FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Proposition" d'une nouvelle classe : Le Poison de Seum

Par misterchampipi - ANCIEN ABONNÉ - 04 Novembre 2012 - 02:38:36
Réactions 297
Score : 1875
Roweur-du-fun|2012-11-11 15:09:48
Du grand n'importe quoi , il y a déjà beaucoup trop de classe ...
Pas du tout! Il se donne du mal et il a raison! J'ai déjà eu l'idée d'une classe à poison, je me disais que si je faisais pareil on se moquerait de moi (de toute façons l'idée m'eut juste effleuré, et je n'avais pas réfléchi aux sorts/caractéristiques).

Et tout à fait d'accord avec eliotcleo, il faut le laisser. Rien que le titre donne envie de lire, même à un joueur qui serait contre la création d'une nouvelle classe de personnages.
Et pour un jour c'est pas vraiment un Up mais bon...

Sinon je suis POUR, entièrement POUR.
0 0
Score : 2942

Personnellement, je trouve encore que le nom fais trop gamin, pas Francais (dofus est quand meme Francais à la base hein), mais surtout trop gamin, pas envie de voir une pelleté de collegiens prépubèrent se ruer sur la classe pour son nom et sa capacité au 1VS1, un sadida sans les defauts en gros, mais inutile en PVM

0 0
Score : 125

re up ! smile 

0 0

Idée juste magnifique!

Absolument à développer!

Je pense que ça n'est pas parfait encore mais on peut toujours faire mieux

Je lance un grand POUR!

0 -1
Score : 1831
interkil|2012-12-05 16:53:38
Personnellement, je trouve encore que le nom fais trop gamin, pas Francais (dofus est quand meme Francais à la base hein), mais surtout trop gamin, pas envie de voir une pelleté de collegiens prépubèrent se ruer sur la classe pour son nom et sa capacité au 1VS1, un sadida sans les defauts en gros, mais inutile en PVM
Je ne suis pas d'accord avec toi, déjà même si Dofus est Français, ça ne veut pas dire que le nom des classes doit obligatoirement être en Français (il y a plusieurs allusions à des personnes existences aux origines diverses dans Dofus, ça n'a jamais eu l'air de choquer la communauté.)
Ensuite tu trouves que le nom fait "trop gamin" ? Pourquoi "trop gamin" ? En quoi le fait que le nom soit une référence à l'arabe rend le nom de ma classe "trop gamin" ?
Je l'aurait appelé Monev personne ne serait venu crier (Monev : Venom).

Bref pour le "inutile en PVM" je suis pas du tout d'accord, mais je ne sais pas si on peut empoisonner un boss sous invulnérabilité (pas lui faire des dommages, juste l'empoisonner). Bref tu as ta vision du jeu (ah oui ! Le 1V1 ça n'existe plus !) et je la respecte, bien qu'elle soit erronée.

Et pour les gens qui se pausent la question, je suis toujours le sujet avec intérêt ! =)
0 0
Score : 3292
misterchampipi|2012-12-06 21:47:43
Je ne suis pas d'accord avec toi, déjà même si Dofus est Français, ça ne veut pas dire que le nom des classes doit obligatoirement être en Français (il y a plusieurs allusions à des personnes existences aux origines diverses dans Dofus, ça n'a jamais eu l'air de choquer la communauté.)
Ensuite tu trouves que le nom fait "trop gamin" ? Pourquoi "trop gamin" ? En quoi le fait que le nom soit une référence à l'arabe rend le nom de ma classe "trop gamin" ?

Bref pour le "inutile en PVM" je suis pas du tout d'accord, mais je ne sais pas si on peut empoisonner un boss sous invulnérabilité (pas lui faire des dommages, juste l'empoisonner). Bref tu as ta vision du jeu (ah oui ! Le 1V1 ça n'existe plus !) et je la respecte, bien qu'elle soit erronée.

Et pour les gens qui se pausent la question, je suis toujours le sujet avec intérêt ! =)
ya pas de trop gamin dans dofus maintenant car au début c'étais destiné au 18 - 25 ans ok mais désormais le jeu cible le public a partir de 12 ans donc quasi toute les idées sont possible
0 0
cyber-eltanin|2012-12-07 10:33:03
misterchampipi|2012-12-06 21:47:43

ya pas de trop gamin dans dofus maintenant car au début c'étais destiné au 18 - 25 ans ok mais désormais le jeu cible le public a partir de 12 ans donc quasi toute les idées sont possible
J'crois que c'est pour tout le monde maintenant.

Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec interkil.
0 0

Je passe juste pour vous remercier de votre soutient, puisque le message frôle actuellement les 70 likes !
Merci à tous, pour vos messages et vos critiques (et pour vos magnifiques dessins, envoyez en d'autres !!!)

J'ai l'objectif fou de nous voir un jour dépasser les 100 Likes (je crois que grâce à vous je suis l'auteur du message le plus liké de tout le forum, merci encore).

Je suis ravi que des gens réagissent toujours, bref, je vais radoter mais merci, merci, merci et encore merci !

0 0
Score : 436

Je veux pas décourager ta classe mais si elle est que accès poison ça va pas lefaire longtemps pvp HL certain on énormément de résistance fixe que ça rend les poison presque inutile sur eux

0 0
Score : 4

Je trouve l'idée super et sa serait bien que AG passe jetter un coup d'oeil par ici smile 

0 0
Score : 773

AG ne prendra pas l'idée en elle même elle s'en inspira au mieux ne comptez retrouver cette classe en jeux c'est impossible....

0 0
Score : 2

Superbe travail et la classe est tres bien reflechis et si on avais l'occasion de la voir en jeux je la prendrais direct =).
Par contre avec tout ces poison , si tu te retrouve face a un panda qui peux se debuff tout les tour avec lait de bambou tu fait quoi?

Encore bravo =)

0 0
Score : 3
velsic|2012-12-08 01:19:20
Superbe travail et la classe est tres bien reflechis et si on avais l'occasion de la voir en jeux je la prendrais direct =).
Par contre avec tout ces poison , si tu te retrouve face a un panda qui peux se debuff tout les tour avec lait de bambou tu fait quoi?

Encore bravo =)
Merci ^^ !
Et bien justement, il faut bien que la classe ai des difficultés contre certaines classes, vue qu'elle peut facilement rendre fou un personnage réducteur de dégâts !
Mais il ne faut pas s’inquiéter, il y a assez de sorts dans le panel Seum pour contourner se genre de problème.
0 0
Score : 3314
misterchampipi|2012-11-04 02:38:36
Bonjour/Bonsoir lecteurs et lectrices !

Voilà quelques mois que dans mon esprits malade a germée une idée folle. En effet je me suis mis en tête de créer, et ce de toute pièce, un nouveau personnage pour le monde des 12. Cette "nouvelle classe" (si je peux l’appeler comme ça) n'est rien d'autre qu'une œuvre de fan, elle ne sera donc jamais présente en jeu et se contentera de faire (peut être) rêver certains joueurs.
Bon trêve de paroles inutiles, je m'en vais maintenant vous présenter Le Poison de Seum.

I : Graphique :

Mes talents de dessinateurs étant médiocres, je ne peux vous proposer une véritable représentation graphique de la classe. En revanche, et pour vous donner une vague idée de ce à quoi un Seum pourrait ressembler, il vous suffit d'imaginer un hybride de Sram et d'Eniripsa. Pas facile hein ? Tant pis !
(Je suis, évidemment, ouvert à toutes propositions. Si vous avez du talent et que l'idée vous emballe, libre à vous de me contacter et de m'envoyer votre vision du Seum)

Je post ici les quelques représentations que j'ai eu du Seum (continuez à dessiner, car rien n'est fixé !) :

Voilà donc le Seum vue par Ada :

Un Seum beaucoup plus Eniripsa, vue par Terrancetphilipe :

Et la Seumette, très Sramette d'Eupho' (penchez la tête ^^ !) :

Et même un Seum très étrange, réalisé par Stark :

Merci à vous et j'ai hâte de recevoir d'autres "Fan-Art".

II : Description rapide du Background :

Seum était un disciple de la Déesse Eniripsa. Sa grande intelligence et sa puissante détermination avaient fait de lui un guérisseur respecté, mais son caractère hargneux et belliqueux le rendaient détestable et détesté. Le génie de se grand alchimiste devint rapidement de la folie et, fasciné par le poison et ses effets, il se mit à créer des fioles aux propriétés étranges et parfois regrettables.
Chassé de la communauté qu'il avait rejoint, par ses confrères alchimistes, Seum abandonna la gentille déesse Eniripsa et décida de fonder son propre culte qu'il voua aux poisons, aux venins, aux maladies et à tout ce qui tuent lentement et douloureusement en générale. Il prit alors contact avec un réseau d'assassin de Brakmar et commença à rassembler des fidèles qu'il réunis sous l'ordre du Poison de Seum.
Ce culte, longtemps laissé de cotés et considéré depuis toujours comme insignifiant, sort enfin de l'ombre.

III : Le Poison de Seum :

Celui qui est un Seum ne connaît qu'un adage :"Plus c'est long, mieux c'est". En effet, cette empoisonneur fera tout pour que sa cible souffre et meurt d'une lente agonie. Armé de fioles et de mixtures aux propriétés aussi étranges qu'empoisonnées, le Seum est insidieux, gênant et dangereux.

I / Profil :

Spécialité : Maître empoisonneur

Armes de prédilection : Dagues (100 % de dégâts) et Baguette (95 % de dégâts)

Caractéristiques de départ :
# 50 Point(s) de Vie (PV)
# 6 Point(s) d'Action (PA)
# 3 Point(s) de Mouvement (PM)
# 1 Point(s) d'Initiative
# 100 Point(s) de prospection

Coût en point(s) pour chaque caractéristique :

Intelligence/Chance/Force :
  • 1 : de 0 à 100 :
  • 2 : de 100 à 200
  • 3 : de 201 à 300
  • 4 : de 301 à 400
  • 5 : à partir de 401

Agilité :
  • 1 : de 0 à 20
  • 2 : de 21 à 40
  • 3 : de 31 à 60
  • 4 : de 61 à 80
  • 5 : à partir de 81
Le Seum possède donc trois caractéristiques principales : l’Intelligence, la Chance et la Force, et une caractéristique secondaire l'Agilité. En revanche, les sorts AIR du Seum étant relativement puissants, il peut être rentable d'investir dans cette branche élémentaire et augmenter l'Agilité.

II / Sorts du Seum :

1 . En bref :

Venin :
Sort EAU avec une bonne portée qui fait peu de dommages mais qui est facilement cumulable sur la cible. Il est lançable uniquement en ligne, de quoi limité son efficacité.

Poison Virulent :
Sort de dommage TERRE avec une portée plus faible et non modifiable mais des dommages plutôt élevés, son coût en PA n'est pas très élevé, il est lançable uniquement en ligne.

Larcinage : Sort qui peut voler des PA et des PM à la cible si vous lui avait fait cumuler des poisons. En revanche l'utiliser supprime les poisons sur la cible. La portée et le coût en PA sont plutôt appréciables.

Hantise : Sort similaire au sort Peur du Sram, avec pour effet de diminuer les résistances de la cible aux poisons.

Fioline : Sort AIR qui vole de la vie à la cible et augmente l'érosion. Lançable encore une fois uniquement en ligne, avec une portée minimum de 2.

Morofèble : Sort aussi offensif que défensif. Il permet au Seum de se téléporter prêt d'un ennemi affaibli pour le frapper, ou prêt d'un allié pour le soigner.

Mixture : Sort de boost qui augmente les dommages des poisons du Seum.

Voilvenin : Sort EAU semblable à dissolution. Il ne vole pas de la vie mais des % de résistance aux ennemis, de façon aléatoire (un sort de Sram Ecaflip en somme).

Myotoxine : Sort FEU semblable au poison paralysant des Sadida. A croire qu'ils ont volé les secrets de Seum. Ses effets ne sont pas cumulable, sa portée est augmentable et son coût en PA est moyen.

Psychodop : Sort de "sauvetage" qui permet de décupler la vitalité de la cible. Malheureusement pour cette dernière la Psychodop est un poison aux effets secondaires ennuyeux (comme celui de perdre des PA après une utilisation prolongée).

Anthrace : Sort FEU semblable à Vague à Lame. Il pause un glyphe qui lui se rapproche du "mur" des Roublards. Il est lançable uniquement en ligne et à une portée assez faible, mais modifiable.

Arme Empoisonnée : Sort de boost. Le Seum applique un poison sur son arme, se dernier peut rendre la cible moins puissante(l'effet du poison n'est évidemment pas cumulable).

Choc Toxique : Sort TERRE semblable à poussière temporelle des Xélors. Il peut retirer des PM et frappe dans une zone plutôt grande. Son coût en PA est assez élevé.

Al'Ambik : Sort d'invocation propre aux Seum. L'Al'Ambik permettra de décupler les effets des poisons, mais empêchera le Seum d'utiliser son arme de corps à corps.

Inversion : Sort semblable à Transposition des Sacrieur, mais qui ne fonctionne que sur l'Al'Ambik. Le Seum échange de place avec ce dernier.

Dézastre : Sort qui provoque une réaction chimique instable. Lançable uniquement sur l'Al'Ambik, se sort tue se dernier pour provoquer dans une zone de 3cases des effets étonnants et détonants
.
Epidehémi : Sort AIR qui fait se propager une sorte de "Peste" dans le groupe ennemi. A chaque fois que ses derniers se déplace ils pausent derrière eux un glyphe qui se déclenchera si un joueur passe dessus, lui infligeant des dommages AIR. Un sort à double tranchant car il ne fait aucune distinction entre amis et ennemis.

Elixir Lauréheal : Sort de Soin sur une seule cible ou sur le Seum lui-même. Cette potion, ultime vestige Eniripsa de Seum, soigne les blessures les plus profondes. En revanche sa préparation est longue, il faut donc attendre pour s'en servir à nouveau.

Préparation : Sort de boost qui rend les effets du prochain sort du Seum critique.

Seumation : Sort ultime du Seum, un sort qui "consomme" tout les poisons présent sur la cible pour lui infliger de lourds dommage EAU. Il peut aussi, si la cible a bien souffert, lui retirer de la PO, des PM ou encore des PA.

2 . En version longue :

Pour des raisons évidentes de lisibilités je ne posterais ici que les niveaux 1, 5 et 6 des sorts.
Le "Seum" dans l'effet du sort est un état cumulable sans effet particulier.
Venin :
Level : 1
1 - 3 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 1
Poison infligeant peu de dommage mais se cumulant facilement.
Effets

* Normaux
* Dommages : 1 à 3 (Eau) (5tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 1 à 3 (Eau)
* Seum (5Tours)

* Critiques
* Dommages : 2 à 4 (Eau) (6tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 2 à 4 (Eau)
* Seum (6Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/40
* Probabilité d'échec 1/100
* Nb. de lancers par tour 4
* Nb. de lancers par tour par joueur 2
* Nb. de tours entre deux lancers -

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Level : 5
1 - 7 PO / 2 PA

Description

Niveau requis 1
Effets

* Normaux
* Dommages : 4 à 8 (Eau) (5tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 4 à 8 (Eau)
* Seum (5Tours)

* Critiques
* Dommages : 5 à 10 (Eau) (6tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 5 à 10 (Eau)
* Seum (6Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Level : 6
1 - 8 PO / 2 PA

Description

Niveau requis 101
Effets

* Normaux
* Dommages : 5 à 10 (Eau) (5tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 5 à 10 (Eau)
* Seum (5Tours)

* Critiques
* Dommages : 7 à 15 (Eau) (6tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 7 à 15 (Eau)
* Seum (6Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Poison Virulent :
1 - 1 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 1
Un poison frappant très fort au bout du 3eme tour.
Effets

* Normaux
* Dommages : 1 à 3 (Terre) (2Tours)
* Dommages : Au troisième tour 10 à 15 (Terre)
* Si Al'Ambik : Le sort coûte 4PA
* 2XSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommages : 2 à 5 (Terre) (2tours)
* Dommages : Au troisième tour 12 à 20 (Terre)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/65
* Nb. de lancers par tour -
* Nb. de lancers par tour par joueur -
* Nb. de tours entre deux lancers 2

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

1 - 5 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 1
Effets

* Normaux
* Dommages : 5 à 8 (Terre) (2Tours)
* Dommages : Au troisième tour 15 à 21 (Terre)
* 2XSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommages : 4 à 8 (Terre) (2tours)
* Dommages : Au troisième tour 25 à 35 (Terre)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/65

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

1 - 5 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 101
Effets

* Normaux
* Dommages : 8 à 10 (Terre) (2Tours)
* Dommages : Au troisième tour 25 à 30 (Terre)
* Si Al'Ambik : Le sort coûte 3PA
* 2XSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommages : 10 à 15 (Terre) (2tours)
* Dommages : Au troisième tour 30 à 40 (Terre)
* Si Al'Ambik : Le sort coûte 3PA
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Larcinage :
1 - 3 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 1
Se sort permet de voler des PA à la cible en fonction des Seum qu'elle avait sur elle.
Effets

* Normaux
* Désenvoute les poisons sur la cible.
* Vole 1PA pour 3Seum retirés (3Tours)
* Si Al'Ambik : +2 Seum

* Critiques
* Vole 1PA pour 3Seum retirés (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/50
* Nb. de tours entre deux lancers 5

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1 - 5 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 1
Se sort permet de voler des PA (et des PM en coup critique) à la cible en fonction des Seum qu'elle avait sur elle.
Effets

* Normaux
* Vole 1PA pour 3Seum retirés (3Tours)

* Critiques
* Vole 1PA pour 3Seum retirés (4Tours)
* Vole 1Pm pour 4Seum retirés (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1 - 6 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 101
Se sort permet de voler des PA (et des PM en coup critique) à la cible en fonction des Seum qu'elle avait sur elle.
Effets

* Normaux
* Vole 1PA pour 2Seum retirés (3Tours)

* Critique
* Vole 1PA pour 2Seum retirés (4Tours)
* Vole 1Pm pour 3Seum retirés (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Hantise :
2 - 2 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 3
Pousse la cible en réduisant ses résistances aux poisons.
Effets

* Normaux
* Pousse la cible jusqu'à la case visée.
* -2% de résistance aux poisons (5Tours).
* Si Al'Ambik : -15 Tacle
* Seum (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique -
* Nb. de lancers par tour par joueur 1

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

2 - 6 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 3
Pousse la cible en réduisant ses résistances au poisons.
Effets

* Normaux
* -10% de résistance aux poisons (5Tours).
* Seum (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

1 - 7 PO / 2 PA

Description

Niveau requis 103
Pousse la cible en réduisant ses résistances au poisons.
Effets

* Normaux
* -12% de résistance aux poisons (5Tours).
* Seum (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Fioline :
Level 1:
2 - 2 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 6
Augmente l'érosion de l'ennemi en lui volant des points de vie air.
Effets

* Normaux
* 15% Érosion (2 tours)
* Vol de vie : 6 à 9 (Air)
* Si Al'Ambik : Dommage 3 à 4 (Air) (2Tours)
* Seum (2Tours)

* Critiques
* 15% Érosion (2 tours)
* Vol de vie : 8 à 12 (Air)
* Seum (2Tours)

Autres Caractéristiques

* Nb. de lancers par tour 3

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

2 - 6 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 6
Effets

* Normaux
* 15% Érosion (2 tours)
* Vol de vie : 10 à 14 (Air)
* Seum (2Tours)

* Critiques
* 25% Érosion (2 tours)
* Vol de vie : 12 à 18 (Air)
* Seum (2Tours)

Autres Caractéristiques

* Nb. de lancers par tour 3

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

2 - 8 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 106
Effets

* Normaux
* 20% Érosion (2 tours)
* Vol de vie : 16 à 26 (Air)
* Seum (2Tours)

* Critiques
* 35% Érosion (2 tours)
* Vol de vie : 22 à 30 (Air)
* Seum (2Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Moroféble :
3 - 4 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 9
Téléporte à cotés d'un personnage ami ou ennemi ayant moins de -30% de ses points de vie maximum.
Effets

* Normaux
* Téléporte le lanceur.

Autres Caractéristiques

* Nb. de lancers par tour 1
* Nb. de tours entre deux lancers 7

* Portée boostée oui
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

3 - 8 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 9
Vous téléporte à cotés d'un personnage ami ou ennemi ayant moins de -50% de ses points de vie maximum.
Effets

* Normaux
* Téléporte le lanceur.

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

3 à 9 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 109
Vous téléporte à cotés d'un personnage ami ou ennemi ayant moins de -75% de ses points de vie maximum.
Effets

* Normaux
* Téléporte le lanceur.

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Mixture :
0PO / 6 PA

Description

Niveau requis 13
Augmente les dommages de poison.
Effets

* Normaux
* +60% de dommage aux poisons(3tours).
* Si Al'Ambik : +20% de dommage

* Critiques
* +80% de dommage aux poison(3tours).

Autres Caractéristiques

* Nb. de tours entre deux lancers 4

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

0PO/ 4 PA

Description

Niveau requis 13
Effets

* Normaux
* +140% de dommage aux poisons(3tours).

* Critiques
* +160% de dommage aux poison(3tours).

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

0PO / 3 PA

Description

Niveau requis 113
Effets

* Normaux
* +170% de dommage aux poisons(3tours).

* Critiques
* +200% de dommage aux poison(3tours).

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Voilvenin :
0PO/ 6 PA

Description

Niveau requis 17
Frappe autour du Seum en volant des résistances aux cibles touchées.
Effets

* Normaux
* Vol 1% d'une résistance aléatoire (2 tours)
* Dommages : 7 à 13(Eau)
* Si Al'Ambik : -15 Esquive
* 2XSeum (3Tours)

* Critiques
* Vol 1% d'une résistance aléatoire (2 tours)
* Dommages : 9 à 16(Eau)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/60
* Nb. de lancers par tour 2

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

0PO/ 5 PA

Description

Niveau requis 17
Effets

* Normaux
* Vol 5% d'une résistance aléatoire (2 tours)
* Dommages : 16 à 24(Eau)
* 2XSeum (3Tours)

* Critiques
* Vol 5% d'une résistance aléatoire (2 tours)
* Dommages : 18 à 26(Eau)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

0PO/ 4 PA

Description

Niveau requis 117
Effets

* Normaux
* Vol 8% d'une résistance aléatoire (2 tours)
* Dommages : 22 à 32(Eau)
* 2XSeum (3Tours)

* Critiques
* Vol 10% d'une résistance aléatoire (2 tours)
* Dommages : 26 à 40(Eau)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Myotoxine

1 - 1 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 21
Poison qui inflige des dommages feu si la cible utilise des PA. Ne peut être appliqué plus d'une fois à une cible.
Effets

* Normaux
* Dommages : 1 à 2(Feu) pour 2Pa utilisés (2tours)
* Si Al'Ambik : +1 Seum (2Tours)
* Seum (1Tours)

* Critiques
* Dommages : 2 à 5(Feu) pour 2Pa utilisés (2tours)
* Seum (1Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/35

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1 - 4 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 21
Poison qui inflige des dommages feu si la cible utilise des PA. Ne peut être appliqué plus d'une fois à une cible.
Effets

* Normaux
* Dommages : 2 à 8(Feu) pour 2Pa utilisé (2tours)
* Seum (1Tours)

* Critiques
* Dommages : 6 à 13(Feu) pour 2Pa utilisés (2tours)
* Seum (1Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1 - 5 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 121
Effets

* Normaux
* Dommages : 3 à 10(Feu) par Pa utilisé (2tours)
* Seum (1Tours)

* Critiques
* Dommages : 7 à 15(Feu) par Pa utilisé (2tours)
* Seum (1Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Psychodop :
1 - 3 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 26
Augmente fortement les PV de la cible. Cette dernière subit un violent contre-coup.

Effets

* Normaux
* Augmente la vitalité de 20% (3tours)
* Au 4eme tour -10Pa (1tour)
* Si Al'Ambik : +35 Esquive (3Tours)

* Critiques
* Augmente la vitalité de 20% (3tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/70
* Nb. de tours entre deux lancers 10

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne Non
* Cellules libres Non

1 - 4 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 26
Augmente fortement les PV de la cible. Cette dernière subit un violent contre-coup.

Effets

* Normaux
* Augmente la vitalité de 30% (3tours)

* Critiques
* Augmente la vitalité de 30% (3tours)

Autres Caractéristiques

* Nb. de tours entre deux lancers 8

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne Non
* Cellules libres Non

1 - 5 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 126

Effets

* Normaux
* Augmente la vitalité de 35% (3tours)

* Critiques
* Augmente la vitalité de 35% (3tours)

Autres Caractéristiques

* Nb. de tours entre deux lancers 8

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres Non

Anthrace :
1- 3 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 31
Inflige des dommages feu puis pause un Glyphe en zone de bâton qui frappera tout les ennemis qui le traverserons.
Effets

* Normaux
* Dommages : 8 à 12 (Feu)
* 2xSeum (4Tours)
* Pause un Glyphe de taille 2 (1Tour)
* Si Al'Ambik : Pause un glyphe de taille 3 (1Tour)

* Critiques
* Dommages : 14 à 18(Feu)
* 2xSeum (4Tours)
* Pause un Glyphe de taille 2 (1Tour)
* Si Al'Ambik : Pause un glyphe de taille 3 (1Tour)

* Glyphe
* 8 à 12 (Feu)
* 2xSeum (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Nb. de tours entre deux lancers 1

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres oui

1- 3 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 31
Inflige des dommages feu puis pause un Glyphe en zone de bâton qui frappera tout les ennemis qui le traverserons.
Effets

* Normaux
* Dommages : 16 à 20 (Feu)
* 2xSeum (4Tours)
* Pause un Glyphe de taille 2 (2Tour)
* Si Al'Ambik : Pause un glyphe de taille 3 (2Tours)

* Critiques
* Dommages : 22 à 26(Feu)
* 2xSeum (4Tours)
* Pause un Glyphe de taille 2 (2Tour)

* Glyphe
* 16 à 20 (Feu)
* 2xSeum (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres oui

1- 3 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 131
Effets

* Normaux
* Dommages : 24 à 28 (Feu)
* 2xSeum (4Tours)
* Pause un Glyphe de taille 2 (2Tours)

* Critiques
* Dommages : 30 à 34(Feu)
* 2xSeum (4Tours)
* Pause un Glyphe de taille 2 (2Tours)

* Glyphe
* 24 à 28 (Feu)
* 2xSeum (4Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres oui

Arme Empoisonnée :
0PO/ 5 PA

Description

Niveau requis 36
Applique un poison sur l'arme du Seum, lorsqu'il frappe avec il a un petit pourcentage de chance de diminuer la puissance de la cible.
Effets

* Normaux
* Armes Empoisonnée (3Tours)
* Les attaques avec une arme de corps à corps on 10% de chance de réduire la puissance de la cible de 20% (2Tours)
* Seum (2Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

0PO/ 3 PA

Description

Niveau requis 36
Applique un poison sur l'arme du Seum, lorsqu'il frappe avec il a un petit pourcentage de chance de diminuer la puissance de la cible.
Effets

* Normaux
* Les attaques avec une arme de corps à corps on 10% de chance de réduire la puissance de la cible de 100% (2Tours)
* Seum (2Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

0PO/ 2 PA

Description

Niveau requis 36
Effets

* Normaux
* Les attaques avec une arme de corps à corps on 10% de chance de réduire la puissance de la cible de 120% (2Tours)
* Seum (2Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres non

Choc Toxique :

1-5 PO / 6 PA

Description

Niveau requis 42
Inflige des dommages terre dans une zone de 2cases et retire des Pm.
Effets

* Normaux
* Dommages : 4 à 10 (Terre)
* -1PM (1Tour)
* Si Al'Ambik : -1PM inesquivable (1Tour)
* 2xSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommages : 7 à 13(Terre)
* -1PM (2Tours)
* 2xSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres oui

1 - 6 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 42
Effets

* Normaux
* Dommages : 12 à 18 (Terre)
* -1PM (1Tour)
* 2xSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommages : 15 à 21(Terre)
* -1PM (2Tours)
* 2xSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres oui

1 - 6 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 142
Effets

* Normaux
* Dommages : 16 à 22 (Terre)
* -2PM (1Tour)
* 2xSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommages : 21 à 27(Terre)
* -2PM (2Tours)
* 2xSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée oui
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres oui

Al'Ambik :
1-1 PO / 6 PA

Description

Niveau requis 48
Invoque un Al'Ambik. L'Al'Ambik est un monstre statique, il lance le sort Al'Ambiqué sur le Seum si celui ci est à 5 cases ou moins de lui (sans ligne de vue)
Effets

* Normaux
* Invoque : Al'Ambik

* Invoquation :
* Al'Ambik (Niveau 1)
* PDV : 110
* Pa : 6
* Pm : -1

Autres Caractéristiques

* Nb. de tours entre deux lancers 6

* Portée boostée Non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres oui

1-2 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 48
Invoque un Al'Ambik. L'Al'Ambik est un monstre statique, il lance le sort Al'Ambiqué sur le Seum si celui ci est à 5 cases ou moins de lui (sans ligne de vue)
Effets

* Normaux

* Invoquation :
* Al'Ambik (Niveau 5)
* PDV : 250

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres oui

1-3 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 148
Effets

* Normaux

* Invoquation :
* Al'Ambik (Niveau 6)
* PDV : 350

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue oui
* Lancer en ligne oui
* Cellules libres oui

Inversion :
1-3 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 54
Le Seum et son Al'Ambik échange de place. Enracine le lanceur.
Effets

* Normaux
* Echange de place avec l'Al'Ambik
* Etat "Enraciné" (1Tour)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1-5 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 54
Effets

* Normaux

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1-5 PO / 3 PA

Description

Niveau requis 154
Effets

* Normaux

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Dézastre :
1-3 PO / 6 PA

Description

Niveau requis 60
Le Seum fait exploser l'Al'Ambik et les fioles qu'il contient. Des effets inattendues se produisent alors dans une zone de 3cases autour de l'Al'Ambik.
Effets

* Normaux
* Tue l'Al'Ambik
* 20% : Dommage : 20 à 24 (Terre)
* 20% : Dommage : 20 à 24 (Eau)
* 20% : Dommage : 20 à 24 (Air)
* 20% : Dommage : 20 à 24 (Feu)
* 10% : Dommage : 20 à 24(Eau) et 20 à 24(Terre)
* 10% : Dommage : 20 à 24(Feu) et 20 à 24(Air)
* 3XSeum (6Tours)

* Critiques
* Dommage : 20 à 24 (Terre)
* Dommage : 20 à 24 (Eau)
* Dommage : 20 à 24 (Air)
* Dommage : 20 à 24 (Feu)
* 3XSeum (6Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/80

* Portée boostée Non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1-4 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 60
Le Seum fait exploser l'Al'Ambik et les fioles qu'il contient. Des effets inattendues se produisent alors dans une zone de 3cases autour de l'Al'Ambik.
Effets

* Normaux
* Tue l'Al'Ambik
* 20% : Dommage : 24 à 28 (Terre) (2Tours)
* 20% : Dommage : 24 à 28 (Eau) (2Tours)
* 20% : Dommage : 24 à 28 (Air) (2Tours)
* 20% : Dommage : 24 à 28 (Feu) (2Tours)
* 10% : Dommage : 24 à 28 (Eau) et 24 à 28(Terre)
* 10% : Dommage : 24 à 28 (Feu) et 24 à 28(Air)
* 3XSeum (6Tours)

* Critiques
* Dommage : 23 à 27 (Terre)
* Dommage : 23 à 27 (Eau)
* Dommage : 23 à 27 (Air)
* Dommage : 23 à 27 (Feu)
* 3XSeum (6Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1-5 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 160
Effets

* Normaux
* Tue l'Al'Ambik
* 20% : Dommage : 29 à 33 (Terre) (2Tours)
* 20% : Dommage : 29 à 33 (Eau) (2Tours)
* 20% : Dommage : 29 à 33 (Air) (2Tours)
* 20% : Dommage : 29 à 33 (Feu) (2Tours)
* 10% : Dommage : 29 à 33 (Eau) et 29 à 33(Terre)
* 10% : Dommage : 29 à 33 (Feu) et 29 à 33(Air)
* 3XSeum (6Tours)

* Critiques
* Dommage : 29 à 33 (Terre)
* Dommage : 29 à 33 (Eau)
* Dommage : 29 à 33 (Air)
* Dommage : 29 à 33 (Feu)
* 3XSeum (6Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Epidehémi :
1-5 PO / 6 PA

Description

Niveau requis 70
Contamine un monstre ennemi, lui infligeant des dommages airs. Il pausera désormais un glyphe, qui blessera les joueurs qui le traverse, sur chaque case parcourue.
Effets

* Normaux
* Etat "Epidehémique" (2Tours)
* Dommage : 11 à 16 (Air) (2Tours)
* 4XSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommage : 12 à 18 (Air) (2Tours)
* 4XSeum (3Tours)

* Glyphe :
* Dommage : 11 à 16 (Air)
* 2XSeum (3Tours)
* Si Al'Ambik : Etat "Epidehémique" (1Tour)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1-5 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 70
Contamine un monstre ennemi, lui infligeant des dommages airs. Il pausera désormais un glyphe, qui blessera les joueurs qui le traverse, sur chaque case parcourue.
Effets

* Normaux
* Dommage : 15 à 24 (Air) (2Tours)
* 4XSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommage : 16 à 26 (Air) (2Tours)
* 4XSeum (3Tours)

* Glyphe :
* Dommage : 15 à 24 (Air)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

1-5 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 70
Effets

* Normaux
* Dommage : 20 à 30 (Air) (2Tours)
* 4XSeum (3Tours)

* Critiques
* Dommage : 22 à 34 (Air) (2Tours)
* 4XSeum (3Tours)

* Glyphe :
* Dommage : 20 à 30 (Air)
* 2XSeum (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Élixir Lauréheal :
0-1 PO / 6 PA

Description

Niveau requis 80
Le Seum utilise le puissant Elixir revigorant de Lauréheal. Il permet de soigner un allié ou le lanceur.
Effets

* Normaux
* 25 à 30 (PV rendus)
* Si Al'Ambik : 1 à 4(Pv rendus) (3Tours)

* Critique
* 31 à 36 (Pv rendus)
* Si Al'Ambik : 4(Pv rendus) (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Probabilité de coup critique 1/55

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne Oui
* Cellules libres non

0-1 PO / 5 PA

Description

Niveau requis 80
Le Seum utilise le puissant Elixir revigorant de Lauréheal. Il permet de soigner un allié ou le lanceur.
Effets

* Normaux
* 29 à 34 (PV rendus)
* Si Al'Ambik : 5 à 8(Pv rendus) (3Tours)

* Critique
* 35 à 40 (Pv rendus)
* Si Al'Ambik : 8(Pv rendus) (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne Oui
* Cellules libres non

0-1 PO / 4 PA

Description

Niveau requis 180
Effets

* Normaux
* 40 à 50 (PV rendus)
* Si Al'Ambik : 7 à 12(Pv rendus) (3Tours)

* Critique
* 50 à 60 (Pv rendus)
* Si Al'Ambik : 12(Pv rendus) (3Tours)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Oui
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne Oui
* Cellules libres non

Préparation :
0PO / 3 PA

Description

Niveau requis 90
Les effets du prochain sort sont obligatoirement critiques.
Effets

* Normaux
* Les effets du prochain sort son critiques.
* Si Al'Ambik : Maximise les effets aléatoire du prochain sort.

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

0PO / 2 PA

Description

Niveau requis 90
Effets

* Normaux

Autres Caractéristiques

* Nb. de tours entre deux lancers 3

* Portée boostée non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

0PO / 1 PA

Description

Niveau requis 190
Effets

* Normaux

Autres Caractéristiques

* Portée boostée non
* Ligne de vue Non
* Lancer en ligne non
* Cellules libres non

Seumation :
1-2 PO / 7 PA

Description

Niveau requis 100
Consomme tout les Seum sur la cible pour infliger de lourd dommages et retirer des PA, des PM ou de la Po.
Effets

* Normaux
* Désenvoute les poisons sur la cible
* Dommage : 5 à 7 (Eau) par Seum retiré
* Si plus de 3 Seum retiré : -3PO inesquivable (2Tours)
* Si plus de 5 Seum retiré : -2PM inesquivable (2Tours)
* Si plus de 8 Seum retiré : -2PA inesquivable (2Tours)
* Si Al'Ambik : Dommage : 20 à 28 (Air)

* Critiques
* Dommage : 6 à 8 (Eau) par Seum retiré
* Si Al'Ambik : Dommage : 24 à 32 (Air)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne Oui
* Cellules libres non

1-3 PO / 7 PA

Description

Niveau requis 100
Consomme tout les Seum sur la cible pour infliger de lourd dommages et retirer des PA, des PM ou de la Po.
Effets

* Normaux
* Dommage : 9 à 12 (Eau) par Seum retiré
* Si Al'Ambik : Dommage : 28 à 36 (Air)

* Critiques
* Dommage : 10 à 14 (Eau) par Seum retiré
* Si Al'Ambik : Dommage : 32 à 40 (Air)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne Oui
* Cellules libres non

1-3 PO / 6 PA

Description

Niveau requis 200
Effets

* Normaux
* Dommage : 12 à 16 (Eau) par Seum retiré
* Si Al'Ambik : Dommage : 38 à 46 (Air)

* Critiques
* Dommage : 14 à 18 (Eau) par Seum retiré
* Si Al'Ambik : Dommage : 40 à 50 (Air)

Autres Caractéristiques

* Portée boostée Non
* Ligne de vue Oui
* Lancer en ligne Oui
* Cellules libres non

IV : Le mot de la fin :

Ce long et illisible post est désormais terminé !
J'aimerais de nouveau insister sur le fait que cette "nouvelle classe" est un hommage à mes deux classes préférés (les Eniripsas et les Srams), mais aussi à la grande communauté et à l'immense univers qu'est celui d'Ankama Game.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je suis ouvert à toutes vos remarques et tous vos commentaires.
Et qu'en est il du double seum ?
0 0

J'ai absolument pas compris ta question !
(Et pourquoi avoir cité TOUT le post du début ?)

0 0
Score : 432

Ce sujet ne doit Pas tomber dans l'oubli ! UP !

0 0
Score : 2

0 0
Score : 424

Sans vouloir te décourager je n'ai jamais vus AG prendre des idées de joueurs...
Je suis de même contre une nouvelle classe malgré que je respecte tout le mal que tu t'es donné ce dont tu peux en être plus que fier.

0 0
Score : 209

J'admire le travail mais je pense qu'une classe basée sur le poison n'est pas viable. Il y a d'abord le problème des résistances fixes déjà évoqué mais il y a surtout le problème du désenvoutement.
Quand on me dit poison, avec ma vision de pandawa, je pense automatiquement au lait de bambou : picole et lait coutant 1PA chacun sans délai de relance donc à tous les tours tes poisons disparaissent alors qu'il te faudrait utiliser toi tous tes PA pour les mettre; il resterait que les dégâts directs et les poisons de un tour.
Le pandawa n'est d'ailleurs pas la seule classe à se débuff: ronce insolente du sadida, mot de jouvence de l'éniripsa et autre pelle fantomatique de l'énutrof (bien que ces deux derniers ne se lancent plus à 0PO il me semble).
A moins de faire passer les poisons comme un état, la classe sera démunie face aux pandas et j'ai pas du tout envie de me faire nerf picole/lait pour que ta classe voit le jour.

0 0
Score : 5

Waouu j’avoue excellent travail! Etant sram, le mélange du sram et de l'éni pour donner cette nouvelle classe aux poisons c'est excellent!!! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet