FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les noms des dieux

Par x-Lena-Jilian-x#5419 20 Octobre 2012 - 19:45:17
Bonsoir à tous,
Voilà, j'écris une fiction, et je bute sur un nom. En effet, je cherche le nom de la divinité sacrieur, mais impossible de mettre un nom dessus. J'ai fouillé dans les noms de serveurs puisqu'on y trouve les noms des protecteurs de mois, quelques dieux et autres personnages importants.
Voilà, donc ma demande : connaissez-vous le nom des dieux du monde des douze ?

Crâ : (Déesse)
Ecaflip : (Dieu)
Eniripsa : (Déesse)
Enutrof : (Dieu)
Féca : (Déesse)
Iop : (Dieu)
Osamodas : (Dieu)
Pandawa : (Déesse)
Roublard : CF dieu Sram
Sacrieur : (Déesse)
Sadida : (Dieu)
Steamer : ?
Xélor : (Dieu)
Zobal : CF dieu Sadida

Ils ont forcément un nom, puisque dans Wakfu la série (rien à voir me direz-vous) le dieu Iop est Goultard. (Goultard que l'on peut voir dans Dofus, le jeu, pour un certain évènement !!)
Bref, des idées ?
Réactions 28
Score : 1474

Les roublards,zobals et steamers vènérent respectivement les dieux Sram , 'me souviens plus pour zobal '-' ,Osamodas.

Hype'

Score : 19

Les zobals vénèrent Sadida

Score : 11782
x-Lena-Jilian-x|2012-10-20 19:45:17
Bonsoir à tous,
Voilà, j'écris une fiction, et je bute sur un nom. En effet, je cherche le nom de la divinité sacrieur, mais impossible de mettre un nom dessus. J'ai fouillé dans les noms de serveurs puisqu'on y trouve les noms des protecteurs de mois, quelques dieux et autres personnages importants.
Voilà, donc ma demande : connaissez-vous le nom des dieux du monde des douze ?

Crâ : (Déesse)
Ecaflip : (Dieu)
Eniripsa : (Déesse)
Enutrof : (Dieu)
Féca : (Déesse)
Iop : (Dieu)
Osamodas : (Dieu)
Pandawa : (Déesse)
Roublard : CF dieu Sram
Sacrieur : (Déesse)
Sadida : (Dieu)
Steamer : ?
Xélor : (Dieu)
Zobal : CF dieu Sadida

Ils ont forcément un nom, puisque dans Wakfu la série (rien à voir me direz-vous) le dieu Iop est Goultard. (Goultard que l'on peut voir dans Dofus, le jeu, pour un certain évènement !!)
Bref, des idées ?
Tu veux dire Steamer et non sacrieurs ? ^^"

Les steamers ont comme Dieu Octapodas qui est en fait Osamodas, mais dans une version de protecteur de la faune sous marine.
Score : 147

Sacrieur est le nom de la déesse et de la classe. Et les Steamers vénèrent Osamodas sous le nom d'Oktapodas

Score : 6221

Les Douze se nomment de la même manière que les classes. Il s'agit donc de la déesse Sacrieur.
Goultard est le fils de Iop, et donc est un demi-dieu à l'ère des Dofus, et prend ensuite la place de son père lors du Chaos d'Ogrest (je n'ai pas de date précise, il s'agit d'une approximation).

Une bonne partie des Roublards vénèrent Sram suite à une soirée un peu arrosé où ce dernier est venu s'auto-proclamer dieu des Roublards... auparavant, leur culte était voué à Raval, protecteur du mois de Septange, qui aida Vil Smisse à fonder le clan Roublard.
Les Zobals sont sous la protection de Sadida. Et enfin les Steamers vénèrent Oktopodas, l'une des formes d'Osamodas.

Score : 964
Hypewio > Merci pour tes précisions, je viens de trouver les mêmes informations sur le net, je me suis donc empressé de modifier mon message. (J'ai juste pas trouver pour le dieu des Steamers)

Archange du feu > Non, je cherche le nom de la divinité Sacrieur, et non steamer, pour ma fiction. Les autres divinités sont en bonus, au cas où j'en aurais besoin mais aussi pour les autres personnes qui pourraient chercher l'information.

Archange du feu et Amilinar > Merci pour la précision sur la classe Steamer.

Seily > Merci pour les précisions sur le nom des dieux, je pensais qu'il avaient tous un nom bien définis. Pour Goultard, Je n'avais pas penser à ce détail, bien que j'ai l'épisode HS (Goultard le Barbare) qui le concerne. Pour la petite histoire des Roublard et des Zobal, par contre, j'étais au courant smile

Merci à vous pour votre aide, je peux m'en aller écrire la suite de ma fiction tranquillement... smile

Score : 44

.

Permet moi de te contredire, je cite :

"Goultard est un demi dieu né de l’union de la iop Cabotine et du Dieu de la Guerre Iop mais sa mère a plaqué son père à sa naissance car celui-ci n’a pas tenu sa promesse de mariage."
Source

Score : 59

He oui en effet, le livre goultard bazar le confirme

Score : 971

Donc Goultard n'est pas un Dieu

Score : 1495

Non c'est un demi dieu mais il en devient un à l'ère de Wakfu wink
Et tant qu'on y est quelqu'un peut expliquer le rapport Goultard/Dark Vlad parce qu'ils ont un lien mais ça m'a toujours paru flou ^^

Il y a une énorme différence entre le court métrage et le manga. Dans le court métrage,Goultard est présenté comme un être avec une personnalité unique, alors que dans le manga il y a trois personnalités distinctes (Goultard, Vald ]et Dark Vlad) qui habitent le même corps. Le problème, c’est que Vald et Dark Vlad n’ont pas conscience de l’existence des deux autres et la seule a avoir conscience de cela est Goultard, il est aussi le seul à pouvoir utiliser à 100% les pouvoirs de leur corps commun.
Goultard a délibérément créé ces personnalités multiples pour « rendre l’éternité supportable (tome 6 de Dofus). En effet, être immortel implique de souffrir de la perte des êtres cher, mais aussi, cela créé une certaine lassitude car les cycles de la vie humaine se suivent et se ressemblent.En incarnant une personnalité comme Vald, il retrouve une certaine candeur et le plaisir de partir à l’aventure en parcourant le monde. Quant à la personnalité de Dark Vlad, elle lui permet de faire éclater sa rage lorsqu’il n’arrive plus à la contenir ou lorsque sa souffrance morale le submerge.
Source

"Guerrier-tempus : Donc Goultard n'est pas un Dieu"
Voilà de quoi te contredire également : Lors de leur second affrontement, comme Goultard est seul, Rushu espère le vaincre, malheureusement pour lui, il va découvrir à ses dépens que Goultard n’est plus un demi-Dieu, il est devenu un dieu à part entière [et a remplacé son père en devenant le Dieu des iops.
Score : 2854

Goultard peu se transformer en Dark Vlad et Vald mais il me semble qu'il le peu QUE grâce au symbiote qui l'habite. Aucune preuve si ce n'est qu'après que le symbiote le quitte, il ne c'est jamais re-transformer ... Aucun intérêt ou parce que'il ne peu pas ? Et il me semble que Dark Vlad ou Vald est très conscient qu'il est aussi Goultard 

CAR :

Dans le tome ou Arty se transforme, Goultard arrive sur les lieu et rencontre Lily. Il lui prouve sur le champ ces transformation. Donc dans n'importe quel personnalité il en est conscient !

Score : 971

C'est vrai j'avais omis ce détail, mais pour moi ça se passe surtout dans l'ère de Dofus avec les Shushus et le démon en lui.

Score : 2854

On apprend dans la deuxième saison de la série animée Wakfu que Goultard succède le dieu Iop dans le panthéon, quand lui et Tristepin se battent contre Rushu.

Exactement, ce qui surprend beaucoup Rushu ! Goultard qui fait une sacré révélation d'ailleurs, je me demande d'ailleurs comment il a fait pour être au courant...

Score : 11782
x-Lena-Jilian-x|2012-10-21 08:09:04
Exactement, ce qui surprend beaucoup Rushu ! Goultard qui fait une sacré révélation d'ailleurs, je me demande d'ailleurs comment il a fait pour être au courant...
Il a surement été appellé par les autres Dieux.

Par contre, je me demande ce qu'est devenue le dieu Iop. Il a dut se faire tuer ou a disparus je ne sais comment...
Archange-du-feu-Roy|2012-10-21 08:32:35
x-Lena-Jilian-x|2012-10-21 08:09:04
Il a surement été appellé par les autres Dieux.

Par contre, je me demande ce qu'est devenue le dieu Iop. Il a dut se faire tuer ou a disparus je ne sais comment...
Pour la révélation, je pensais à celle qui concerne Eva et Pinpin, mais OSEF smile
Pour le dieu Iop, je crois qu'il est mort, mais je ne suis pas certaine.
Score : 898

Je pense que tu as mal compris la "révélation" justement,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

le fait que goultard appelle pinpin papa est un foreshadowing de la révélation dans les oavs que pinpin est le dieu iop et par conséquent techniquement son père.Même si ca sert en premier plan de prétexte pour les enfats de tristepin on est d'accord.

Score : 5

Le dieu iop n'est pas mort mais dans la série ( livre ), c'est son fils qui lui vole c'est pouvoir.
Car, dans les livres on apprend qu'il aurait eut un fils avec le dieu sadida.

Score : 39

Maleuresement le dieu iop est mort contre je ne c'est pas qui mais on le vois sur ce site Cliquez ici Maleuresement le dieu iop est mort contre je ne c'est pas qui mais on le vois sur ce site Cliquez icisad 

Score : 3

Regarder les 3 episode speciaux de wakfu. Ça va vous éclaircir ^^

Réagir à ce sujet