FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vers un nouveau serveur?

Par sacrinaabxs 17 Janvier 2014 - 03:28:53

Bonjour, Bonsoir,

Certains au titre de mon article vont encore dire que je suis un de ceux qui ignorent tout de ce qu'à communiquer Ankama au sujet des nouveaux serveurs, hors, non j'en ai bel et bien conscience cependant, je viens vous soumettre des arguments pour montrer au sceptique que les arguments qu'ils avancent quand à la non parution de nouveaux serveurs sont erronés. Mais avant cela, faisons une bref ellipse temporel d'il y a de ça 4 ans.

Il était un temps où Ankama sortait un serveur tout les 6 mois, cela avait comme conséquence d'attirer de plus en plus de nouveaux joueurs, permettant le développement de la société de manière fulgurante, faisant de Dofus le premier MMORPG Français avec plus d'un million de joueurs. Ceci est dû à l'attirance provoqué par la sortie de nouveaux serveurs. Les débutants commençaient en même temps que les très haut niveau, progressait en même temps que le serveur. Certes, il y avait des courses au gain d'expérience, certes il y a avait cet esprit de compétition mais cependant, les nouveaux joueurs pouvaient apprendre à jouer sur un serveur récent sans le despotisme exercé par certaines personnes à l'égard des nouveaux comme nous pouvons le constater à l'heure actuelle. Beaucoup avance le fait qu'Ankama n'arrive pas à remplir ses serveurs, hors, ceci est faux. J'ai regardé aux alentours de 17h30 là où il y a le plus de connections au jeu, et une grande majorité des serveurs avaient une population élevé et il ne reste que 4 serveurs dit " recommandé" pour les nouveaux joueurs. Les derniers serveurs sont sortis à la parution de la 2.0 l’engouement était tel qu'au lieu de deux serveurs, 4 ont été mis en route car en quelques heures, les deux premiers étaient déjà complet. Preuve que de nombreux joueurs n'attendent que cela pour reprendre Dofus.

Cela étant, nous pouvons donc dire que les nouveaux serveurs restent une motivation conséquente pour de nombreux joueurs. En effet, beaucoup de nouveaux veulent réussir dans ce jeu et pour cela, ils ont besoin de serveur récent, où ils peuvent apprendre à gérer, comprendre les mécanismes de jeu. Il est vrai, que de nombreux joueurs de mon époque arrête, soit par lassitude soit par dépit. Pourtant, pour les joueurs qui arrêtent de nouveaux arrivent. Cela est donc la preuve de l'attrait de Dofus pour de nombreuses personnes. Certains, veulent juste retrouvé une certaine nostalgie en redémarrant de zéro et apprenant à faire de nouvelles rencontres bien qu'étant virtuelle, peuvent nous en apprendre beaucoup . Les plus petits niveaux peuvent donc apprendre à jouer avec des personnes ayant déjà un ou plusieurs up 200 à leur actif. Le fait qu'Ankama n'arrive pas remplir ses serveurs est donc une erreur, surtout que l'année dernière les serveurs ont tous gagné en puissance hors, beaucoup d'entre eux sont encore avec une population élevé.

Enfin, bien conscient qu'un serveur de cette ampleur coûte cher à entretenir cela reste néanmoins rentable car de nombreuses personnes non abonné, s'abonne pour l'occasion ,d'autre se remette à jouer et souscrive également un abonnement rentabilisant le prix du serveur et fidélisant la clientèle. Donc malgré les points négatifs que la création d'un nouveau serveur peu engendrer, les nouveaux serveurs ont toujours été une source de retour parmi les anciens de la communauté et permettant le développement de la connaissance du jeu pour les nouveaux joueurs, et l'attrait de nouveaux.

C'est pour cela que nous pouvons en conclure que malgré les aspects plutôt négatif que peut engendrer les nouveaux serveurs, le positif prend, à mon sens le dessus. Certains d'entre vous désire la parution d'un nouveau serveur, qu'en est-il de vous?
Ne pensez vous pas que ceci serait un bon moyen pour engendrer le retour de nombreux joueurs, ne pensez vous pas, qu'un nouveau serveur va sortir prochainement?
Pour ma part, je pense qu'un serveur sortira prochainement, car nombreux de ceux déjà existant commence à être rempli et vieux entraînant, parfois le dégoût de certains jeunes joueurs et que cela serait bénéfique pour Ankama.

Merci de donner des réponses constructives et argumentées, nous sommes sur un forum, nous à la foire.

1 0
Réactions 13
Score : 249

J'ai jamais été contre un nouveau serveur,même si je ne migrerai jamais.
Le seul problème reste les bots,une fois la solution miracle trouvée il faudrait voir si la population de joueurs et joueuses est suffisamment importante pour qu'Ankama ouvre un serveur.

D'après les anciennes interviews de Sylfaen sa a toujours été un grand NON.

0 0
Score : 3508

Bonjour,

Temps et aussi longtemps que les serveurs déjà présent de seront pas ''COMPLET'' , Ankama n'ouvriront pas de nouveaux serveurs.

Sur 33 serveurs, il y a que :

8 Serveurs à population complète.
8 serveurs à population élevée .
12 serveurs à population moyenne .
4 serveurs à population recommandé.

Il reste suffisamment de place encore avant d'ouvrir un autre serveur.

SacrieurII

0 0
Score : 5184

Si Ankama n'ouvre pas de nouveaux serveurs, c'est qu'ils jugent (probablement) que ce n'est pas rentable. Donc c'est bien beau de dire que oui, ce serait rentable, machin... Mais dans les faits...

Ensuite, concernant l'idée de recommencer à zéro : il n'y a qu'à migrer sur un serveur déjà existant, pour s'éloigner des choses que l'on connait sur notre serveur d'origine. Fin, je sais pas si tu me suis là ^^

Enfin, arrêtez moi si j'me trompe, mais je pense que beaucoup de gens veulent un nouveau serveur, non pas pour toutes les raisons citées mais juste pour être le premier à faire un truc. Ca vous avancerait à quoi d'être... Je sais pas, le premier paysan lvl 100 ?

Pour le moment, la réponse a été, est et sera non smile

De toutes façon, cela ne sert à rien d'avancer des arguments ou de débattre et ce n'est pas moi qui le veut, mais le sujet sera fermé par un modérateur avec comme réponse : doublon (ou tout simplement, non)

0 0
Score : 7813
sacrinaabxs|2014-01-17 03:28:53

Il était un temps où Ankama sortait un serveur tout les 6 mois
Il était un temps où Ankama sortait un serveur toutes les 1/2 semaines. SAUF que ce n'était pas POUR attirer des joueurs mais PARCE QU'il y avait plus de joueurs (un p'tit coup d'oeil sur l'ankatracker sur les périodes de 2006 à 2007 montre qu'ils avaient énormément de soucis de performances du fait du trop grand nombre de joueurs).

Je pense qu'actuellement Dofus ne draine plus autant de joueurs, la population est globalement stable, et dans tous les cas, l'augmentation de la puissance des serveurs récente est suffisante pour héberger encore beaucoup d'éventuels nouveaux joueurs. Du coup, rouvrir un serveur présente peu d'intérêt. A mon goût.
0 0
Score : 226

D'après mes sources, la discussion sur un possible nouveau serveur avait eût lieu il y a de ça quelques mois. Cela prouve bien qu'ils pensent à ouvrir un nouveau serveur. Cependant du fait de l'importance et l'urgence de nouvelles mises à jours, comme Frigost 3 cela n'a pas eût lieu. Ceci est bien la preuve qu'Ankama songe à mettre un nouveau serveur. Mais que devant l'impatience de certains, ils ont préférés mettre en place F3 voilà tout.
Ensuite, il y aura un nouveau serveur avant que tout les serveurs déjà existant soit complet pour la simple et bonne raison, que vous ne prenez pas en compte les places réservés pour les non-abonnés qui sur de nouveau serveur ne peuvent pas se connecter, créant ainsi un manque à gagner pour Ankama.
De plus la logique voudrait que les migrations soient bloqués pendant un minima de deux ans pour que l'économie de ce dit serveur puisse se lancer d'elle même avant que de nombreuses personnes viennent acheter des offres en or.

0 0
Score : 228

Contre.

Certains se plaignent "y a personne sur mon serveur",
D'autres "y a trop de bots".
Créer un nouveau serveur = moins de joueurs sur les autres,
Et des bots rois de l'économie du serveur. smile

P'. 

0 0
Score : 20340

Je ne pense pas que le serveur est des conséquences, si les gens partent c'est parce-qu’on ne les écoutes pas, que la communauté ne cesse de s'empirer et que certaines mises a jours se rapproche plus de la mise a mort.

0 0

Sur le fond je suis d'accord avec Troma et la problème du peu de personne sur les serveurs n'est pas avéré. C'est juste que la plupart des gens sont maintenant en team donc c'est dur d'avancer pour les mono-comptes voilà tout.

0 0
Score : 780

Il n'y aura plus jamais de nouveau server. Cela coûte cher, et la population est stable malgré la prolifération des bots et des teams (cela veut donc dire que la nombre d'individu jouant à dofus baisse). Si cela continue ainsi, il risque même à terme qu'il y ait trop de server par rapport au nombre de joueur pour ankama, au point que les joueurs trouvent leur server presque vide.

A moins bien sûr qu'ils innovent et investissent dans la publicité pour attirer de nouveaux joueurs.

0 0
Score : 474

Sempiternel sujet
Arguments pour, arguments contre.

C'est du ressort d'AG

Suivant...!

0 0

Contrairement à ce que tu penses, il y a de plus en plus de personnes sur les serveurs, mais personne n'y prête attention car ils ne sont pas HL, va faire un tour à astrub de nombreux jeunes joueurs arrivent tout les jours sur dofus contrairement à ce que tout le monde pense. C'est juste que la population d'HL/THL s'étoffe du fait de la facilité à xp avec Frigost. Mettre un nouveau serveur, et interdire l'accès à Frigost pendant une durée donné pour voir qui sait encore xp sans le mulage pourrait être quelques choses d’intéressant

0 0
Score : 829

Si nouveau serveur il doit y avoir il sera monocompte, et la migration se interdite dessus, ankama en avais parler il y a 1ans et demi je crois.
De plus ouvrir un nouveau serveur sans spécificité ne sert a rien, surtout si on peut migré dessus après 3mois.

D’ailleurs je trouve que ankama fais un boulot de merde depuis quelque années, entre des mises a jour longue a sortir car sois disant 90% des joueurs non pas réussi a faire les premier contenu est complétement stupide sur aucun MMO vous verrais du nouveau contenue sortir tous les 3ans, ou alors des serveurs comme le SH qui a la base aurait du être quelque chose de terrible il l'on laisser tomber.

0 0

Comme toujours, il n'y aura ouverture d'un nouveau serveur que si nécessaire.

[Lothaorn]

Réagir à ce sujet