Aller vers le site www.dofus.com

No flash

 
News
Accueil / Communauté / News
Mérydes, quêtes et Dofus : c’est l'Almanax !
18/09/2012 - 10h00
Découvrez chaque jour un nouveau dieu mineur et son influence sur le Monde des Douze ! À la clé : des bonus, des XP et une quête journalière. Au bout des 365 quêtes, la gloire vous attend sous la forme d’un Dofus exclusif : le Dolmanax ! N’attendez plus, consultez dès maintenant l’Almanax !

Almanax

Les recherches du Mage Ax ont porté leur fruit : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, alors les jours devaient forcément avoir leur bienfaiteur…

La réponse se trouvait sur le Plan astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde

Les observations du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.

Dès maintenant, tous les aventuriers ont accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée. Il se traduit par un thème, une quête journalière et des bonus en jeu.

Autrement dit, chaque jour apporte des récompenses à celui qui a consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax…

Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !

Pour plus d’infos, lisez l’article « Le Monde n’a que ce qu’il Méryde ! » dans le DOFUS Mag No 29.

Vos commentaires
465
Pour commenter cet article, vous devez vous connecter avec votre compte ou créer un compte
kaizen3654 14 Juin 2013 - 12:44
commeent avoir des page de calendrier svp.
FVS 01 Avril 2013 - 04:50
comme moi je suis avec ce bon vieux meryde " Ocarian "
sa fait déja 3 jours qu'on ne peux plus prier et faire dopeul ..
et demain c'est férié donc on aura droit a un jour d'inactivité prolongé

J'espere que pour l'Almanax prochain que l'xp et les gain engrangé seront compensé
ainsi nous remettre a jour et je parle même pas des dopeuls on va faire comment ?

je présume que la maj aura lieu que mardi comme tout maintenance sa va faire un peu beaucoup :s
uygfkl 01 Avril 2013 - 04:16
Salut a tous ma quête almanax ne fonctionne plus je cherche toute les ressources que j'aurais peut-être oublié Mais aucun symbole au dessus de théodoran axe et je reste sur
bloqué sur "Ocarian" (meryde) je ne peut plus du tout poursuivre la quête j'ai déjà raté 2 jour donc deux page merci de m'aider !
boubou2307 21 Mars 2013 - 18:59
Je trouve ue la quête d'almanax est une bonne chose enfin quand sa bug pas ... sa fait deux jours que je ne peu plus cliker sur lhotel pour prier ...
Yatissou 29 Octobre 2012 - 16:23

(Ishotzesherif @ 29 Octobre 2012 16:04) *
Bonjour,

Il y'aurait pas eu un ratage sur l'offrande du jour qui est resté à celle d'hier ?

J'ai du ramener du chanvre (la ressource d'hier), alors qu'aujourd'hui ça devait être les oreilles de givrefoux...

oreilles de foox de 23 h le 29/10/2012 à 7 h le 30/10/2012


(Kafe-Noisette @ 29 Octobre 2012 15:25) *
Merci Yatissou pour ta reponse qui confirme ce que je pensais ^^ plus qu'à m'occuper de me crafter un petit slip ^^

slip chef bwork gratuit à la tirette avec le jeton

et slip iloho gratuit en faisant la quête sinon
Ishotzesherif 29 Octobre 2012 - 16:04
Bonjour,

Il y'aurait pas eu un ratage sur l'offrande du jour qui est resté à celle d'hier ?

J'ai du ramener du chanvre (la ressource d'hier), alors qu'aujourd'hui ça devait être les oreilles de givrefoux...
Kafe-Noisette 29 Octobre 2012 - 15:25
Merci Yatissou pour ta reponse qui confirme ce que je pensais ^^ plus qu'à m'occuper de me crafter un petit slip ^^
Yatissou 29 Octobre 2012 - 13:51

(Kafe-Noisette @ 29 Octobre 2012 13:42) *
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la journée du 1er novembre et plus precisement concernant le bonus de la journée.

Il est dit - je cite :
Les gains d'expérience et les chances d'obtenir du butin sont augmentés de 50 % pour tous les aventuriers qui sont équipés d'un slip.


Ma question est toute simple: qu'entendent ils par "equipé d'un slip" s'agit il de faire les combats dans le plus simple appareil (Mmm vu le temps c'est pas sérieux du tout ... on va se choper la creve lol)
ou bien faut il simplement être equipé d'une ceinture "slip" comme par exemple un slip kangouwoo mais dans ce cas, faut il un slip bien precis? ou n'importe lequel fera l'affaire??


Merci à ceux et celles qui auraient plus de precision à m'apporter

Bonne Fin de journée

un dev à répondu dans un sujet c'est comme dans lquête chaud du slip il faut battre le RM en slip


tu dois t'équiper d'une ceinture avec slip dans son nom genre slip GM, slip papier, slip noze etc. le meilleur étant le slip iloho gagné par quêtes sur frigost


sinon vas en hdv coordonier et tape slip en recherche ^^^ slip du chef bwork aussi
Kafe-Noisette 29 Octobre 2012 - 13:42
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la journée du 1er novembre et plus precisement concernant le bonus de la journée.

Il est dit - je cite :
Les gains d'expérience et les chances d'obtenir du butin sont augmentés de 50 % pour tous les aventuriers qui sont équipés d'un slip.


Ma question est toute simple: qu'entendent ils par "equipé d'un slip" s'agit il de faire les combats dans le plus simple appareil (Mmm vu le temps c'est pas sérieux du tout ... on va se choper la creve lol)
ou bien faut il simplement être equipé d'une ceinture "slip" comme par exemple un slip kangouwoo mais dans ce cas, faut il un slip bien precis? ou n'importe lequel fera l'affaire??


Merci à ceux et celles qui auraient plus de precision à m'apporter

Bonne Fin de journée
Oreillon 29 Octobre 2012 - 11:19
Non ça a buggé.