FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attaque psychologique

Par les824 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Janvier 2014 - 20:59:43
Réactions 70
Score : 1595

C'est clair que certaines fois cela défoule et calme mais bon quand tu y penses, tu te sens comme le mec le plus con au monde et la je pèse mes mots. Quels intérêt y'a-t-il a insulté des gens juste pour une victoire sur un jeu ? Aucun. Suffit de doser et de prendre du recul. Pour ma part l'équilibrage me rend fou donc j'arrête tout ce qui est PvP ce qui évite d'avoir des comportement malsain :p

0 0
Score : 393
altragon|2014-01-26 14:28:11
gokutaik|2014-01-26 14:12:13
En gros tu veux faire du trash talk, dans certaine compète de jeux en lan c'est autorisé (oralement en plus) donc je vois pas pourquoi sa le serais pas sur dofus ou il n'y à qu'un tchat en plus.
Fait comme tu le sent, tant qu'il n'y à pas d'insulte et que tu gère habillement tes propos, sa peut fonctionner sur certaine personne :p
En tant que joueur je ne vois pas l’intérêt de faire ça, ce n'est pas très fair-play et ça décrédibilise la victoire. Contre un kikoolol qui t'insulte alors que ne lui a rien fait encore je peux comprendre dans le sens où le but est de le faire rager, et non pas de gagner, mais dans un combat lambda, dans le but exclusif de gagner je ne trouve pas ça très correct.
Chacun a son point de vue sur la question, si se n'est pas interdit certain le feront, d'autre pas. Bien-sur je ne parle absolument pas d'insulter son adversaire ou de le spammé de phrase sans queue ni tête.
Dans tout les cas la personne visé peut ignorer avec l'outils fais pour, ou même coupé le canal général pour se concentré sur le canal combat.
0 0
Score : 825
L'intérêt, comme vous l'avez mentionné, c'est de gagner. Le seul intérêt de gagner, c'est de satisfaire son égo.

0 0
Score : 78

Le joueur moyen ne va pas participer à un combat PVP pour le perdre. Dans le meilleur des cas il gagne, sinon il joue pour gagner jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que ses adversaires sont trop forts et/ou ses coéquipiers trop faibles.
De toute façon, les "attaques psychologiques" ont peu d'intérêt : c'est même leur auteur qui a tout à y perdre, puisqu'en écrivant et publiant de tels messages il dispose de moins de temps pour analyser le combat. Quant aux "victimes", qu'elles se contentent de jouer leur jeu sans prêter attention à ces perturbateurs. Et s'ils vont trop loin, un petit screen aux modérateurs et puis c'est tout.

0 0
Score : 1468
En gros tu veux faire du trash talk, dans certaine compète de jeux en lan c'est autorisé (oralement en plus) donc je vois pas pourquoi sa le serais pas sur dofus ou il n'y à qu'un tchat en plus.
Fait comme tu le sent, tant qu'il n'y à pas d'insulte et que tu gère habillement tes propos, sa peut fonctionner sur certaine personne :p
En tant que joueur je ne vois pas l’intérêt de faire ça, ce n'est pas très fair-play et ça décrédibilise la victoire. Contre un kikoolol qui t'insulte alors que ne lui a rien fait encore je peux comprendre dans le sens où le but est de le faire rager, et non pas de gagner, mais dans un combat lambda, dans le but exclusif de gagner je ne trouve pas ça très correct.

Ya rien de pas correct. C'est une technique de jeu comme un autre, si ya quelqu'un d'assez bête en face pour tomber dans le panneau ben tu as atteint ton but laugh 
0 0
Score : 6256

Je pense que tant que ça reste correct, c'est autorisé. (genre essayer de semer la zizanie dans l'équipe adverse)

Ca fait également partie du jeu en équipe. Il faut savoir garder une cohésion pour gagner, si on se met sur la gueule dès que l'adversaire taunt un peu,on ne va pas aller loin.

0 0
Score : 724
Je ne cherche pas à insulter, mais à changer le style de jeu de mon adversaire.

Cordialement, Maele 
0 0
Score : 1595
les824|2014-01-26 16:30:53
Je ne cherche pas à insulter, mais à changer le style de jeu de mon adversaire.

Cordialement, Maele
Dans ce cas, change le titre de ton suiet car la ça porte à confusion :p.

Il est vrai tu peux tenter de déstabiliser ton adverse avec ce que tu peux tant que cela ne reste pas dans l'insulte ou autres.

M'enfin, je doute que tu y arrives :p.
0 0
Score : 773

Perso je considère que profiter de l'éventuelle faiblesse morale de l' adversaire n'a pas sa place dans un jeu. Tu y prends trop de risque car tu ne sais pas comment la personne va réagir mentalement même si, et heureusement, cela ne concerne qu'une minorité des joueurs. Dans un jeu de rôle on est sensé représenter un personnage virtuel n'ayant pas de lien avec la vie réelle, il n'y a donc pas de raison d'attaquer le joueur plutôt que le personnage. Si on part du principe que tout moyen est bon pour gagner, on va vite arriver à des extrêmes.
Faut-il par exemple accepter le DDoS?. On a vu ce que cela donne au Goultaminator....

0 0
Score : 1084

C'est vicieux et extrêmement drôle ce que vous racontez...

Comme je suis sur le même serveur que toi, je peux t'assurer que ce petit jeu risque de te causer du tort plus à toi qu'à l'éventuelle 'victime' wink

Psychologiquement,

Animal.

0 0
Score : 213

C'est triste de devoir en arriver à de tels extrêmes pour gagner...

Dofus est un jeu on y est pour y jouer ! La torture psychologique est non seulement déloyale, anti-jeu et sadique, mais à partir d'un certain point elle est illégale. Ce dont tu croit parler c'est du "trash talk" et en général c'est interdit dans les concours de jeux vidéos ainsi que dans les jeux en ligne (bien que ce soit légèrement flou dans Dofus).

Quant-à ce qui est d'un point de vue purement psychologique, si je m'appuie sur les études en psychologie sociale et psychologie du développement, un détachement total à certains propos est tout bonnement impossible (je sort pas ca de mon petit chapeau mais de la théorie de la première topique de Freud, sur l'inconscient). D'autant que grand nombre d'études ont prouvés que le jeu en ligne permettait de valoriser des adolescent qui ne sont pas suffisamment valorisés dans leur vie, imaginez alors la répercutions de certains propos !

Jouer en ligne est un excellent moyen pour être valorisé, les jeux jouent un rôle primordial dans le développement de l'enfant (pas que les jeux vidéos d'ailleurs ^^), il est donc de première importance de maintenir une bonne ambiance entre les joueurs, et pour ça, les modérateurs font leurs possible, mais c'est difficile avec tous ces bots à bannir de garder du temps pour bichonner la communauté.

0 0
Réagir à ce sujet