FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La baguette hernelle , une arme trop puissante ?

Par RUEL59 31 Mai 2013 - 23:18:01
Réactions 102
Score : 2621
pafleiop|2013-06-01 18:08:05
Alors déjà pour répondre à ta question aucun de mes perso n'en utilise.

Ce que je trouve dommage c'est que les joueurs n'aient pas assez de jugeote et copient tous le combo a la mode....
Vous êtes tous a pleurer et essayer de justifié ça parce que vous savez pertinemment que les critiques sont fondées.

Entre ceux qui disent que c'est la faute de la pano,les autres qui disent que c'est parce qu'autrement F3 est impossible à passer(olol je sais pas jouer sans cac)ça en devient consternant.

Maintenant si vous trouver normal(visiblement oui)que les 3/4 des thl ont copier ce mode alors soit....
Mais rêvez pas,que ce soit la pano ou la baguette il y aura un nerf.

Et là vous serez tous à insulter les autres sans même vous rendre compte que tout est votre faute.....

Ah les joueurs sont débiles parce qu'ils cherchent un mode efficace plutôt qu'atypique? Moi je m'en fous qu'on nerf la Hernelle, mais faut que ce soit justifié. Toi, tu ne fais que dire que parce qu'on l'équipe, on pleure pour pas qu'elle soit nerf. Et bien non, je pense être ici objectif, la Hernelle n'a RIEN d'abusé.

J'ai plus l'impression que tu es jaloux des très gros joueurs, et que tu veux bousiller leur investissement. De toute façon, si la Hernelle est nerf, un autre cac la remplacera. Les joueurs vont toujours au plus efficace, et c'est normal.

S'il y avait une panoplie terre/feu sans corps à corps à bonus PA, le bâton brageut serait lui aussi à 6M hdv. Alors non, le problème ne vient pas du cac en lui-même.
Score : 1370
CHIMERATECHOVERDRAGONCYBER|2013-06-01 00:38:32
La Hique est quand même à 4PA. Et je pense aussi que le hic, c'est que la Hernelle s'équipe très facilement avec la Padgref, et que la contrepartie est un simple "malus" de vitalité, parce que le Tacle, on joue pas avec une baguette pour tacler, et l'esquive pm c'est utile dans très peu de donjons.

Si quelque chose est à revoir, c'est le malus de la panoplie Padgref.

@neoshion : Je comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça. S'il y a un abus, il y en a un c'est tout. Même si ici je doute qu'il soit au niveau de la baguette en elle-même.

Globalement d'accord. La baguette est équilibrée, ce qui pose souci, c'est qu'elle est surtout viable par rapport à certains donjons et une certaine panoplie qui la valorise un peu trop, mais surement pas le CaC en lui même.
D'ailleurs je trouve qu'au lieu de penser tout le temps au nerf, pensons aux up car en l'état c'est un des seuls cac utilisés, tout le monde se jetant sur des armes à bonus (la limbes en tête.. 200 intel c'est easy : parchottage, fm intel de la limbes, trophée majeur intel et tu les as tes 200..) c'est pas pour rien que cette dernière circule à 3M le bon jet. C'est dommage parce que la maj d'Ankama avait pour but d'enlever les armes dites "suprêmes" utilisées contre toutes les autres.
Attention, la maj CaC est selon moi géniale. Je ne fais que déplorer une des conséquences : une non-utilisation globale des corps à corps (encore plus en pvp).
En ce qui me concerne, c'est la panoplie padgref qui est à revoir et pas la baguette elle-même. La padgref a déjà posé souci avec le brageut et d'autres aberrations par le passé..
Score : 3056

je veux bien nerf la hernelle, mais on enleve la renaissance au sylargh, on enleve les glyphe au klime, on enleve le "tue la cible" chez missiz Frizz et on enleve les renvois (ou on garde renvoi mais on supprime l'érosion) pour le nileza car si je vous dis que les mobs sont buzay vous allez me dire que c'est du end game mais si je veux frapper fort il faut nerf? #WhereIsTheLogic?

ankama n'a qua remonter les autres armes un point c'est tout, remettre le brageut 4PA avec le bonus CC de +8 d'avant, vu le risque que l'on prend d'aller le placer au CAC (tout en gardant les conditions actuelles)

je suis d'accord que les dommages critiques accentues la hernelle, mais sans ça, que vouslez vous.? ta la missiz qui te rox dut -2000 en CC et on trouve ça normal? ah ok ok

sasukea|2013-06-01 18:43:30
CHIMERATECHOVERDRAGONCYBER|2013-06-01 00:38:32
La Hique est quand même à 4PA. Et je pense aussi que le hic, c'est que la Hernelle s'équipe très facilement avec la Padgref, et que la contrepartie est un simple "malus" de vitalité, parce que le Tacle, on joue pas avec une baguette pour tacler, et l'esquive pm c'est utile dans très peu de donjons.

Si quelque chose est à revoir, c'est le malus de la panoplie Padgref.

@neoshion : Je comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça. S'il y a un abus, il y en a un c'est tout. Même si ici je doute qu'il soit au niveau de la baguette en elle-même.

Globalement d'accord. La baguette est équilibrée, ce qui pose souci, c'est qu'elle est surtout viable par rapport à certains donjons et une certaine panoplie qui la valorise un peu trop, mais surement pas le CaC en lui même.
D'ailleurs je trouve qu'au lieu de penser tout le temps au nerf, pensons aux up car en l'état c'est un des seuls cac utilisés, tout le monde se jetant sur des armes à bonus (la limbes en tête.. 200 intel c'est easy : parchottage, fm intel de la limbes, trophée majeur intel et tu les as tes 200..) c'est pas pour rien que cette dernière circule à 3M le bon jet. C'est dommage parce que la maj d'Ankama avait pour but d'enlever les armes dites "suprêmes" utilisées contre toutes les autres.
Attention, la maj CaC est selon moi géniale. Je ne fais que déplorer une des conséquences : une non-utilisation globale des corps à corps (encore plus en pvp).
En ce qui me concerne, c'est la panoplie padgref qui est à revoir et pas la baguette elle-même. La padgref a déjà posé souci avec le brageut et d'autres aberrations par le passé..
si on nerf cette pano il faut nerf la recette car OMG .... ente 8 a 10M par item ... sa vaut bien le coup de taper fort pour avoir dépenser près de 20-30M pour l'acheter/crafter
Score : 1396

De toute façon le jeu est comme ça et cela ne sert à rien de venir pleurer en disant "hernelle trop cheated rolalala" c'est un des seuls cac viables du jeu et cela est dû à la maj cac ( que je ne remet pas en cause ) forçant les joueurs à maximiser les dommages sur un coup de cac, ensuite avec frigost III on ne peut plus avancer sinon ... BOOM donc besoin d'avoir de la range et enfin toujours pour frigost III, la technique est de focus mob par mob et donc un cac mono case qui tape fort est très bien pour ça...
Max de dommages sur un cac + portée + mono case = ... Hernelle
Voilà le pourquoi du comment.

Cordialement momico.

Score : 19

Ou sinon pourquoi ne pas mettre en condition pour les cac jugé trop puissant, d'avoir vaincu le glourceleste?

Les cac pour frigost 3 garderait leurs puissances et sa eviterait que l'on passe les donjon pré frigost 3 trop facilement via des cac trop puissant

Score : 3056
blackakantor|2013-06-01 21:09:39
Ou sinon pourquoi ne pas mettre en condition pour les cac jugé trop puissant, d'avoir vaincu le glourceleste?

Les cac pour frigost 3 garderait leurs puissances et sa eviterait que l'on passe les donjon pré frigost 3 trop facilement via des cac trop puissant
vu que je l'ai vaincu et revaincu, mais bon, c'est un CAC korriandre donc avoir vaincu le boss korriandre pour le porter serais plus judicieux
Score : 973
rotanicoca|2013-06-01 19:15:04
De toute façon le jeu est comme ça et cela ne sert à rien de venir pleurer en disant "hernelle trop cheated rolalala" c'est un des seuls cac viables du jeu et cela est dû à la maj cac ( que je ne remet pas en cause ) forçant les joueurs à maximiser les dommages sur un coup de cac, ensuite avec frigost III on ne peut plus avancer sinon ... BOOM donc besoin d'avoir de la range et enfin toujours pour frigost III, la technique est de focus mob par mob et donc un cac mono case qui tape fort est très bien pour ça...
Max de dommages sur un cac + portée + mono case = ... Hernelle
Voilà le pourquoi du comment.

Cordialement momico.

et oui il faut taper le plus fort possible mais c'est quand même dommage qu'une seule arme soit utilisée dans plus de 90% des cas quoi il y a un énorme problème de stuff dans dofus surtout suite à la maj cacs et la maj magies
Score : 2408

La hernelle est assez facile à contrer, les CaC multiligne étant les moins efficaces face aux res fixes/%, aux sorts d'armures et aux malus de dommages. Sinon il est possible de tacler le joueur (idéal après avoir légu ses PM).

Score : 344

Pas besoin d'élargir le sujet , post Ouin Ouin smile . Ah oui pour ceux qui disent que ce CaC ' la Hernelle ' est cheaté ce cac n'est viable qu'avec une pano padgreff sinon je le trouves faibles qui plus est une baguette vs une race qui joue tacle une fois bloqué plus de CaC

Score : 7435

Dites pas ça, pauvre fécatte que je suis, je n'arrive pas même à dépasser les 800 de dommages en CC :unsure: ..

Score : 699
RUEL59|2013-06-01 00:11:42
CHIMERATECHOVERDRAGONCYBER|2013-06-01 00:06:20
Les baguettes ne sont pas devenues trop puissantes. Ce qui fait que vous pensez ça, c'est en fait le risque auquel elles permettent d'éviter de s'exposer. Le problème vient donc de la cause de ce risque, pas de la baguette en elle-même, non? Pour moi ça en revient aux dégâts trop élevés des mobs de Frigost lll, alors que les combats pourraient être plus stratégiques que juste s'éloigner.
Tout d'abord merci a la personne du dessus qui a compris mon point de vue, et qui a le meme d'ailleurs.
C'est justement parcequ'elles permettent de ne pas s'exposer et d'infliger des dommages monstrueux que c'est complètement fou , on le remarque bien d'ailleurs ( comme dit plus haut) le prix des hernelle a flambé et ce n'est pas peu dire, ca montre bien qu'acutellement c'est un must have, comme le glouragan, ou meme le brageut a son temps. Quand au rox des mobs, non franchement il n'y a rien de fou, pour peu qu'on réfléchisse a ne pas se mettre en ligne avec certains mobs ils ne te touchent pas du combat...

edit : Oui il est vrai qu'avec les effet des mobs, ( généralement un rox de zone quand on les tapes ) on est casi obliger de jouer a la baguette sous peine de se faire.. détruire ( d'ailleur pour ca que les glouragan valent 400 000k sur mon serveur...)
a mon avis t'es un idiot toi, et je pense que tu n'es pas allé te tapper fri 3 non plus
pour ton info, mon iop 200 3800 pdv etait devant les mobs quand j'avais lancé combat, il jouait en 4eme position, il dead avant son tour
va jouer a kari ou youyettte a fri3 et revient parler des baguettes
la baguette est monocible, elle tappe autant que le baton brageut qui lui est en zone, , ce qui justifie loe risque a prendre pour tapper brageut
les armes sont bien comme elles sont, et si un truc ne va pas bie, c'est les epés du genre toche qui ont eté detruite lors de cette maj, et que personne n'en veut mtn
++

pafleiop|2013-06-01 14:44:49
CHIMERATECHOVERDRAGONCYBER|2013-06-01 14:32:57
La hernelle tape autant qu'une Kari ou deux coups de Youyettes? Je crois pas. La hernelle n'est certainement pas trop puissante, elle ressemble au Bâton Brageut mais sans la zone.
Si elle n’était pas trop puissante,ce thread n'existerait pas. wink

Si elle n'etait pas trop puissante toutes les classes ne s’équiperaient pas avec.

Et si elle n’était pas trop puissante il n'y aurait pas de thread demandant d'autres cacs pour frigost car c'est le seul viable(dixit le créateur du sujet en question).

Pour finir je te rappelle a toi qui la compare au brageut qu'il a été justement nerf!
Bref je me doute bien que tu la défend parce que toi aussi tu t'en sert....
si on s'equippe avec hernelle c'est pas parcequ'elle est trop puissante, c'est juste parcequ'on a pas le choix, les autres cac ont eté trop nerfé, et le brageut (condition enorme pour le porter) et puis le gp sur f3 l'oblige c'est tout
Score : 3052
Pas besoin d'élargir le sujet , post Ouin Ouin
Ceux qui disent que c'est un post ouin ouin en tous la hernelle comme cac, quel surprise^^ , sinon il n'y a pas besoin de débattre des dommage qu'elle fait, débattons plutôt du fait que 95% des thl l'ai ^^
Score : 2165
breffuu-3|2013-06-02 11:30:41
si on s'equippe avec hernelle c'est pas parcequ'elle est trop puissante, c'est juste parcequ'on a pas le choix, les autres cac ont eté trop nerfé, et le brageut (condition enorme pour le porter) et puis le gp sur f3 l'oblige c'est tout
J'adore le "on a pas le choix" comme si c’était le seul moyen de passer les donjons de F3...
Score : 13

Perso j'vois pas où est l'abus, certes elle fait mal (et c'est le but), mais elle n'est utilisable qu'une fois par tour sinon la oui on pourrait parler d'abus.
Les donjons sont très bien comme il sont à l'heure actuelle, plus de spam cac, meilleurs placement etc. Et dans le cas de Frigost 3, aux vues du changement de difficulté par rapport au reste de l'île c'est sympa de s'équiper d'une bon cac niveau caracs et dom.

Si vous n'êtes pas content de pas taper autant qu'un autre ou jaloux, craftez la (le craft est super simple en plus), optimisez vous avec un autre cac pour faire aussi mal.

Ps: Non je ne joue pas avec cette baguette, j'ai mon bon vieux ougarteau smile
Ps2: On peut m'expliquer l'éternel problème avec les cac dans ce jeu? Merci bien!

Pow'

Score : 973
pafleiop|2013-06-02 12:34:38
breffuu-3|2013-06-02 11:30:41
J'adore le "on a pas le choix" comme si c’était le seul moyen de passer les donjons de F3...

pour les mobs de frigost 3 il faut taper de loin et fort donc il y a pas trop le choix comme le montre ce post,

il manque cruellement de bonnes armes ce post le montre aussi
Score : 176

Moi j'dis que le meilleur CaC du jeu c'est les Dagues Ruik ph34r

Score : 938
ledouxroc|2013-06-02 12:25:45
Pas besoin d'élargir le sujet , post Ouin Ouin
Ceux qui disent que c'est un post ouin ouin en tous la hernelle comme cac, quel surprise^^ , sinon il n'y a pas besoin de débattre des dommage qu'elle fait, débattons plutôt du fait que 95% des thl l'ai ^^

Je l'ai seulement sur mon Féca, ce qui fait moins de 15% pour ma team. C'est sûrement un trop petit échantillon, mais revoie tes nombres. Dire qu'on ne veut pas de nerf parce qu'on l'utilise, afin de se donner du crédit, c'est moche. La Hernelle n'est pas cheatée, c'est qu'on est quasiment obligés de l'utiliser pour éviter les dégâts des mobs de frigost 3 au cac, et en plus elle a une trop bonne synergie avec la Padgref.
Score : 38

Et oui cette baguette à remplacé la Brageut

Score : 268

c'est pas la hernelle qui est cheat mais toute les baguettes du jeux a cause de la maj cac qui a cree plus de déséquilibre dans le jeux ; des levels 200 qui préfèrent mettre des cac bl genre baguette houfe-crétien; abraknides-ancéctrale que de mettre des cac de leurs level ;dofus s'enfonce de plus en plus dans la merde

Score : 208

Je ne penses pas qu'elle sois trop puissante, il faut pas confondre le fait qu'elle sois souvent utiliser, ce qui signifie pas forcement qu'elle sois plus puissante que les autres, elle est surtout souvent utiliser pour le fait que construire un build autour de celle-ci sois très simple. Ce qui n'empêche qu'elle sois très efficace comme beaucoup de CaCs.

Réagir à ce sujet