FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le rôle d'Ankama dans les site de vente de K

Par manel2#2582 - ANCIEN ABONNÉ - 09 Décembre 2013 - 07:58:26

Bonjour Ankama!

Comme vous le savez, vous expliquez toujours que vous n'avez rien à voir avec ces sites du même nom ou pas qui nous vendent des K.

Cependant, j'aurais bien voulu connaitre l'explication du point de vue de l'équipe d'Ankama, pour nous exposer la manière dont elle constate qu'un site extérieur et inconnu d'Ankama arrive à générer (depuis l’extérieur) un système monétaire valide et fonctionnel, placé sous votre tutelle, le tout, à votre insu, et dont vous êtes pourtant les seuls a gérer depuis l'intérieur même de vos murs et donc entre vous ?

Cordialement,

Rapport/quantité prix
Sur votre site Dofus, il est écrit 47 000 Ogrines pour 60€
sachant que, au moment ou j’écris, l'ogrine actuel vaut 634k cela fait donc: 29,XXX soit 30M de kamas de valeur.

sur le site le plus fiable un concurrent comme [EDIT [Natsu]: on va éviter de mettre le nom du site.], vend 30M de kamas pour 50€. (50,89€ exactement)

Un sérieux concurrent du coup...donc une sacré objectif à résoudre ou à expliquer

Réactions 28
Score : 2068

Les kamas sont générés à cause des bots.

Score : 1469

Et des hackeurs, donc en gros quand tu achètes des kamas sur Igvault t’achète des kamas des hackeurs et faut faire attention que sa te retombe pas dessus.

Score : 74

je suis bien d'accord avec metha-chou

Score : 2934

Il y a un principe très simple : les kamasellers obtiennent des kamas en jeu de manière standard : gains de kamas via combats et surtout, vente des ressources, crafts et autres récoltes. Ils le font comme n'importe quel joueur. Là où ça change, c'est qu'ils utilisent un grand nombre de bots, générant ainsi de grandes quantités de kamas. Ankama n'a rien à voir là-dedans ; les kamasellers utilisent le système et ils en profitent abusivement par l'utilisation de bots.

Comme ça a été dit aussi, certains utilisent le vol de comptes d'une manière très simple : ils demandent à leurs clients de s'identifier sur leurs sites et hop, après livraison, ils récupèrent non seulement leurs kamas mais également le stuff éventuellement présent sur ce compte.

Donc quand un joueur achète des kamas sur un site illégal, non seulement ils font en sorte qu'il y ait toujours plus de bots. Mais en plus, il récupèrent des kamas volés.

Score : 2733
cristonite|2013-12-09 09:31:03

Salut,

Je ne pense pas que des bots coupeur de blé peuvent fournir 80 000 000k, à tout ceux qui le demandent sur la masse de joueurs qui achètent en ligne.
L'offre dépasserait vite la demande, il faudrait plusieurs centaines des milliers bot or il ne se voient que sur quelques maps précise sans parler des modérateurs qui les traquent.

Il doit y avoir un autre explication technique...on attend un communiqué d'Ankama à ce sujet.

Cordialement,
Score : 5697

Je possède des centaines de millions de k sans jouer beaucoup, les bots eux jouent non-stop.

Score : 1528

Il ne faut pas oublier aussi que même si depuis peu Ankama a réussi à "limiter" le nombre de bots en jeu, les bots existent depuis la création (à peu près) du jeu et ont donc amassé des sommes astronomique de kamas leur permettant d'en distribuer toujours autant et même après un passage de modo's

Score : 7839

Les bots ne jouent pas non-stop, c'est une légende. Il suffirait d'outils basiques à Ankama pour repérer et bannir les bots sinon. [non mais sérieusement hein, ça doit genre être le critère n°1 à tester].
Par contre il y en a tellement, sur chaque serveur, qui font des activités variées, que oui clairement ils brassent des sommes d'argent phénoménales. Ankama n'a AUCUN intérêt à vendre des kamas sur des sites externes. Vraiment.

Score : 1786
cristonite|2013-12-09 09:31:03

Pas seulement, si tu regardes les kamas généré par combat, dans les champs c'est dans les 5k / combat si tu prends 1min par combat : tu as par semaines 50 400k (5x1x60x24) ce n'est pas énorme. Sur les autres zones je ne sais pas. Mais il faut quand même relativisé le cout de l'abonnement : 1000ogrines par semaine soit plus de 600 000k/ semaine ça veut dire que le bénéfice du bot c'est son chiffre d'affaire - 600 000k ça fait pas beaucoup.

GRIFFINgod|2013-12-09 09:49:11
Je possède des centaines de millions de k sans jouer beaucoup, les bots eux jouent non-stop.

Je fais 90M/semaine en jouant 30min par jour.

cusuraphobe|2013-12-09 09:59:00
Les bots ne jouent pas non-stop, c'est une légende. Il suffirait d'outils basiques à Ankama pour repérer et bannir les bots sinon. [non mais sérieusement hein, ça doit genre être le critère n°1 à tester].
Par contre il y en a tellement, sur chaque serveur, qui font des activités variées, que oui clairement ils brassent des sommes d'argent phénoménales. Ankama n'a AUCUN intérêt à vendre des kamas sur des sites externes. Vraiment.

Y a des bot 199 qui ont était crée en juin. Y a des bot pécheur 100 et quand tu regardes les heure de Up niveau (pécheur ou des persos du fait des dévoreur), tu t'aperçois que ils up a n'importe qu'elle heure de la journée.

manel2|2013-12-09 07:58:26

Rapport/quantité prix
Sur votre site Dofus, il est écrit 47 000 Ogrines pour 60€
sachant que, au moment ou j’écris, l'ogrine actuel vaut 634k cela fait donc: 29,XXX soit 30M de kamas de valeur.

sur le site le plus fiable un concurrent comme IGVAUT, vend 30M de kamas pour 50€. (50,89€ exactement)

Ankama a essayer plusieurs fois de changer cela :
-> Le grands bazar qui fait monter le prix des Ogrines
-> Les minibiotes qui ont presque fait doublé le cours des Ogrines.
-> La monter du nombre d'ogrine pour l'abonnement à la semaine.

Mais dans le même temps les sites ont baisser leur tarrif, y a 2/3 ans ils vendaient dans les 3/4€ le million.

Pour 1 mois ;
c'est 4000 ogrines ou 4200 (si tu n'étais pas abonner) soit : 2 536M (ou 2.663M) donc dan 5€ sur Igvault et c'est aussi 5€ sur dofus.

Et avec les Multiman le cours des ogrines devrait encore augmenter pour passer dans les 700K/ogrine
Score : 187
Shenronandshadow|2013-12-09 09:54:08
Il ne faut pas oublier aussi que même si depuis peu Ankama a réussi à "limiter" le nombre de bots en jeu, les bots existent depuis la création (à peu près) du jeu et ont donc amassé des sommes astronomique de kamas leur permettant d'en distribuer toujours autant et même après un passage de modo's
Euh ? Ah bon... ? laugh 
Shenronandshadow|2013-12-09 09:54:08

Salut,

J'aime bien cette idée, ça expliquerait le chiffre astronomique disponible, même si aucun modo n'a encore répondu officiellement.

Merci!

Ainsi donc, ils utilisent un compte classique , un abonnement classique et une activité classique mais massive.
Je propose donc aux modos de remonter cette technique d'élimination de Bot alors.

Pour les drop:
"Ankama va lancer une Maj. qui va permettre aux modos de rejoindre les combats en 9eme joueur afin de pouvoir perturber le jeu, comme ce sont des bots, ils ne vont pas le calculer et continuer a jouer.

A la fin du combat le modérateur aura donc, (puisqu'il a participé au combat) la fenêtre avec les 8 noms des bots a bannir sans remords.
Et il répète cela a chaque fois, qu'il a un doute ^^

Pour les spam pub:
Une interdiction de citer un lien externe a dofus sur le tchat. Ça réduirait de beaucoup les bots qui squattent les Zaap et autre zone de rassemblement et qui nous font de la pub personnalisé avec nos pseudo des qu'on passe.

PS: Les guildes qui recrutent mettront un lien vers leurs page perso qui contiendra le lien externe éventuellement.
Ainsi pas de lien IG sauf pour ceux que ça intéresse vraiment.

Cordialement,
Score : 214

Bonjour,

Le pris des kamas à l'achat (par le système d'ogrines) commence à concurrencer sérieusement le marché illégal, c'est ankama qui essaie de gérer cette progression du prix des ogrines pour pouvoir mettre en faillite les sites de vente de kamas et les faire fermer, ainsi, plus d'entreprise de vente, donc plus de bots qui proviennent de ces site (soit 80% environ je dirai).

A part ça, empêcher de mettre des liens externes dans les messages de servira a rien, au lieu de mettre un message comme ça :

[www.arnaque-evidente.com]

Ils la mettrons comme ça :

www[point]arnaque-evidente[point]com

Ainsi, le système de détection des liens ne gérera plus cette syntaxe et la limitation des liens sera devenue inutile...

Interdire les www et les http:// c'est pas mal car ça évite que les joueurs clic sur le liens.

Ankama devrait faire quelque chose pour que l'on signale les sites plus rapidement que de passer par le support qui est une procédure longue.

Par exemple quand un site a été signaler 2 / 3 fois : Attention se site a été signaler comme dangeureux. Et quand une personne du support passe et valide ça met site dangereux.

AuNi7916|2013-12-09 11:20:08
A part ça, empêcher de mettre des liens externes dans les messages de servira a rien, au lieu de mettre un message comme ça :

[www.arnaque-evidente.com]

Ils la mettrons comme ça :

www[point]arnaque-evidente[point]com

Ainsi, le système de détection des liens ne gérera plus cette syntaxe et la limitation des liens sera devenue inutile...

Salut,

Réfléchis un peu!
cette méthode éviterai a pas mal de monde de se prendre des cookies et activeX d'arnaque sur une mauvais manip de tchat.
Celui qui y va, ne poura pas dire qu'il a pas fait gaffe en cliquant sans faire exprès, vu qu'il devra recomposer lui même l'url correctement.

C'est loin d'être inutile c'est là, l'astuce!
Moi ca me donnerait plus envie de cliquer sur un truc tout fait, que de me taper tout le temps un truc a recomposer par simple curiosité pour me faire avoir a la fin.
Tu divise par 50 au moins le nombre de mec qui viendra se plaindre d'un hack.

Cordialment,
Score : 11808

Sauf que Ankama a mis en place une "anti-chambre". Quand tu clic sur un lien, même par erreur et que ce lien n'est pas un site Ankama, alors une page d'avertissement s'affiche avant d'aller sur le site. C'est largement suffisant, d'autant plus qu'ils ont instauré une minuterie avant de pouvoir aller sur le site...

Tu devrais prendre connaissance du débat sur les bots. Parce que là tu nous ressors juste des banalités déjà évoqué par d'autres et aillant déjà reçut des réponses officiels. Tu pense avoir trouver une solution mais dans les faits tu ne fais que partir à 0 du débat déjà existant...

Archange-du-feu-Roy|2013-12-09 12:09:57
Sauf que Ankama a mis en place une "anti-chambre". Quand tu clic sur un lien, même par erreur et que ce lien n'est pas un site Ankama, alors une page d'avertissement s'affiche avant d'aller sur le site. C'est largement suffisant, d'autant plus qu'ils ont instauré une minuterie avant de pouvoir aller sur le site...

Tu devrais prendre connaissance du débat sur les bots. Parce que là tu nous ressors juste des banalités déjà évoqué par d'autres et aillant déjà reçut des réponses officiels. Tu pense avoir trouver une solution mais dans les faits tu ne fais que partir à 0 du débat déjà existant...

80% des joueurs s'en foutent royal de l'avertissement et y vont quand même.
Score : 3970

Tant pis pour eux alors.

A un moment faut qu'ils usent de leur cervelle ^^

On ne peut pas constamment assister les joueurs...

Score : 2476
manel2|2013-12-09 10:38:30
J'aime bien cette idée, ça expliquerait le chiffre astronomique disponible, même si aucun modo n'a encore répondu officiellement.

Les modérateurs on ne les voit pas en jeu (en tout cas sur mon serveur), ce serait triste de les voir se pavaner ici. Sinon ankama doit bien avoir une idée du nombre de bots et de leur activité dans le jeu, mais je pense pas, pour une raison d'image, que ce soit dans leur intérêt de communiquer avec transparence sur ce sujet. D'une ça montrerait leur impuissance, de deux on aurait une image négative du jeu de l’extérieur. En tout cas je suis convaincu que si les chiffres étaient bons, on aurait de la communication à ce sujet.
Score : 270

Le pire c'est les gens qui se plaignent des bots mais achète des kamas sur des sites

Réagir à ce sujet