FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Roublard oublié ?

Par barckaille - ABONNÉ - 23 Octobre 2013 - 20:43:12

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après quelques constatations, je vois que ma très cher classe (Roublarde) me semble oublié de plus en plus à chaque MàJ...

On a fais des news sur les Steams, les zozo, mais les roubs on s'en fout ?

Sans parler que la classe possède de grosses faiblesses non négigeables = Dégat direct faible
= bombes fragile
= retrait PO qui détruit la classe
= bombe qui se retourne souvent (tout le temps) contre soi
= un rox qui n'est pas digne d'un vrai DD
= certain sorts implaçables
= certain sorts inutiles

Mais elle a aussi des points fort = Peut roxxer fort
= Peu de personne prend cette classe on se sent unique smile

Rajouter à cela que l'on est obligé de jouer aux bombes mais elles se font OS et on sert donc à rien, donc on spam des vieux sorts qui rox rien(vu qu'on a plus de CaC) mais on sert encore à rien, donc on retourne aux bombes et ainsi de suite... on observe donc un cercle de déception qui ne s'arrète jamais...

Au début, je me suis dit "waah une classe stratégique" mais malheureusement "dofus" et "stratégie" ne font pas bon ménage c'est donc pour sa qu'un iop nous surpasse d'un tous les points avec de simples sorts directs = Placement (bond, souffle, inti)
= Rox (sort plaçables tres facilement boost très maniable et possibilité de OS tour 2 avec une grande facilité)

Je me demande donc tout le temps, quelle a été la raisons pour laquelle j'ai monté en monocompte mon Roublard jusque 180 et mettre tous mes kamas sur ce personnage pour l'optimiser (parcho, sort et carac all) pour voir qu'au final un iop en meulou 180 me viole littéralement. . .

Après vous allez dire que l'on ne se base pas sur le PvP pour juger une classe mais j'ai commencé par le moins aberrant qu'est le kolizéum pour le Roublard car, en PvM sont utilité est proche du ZERO.

Pourquoi attendre 10 tours lorsque qu'un iop peut finir les mobs tour 5 ? Mais à quoi sert cette classe franchement ?

Encore on pourrait buff nos alliées efficacement, mais non sorts implaçables à part Dernier Souffle qui boost plutôt bien en zone mais notre vie est divisée par 2 (super utilité)

Je sais je Ouin², je rage je m'en fiche c'est juste pour rappeller à AG que des gens jouent Roublard (oui sa peut paraître fou), bien sur je ferai tout autant attention aux remarques constructives...

Cordialement un Roublard énervé par les MàJ.

0 0
Réactions 13
Score : 102

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord pour l'utilité du roublard en pvm, moi et mes guildeux/potes basons notre team la-dessus, c'est totalement destructeur.

Pour les bombes qui se retournent contre toi, tu as le sort kaboom qui t'évite de prendre des dommages dans ton propre combo.

Sinon je suis du même avis sur le fait que, une fois sans PO, cette classe est bonne pour la poubelle, certains sorts devraient être mis en portée non modifiable, je pense que ce serait mieux.

Par contre ton post n'a rien à faire ici, il devrait être placé dans la section Roublard.

Cordialement, Vba smile 

0 0
Score : 63

j'ai un roublard 199 et oui en cac les roublard n'ont pas de sort qui tape au cac et leur sorts sint difficile a placer( pour eviter de taper les alliés)

0 0
Score : 832
guillaumeettheo|2013-10-23 20:48:48
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord pour l'utilité du roublard en pvm, moi et mes guildeux/potes basons notre team la-dessus, c'est totalement destructeur.

Pour les bombes qui se retournent contre toi, tu as le sort kaboom qui t'évite de prendre des dommages dans ton propre combo.

Sinon je suis du même avis sur le fait que, une fois sans PO, cette classe est bonne pour la poubelle, certains sorts devraient être mis en portée non modifiable, je pense que ce serait mieux.

Par contre ton post n'a rien à faire ici, il devrait être placé dans la section Roublard.

Cordialement, Vba smile
Personne va dans la section Roublard donc je post ici.

Et essaye de passer d'autre dj que le royalmouth tu verras c'est imposible.

Ou alors très laborieux.
0 0
Score : 1445

C'est pour ça qu'un roub arrive à laminer la Missiz Frizz alors que les grosses team sans roub galèrent dessus...

0 0
The-K372|2013-10-23 22:04:55
C'est pour ça qu'un roub arrive à laminer la Missiz Frizz alors que les grosses team sans roub galèrent dessus...
Super UN donjon ou le Roub est utile et j'espere que pour le Miss tes bombes ont beaucoup de vita...

De toute façon sa ne rentre même pas dans le sujet.
0 0
Score : 1892

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le roublard pvm est utile dans plein de donjons (pour ne citer que le kolosso, le bworker etc) et plus généralement dans quasiment tout les donjons!
Si tu ne considère pas son cac, tu n'a jamais joué roublard eau, car oui, il n'y existe pas que le mode air sur cette classe!
Le roublard, outre la capacité énorme de dégâts grâce aux bombes (pour le peu que l'invocateur sache les placer), l'érosion apportée par tromblon permet d'empêcher le full soin dès que cela est possible!
Ne viens pas nous dire que nous; roublards, sommes oubliés car nous sommes assez bien équilibrés je trouve.

0 0
DeathBlast3r|2013-10-23 22:29:36
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le roublard pvm est utile dans plein de donjons (pour ne citer que le kolosso, le bworker etc) et plus généralement dans quasiment tout les donjons!
Si tu ne considère pas son cac, tu n'a jamais joué roublard eau, car oui, il n'y existe pas que le mode air sur cette classe!
Le roublard, outre la capacité énorme de dégâts grâce aux bombes (pour le peu que l'invocateur sache les placer), l'érosion apportée par tromblon permet d'empêcher le full soin dès que cela est possible!
Ne viens pas nous dire que nous; roublards, sommes oubliés car nous sommes assez bien équilibrés je trouve.
Personnellement je ne joue pas Aie pour ton info mais Feu et à moins que tous les persos protègent les bombes elles ne survivent jamais !
0 0
Score : 1760

Il ne faut pas être de mauvaise foi ni d'un coté ni de l'autre. Je me suis jamais senti useless en donjon, ni en PvPM. Mais il est tout de même vrai qu'on est un peu en dessous des autres classes, car pour parvenir à faire la même chose, c'est beaucoup plus compliqué et long pour nous que pour les autres. Tu veux débuff ? Attends 2 tour et essaye de placer un combo qui remets tes capacités de dégats à 0.

Mal placé une bombe ? Hop tu dois attendre un tour de plus.

Notre classe mérite un petit peu d'attention pour la rendre plus souple et agréable. Vita des bombes, CC sur l'invocation de bombes, up de certain sorts au niveau des dégats, réductions de certaines contraintes (notamment PO, ligne de vues, et zones générales des sorts). Et suppression de rebour qui est en trop...

Personnellement j'aimerais juste connaître l'avis des dev sur le roublard tel qu'il est aujourd'hui, et qu'elles sont les types de modifications qu'ils pensent effectuer dans un avenir très lointain.et tout simplement comment eux il ressentent la classe roublarde smile

0 0
Score : 3243

Ça n'as jamais était une surprise que le roublard était une classe ou il fallait être précis et patient, pour la fragilité des bombes oui elle sont fragile mais en général ceux qui les cassent perdent plus de pa que le roublard qui a d'ailleurs un sort pour en protéger une .

Après pour le pvp un roublard peut être énorme comme inutile ça dépend comment il joue avec et contre qui, en tout cas le roublard en dessous des autre classes oui mais non ou en tout cas pas en pvm !

La seul vrai classe sur laquelle ankama pisse c'est les sadida et de loin <_< 

0 0

Je suis la premier à aimer jouer tactique vu le choix de ma classe. Comme l'OP j'ai un roublard que je joue en mono et que j'optimise. Je suis 100% d'accord avec son diagnostique.

Je rajouterais le sentiment qu'avec un roublard c'est tout ou rien, on a soit l'impression d'être central dans la partie parceque les murs de bombes ont joué un grand rôle etc (parce-que l'adversaire joue mal la plupart du temps) soit on est totalement useless sur certaines map koli c'est impossible de faire quoi que ce soit (petit espaces sans ligne de vue, grande map sans couvert).

En terme de DD on a pas assez de punch.
Faudrait que les bombes aient un CC pour apparaitre avec 40 ou 60% de charge. (1/40 par exemple). Qu'elles aient un peu plus de vie ou des resistances. Que botte soit plus flexible (sans ligne de vue ? 2 fois par tour ?)
On pourrait avoir un sort qui "vampirise" les % combo de bombes pour nous booster drastiquement niveau dégat, ou faire le contraire (baisse nos dégats directs pour x tours mais boost les bombes).

Une surcharge plus pratique à utiliser.

Y'a pleins de choses à faires, ce n'est pas parceque notre classe semble être correcte qu'elle n'as pas de petit problème qui pourrait changer. Je ressent que notre classe est trop "statique" trop peu de punch pas la capacité d’accélérer son jeu. Puis des synergies entre bombes et sorts. Genre dague boomerang (10% erosion si la personne reçoit des dégats de bombes ce tour ci)

0 0

Beaucoup de bonnes idées mais comme tu l'as dit c'est surtout l'absence de réactions des Dev, moi je ressens cela comme un "oublie" de la classe ...

Juste quand on compare souffle du iop et botte y a une énorme diff de flexibilité, ce qu'il manque au Roublard.

0 0

Surtout que comparé aux Steamers et Zobals on fait pâle figure quand même ^^ Allez ne nous oubliez pas ! Please devs :3

0 0
Score : 26612

Bonjour,

Vous n'êtes pas dans la rubrique adaptée à votre message, merci de poster dans la bonne section.

Cordialement,

0 0
Réagir à ce sujet