FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

pourcentage de reussite des exo autre que pa pm po

Par Geek-In-Riks - ANCIEN ABONNÉ - 19 Septembre 2013 - 16:07:16

bonjours à tous je post un petit sujet sur la forgemagie et plus precisement la forgemagie exotique.
Comme tout le monde sais les rune ga pa, ga pm et po n'ont que 1% de chance de passer mais j'aimerai savoir qu'en ai t'il des autres runes comme les runes invoc ou ré cri si quelqu'un aurait un lien interessant pour permettre de devoiler ce petit secret ca peut toujours servir ^^

0 0
Réactions 15
Score : 949

Bonjour.

Pour avoir forgemagé masse de gelano, je peut te dire qu'un exo en dehors des PA/PM/PO, ca passe en succès critique avec 33% en moyenne.

Gelano créés :

1 PA / 16 ré cri (16 ré cri = 32 de poids, donc 32%)
1 PA / 7 do crit (7 do crit = 35 de poids donc 35%)
1 PA / 5% ré Terre ( 5% ré terre = 30 de poids, donc 30%)

0 -3
Score : 2604

Les probabilités ne se calculent pas comme ça et l'exemple du gélano est un Cas particulier qui ne reflète en rien celui des autres items.

Essaye d'exo un CC sur un item de ton choix. Si sur une 100 aine de runes t'arrives à poser le coup critique 33 fois je me fais curer.
Le CC a une proba de passage d'environ 3%.

Ensuite suivant les Exo que tu fais le Puit présent, le poids de l'item et le poids de la rune Exotique influent sur tes chances de la passer.
Ex : Si je prend un Voile : ( c'est très dur de créer un puit de telle sorte a passer des runes exotiques , car toutes les stats sont importantes. Ton exo sera d'autant plus dur a passer. En plus, Cet item nécessite qu'on le FM jet parfait, donc il sera très lourd quandtu voudras Exo. => tes chances d'exo diminuent.

Les exo en dehors de PA PM PO ( et peut être CC ) n'ont pas un taux fixe et dépendent de plusieurs paramètres. ( un bon exemple en est la VITALITE sur des item BL ).

Les Ré cri passent plutôt bien par contre. avec un puit d'environ 30, si tu veux exotique a +5 récri , tu va pas trop avoir de mal. si tu veux exo a 10 voir 15 il te faudra le puit d'un PA voir + .( soit 45 runes crit passées )

0 0
Score : 629

Up du sujet.

Je cherche a avoir une confirmation que le taux de l'exo en coup critique est bien de 3%. Merci

Cordialement Chupa-shou

0 0
Score : 7793

La personne juste au-dessus a dit que ça dépendait de l'item : du jet de l'item et du niveau.
Et je rajoute à ce propos que le taux de passage des PA/PM/PO dépend lui aussi de l'item, et que 1% n'est que le taux minimal de passage d'une rune wink 

0 0

Cela ne me dit pas si le jet minimal pour passer l'exo CC est de 3%

Et sinon si ça peut aider a répondre je veux exo 1 CC sur une pantoufle emar ( lvl 196)

0 -1

Le jet minimal est 1% comme toutes les runes. Personne ne connaît la formule effective des taux de passage des runes.

0 0
Score : 2466
cusuraphobe|2014-01-25 12:31:52
La personne juste au-dessus a dit que ça dépendait de l'item : du jet de l'item et du niveau.
Et je rajoute à ce propos que le taux de passage des PA/PM/PO dépend lui aussi de l'item, et que 1% n'est que le taux minimal de passage d'une rune wink

Tu en es bien certain? Je ne suis pas là pour te contredire, mais c'est justement ce que j'ai semblé remarquer en faisant mes exos.

totototooOOO|2014-01-25 12:35:52
Cela ne me dit pas si le jet minimal pour passer l'exo CC est de 3%

Et sinon si ça peut aider a répondre je veux exo 1 CC sur une pantoufle emar ( lvl 196)

Ca ne m'étonnerait pas que le minimum pour passer un CC en exo soit de 100/poids de la rune, ça en %. Ca donnerait 3%, ce qui semble être en accord avec la plupart de mes résultats.
0 0

Hum d'accord merci je comprend mieux.

1 -1
SakouZobal|2014-01-25 13:48:25
Tu en es bien certain?

En fait. C'est juste logique.
Tu as conscience que tes runes passent moins bien sur les items HL (ça reste à prouver, vu qu'ils ont aussi souvent plus de lignes donc difficile à comparer. mais admettons, veux-tu?), moins bien quand tu perfect'/over/exo? Et même si tu ne perfect/over/exo pas, le simple fait que ton jet global soit élevé rend les autres runes plus dures à passer?
Alors pourquoi, de manière logique, ce serait différent pour les PA/PM/PO/CC/whatever? Parce que ce sont des runes lourdes? Ca me semble idiot, ça demanderait un travail de développement supplémentaire, spécifique à ces runes.

Il est POSSIBLE qu'effectivement du fait de la formule de calcul, le taux de passage des runes PA/PM/PO en exo soit effectivement systématiquement de 1%. Mais on ne sait rien de manière sûre. Du coup, asséner à coup de marteau que le taux EST 1%, c'est pas correct. Dire qu'il est PROBABLEMENT très proche de 1%, voire égal, ok. Dire que d'après les tests il y a de FORTES chances que ce soit EXACTEMENT égal à 1%, ok.
Mais dire on est SÛRS que c'est EXACTEMENT 1%, c'est très probablement faux, et dans tous les cas c'est une affirmation gratuite.
0 0
Score : 588

UP du fin fond de dofousse.

M'étant bien penché sur la question (je fm très régulièrement, je fais des test sur la beta) j'ai la très nette impression que les chances d'exo soient de 1/Poid d'une rune

Pa : 1/100
PMe : 1/90
Po : 1/51
Cri : 1/30
Invo : 1/30

Ect ...

2 0
Score : 442

Salut très content que quelqu'un pense comme ça je pense que tu ne te trompe pas, j'exo TRES TRES SOUVENT invo et po, et je nie totalement le 1 % de chance pour PO et invo, en outre je cherche actuellement la probabilité d'une passage crit, ne pesant que 10 elle ne dois pas etre dur a passer, la question c'est comme l'exo % resi, c'est facile a passer au bout de combien de tenta ...

0 0
xXx-So-DoPe-xXx|2015-03-06 14:15:22
UP du fin fond de dofousse.

M'étant bien penché sur la question (je fm très régulièrement, je fais des test sur la beta) j'ai la très nette impression que les chances d'exo soient de 1/Poid d'une rune

Pa : 1/100
PMe : 1/90
Po : 1/51
Cri : 1/30
Invo : 1/30

Ect ...

C'est ce que j'ai toujours pensé, mais je n'avais jamais pu faire les vérifications nécessaires pour en être sûr.

Je pensais aussi que la formule pour la probabilité de passage pourrait prendre en compte le poids actuel de l'item sur son poids total maximum. Mais c'est encore plus dur à vérifier! sad 
0 0
Score : 278

Toutes les runes au dessus de 30 de poid sont à 1%, c'est tout

0 -1
tristan97|2015-05-18 13:30:05

Tu as vérifié toi-même? Tu as des sources concrètes à nous donner?

D'après mon expérience (plus d'un milliard d'expérience avec mes métiers de forgemagie réunis), ce taux est susceptible de varier (à moins d'une énorme coïncidence) dans certaines conditions.
0 0
Score : 278
SakouZobal|2015-05-18 13:46:11
tristan97|2015-05-18 13:30:05

Tu as vérifié toi-même? Tu as des sources concrètes à nous donner?

D'après mon expérience (plus d'un milliard d'expérience avec mes métiers de forgemagie réunis), ce taux est susceptible de varier (à moins d'une énorme coïncidence) dans certaines conditions.
Il me semble qu'un dev l'avait dit peut être sur jeux online, faudrait retrouver ça
0 0
Réagir à ce sujet