FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Réponse apportée partiellement...] État Pesanteur désenvoûtable ?

Par ArdechaMoi - ABONNÉ - 06 Mai 2014 - 10:11:23

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir exactement, plutôt que sur spéculations, si l'état Pesanteur en général était un état désenvoûtable ? Si oui, ma question s'arrête ici. Ou pas...

Si non, l'état Pesanteur infligé par l'incarnation de la Pelle de Styx est-il différent de l'état Pesanteur "courant" ?
Parce qu'il s'avère que le Péki Péki peut se désenvoûter grâce à son sort qui le rend invisible, tape, et coop (tout le tralala qui fait de lui un boss de donjon).
Ou alors, c'est le sort Transpékisation qui n'a pas la contrainte de l'état Pesanteur ? Ce qui paraît louche quand même...

Mais quand bien même l'état Pesanteur du Styx serait désenvoûtable, si le sort du Péki qui lui permet de se désenvoûter est le même que celui qui lui permet de coopérer (et tout ce qui va avec), alors techniquement, il devrait lui être impossible de lancer ce sort de désenvoûtement.

Si quelqu'un en sait plus, de manière exacte et justifiée...

:unsure: 

0 0
Réactions 10
Score : 7797

Le styx déconne. Je ne sais pas les détails, mais tu n'es pas le premier à être passé sur le forum le dire (coucou fonction recherche wink). Ca marche avec des classes l'état pesanteur sur le péki (paraît-il), mais pas le styx.

0 0
Score : 2827

Oui, je sais, j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets concernant le Styx, mais là, je demande plus pour l'état Pesanteur que pour le Styx.

Après, si ce bug est inhérent au Styx, alors soit, c'est un doublon et je m'en excuse, mais n'ayant pas les moyens de vérifier par moi-même si c'est juste l'état Pesanteur, le sort Transpékisation, ou le sort Eau Stagnante qui a un souci, je ne me limite pas qu'au Styx.

Après tout, ce n'est peut-être pas que sa faute à lui (elle ?), même si ce n'est pas la première fois qu'on rencontre un problème avec... =x

PS : Je ne passe pas sur le forum juste pour dire "coucou le Styx déconne" et m'en aller, je cherche à comprendre l'origine du problème (autant, c'est le Péki qui est "buggé", qui sait ?). wink

0 0
Score : 340

Salut, apparemment rien ne bug revérifie tes log de combat, c'est le sort Pékisation (ajouté en 2.19) qui débuff l'état pesanteur du péki et non transpékisation. C'est pas écrit noir sur blanc dans le changelog mais c'est le résultat de la maj et non d'un bug.

Et si tu veux plus d'infos lit les sujets déjà créés, ils sont assez explicites.

Edit : Après j'ai pas encore fouetté assez mon mate pour qu'il test d'autres sort de pesanteur sur le péki pour dire si c'est un cas isolé du Styx ou pas. A confirmer !

0 0
Score : 2

Salut,
Alors pour le bug de désenvoutement et de pesanteur, a mon avis ça vient du Styx, J'viens d'me retaper les salles pour vérifier.

Donc ici on vois bien qu'il se désenvoute mais que l'état pesanteur du bouftou ne s'enlève pas.
C'est juste l'état pesanteur du Styx qui est désenvoutable.
Ils ont rajouté l'débuff du Péki pour ça a mon avis. (Si quelqu'un avais testé de débuff les états du Styx avant la MaJ j'aurais bien aimé savoir si c'étais possible ou non)
C'est fini les duo/succès rapide avec Styx sad Ce qui, a mon goût amène un déséquilibre plutôt violent entre ceux qui ont eut le succès pré-MaJ ou post-MaJ m'enfin.
0 0

D'accord, merci pour vos réponses (et pour cette démonstration avec le Bouftou).

J'osais espérer que ce n'était pas encore la faute au Styx, mais bon... Il semblerait que ça soit le cas, dommage.

J'avais lu aussi que le Péki Péki devait mieux gérer l'état Pesanteur qui lui était infligé, avec la dernière mise à jour, mais c'est vrai que ce n'était pas plus expliqué que ça.
Si ça voulait juste dire que le Styx n'allait plus servir à rien... mais je m'égare.

La réponse ayant été apportée, je pense qu'on peut clore le sujet, merci. smile
Pour ce qui est du Styx, j'irai pleurer dans la sous-partie dédiée du forum.

0 0
Score : 2496

Encore un paradoxe à la Ankama. Ils disent que c'est les sorts du peki qui ont subi une modification, et visiblement c'est le buff du styx.
Quand on sait qu'un état est par définition non désenvoutable, contrairement à un envoutement, meme s'il s'agit d'une reduction du nombre de tours...... enfin bref

Il suffisait de faire ce qu'ils ont dit, a savoir changer le fonctionnement du sort du peki, pour que ce soit ecrit clairement que ca fait table rase de tout les effets subit par le peki (etats + envoutements)

0 0

Oui, l'ambiguïté des états, c'est quelque chose d'assez problématique, en effet... On ne sait plus à qui se fier.

Les états sont-ils débuffables ou non ? Pourquoi existe-t-il des différences entre les états des joueurs, et les états des monstres ?
Je suis sûr que des sujets ont déjà été ouverts sur ces états, peut-être sporadiquement et pas de manière synthétique...
Entre autres, l'immunité du Féca, ou encore la corruption de l'Enutrof... Les états "Invulnérable" et "Corrompu" apparaissent bien, mais peuvent être désenvoûtés...

Mais ceci est un autre sujet.

0 0
Score : 7797
ArdechaMoi|2014-05-07 12:33:51
Les états "Invulnérable" et "Corrompu" apparaissent bien, mais peuvent être désenvoûtés...
Rien à voir, le buff de l'enutrof n'est pas l'état "corrompu" mais l'EFFET "passe son prochain tour". L'état corrompu (il existe toujours d'ailleurs?) est simplement là pour empêcher les autres enutrofs du combat de relancer corruption. Mais de mémoire il a été supprimé et remplacer par un délai de relance global... non?
0 0

Ah, possible que je sois encore en retard sur certains détails... Mea culpa. =x

0 0
Score : 4639
cusuraphobe|2014-05-07 19:51:05
ArdechaMoi|2014-05-07 12:33:51
Les états "Invulnérable" et "Corrompu" apparaissent bien, mais peuvent être désenvoûtés...
Rien à voir, le buff de l'enutrof n'est pas l'état "corrompu" mais l'EFFET "passe son prochain tour". L'état corrompu (il existe toujours d'ailleurs?) est simplement là pour empêcher les autres enutrofs du combat de relancer corruption. Mais de mémoire il a été supprimé et remplacer par un délai de relance global... non?
L'état corrompu est toujours d'actualité, de un tour pour les autres enutrofs et joueurs présents sur le terrain en plus de l'état affaibli pour l'enutrof lanceur.
(Donc non débuffable en toute logique)
0 0
Réagir à ce sujet