FR EN ES PT
Inspirée de Temporis et de la frise de tempotons, nous voulions inclure en jeu une mécanique proche. Bien que très largement populaire, les éditions de Temporis n'incluent pas forcément tous les joueurs.
De plus, vous jouez sur Temporis avec des personnages dont la progression et l'accès à l'équipement sont différents d'un serveur classique. Ce que nous vous proposons ici, c'est une frise de progression, avec des objectifs sur une période donnée et à réaliser avec vos personnages classiques.

Expéditons tous ensemble

Partez à l'aventure et (re)découvrez le Monde des Douze au travers des Expéditions. Déjouez de nouvelles mécaniques de donjons afin de venir à bout de votre périple. Mais dépêchez-vous, cet évènement est saisonnier. Vous aurez environ 2 mois et pas 1 de plus pour réussir à relever tous les défis qui se dresseront sur votre route d'apprenti Expéditeur...

Pour ces expéditions, notre idée et de proposer un thème fort à chaque nouvelle saison. Et quoi de mieux que les Mercenaires pour cette première Expédition. Forts, courageux et aventuriers, saurez-vous allier toutes ces qualités pour arriver au bout de l'expérience ?

Cette première édition des Expéditions nous permet de tester un nouveau format sur les serveurs classiques. On ne vous cache pas qu'on a hâte de lire vos retours sur ce nouveau système et ainsi réfléchir à de possibles nouvelles expéditions par la suite en fonction.

Vous battre intelligemment

Pour vous lancer dans cette odyssée, vous pourrez aller voir le PNJ Homer Cenaire au zaap d'Astrub qui vous mettra au défi de réussir une série d'épreuves et vous fournira 2 idoles, une idole de l'Audace et une idole de la Bravoure. Vous allez ensuite devoir affronter certains gardiens dans leur donjon en équipant une de ces idoles : 

  • l'idole de la Bravoure permet d'activer un mode "Difficile" sur le gardien
  • l'idole de l'Audace, quant à elle, active un mode "Fun" qui modifie la mécanique du boss
  • ces 2 idoles sont incompatibles avec les idoles classiques

Au départ, vous n'aurez que 5 boss de donjon à affronter. Puis, à intervalle régulier, un nouveau gardien s'ajoutera, pour atteindre un total de 20 gardiens de niveau 180 ou plus vers la fin de saison, que vous pourrez affronter en mode Bravoure ou Audace. À vous de découvrir les nouveautés de ces gardiens, et élaborer de nouvelles stratégies pour en venir à bout. 

Chacun de vos exploits vous rapportera un certain nombre d'Expeditons. 

Pourquoi uniquement des gardien 180 + ?

Notre objectif est de proposer une activité nouvelle aux joueurs qui ont déjà fait une grande partie du jeu, de leur permettre de (re)découvrir les donjons du jeu sous un nouveau jour et avec de nouveaux objectifs à accomplir. Nous estimons qu'au niveau 50, il y a suffisamment de contenu à disposition pour s'occuper en dehors des Expéditions.

Un Mercenaire ne travaille que pour les récompenses

Et oui, les Expéditions vous permettront de récupérer des récompenses. Et des récompenses, il y en aura...  À l'image de la frise de Tempoton sur Temporis, vous débloquerez des paliers progressifs de récompenses en fonction du nombre d'Expéditons récupérés. Vous débloquerez des récompenses en lien avec le jeu (des bonbons d'expérience par exemple) mais également 7 récompenses cosmétiques* spécialement créées pour l'occasion. Pour atteindre le maximum des récompenses dans la frise, il faudra récupérer environ 80% des Expéditons récupérables.

Work in progress : ne représente pas la version finale.

Pour (encore) plus de récompenses, vous pourrez également acheter en boutique (en OGR et en €) une médaille de Mercenaire, qui vous permettra de récupérer pas moins de 23 autres récompenses cosmétiques* inédites en plus des 7 premières. Cette médaille, qui n'est bien sûr pas obligatoire, a été pensé pour être généreux et vous permettre d'accéder à plus d'objets d'apparats que les offres en boutique classiques. Cette médaille ne sera valable que pour l'Expédition en cours.

*les récompenses seront liées au compte, au personnage ou 6 mois selon les récompenses

Conclusion

Par la suite, en fonction de vos retours, les Expéditions reviendront régulièrement, sans toutefois que nous en fassions un évènement récurrent où les saisons s'enchainent immédiatement. Les prochaines saisons vous proposeront d'autres thèmes, mais vous demanderont également des objectifs différents et de nouveaux défis pour en venir à bout.

Pour ne pas gâcher la surprise des nouvelles mécaniques de gardien, nous avons fait le choix de ne pas les inclure dans la Bêta de Septembre. Le contenu sera 100% inédit lorsque la première Expédition commencera. 

Maintenant que tous les termes de votre contrat de mercenaire ont été explicités, serez-vous prêt à relever le défi et re-partir à l'aventure ?

Categoría: Game design