FR EN DE ES IT PT
+
Level Omega 41
Osamodas
Victorus aut Mortis
Julith
Belongs to the guild
NEW EARTH
Level 200 - 146 members
Belongs to the alliance
SCOPUM CLAUSA
22 guilds 2533 members
:
11 day(s) ago: Verveine-menthe has unlocked the achievement Albatrocious Rock.
PresentationLast updated on 11/10/2021
Gagnant de la Fête de la fanfon 2021 avec le célèbre tube "Balance ton crâ" disponible sur Youtube, chanson qui a provoqué une émancipation de la parole autour du sujet des violences faîtes par les Crâ, et qui pose les bases d'une nouvelle aire régie par l'égalité des classes et du militantisme autour de la suppression de la flèche tyranique, sujet central de la chanson.

Après le succès viral de la chanson sur Youtube, nous avons pu observer la formation de groupuscules extrêmistes de crâs un peu partout sur le monde des douzes. Les archers ont crié à une incitation à la discrimination des Crâ, posant alors la question des limites des propos prononcés.

Intérrogé dans une interview l'Osamodas Vervein-menthe auteur du titre s'est défendu avec les propos suivants :

" Je n'ai voyez-vous, jamais voulu porter atteinte à la classe crâ en son essence, dans mon texte il est question de libérer une parole opprimée et bien souvent étouffée par les joueurs qui se plaignent des Osamodas, ou encore des Sadidas par exemple. La chanson transporte une parole qui dénonce les abus et les déboires de nos amis Crâ, mettant comme vous l'avez mentionné tout à l'heure, la question de la flèche tyrranique au centre de la table. [...] Voyez-vous ce n'est je pense plus qu'une chanson de discrimation une chanson de sensibilisation avec un thème, je vous l'accorde, [...] épineux et controversé.. Je milite comme vous le savez à mon échelle dans mon association et loin de moi serait le piètre songe de m'obstiner à nier une evidence qui me remettrait en question sur ce sujet. Bien au contraire [...] "

En effet, aujourd'hui encore, Verveine-Menthe est à la tête d'un groupe associatif militant contre les disciminations faîtes aux Sadida : la LICRAS ( Ligue inter-serveur contre le racisme anti Sadida ).
"On me reproche de porter atteinte à l'intégrité des Crâ mais nos amis Sadida subissent un harcèlement effrayant et ce depuis bientôt 3 ans. Des polémistes très ardemment controversés comme Huz pour ne citer que lui, ont lancé plusieurs appels de haine contre nos amis Sadida, et en tant qu'Osamodas, je porte un respect et une proximité presque fraternelle avec ces êtres de nature sans qui nos bouftouts n'auraient pelouse à déguster [...]. L'association milite pour les Sadidas mais également pour l'enssemble des classes qui subissent un harcèlement moral que ça soit à Bonta à Brackmar ou partout ailleurs [...]. Ainsi, nous soutenons les Osamodas, Les Xélor full retrait ou encore les Panda Tank."

Les principaux polémistes des mouvements anti-Sadidas répondent aux interviews de l'auteur de la chanson et montrent du doigt une hypocrisie qu'ils jugent comme flagrante :
"Quelle honte, quelle indignité... Et nous sommes sur le service public... Verveine-Menthe se défend avec des paroles pronant respect et tolérance comme c'est cocasse. C'est je trouve assez surprenant lorsqu'on connaît la chanson "Balance ton Crâ" véritable défouloir de haine [...] et j'hésite même à vous en citer des passages tant ils sont odieux pour l'intégrité des Crâ ! [...] Nous avons quand même lors du refrain, je cite "Laisse moi de bloquer, que je venge les Iop, les Sacri, les Xélor" ce sont des menaces de mort ! Ce sont des menaces de mort ! Mais que fait la justice ? "

Plus d'un mois après la sortie du célèbre clip sur Youtube, la chanson "Balance ton Crâ" a déjà fait couler beaucoup d'encre et les habitants du Krosmoz n'ont pas fini d'en discuter...
Recent activity
Verveine-menthe has no recent activity. Last connection: today
Kolossium rating 3v3 solo: -1
Kolossium rating 3v3 team: -1
Kolossium rating 1v1: -1
Achievement score : 1 899
Ranking XP Kolossium rating Achievements
General 235 391 - 17 106
Within entire Osamodas class 3 380 - 5 378
On home server (Julith) 18 229 - 9 972
Within Osamodas population on Julith 246 - 595