By continuing to browse this website or by clicking on the X, you consent to the use of cookies that enable us to collect site-visit statistics and offer you videos, share buttons, personalized ads, and a chat feature. Learn more and set cookie preferences X

FR EN DE ES IT PT

Voici quelques réponses aux dernières questions de la communauté.

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous avoir remonté divers soucis concernant DOFUS, et nous remercions tout particulièrement les joueurs qui nous ont fait des remontées constructives, grâce auxquels nous avons pu avoir un dialogue approfondi pour mieux isoler les dysfonctionnements. Ils nous ont permis de gagner beaucoup de temps.

Nous souhaitons prendre le temps ici de vous expliquer où nous en sommes de façon plus officielle afin que tous nos joueurs puissent être au courant de ce qu’il se passe. Notre communauté est au cœur de nos préoccupations, et nos équipes travaillent à chaque instant en pensant à vous satisfaire, vous surprendre ou vous faire voyager

Performance du client

Nous sommes parfaitement conscients que pour une partie de nos joueurs, les performances du client de DOFUS sont très dégradées depuis plusieurs semaines. Nous prenons ce problème très à cœur et les premiers correctifs sont déployés afin d’améliorer la situation.

C’est un challenge technique auquel nous faisons face de par le caractère sporadique des crashs, qui rend la reproduction et la détection précise de la source des crashs extrêmement complexe. Complexe, mais pas impossible, l’ensemble des développeurs spécialisés du client se donnent à fond afin que l’expérience de jeu revienne à la normale le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons, pour le moment, que vous demander d’être patients même si nous savons pertinemment que la situation n’est pas optimale.

Dans certains cas, l'utilisation de l'Ankama Launcher peut améliorer la situation, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien.

Runes de Transcendance et de Corruption

De la même façon, nous n’ignorons absolument pas les dysfonctionnements impactant les runes de Transcendance et de Corruption. Nous les avons désactivées des serveurs officiels début décembre afin de pouvoir laisser les joueurs nous faire leur retour sur le serveur BETA.

L’équipe de production manque cruellement de retours à ce sujet, c’est pourquoi nous invitons ceux qui le souhaitent, à venir sur le serveur BETA et à nous faire des retours. Plus nous en aurons, plus nous serons en mesure de corriger efficacement les problèmes rencontrés sur ces runes sur les serveurs officiels.

Dofus Argenté Scintillant

Grace à vos retours nous avons apporté un patch partiel du Dofus Argenté Scintillant, celui n’étant pas encore fonctionnel à 100%, un second patch aura lieu dans les prochains jours afin de corriger une bonne fois pour toutes le Dofus.

De beaux projets sont au programme sur DOFUS (certains arrivent dès la fin du mois de janvier !), 2019 vous réserve des surprises et même si nous sommes conscients que ces problèmes gâchent pour un temps votre expérience de jeu, nous vous remercions pour votre patience déjà bien éprouvée.