FR EN DE ES IT PT

Diverses améliorations seront apportées dans la prochaine mise à jour pour aider les joueurs dans leur progression en jeu. De nouvelles interfaces feront leur apparition et d'autres seront revues.
Nous vous laissons découvrir tout cela plus en détail.

Guide

Une nouvelle interface voit le jour et sera disponible via un bouton dans l'interface.
Le guide est un glossaire qui décrit, sous forme d'articles, l'ensemble des fonctionnalités disponibles et des notions utilisées dans le jeu.

Vous pouvez sélectionner l'article qui vous intéresse dans la liste située sur la gauche de l'interface pour y accéder directement ou bien utiliser la fonction recherche.

 

Suggestions

Une autre nouvelle fonctionnalité avec sa propre interface arrive et sera disponible via un bouton dans l'interface. Son but est de guider le joueur dans sa progression.

Les suggestions sont des propositions d'activités à réaliser pendant votre session de jeu. Vous pouvez voir jusqu'à 6 suggestions affichées simultanément. Les suggestions se renouvellent chaque fois que votre personnage se reconnecte. Néanmoins, si certaines suggestions ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité de les rafraîchir toutes ou individuellement. Vous pouvez également verrouiller des suggestions afin qu'elles ne soient pas réinitialisées lors de votre prochaine connexion ou lorsque vous utilisez la fonction rafraîchir. Les suggestions peuvent aussi être rafraîchies lorsque vous utilisez des filtres. En effet, vous pouvez trier les suggestions par niveau, par zone et par catégorie. 

Quelles sont les activités suggérées ?

Les activités suggérées sont en priorité celles que votre personnage n'a jamais réalisées, par exemple : la réalisation d'un donjon, la visite d'une zone ou encore l'utilisation d'une fonctionnalité. En ce sens, les suggestions sont un outil de découverte du jeu. Des suggestions plus génériques permettent néanmoins aux joueurs les plus avancés de rappeler les différentes activités qu'il est possible de faire dans le Monde des Douze. De l'élevage à la pratique d'un métier de récolte en passant par le Kolizéum, c'est l'occasion de bousculer ses habitudes de jeu en variant ses activités. Dès lors que votre personnage a réalisé la suggestion proposée, celle-ci disparaît et est remplacée par une nouvelle suggestion. Accomplir une suggestion ne donne lieu à aucune récompense.

Les suggestions permettent également la mise en avant des évènements en cours ! Désormais, dès lors qu'un évènement sera activé en jeu, une carte spécifique à l'évènement apparaîtra automatiquement, même en cas de rafraîchissement des suggestions. Celle-ci indiquera les dates de début et de fin de l'évènement. Pour les évènements de plus grande ampleur (Pwâk, Vulkania, Nowel,...), des cartes additionnelles pourront également apparaître parmi les autres suggestions.

Quel est le format d'une suggestion ?

Une suggestion est généralement constituée d'un titre et d'une description succincte de l'activité proposée. Bien que les suggestions affichées prennent en compte le niveau de votre personnage, vous pouvez également voir le niveau conseillé de la suggestion. Enfin, vous pourrez trouver une indication sur la localisation de l'activité suggérée : parfois la zone, d'autres fois, la sous-zone et éventuellement des coordonnées cliquables qui vous permettent d'ajouter un point de repère sur votre carte. Les différentes catégories de suggestions seront facilement identifiables par leur image et leur cadre. 

Progression des succès

Dans l'interface qui leur est consacrée, vous pourrez voir les succès presque accomplis de votre personnage sous forme de cartes « succès ». Vous pourrez, de la même manière que pour les suggestions, les rafraîchir pour en voir d'autres.

Les succès affichés seront un mélange de succès classiques et de méta-succès.

Le pourcentage de réussite des succès de la colonne de gauche a été revu également. Il affiche désormais le pourcentage total de la catégorie et non plus le pourcentage de la sous-catégorie « Général » de chaque catégorie, comme c'était le cas avant.

L'onglet « Compte » vous permettra toujours de voir le pourcentage de chaque catégorie de manière plus graphique que la colonne de gauche.

Affichage des quêtes sur la carte

Vous pourrez dorénavant voir sur la carte du monde et sur la minimap des pictos de quêtes dans la zone dans laquelle vous vous trouvez, annonçant que des quêtes dont vous avez les prérequis sont à prendre. Une option permettra de désactiver cette fonctionnalité au besoin.

Menu rapide épuré

Les catégories du menu principal ont été revues. Pour les débutants, il était compliqué d'assimiler ce grand nombre de catégories différentes.

Nous avons donc décidé de masquer les catégories qui ne sont pas accessibles au joueur tant qu'il n'a pas atteint un certain niveau. En sachant qu'avec le guide, il est possible d'avoir des informations sur ces catégories.

  • Le Havre-Sac fera son apparition dans le menu à partir du niveau 10 pour tous les joueurs.
  • Le Kolizéum fera son apparition dans le menu à partir du niveau 20 pour tous les joueurs.
  • L'interface de monture fera son apparition à partir du niveau 60 ou si vous équipez une monture dans votre inventaire avant le niveau 60.

Nous avons également choisi d'enlever l'accès rapide à certaines catégories, laissant évidemment toujours un accès ailleurs (raccourci ou/et via une autre interface). Ce sont des interfaces secondaires. De la même manière que l'interface « Social » avait été réduite en une seule catégorie regroupant « Amis », « Guilde », « Alliance » et « Annuaire ».

  • L'interface « Couple » a été enlevée du menu rapide, un raccourci a été rajouté pour permettre un accès tout aussi rapide : Ctrl+A. L'interface est toujours accessible via l'interface « Caractéristiques ».
  • L'interface « Titres et ornements » a été enlevée du menu rapide, le raccourci « n » est toujours présent pour un accès tout aussi rapide. L'interface est toujours accessible via l'interface « Caractéristiques ».
  • L'interface « Alignement » a été enlevée du menu rapide, il n'y a pas de raccourci pour cette interface, elle est toujours accessible via l'interface « Caractéristiques ».
  • L'interface « Almanax » a été enlevée du menu rapide, le raccourci « x » est toujours présent pour un accès tout aussi rapide. L'interface est toujours accessible via l'interface « Quêtes ».

Pop up

Dans la même idée, 6 pop-up de découverte ont été créés pour informer les joueurs des nouvelles fonctionnalités débloquées en jeu : Havre-Sac, Almanax, Kolizéum, ensembles, idoles et montures/montiliers.

Carte du monde

  • Des cartes d'autres îles, dimensions, zones, etc. seront désormais consultables directement dans l'interface « Carte du monde », raccourci « m ». 

Nous avons hâte de lire vos retours et de vous faire découvrir ces nouvelles fonctionnalités sur la bêta.
Bon jeu à tous ! 

Nealin (Game Designer) & Moosty (UX Designer)

Categoría: Game design