FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prononciation

Par ChoColaWw - ABONNÉ - 08 Juin 2013 - 00:14:45

Bonsoir à vous !

Voilà, suite à une conversation skype je me suis poser quelques questions au niveau de la prononciation de certains noms de mobs.
Celui qui m'a le plus poser problème, c'est le Tanukouï. Pour ma part, je l'ai toujours prononcer Tanukouille, en référence à ses ex-croissances quelques peu démesurées. J'ai toujours pensé qu'un ï en fin de mot se prononcait ye, comme Sakaï par exemple.. Mais quelqu'un m'a repris en me disant que le ï se prononçait comme un i normal, et que donc le nom de prononçait Tanukou-i.
Fin voilà, ça parait un peu bête, mais j'aime bien prononcer correctement les mots.
Merci d'avance pour vos réponses.

Sylielle, Sramette au Kuri. 

Réactions 151
Score : 75

En effet, en français le ¨ sur le i signifie juste qu'il est dissocier de toutes les autres lettres, du coup des mots comme Thaïlande se disent "Tha-ilande" plutôt que "Thélande". Après pour Sakaï ça fait le son "aille" parce que on a l'association d'un son a et d'un son i, le ¨ est juste là pour éviter le son é (l'exemple de Thaïlande marche aussi du coup ^^).
Par contre je trouve le ï sur tanukouï inutile puisque, de base, le i n'a pas d'association sonore particulière avec le u, peut-être juste un effet de style (ou soit c'est vraiment tanukouille et j'ai dis que de la merde au dessus).

Score : 3033

Tanukouille, les i avec trémas se prononcent, et c'est effectivement un jeu de mot, à la base c'est un Tanuki (tanouki) mais la légende veut qu'ils aient d'énormes testicules et qu'ils portent chance (et tu peux même voir certaines illustration où ils les portent sur le dos comme un sac de voyageur) d'où le nom dans dofus.

Score : 10077

Sûrement comme tu le dis toi, mais sur skype c'est plus pudique de dire comme lui.

Le ï se prononce "iye".

Ce qui fait du Sakaye et du Tanukouye ^^

Score : 1130

Ok bah merci de vos réponses smile

Score : 3033

Dans ce cas là autant dire le "tanu" tout court ^^

Score : 8

C'est peut-être tordu mais le tréma ne voudrais pas dire autre chose ? deux point sur une barre si vous voyez hein ^^

Hahaha ^^ Je ne pense pas quand même non ^^ Mais vu que dofus est plein de jeux de mots, voilà voilà !

Score : 8

L'archi monstre d'une gélée gelanal le huileux ça pourrais ^^

Score : 4397

D'ailleurs suis-je le seul a prononcer dofus, et pas dofousse ? ph34r 

Score : 2067
tatajacky|2013-06-08 00:58:04
D'ailleurs suis-je le seul a prononcer dofus, et pas dofousse ? ph34r
Bah pratiquement tout les joueurs que je connais prononcent dofus mais chez ankama game ils prononcent dofousse il me semble ohmy

Il me semble que l'on doit prononcer Dofus Dofousse, mais je le prononce Dofusse perso ^^

Score : 10077

Pour ça, même chez Ankama ils sont pas d'accord entre eux ^^

Score : 1305

Post d'une utilitée remarquable je dois dire ^^'.

Pour ma part je prononce Ta nuque, oui ? / ça caille / D'eau fut ce

Oui je sais ^^" Mais j'aime bien avoir une prononciation juste des noms.Après il est vrai que chacun prononce à sa manière, mais des noms tels que Sakaï ou Tanukouï sont orthographiés de manière à créer un jeu de mot. Ca serait bête de passer à coté, je trouve.

Score : 11852

Ba vu que c'est un "ï", il faudrait prononcer Tanoukouii san (Tanukouï San). En tout cas, je me vois mal prononcer Tanoukouille san pour ma part ^^".

Score : 1555

Cela fait 7ans que je joue au jeu & j'ai toujours prononcé Dofus ainsi : ' D'eau fut ce ', quand j'ai entendu Sylf pour la première fois prononcer Dofousse, j'ai explosé de rire tongue 

Score : 1416

Moi je prononce Dofus en disant Dofus tout simplement mais par contre je prononce "noob"="nob" alors que plusieurs joueur le prononce "Noub" et vous?

Score : 795

Pour pallier cette ambiguïté, je l'appelle personnellement le "T'as qu'une couille" en référence au milicien d'Astrub.

Score : 1555
Zoulou3|2013-06-08 16:00:00
Moi je prononce Dofus en disant Dofus tout simplement mais par contre je prononce "noob"="nob" alors que plusieurs joueur le prononce "Noub" et vous?
Je prononce ' Noub ', 2 > ça fait > non ?
Réagir à ce sujet