Barre de raccourci rapide 2011-05-12 11:29
Back to listC'est à dire ?
Le raccourci, que ce soit pour un sort ou un objet, n'est plus qu'un « lien ». Par exemple, lorsqu'un objet est placé en raccourci dans la barre d'objets rapides, il n'est pas déplacé dans la barre, mais la barre permet de voir cet objet tel qu'il est dans l'inventaire, et de l'utiliser directement.
En pratique qu'est-ce que ça change ?


Plusieurs raccourcis peuvent être liés au même objet/sort. Par exemple, il devient possible de placer plusieurs fois un sort dans la barre rapide, pour qu'il soit disponible sur différents onglets.


Puisqu'il s'agit d'un lien, le raccourci montre la quantité possédée (dans l'inventaire) de l'objet. Par exemple, il est maintenant possible pour un alchimiste d'ajouter les Trèfles à 5 feuilles (ou toute autre ressource) dans la barre d'objet rapide, pour voir à tout moment comment la récolte avance. Autre exemple, un Forgemage pourra vérifier combien de rune il lui reste entre deux séances de Forgemagie, pour n'acheter que celles qui lui manquent sans avoir besoin d'ouvrir son inventaire !

Grâce aux raccourcis, finis les transferts incessants entre l'inventaire et la barre d'objet rapide ! On met une fois pour toute un raccourci vers son pain favoris dans l'inventaire, et on pourra l'utiliser aussi longtemps qu'il en reste dans l'inventaire. Mieux, même si les réserves s'épuisent, le raccourci ne disparaîtra pas pour autant, et redeviendra utilisable après quelques emplettes.
À part ça…
Ces modifications s'appliquent aussi aux sorts des incarnations ! Il devient de nouveau possible de placer/déplacer/supprimer la barre de sort pour les incarnations. En revanche, ces modifications seront perdues après 30 jours sans utiliser l'incarnation en question.
Un dernier mot
C’en est tout pour aujourd’hui, j’espère que cette amélioration des barres de raccourcis rapides vous facilitera la vie. Bon jeu !