FR EN DE ES IT PT

Votre numéro de téléphone mobile peut vous sauver la mise ! Un simple SMS peut désormais interrompre un vol de compte.

Les services par SMS se suivent mais ne se ressemblent pas. Focus sur le dernier-né d’entre eux : la sécurisation du compte par SMS.

Cette nouvelle feature vous permet de réagir efficacement en cas de vol de compte (qu’il soit constaté en direct ou après coup). En quelques secondes, vous pouvez signaler le vol de votre compte depuis l’interface dédiée et demander l’envoi d’un code de vérification par SMS. Une fois ce dernier saisi, le compte est placé sous protection, ce qui entraîne une déconnexion (kick) du jeu pour le voleur et bloque la reconnexion temporairement.

Vous pouvez alors modifier les informations potentiellement compromises de votre compte (mot de passe, réponse secrète et email) et revenir sereinement à votre jeu favori.

Un petit texto pour Ankama, un grand pas pour la sécurité des joueurs…
 

Le SMS, allié indispensable de votre compte Ankama

 

Apparus il y a un peu plus d’un an, les services par SMS vous permettent d’effectuer des actions « sensibles » sur votre compte (récupérer un mot de passe, désactiver les protections, effectuer des paiements rapides, etc.).

Le principe est simple : on vous envoie un code de vérification par SMS sur le numéro de téléphone mobile associé au compte, vous le saisissez correctement, nous vous donnons la main sur votre compte. Gratuit*, simple, rapide, ces services facilitent votre vie de joueur !

Une seule contrainte : il est nécessaire d’associer votre numéro de mobile à votre compte Ankama. N’attendez plus, cela ne prend que quelques secondes !

 

* Hors surcoût(s) de réception des SMS de votre opérateur téléphonique.

Abonné
croquetete 13 Avril 2017 11:00
ça fait toujours plaisir

mais quitte à faire ce genre de mesure, autant aller jusqu'au bout, genre envoyer un sms lors d'une connexion inhabituel, pour avertir, ou alors lors d'une connexion non sécurisé
Abonné
Lord-Dagueroce 13 Avril 2017 11:30
euh il manque deux chose pour moi
premièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraper
Si on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))
Essorreur de Roissingue
piroooh 13 Avril 2017 11:31
Exceptionnel ça, il va y en avoir des gens contents !!!


(Lord-Dagueroce @ 13 Avril 2017 11:30) *
euh il manque deux chose pour moipremièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraperSi on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))


Je ne pense pas, ici on parle bien d'un compte auquel on aurait plus accès suite à un hack, de pouvoir le bloquer immédiatement avec un SMS. Pas d'arnaque en jeu.
Ancien abonné
Ppapa-Nowel 13 Avril 2017 11:34
ok mais si on se rend compte qu'on nous a hacké, ça ne sert à rien d'envoyer le sms puisque l'on s'est déjà fait voler et ce service ne permet de revenir en arrière
Abonné
croquetete 13 Avril 2017 11:35

(piroooh @ 13 Avril 2017 11:31) *
Exceptionnel ça, il va y en avoir des gens contents !!!


(Lord-Dagueroce @ 13 Avril 2017 11:30) *
euh il manque deux chose pour moipremièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraperSi on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))


Je ne pense pas, ici on parle bien d'un compte auquel on aurait plus accès suite à un hack, de pouvoir le bloquer immédiatement avec un SMS. Pas d'arnaque en jeu.
Oui, comme il dit, en gros tu vois quelqu'un s'est co sur ton compte et à modifier mdp ou je sais pas quoi, tu envoie le sms, hop le compte est bloqué et ça te laisse le temps de régler le problème avec le support


(Ppapa-Nowel @ 13 Avril 2017 11:34) *
ok mais si on se rend compte qu'on nous a hacké, ça ne sert à rien d'envoyer le sms puisque l'on s'est déjà fait voler et ce service ne permet de revenir en arrière
ouais une alerte genre come avec les comptes google serait tip top pour compléter ce service^^ comme ça on peux réagir directement
Abonné
Embrouille-man 13 Avril 2017 11:38

(Lord-Dagueroce @ 13 Avril 2017 11:30) *
euh il manque deux chose pour moi
premièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraper
Si on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))
Pour ce qui est de l'arnaque, il me semble que ça fait partie du jeu et que ce n'est pas sanctionné.
Essorreur de Roissingue
piroooh 13 Avril 2017 11:38

(croquetete @ 13 Avril 2017 11:35) *

(piroooh @ 13 Avril 2017 11:31) *
Exceptionnel ça, il va y en avoir des gens contents !!!


(Lord-Dagueroce @ 13 Avril 2017 11:30) *
euh il manque deux chose pour moipremièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraperSi on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))


Je ne pense pas, ici on parle bien d'un compte auquel on aurait plus accès suite à un hack, de pouvoir le bloquer immédiatement avec un SMS. Pas d'arnaque en jeu.
Oui, comme il dit, en gros tu vois quelqu'un s'est co sur ton compte et à modifier mdp ou je sais pas quoi, tu envoie le sms, hop le compte est bloqué et ça te laisse le temps de régler le problème avec le support

Je réagissais surtout par rapport à l'arnaque lors des échanges. On est bien d'accord sur l'utilisation en cas de hack  
Abonné
croquetete 13 Avril 2017 11:39

(Embrouille-man @ 13 Avril 2017 11:38) *

(Lord-Dagueroce @ 13 Avril 2017 11:30) *
euh il manque deux chose pour moi
premièrement il n'est pas dit si on récupère ce qui à été volé ?Et si le voleur à été attraper
Si on découvre le voleur a-t'il une sanction ( peut on appeller voleur une personne qui fait une arnaque ?(ex : je vend un objet a un certain prix il propose de payaer un petit peu moins mais de compenser par des objets et pendant que tu examines les objet après avoir vérifier la somme il retire des 0 et c'est fait par plein de monde et pour ça je trouve qu'il devrai avoir une punition))
Pour ce qui est de l'arnaque, il me semble que ça fait partie du jeu et que ce n'est pas sanctionné.
si un modo en est témoin, y aura sanction, et si tu fournis les bonnes preuves, il peut y avoir une réaction du support me semble
Ancien abonné
Styris 13 Avril 2017 11:45
Encore faudrait-il qu'il soit possible de changer son numéro de mobile de manière relativement simple....