Durch fortgesetztes Surfen auf dieser Website oder Anklicken des Kreuzes akzeptiert ihr das Speichern von Cookies zum Erstellen von Besucherstatistiken sowie zur Bereitstllung von Videos, "Gefällt-mir"-Schaltflächen, personalisierter Werbung und einem Chat. Mehr erfahren und Cookie-Einstellungen vornehmen X

FR EN DE ES IT PT

Les résultats de la deuxième étape sont disponibles. On a mis du temps à revenir vers vous sur l’amélioration des classes, mais c’est pour la bonne cause… On vous explique ça.

On vous avait annoncé dans la première news le plan de bataille du projet. On va modifier légèrement le plan pour s’adapter aux souhaits de la communauté exprimés dans les sondages précédents.

Le prochain sondage ne vous sera pas proposé aujourd’hui mais à la fin du mois de mai et concernera uniquement les classes Osamodas et Sacrieur.

Nous vous avions également dit que nous ne ferions que de l’ajustement de valeurs de sorts, mais dans le cas des classes Osamodas et Sacrieur, nous devons aller plus loin car les modifications nécessaires impactent le cœur même de leur mécanique. Nous ne voulons pas vous proposer des changements pour ces deux classes qui finalement, n'amélioreraient pas la situation actuelle.


Voici donc les nouvelles échéances du projet :

Phase 1

  • Mi Mai : nouvelle version des classes Osamodas et Sacrieur disponible sur le serveur BETA
    • Les pictogrammes des sorts et les animations de sorts ne seront pas encore finis à ce moment-là, car nous souhaitons avoir vos retours sur les classes le plus rapidement possible.
  • Une semaine plus tard : Appel à la communauté pour répondre aux sondages concernant les Osa et Sacri dispo depuis le serveur BETA uniquement pour récolter vos avis à froid, après avoir pris en main les classes.
 

Phase 2

  • Première quinzaine de Juin : Toutes les améliorations des classes seront disponibles en BETA
    • Toujours sans picto ni animations des sorts alors ne soyez pas étonné.
  • Deuxième quinzaine de Juin : Sondage(s) disponible(s) depuis la BETA pour toutes les classes.
 

Lors du lancement officiel de la BETA 2.52 (à une date qui vous sera communiqué en temps voulu), vous pourrez toujours continuer à vous familiariser avec les modifications, mais on avait vraiment besoin d’une phase de BETA plus longue pour ce projet.

Pendant ces semaines, les game-designers seront amenés à faire de multiples modifications en cours de semaine, ne soyez pas surpris que pendant cette période, les serveurs BETA soient très régulièrement mis à jour (c’est fait pour ça après tout). Et pensez à vous renseigner régulièrement sur les changements apportés, ne vous arrêtez pas à votre première impression :)

 

C’est sympa mais cette deuxième étape alors, il s’est passé quoi ??

On va être franc, on a eu une petite pensée triste pour les participants qui ont remplis plusieurs fois le sondage pour troller les autres classes… Quand on a écarté toutes les participations de l’un d’entre eux qui l’avait rempli 46 fois. On a eu une larmichette pour lui (rapidement essuyé sur la joue faut pas déconner.) ;)

Mais nous avons aussi eu une majorité écrasante de retours de joueurs hyper investis et ça nous a fait vraiment plaisir, on les remercie sincèrement d’avoir pris notre démarche au sérieux et d’avoir répondu avec tout autant de sérieux et d’honnêteté. Pour vous donner une idée, la personne qui détient le record de participation au sondage l’a fait 76 fois et la quasi-totalité de ses retours ont été acceptés.

Du coup, pour vous expliquer (sans entrer dans les détails) comment on fait le tri : on prend toutes les réponses, on en détermine un schéma de réponse médian (qui est assez large pour être juste mais pas trop non plus pour être précis) et on coupe tout ce qui dépasse.

Pour plus d'informations par rapport aux résultats du deuxième sondage, vous trouverez tous les détails classe par classe juste en dessous :

Classes

Ecaflip

Eniripsa

Iop

Crâ

Feca

Sacrieur

Sadida

Osamodas

Enutrof

Sram

Xélor

Pandawa

Roublard

Zobal

Steamer

Eliotrope

Huppermage

Ouginak
 
 

 

"On va tous se faire nerf" : FAUX !

Archi-faux même, un certain nombre d’entre vous avait cédé à la panique suite à la publication des résultats de la phase précédente, vous verrez qu’ici les résultats sont tout autres. On vous l’a dit, c’est un processus qui prend du temps et qui évolue. On vous partage les résultats parce qu’à partir du moment où on vous implique un max, c’est nécessaire. Mais, s’il vous plaît, prenez un peu de recul et ne tirez pas de conclusion hâtive ! Évidemment, il est possible qu’à la fin, des modifications apportées soient perçues comme un nerf, on ne va pas vous raconter de la flûte, mais on ne vous aura rien caché du processus.
 

Vous avez des questions ? Ça tombe bien, on a peut-être des réponses !

Rendez-vous ce soir sur Twitch à partir de 18h30 on essaiera de répondre à un maximum de vos questions pendant 1 heure !

AnkamaLive
 

Pour les communautés non-francophone, nous comprenons la difficulté à suivre le live en français, un résumé des réponses pendant le live sera disponible au plus tard d’ici le milieu de semaine prochaine en anglais, espagnol, portugais et allemand. Merci pour votre patience !