et d'être obligé de relancer l'HDV pour avoir accès aux jets.

- Certaines ressources comme les parchemins de caractéristiques ne sont pas visibles directement par 1 / 10 / 100 on doit scroll et choisir si l'on veut voir le prix à l'unité / par 10 / par 100 je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette "feature", c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

A part ces points le nouvel HDV est plutôt cool au niveau visuel et le fait de pouvoir changer le prix de plusieurs lots en même temps est vraiment appréciable.
0 0
Score : 152
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle interface mais serais il possible d'ajouter un système de filtre avec des stats minimum en effet on passe defois 30min juste pour trouver tel ou tel item avec tel stats minimum. Cela permettrait de retrouver facilement les exo ou autres par exemple 
0 0
Réagir à ce sujet