FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les dopeuls : Peut-être serait-il temps de penser à changer?

Par --SooKidaN-- 20 Septembre 2013 - 23:37:48
DevTracker AnkaTracker
Réactions 90
Score : 2
Sylfaen|2013-09-23 10:19:24
En mettant de côté la question des bots, à laquelle je n'ai pas de nouveaux éléments de réponse à apporter, je peux quand même te répondre sur deux choses : la pénibilité des Dopeuls et la génération des récompenses en doplons.

Les game designers planchent sur ces deux problématique depuis un moment. Il y a des réflexions en cours d'une part pour revoir le fonctionnement et l'intérêt des combats contre les Dopeuls, pour lutter contre leur nature trop répétitive et "easy-win". Nous voudrions rendre ces combats plus intéressants, même pour celui qui les a déjà fait 200 fois.

Et d'autre part, il est question de permettre d'accéder aux récompenses des doplons autrement qu'en enchaînant quotidiennement les Dopeuls de temple. Pour ce point-là, on en parlera prochainement sur le devblog.
Bonne nouvellesmile 
Score : 658
En mettant de côté la question des bots, à laquelle je n'ai pas de nouveaux éléments de réponse à apporter, je peux quand même te répondre sur deux choses : la pénibilité des Dopeuls et la génération des récompenses en doplons.

Les game designers planchent sur ces deux problématique depuis un moment. Il y a des réflexions en cours d'une part pour revoir le fonctionnement et l'intérêt des combats contre les Dopeuls, pour lutter contre leur nature trop répétitive et "easy-win". Nous voudrions rendre ces combats plus intéressants, même pour celui qui les a déjà fait 200 fois.

Et d'autre part, il est question de permettre d'accéder aux récompenses des doplons autrement qu'en enchaînant quotidiennement les Dopeuls de temple. Pour ce point-là, on en parlera prochainement sur le devblog.

C'est bien la qu'est tout le problème..... Quand est ce que vous aurez des réponses à apporter justement?
Et encore une fois, un mode de jeu (en l'occurence, les dopeuls) va encore être modifié de par la faute des bots, alors il serait peut être temps de combattre le mal a sa source plutôt que de retirer les épines.
De nombreux outils de lutte contre les bots ont été proposés, implantez en quelques uns grâce auxquels les joueurs pourront participer dans cette lutte, je suis convaincu que la communauté, contrairement à ce que vous défendez depuis plusieurs années est suffisamment mûre pour avoir un outil de dénonciation des bots, surtout dans la mesure ou ceux-ci sont aisément repérables, à supposer bien entendu qu'il y'ait une modération effective.
Si cela ne fonctionne pas, alors vous pourrez le retirer, mais je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs modérateurs sur chaque serveur (avec une alternance au niveau des semaines pour éviter une lassitude, quelque chose du genre) plutôt que de devoir effectuer une refonte des systèmes de jeu, en tant que solution par défaut.

J'espère vraiment que vous prenez le problème plus au sérieux que vous ne le laissez transparaître smile 
Score : 1552

On passe les dopeuls à une fois par semaine max, on les transforme en dopeulzors.
Et voila biggrin 

Score : 76290

Tout le reste est hors-sujet, mais je corrige tout de même ceci :

enu-chance-de-belle-pomme|2013-09-23 13:41:29
Et encore une fois, un mode de jeu (en l'occurence, les dopeuls) va encore être modifié de par la faute des bots

Non, aucun rapport.
Score : 6045

Vivement ces nouveaux moyens d'obtention alors happy les dopeuls ça va un temps.
Score : 4801

Oui vivement et en espérant un moyen non bridé car non seulement les dopeuls ça va un temps à cause de leur lassitude etc... mais également car ils brident un max l'obtention de galets / parchemins associés à ceux ci. Bah oui ils ne sont faisable qu'une seule fois par jour... <_<.

Bien sûr notre abonnement défile toujours pendant ce temps laugh. Je trouve donc ça bien du changement à condition qu'il ne soit pas "bridé" hein, sinon c'est toujours nous "bouffer" de l'abonnement d'une façon peu correct on va dire... mellow

Score : 146

Tiens le sujet a un peu évolué dans la semaine !

Enfin bon, lire que le système des dopeuls va être modifié, bots ou pas, ça me fait plaisir : C'était bel et bien un farm sans intérêt qui en plus avantageait les individus dotés de bons PC, pour le cross map rapide. Ou alors il y avait aussi la popo de téléportation, pour ceux qui avaient les moyens, mais ceux-là ne s'ennuyaient pas a faire les dopeuls, sauf peut être pour les succès... ^^

Vont-ils être changés lors de la màj 2.16? Je n'ai pas vu de modifs concernant les dopeuls dans le calendrier 2013, je reconnais que c'est pas (encore) urgent, mais cela sera-il fait au cours de cette année ?

Score : 220

Je penses tout simplement que le probleme a la base soont les succes , POURQUOI? Et bien regardé par vous meme , il suffit de faire par exemple un peki pour avoir une etoffe , les prix se sont ecroulé (rien d'illogique) pour pas que les items ne soit trop facile a craft on y a joute ces fameux galets ! Mais pourquoi avoir simplifier d un coté pour rendre plus difficile de l autre , vous allez me dire , "Les teams sont trop avantagées" et bien je pense qu il vaut mieux donnée de la valeur au team , enfin plus qu aux bots , car aujourd'hui ce sont eux qui se régallent ! Enfin tout est partis de là , apres vous allez me dire on ne peut pas faire marche arriere , seulement avant que ça existe , chacun avait une pano(jusqu a preuve du contraire).
Je penses que la solution residerais de remplacer les galets dopeul par les galets koli (les bots ne farment pas encore le Koli).

Cordialement

Euphorisah , Xelor 192 (Goultard) 

Score : 1131
Je penses que la solution residerais de remplacer les galets dopeul par les galets koli (les bots ne farment pas encore le Koli).
Et encore une fois, donner plus de place dans le jeu au Koli, qui ne plait pas forcément à tout le monde ! Je pense que l'on obtient déjà assez d'items grâce au Kolizetons, pourquoi supprimer encore une partie des gains des no-pvpistes, pour les pvpistes ?
Dans tous les cas, cette proposition ne résoudrait rien. Les bots continueraient à farmer ne serait-ce que pour les parchos, qui ne sont disponibles que via l'élevage ou les Dopeuls.
Après, il est vrai que les dopeuls sont juste HORRIBLES à faire. Monocompte, ces petites bestioles pourraient m'être bien profitables, étant donner qu'ils rapportent pas mal. D'ailleurs combien de fois on m'a dit "Tu veux des kamas ? Fait tes dopeuls tous les jours." Hors, je n'arrive jamais à m'y mettre. C'est juste extrêmement lassant. Je préfère encore farm des sangliers plutôt que des Dopeuls.
Les combats sont ennuyeux, les dopeuls ont toujours la même stratégie. Le parcours est ennuyeux, c'est toujours le même cercle : Temple Sram, nunu, éca, zobal, on revient au zaap village etc ... On parcours je ne sais combien de maps, pour au final faire un combat "Easy-win" qui nous apportera aucun divertissement.
A la limite, pourquoi ne pas créer une sorte de donjons spécial, réalisable seulement une fois par jours et seul, et qui changerait de constitution tous les jours, suivant notre niveau et le niveau des mobs ? A la fin on gagnerai des jetons nous permettant suivant le nombre d'acheter tel ou tel parchos etc ... en gros comme les dopeuls.

C'est très brouillon je sais, mais bon biggrin

Sylielle, Sramette au Kuri. 
polokiikou|2013-09-25 20:13:43
Si, ils farment le koli.
Score : 146
yoyotheyoy|2013-09-25 21:18:31
Si, ils farment le koli.
Euh je ne vais pas au en ce moment mais des bots qui farment une tactique changeante ça me parait tout simplement impossible. Tu ne peux pas prévoir les déplacements ou sorts d'un joueur, à moins d'avoir programmé TOUTES les issues possible par joueur/tour, ce qui me parait tout compte fait aussi impossible.

Je parle d'un sujet ou je ne m'y connais peu, mais là c'est de la SF, pas de la programmation...
Score : 2420
--SooKidaN--|2013-09-26 12:14:29
Si, ils farment le koli.
Euh je ne vais pas au en ce moment mais des bots qui farment une tactique changeante ça me parait tout simplement impossible. Tu ne peux pas prévoir les déplacements ou sorts d'un joueur, à moins d'avoir programmé TOUTES les issues possible par joueur/tour, ce qui me parait tout compte fait aussi impossible.

Je parle d'un sujet ou je ne m'y connais peu, mais là c'est de la SF, pas de la programmation...
Je rejoins ton avis ! A ce stade, ça deviens des intelligences autonomes, et faudrait s'inquiéter !
Score : 4397
TheGreatShadow|2013-09-26 13:18:31
Si, ils farment le koli.

Je rejoins ton avis ! A ce stade, ça deviens des intelligences autonomes, et faudrait s'inquiéter !
Si je t'assure que c'est possible, par exemple 3 osa full invocs ca s'est déja vu.
D'ailleurs mettre 3 cra qui spam flèche harcelante ca doit pas être difficile non plus.

Cliquez ici 
Score : 2420

tin c'est pas faux ca... fait chier !

Score : 2567

Si nous devons nous attendre à un nouveau moyen d'obtenir les doplons (qui sont je trouvé déjà très simple à obtenir) doit-on s'attendre à un nouveau moyen d'obtenir les kolizetons qui eux sont plutôt chiants à obtenir et dans un mode de jeu que beaucoup de joueurs n'exploitent pas et trouvent pénible ?

Score : 5683

Si les bots commencent à farmer le koli avec des osas full invocs tout le monde prendra sadi/enu et on en parle plus

Score : 76290
Ramuchoz|2013-09-26 15:34:36
Si nous devons nous attendre à un nouveau moyen d'obtenir les doplons (qui sont je trouvé déjà très simple à obtenir) doit-on s'attendre à un nouveau moyen d'obtenir les kolizetons qui eux sont plutôt chiants à obtenir et dans un mode de jeu que beaucoup de joueurs n'exploitent pas et trouvent pénible ?

Non, parce que si on peut effectivement reprocher une certaine pénibilité à la tournée des Dopeuls, avec des combats souvent sans enjeux, il n'en va pas de même pour le Kolizéum qui doit proposer des combats équilibrés et intéressants (pour les gros malins qui vont arriver en criant "olol kolizéum équilibré, xdxdxd", épargnez vous cette peine, je vous ai déjà lu sur 100 autres sujets wink). Il y a des choses à revoir sur le Kolizéum, et si la version inter-serveurs arrive prochainement c'est bien pour ça, mais c'est une bonne fonctionnalité, amusante, riche et tactiquement intéressante. C'est une excellente fonctionnalité pour la génération de récompenses PvP, puisqu'elle permet aussi bien au débutant un peu effrayé par le PvP qu'au joueur plus expérimenté de participer et de trouver des combats adaptés à leur niveau.

Quant à ceux qui se refusent à toute participation à tout mode de PvP, ils peuvent acheter les récompenses aux autres joueurs.
Score : 1153

Bot ou pas Bot moi je fais les dopeuls pour mon usage perso
Je fais pas commerce des galets ni des parchemins
Donc changez rien pour moi

Merci wink 

Score : 3968

On sent tout de même une réelle volonté d'encourager les joueurs PvM à se mettre au PvP?
Pourquoi une telle volonté même si comme dit cela n'est pas obligatoire?

Réagir à ce sujet