By continuing to browse this website or by clicking on the X, you consent to the use of cookies that enable us to collect site-visit statistics and offer you videos, share buttons, personalized ads, and a chat feature. Learn more and set cookie preferences X

FR EN DE ES IT PT
Après avoir organisé une première saison prometteuse de tournois PVP compétitifs, l’association de joueurs du Krosmoz Tournaments Arena est sponsorisée en 2019 par Ankama. Découvrez la suite des événements !

Omae remporte la première saison du KTA

Au terme de 5 mois de compétition acharnée, les joueurs d’Omae sont sacrés champions de la saison 1 du KTA ! Cela n’a pas été chose facile lors de la finale contre Outbreak : dimanche dernier, les deux équipes se sont affrontées pendant près de 7 heures dans un BO5 et les champions se sont imposés de justesse par 3 victoires contre 2.

Après une déception en finale lors des Dofus World Series Summer 2018 face à Out of Control, la formation composée de Chealounet, Jayks, Insta-No et Ex-trusion s’illustre et décroche un premier titre majeur !

Un nouveau format : des ligues compétitives sur serveur tournoi

Lors de la première saison, les matchs du KTA se sont déroulés sur les serveurs de jeu ou sur le serveur Bêta. Le format évolue pour cette seconde édition, puisque tous les affrontements se dérouleront désormais sur un serveur tournoi, comme pour les Dofus World Series ! En vous inscrivant, vous aurez accès à un compte spécifique où seront disponibles l’ensemble des classes au niveau 200 avec tous les équipements de niveau 160 et plus ainsi qu’un bonus permanent de 1 PA/PM/PO.

Un autre nouveauté est l’apparition de différentes ligues de niveau. En effet, en fonction de leurs performances, les équipes seront réparties dans trois ligues : Or, Argent et Bronze. Vous affronterez ainsi des joueurs de votre niveau, promettant des combats équilibrés et intéressants !

Les ligues seront dynamiques puisqu’à la fin de chaque tournoi les meilleures équipes Bronze et Argent seront promues, tandis que les formations Or et Argent les moins performantes seront reléguées.

Déroulement de la saison 2

Pendant les quatre prochains mois, le KTA va combler votre soif de PVP !

Un premier tournoi permettant d’initialiser les ligues aura lieu dès fin février et le classement obtenu permettra d’attribuer le rang Bronze, Argent ou Or aux différents participants. Par la suite, plusieurs tournois de chacune des ligues se tiendront jusqu’en mai. Aucun événement n’est obligatoire, et il vous sera possible de rejoindre l’aventure KTA à tout moment de la saison en débutant en rang Bronze.

Vos performances en tournoi vous permettront de remporter des points KTA et de faire partie d’un classement général. Plus le niveau de la ligue sera élevé, plus les points obtenus seront importants !

En fin de saison, les 16 meilleures équipes au classement général seront qualifiées pour le tournoi final et batailleront pour remporter des récompenses de choix : un cashprize de 3000€, ainsi qu’un titre exclusif en jeu !

Comment participer ?

Les inscriptions pour le tournoi de placement ouvrent ce lundi 11 février et se terminent dimanche 17 février. Le tournoi aura lieu du 24 février au 07 mars.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du KTA :

Pour suivre l’activité du KTA, vous pouvez aller sur leur page Twitter ou sur leur serveur Discord. Si vous souhaitez participer mais que vous n’avez pas d’équipe, vous pouvez également rechercher des compagnons sur le serveur Discord où une section spéciale est réservée à cet effet.

Participez à la retransmission du tournoi !

Peut-être faîtes-vous partie de ces joueurs qui préfèrent rester à l’écart des combats afin de mieux les analyser et les commenter ? Si c’est votre cas et que possédez une chaîne Twitch et/ou YouTube alors vous pouvez participer à la rediffusion de l’événement !

Pour poster votre candidature, indiquez simplement le lien de votre chaine sur Twitter en mentionnant le compte twitter @KTA_fr.

Bonne chance à tous !