FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama hors la loi ?

Par ataoualpapa - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2013 - 19:00:58

Bonjour, en visitant le support par curiosité, je suis tombé sur cette phrase :
L'achat de biens virtuels contre de l'argent réel est interdit par la loi française.
Mais alors, quand les gens achette des ogrines à ankama, contre de l'argent bien existant(code audio), c'est bien un produit virtuel contre de l'argent réel?
Soit je me trompe, t dans ce cas je requiers des explications, soit ankama sont hors la loi(ce qui m'étonnerais fortement), soit il n'ont tout simplement pas mis a jour le support depuis la sortie des ogrines(réponse la plus probable a mes yeux).

Cordilement

Réactions 13
Score : 2

Non je crois que c'est plutôt l'achat d'argent virtuel contre de l'argent réel et interdites .
c'est pourquoi ankama a fais des ogrines ce qui reviens au même que si il vendez des kamas a la place des ogrines .

Score : 2718

Hum c'est possible, néanmoin, cela reste, en quelque sorte de l'argent, vue qu'il permet d'achetter des services,des kama(plutot de els echanger), ou encore d'achetter des item colector.

Score : 2933

Question intéressante, faudrait voir avec un juriste. Néanmoins, je pense qu'ils vendent un service plus qu'autre chose...

Après, si un juriste passait par ici, j'aurais une autre question (débile il est vrai). Selon Ankama, le prêt de compte est interdit (c'est une bonne chose je trouve), or, selon la CGU, le compte que l'on créé ne nous appartient pas mais reste la propriété d'Ankama. Donc en quelques sortes, Ankama nous prête le compte sur lequel on joue tongue

Bon, ok, je sors -->

Score : 1081
likeninantool|2013-03-15 10:44:57
Question intéressante, faudrait voir avec un juriste. Néanmoins, je pense qu'ils vendent un service plus qu'autre chose...

Après, si un juriste passait par ici, j'aurais une autre question (débile il est vrai). Selon Ankama, le prêt de compte est interdit (c'est une bonne chose je trouve), or, selon la CGU, le compte que l'on créé ne nous appartient pas mais reste la propriété d'Ankama. Donc en quelques sortes, Ankama nous prête le compte sur lequel on joue tongue

Bon, ok, je sors -->
Ta question c'est : Est-ce que le compte devrait nous appartenir ou à nous ?
Si c'est ça, le compte leur appartiens car c'est écrit dans les CGU que tu as accepté tongue 
OursonVolant|2013-03-15 12:36:54
Ta question c'est : Est-ce que le compte devrait nous appartenir ou à nous ?
Si c'est ça, le compte leur appartiens car c'est écrit dans les CGU que tu as accepté tongue
J'ai bien précisé que ma question était débile.

Par contre, je ne comprends pas ta réponse. Oui, effectivement, le compte leur appartient, j'ai signé la CGU. Mais si le compte leur appartient et que je joue sur ce compte, on peut donc considérer qu'ils me le prête, ce qui est interdit par la CGU que j'ai signé tongue 
Score : 1081

Justement, il est écrit dans un endroit de la CGU (je sais plus où) que Ankama nous prête les comptes et qu'ils n'appartiennent pas au joueur, ils peuvent donc clôturer un compte s'ils me souhaitent tongue 

OursonVolant|2013-03-15 13:26:11
Justement, il est écrit dans un endroit de la CGU (je sais plus où) que Ankama nous prête les comptes et qu'ils n'appartiennent pas au joueur, ils peuvent donc clôturer un compte s'ils me souhaitent tongue
Et justement d'où ma question...

Le prêt de compte est interdit.
Le compte que je joue appartient à Ankama.
On peut donc penser qu'Ankama me prête le compte sur lequel je joue.
Or, le prêt de compte est interdit.
Donc...
Score : 101

Sa peut durer longtemps ^^ sait pas hors-la loi mais Hors du temps biggrin 

Score : 2841
likeninantool|2013-03-15 13:29:00
OursonVolant|2013-03-15 13:26:11
Et justement d'où ma question...

Le prêt de compte est interdit.
Le compte que je joue appartient à Ankama.
On peut donc penser qu'Ankama me prête le compte sur lequel je joue.
Or, le prêt de compte est interdit.
Donc...
Sauf que la société a le droit de contourner ses propres règles (dans ce cas-là c'est plus de la mauvaise foi de ta part qu'autre chose).

Pour répondre au sujet, il y a sûrement une merde quelque part, car un nombre fou de jeux vendent des biens virtuels contre de l'argent réel sans courir le moindre danger.
Score : 1847

tout simplement sans interet.
Reflechie un simple instant .
L'argent, la monnaie permet de faire quoi? interragir entre plusieures activitées differentes.

A ce que je sache, les ogrimes ne permettent ni d'acheter une renault5, ni des paires de lunettes solaires, ou de se prendre une assurance vie?
Par contre ces ogrimes permettrent d'acheter SEULEMENT des produits regissants la marque d'ankama.

Score : 1949

Joke .

Score : 171

Pour l'histoire du prêt de compte, je dirai juste qu'ankama effectivement te prête un compte, ce qui t'interdit de le prêter à quelqu'un.

Tu ne prêtes pas ce qu'on t'as prêté.

Enfin, je le vois comme ça dans ce cas là mellow 

Score : 2519

C'est pour éviter que Kevin vende son cra 200 sur ebay

Réagir à ce sujet