FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Clins d'oeil d'anciens joueurs (2004-2005)

Par surfman - ANCIEN ABONNÉ - 31 Août 2014 - 12:12:28
Réactions 131
Score : 98
Liisteria|2014-09-01 16:13:14
Haha tout ces souvenirs qui remontent !

J'ai commencer peu de temps avant la sortie officielle. J'ai connu le jeu quand il n'y avait pas de dégâts élémentaires, on tapais tous neutre si je me souviens bien.

Je me souviens des devs qui ne se gênaient pas de dire ce qu'ils pensaient vraiment aux joueurs, ils en ont calmer un bon paquet j'me souviens ^^

Pis des souvenirs moins bon comme Palejaune et sa clique...

Alek si tu passe par là, tu en aura plus que moi à raconter smile
Haha j'avais oublié les beuglantes de Tot envers les joueurs qui critiquaient l’équilibrage des sorts, ça avait pas de prix xD

Palejaune à toujours été très solitaire, il était pas si dangereux que ça, fallait surtout se méfier de Vegetapegasus qui savait à merveille monter une armée et ramener les gens à sa cause tongue 
0 0
Score : 812
draggon-man|2014-08-31 12:26:05
Faux, tu dois avoir une bonne guilde car étant dans la guilde D'humility, les joueurs jouent sois perso, sois multicompte mais n'accepte jamais d'aide ou ne recrute jamais. Etant monocompte je galère bien a trouver des groupes et je ne peux vraiment pas compter sur ma guilde.

A l'époque de la 1.29 on pouvais faire confiance a notre guilde, quelqu'un qui avais les logs d'un de ces membres, qu'il ait ocre vulbis ect il ne l'aurais jamais pris. C'était ça l'esprit d'équipe que Dofus devaient apporter a la base.

Tiignon|2014-08-31 12:26:04
Depuis toujours, il a toujours été marqué que l'on ne devait JAMAIS donner ses logs à quiconque. C'est une grosse blague ce que tu dis. Personne ne donnais ses logs au premier venu sans en subir les conséquences.
Au début de Dofus excuses moi mais j'avais les logs de presque tout les membres de la guilde ( Pas les nouveaux arrivant mais ceux présent depuis la création de la guilde, ou les personne de confiance ) et sa aider beaucoup, sa se vois que tu n'as pas connu la 1.29
Je m'arrête à ce post, des malhonnêtes il y en a toujours eu et il y en a toujours, les temps ne changent pas ça, la communauté était certes meilleure d'après moi mais pas au point de donner mes passes à n'importe qui (on me les demandait jamais d'ailleurs)

laissez plutôt les joueurs 2004/2005 s'exprimer (si tant il y en a mais je pense que oui), ce qui est il me semble le but de ce sujet
0 0
Score : 280

La musque de la béta 2 est juste magnifique *_*

0 0
Score : 1581
surfman|2014-09-01 20:33:40
Liisteria|2014-09-01 16:13:14
Haha tout ces souvenirs qui remontent !

J'ai commencer peu de temps avant la sortie officielle. J'ai connu le jeu quand il n'y avait pas de dégâts élémentaires, on tapais tous neutre si je me souviens bien.

Je me souviens des devs qui ne se gênaient pas de dire ce qu'ils pensaient vraiment aux joueurs, ils en ont calmer un bon paquet j'me souviens ^^

Pis des souvenirs moins bon comme Palejaune et sa clique...

Alek si tu passe par là, tu en aura plus que moi à raconter smile
Haha j'avais oublié les beuglantes de Tot envers les joueurs qui critiquaient l’équilibrage des sorts, ça avait pas de prix xD

Palejaune à toujours été très solitaire, il était pas si dangereux que ça, fallait surtout se méfier de Vegetapegasus qui savait à merveille monter une armée et ramener les gens à sa cause tongue
OH oui Vegetapegasus je m'en souvenais plus !

En toute franchise le jeu était tellement différent de maintenant que je ne peux pas dire que c'était mieux avant, c'était juste totalement différent. Et malheureusement en y regardant de plus pres, la mentalité n'était pas si bonne que ça, même si on peinais moins à jouer en mono-compte, les vols et compagnie c'était quand même vachement présent !

Si seulement Alek passait par là il pourrais nous raconter des centaines d'histoires, ce joueur se rappelle de tout comme si c'était hier ^^
0 0
Score : 238
XX-FyFou57-XX|2014-08-31 13:06:58
Dofus 1 étais beaucoup mieux par rapport a aujourd'hui, y'avais déjà plus de zone/dj par rapport a avant,DJ blop,DJ bouf, les trool, les kani, etc etc
Aujourd'hui y'a que fri² tous le reste et COMPLETEMENT désert genre les dents de kania la zone des truches, sisi c'est zone existe vous le saviez pas? Moi non plus je viens de l'apprendre.
Beaucoup BEAUCOUP plus d'entre aide, moins de stufpayéaveklacartebleudepapa etc etc

Et le DofOUs 2 a de moins en moins de baground limite c'est plus du dofus
L'éca ? La classe "aléatoire"? Mon cul aussi
Le iop? La classe "rox"? Mon cul aussi (l'eni rox limite plus que le iop)
L'eni? La classe "soin" XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD HAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHA!

Sinon le jeu dofOUs faite c'est 10ans OUI 10ANS ET toujours des bots APRES 10ANS, toujours des classes cheat (eca non pas du tout cheat non non juste que ..?)
Sinon y'a des classes qui ce fond MEGA DEFONCER DE LA MORT KITU (l'osa?)
D'autre qui attende leurs refonte depuis 2008(le sadi)
Et bientôt le feca, y'a deux possibilité, soit ils vont être méga op pire que les eca genre du one shoot sur du 3500pv, soit ils vont être complétement nul a chier.

D'ailleurs j'ai une question.

ECA- Roue de la fortune = 300puissance 3tours
IOP-Puissance= 200puissance 3tours (Dieu des iops merci le sorts monter lvl 6 donne 300puissance 2tours(toujours moins bien que l'eca))
Le sorts PUISSANCE avec le nom PUISSANCE et plus faible que ROUE DE LA FOTUNE !? Wtf
Assez d'accord avec toi avant les classes jouaient leur role de création (iop était le plus roxeur l'eni soignait le feca protegeait etc) aujourd'hui il n'y a plus vraiment de classe (dans le sens ou chacun peux rox soin etc), avant il y avait plus d'entraide pour faire les dj bouf , xp au dj blop etc, avant il y avait beaucoup plus de respect dans les attaques/ defenses perco aujourd'hui on se fait insulter pour tuer l'adversaire alors meme si les graphismes de l’époque laissaient a désirer pour le reste c’était bien mieux.
0 0
Score : 416

Dofus a l'ancienne, la meilleure version qu'ont est jamais connu nous les nostalgiques.
Tous ceux qui l'ont connu cette version serons d'accord avec moi.

- Farm intensif de Corcabulia / Dragon Cochon / Ougah / Chêne Mou / Blop (pour aller xp, on avais une pano prespic et 150 de sagesse on étais heureux) / et le Kralamour.

- Bien entendu les bots qui n'étaient pas aussi présents que maintenant.

- Les animations des sorts a l'ancienne.

- Les graphismes dégueulasses mais on adorais ça

0 0
Score : 358

C'était tellement différent, faut dire qu'on était beaaaucoup plus jeune aussi smile

- La création du personnage XXX-YOLO-OOO , KIKOU-ROX- ( ahlala le bon temps rolleyes)
- Taper la petite arakne et up jusqu'au level 5 - 6 avec l'aigle ( Ganymède ?)
- Droper son premier anneau bouftou à la sortie d'astrub cool
- One turn le sanglier avec un éca bluff !
- Les soirées tapages de Tournesol sauvage à BL quand on pouvait pas s'abonner,
- Le premier achat de code audiotel à 10.000kamas/u
- La première (presque) panoplie complète ou tu mixais ce que tu arrivais à t'acheter.
- L'alignement Brakmarien ou Bontarien tellement important à l'époque.
- Soloter le donjon bouftout ! Ah putain j'étais heureux !
- Passer des heures dans la taverne d'astrub.
- Aller taper le rat d'égoutant avec des potes non abo (dans les s-s d'astrub)
C'est vraiment ce qu'il me reste du tout tout début de mon aventure... wub

0 0
Score : 347
Faux, tu dois avoir une bonne guilde car étant dans la guilde D'humility, les joueurs jouent sois perso, sois multicompte mais n'accepte jamais d'aide ou ne recrute jamais. Etant monocompte je galère bien a trouver des groupes et je ne peux vraiment pas compter sur ma guilde.

A l'époque de la 1.29 on pouvais faire confiance a notre guilde, quelqu'un qui avais les logs d'un de ces membres, qu'il ait ocre vulbis ect il ne l'aurais jamais pris. C'était ça l'esprit d'équipe que Dofus devaient apporter a la base.

Depuis toujours, il a toujours été marqué que l'on ne devait JAMAIS donner ses logs à quiconque. C'est une grosse blague ce que tu dis. Personne ne donnais ses logs au premier venu sans en subir les conséquences.
Au début de Dofus excuses moi mais j'avais les logs de presque tout les membres de la guilde ( Pas les nouveaux arrivant mais ceux présent depuis la création de la guilde, ou les personne de confiance ) et sa aider beaucoup, sa se vois que tu n'as pas connu la 1.29
Bonjour sa fait 10 ans que je connait Dofus, et "Draggon-man" à tout à fait raison. Pendant de longues années j'ai fait confiance à un type très bien et correcte, on c'est jamais IRL et il avait mon compte et jamais je l'ai hacker et lui me passer des affaires sans que je lui vole. Mais par contre aujourd'hui je l'avoue, en étant dejà était trahie par les nouveaux joueurs et en étant déjà été hacker, aujourd'hui je ne cache pas que je si quelqu'un me fait confiance je ne le trahirai pas ... Tout le monde doit réagir comme ça et c'est malheureux :/

Yoyo-ThE-LoRiEnTaiS|2014-09-02 08:59:27
C'était tellement différent, faut dire qu'on était beaaaucoup plus jeune aussi smile

- La création du personnage XXX-YOLO-OOO , KIKOU-ROX- ( ahlala le bon temps rolleyes)
- Taper la petite arakne et up jusqu'au level 5 - 6 avec l'aigle ( Ganymède ?)
- Droper son premier anneau bouftou à la sortie d'astrub cool
- One turn le sanglier avec un éca bluff !
- Les soirées tapages de Tournesol sauvage à BL quand on pouvait pas s'abonner,
- Le premier achat de code audiotel à 10.000kamas/u
- La première (presque) panoplie complète ou tu mixais ce que tu arrivais à t'acheter.
- L'alignement Brakmarien ou Bontarien tellement important à l'époque.
- Soloter le donjon bouftout ! Ah putain j'étais heureux !
- Passer des heures dans la taverne d'astrub.
- Aller taper le rat d'égoutant avec des potes non abo (dans les s-s d'astrub)
C'est vraiment ce qu'il me reste du tout tout début de mon aventure... wub
ça me manques tellement :'( maintenant ya plus rien de tout ça ...
0 0
Score : 21
Lamastiroxx|2014-08-31 13:55:25

T'es complètement malade toi mon coco, j'ai découvert Dofus à la sortie d'Otomai vers aout/septembre 2007 grâce à la vidéo de Yoy à l'époque et je peux te dire que ça a toujours été comme ça hein, 99,98% auraient fuis avec le Vulbislaugh Puis je me rappelle tout les comptes volés de 100+ et les noobs qui jouissaient en les jouant même no stuff x)
En plus faut vraiment être con pour donner ses logs jamais compris les gens qui font ça, on dirait que vous cherchez éperdument à vous faire dépouiller votre compte c'est pas possible..
Le jeu non abo n'éxiste plus, les champs sont bondé de bots, astrub est à leur disposition et les ogrine empèchent les nouveau joueurs de s'abo sans € (go te faire 1M (en moyénne hein, sur certain serveur c'est moins x) ) avec comme seule rentré de kamas un métier lvl 30 max sans toutes les ressource à disposition...

Avant, tu arrivais à astrub, tu faisais deux trois quête, tu trouvais une guilde (non abo en general) tu allais xp aux champs pour drop des clefs du donjon, tu faisais le donjon et tu vendais des ressource ou les item des champs, dés que tu avais un peu de kamas (30 000 environs) tu te trouvais un code audio et tu allais à la découverte du monde (h)

Pour ce qui est de la confiance, il y a eu des truand à tous les âge de dofus, ces déchets sont proportionnel à la population de dofus je dirais, plus il y a de joueurs, plus il y a de truand, de menteur, de malhonnête, en bref, plus il y a de personne et moins on peut faire confiance...

" Faux, tu dois avoir une bonne guilde car étant dans la guilde D'humility, les joueurs jouent sois perso, sois multicompte mais n'accepte jamais d'aide ou ne recrute jamais. Etant monocompte je galère bien a trouver des groupes et je ne peux vraiment pas compter sur ma guilde."

gg!, t'es dans la guilde d'un youtubeur, ça veut dire que tu as réusi ta vie et que c'est forcement une bonne guilde, c'est sur!
Moi ta phrase je la lis comme ça "j'ai une guilde de merde donc je trouve pas de groupe dedans et je ne peux pas compter sur eux" change de guilde, dans la miénne on cherche un groupe, on trouve un groupe, on y va enssemble, quitte à perdre en s'amusant car j'ai l'impression que quelque chose a était oublié avec le temps, dofus est un jeu...

J'ai beaucoup aimer la 1.X et la 2.X est tres bien aussi, la seule chose qui a changer c'est la mentalité des joueurs qui est vraiment devenue plus gamine, moins amicale (je ne parle de personne sur le sujet hein! c'est juste une moyénne, il y a aussi des nouveau joueurs éxtra, pour vue qu'il continue à jouer ce qui est déjà plus rare)

Si AG nétoyait la zone non abonner de ses bots je pense que les nouveau joueurs pourrait de nouveau se faire de bon souvenir dans la cité des mercenaire sans abonnement, ce serrait au moins ça que le temps et les bots ne m'aurrait pas pris.
0 0
Score : 3096

En toute franchise le jeu était tellement différent de maintenant que je ne peux pas dire que c'était mieux avant, c'était juste totalement différent. Et malheureusement en y regardant de plus pres, la mentalité n'était pas si bonne que ça, même si on peinais moins à jouer en mono-compte, les vols et compagnie c'était quand même vachement présent !

Si seulement Alek passait par là il pourrais nous raconter des centaines d'histoires, ce joueur se rappelle de tout comme si c'était hier ^^

salut tout le monde gnark gnark !!! Alors déjà on va calmer les esprits tout de suite , Surfman n'a ps créer ce sujet pour savoir qui sont les vrais joueurs ou quand c'était mieux, mais juste pour parler d'une période où la mentalité des joueurs n'étaient pas à qui aura la plus grosse (appelés plus communément les kikitoudurs) mais à avoir une discussion entre joueurs datant de la ^période 2004/2005!!!

Merci Klers (liisterai) pour ton appel à témoin gnark gnark wink

Donc je suis arrivé e mars 2004 en v8b et comme j'aime à le dire lors de cette version (sur 17 versions au total avant le lancement de la version payante en septembre 2004), il n'existait que le village d'Amakna et rien d'autre!! On ne pouvait même que se défier et encore sans armes puisqu'elles n'existaient pas encore( elles ont dû apparaître aux alentours de la v11 ou v12 voire un peu plus tard même et c'était des armes pour lvl 1 à 20 alors imaginez un peu lol et on ne les voyait même pas quand on tapait avec).
Donc vous l'aurez compris en beta test on passait environ 2 semaines à monter au lvl 20 avec du mal ( hormis MAX-LOL qui lui arrivait à monter au lvl 51) et on se défiait uniquement avec nos sorts qui ont bien changé croyez moi ( si je vous dit que les srams avait deux sorts d'armures dont j'ai oublié le nom. Une contre les dégâts physiques et une contre les dégâts magiques.)

Pour ce qui est du serveur c'est simple , il y a eu 3 serveurs qui ont grillé lors de la beta ( un à la fois car il n'existait qu'un seul serveur à la fois) et un ou deux après la version payante avant que jiva ne voit le jour!!!

Pour ce qui était des premiers monstres c’est simple!! Ils sont apparus lors de la V13 avec les joueurs ayant un [M] écrit derrière leur nom qui signifiait qu'ils faisaient parti des beta testeurs ayant participé à la vie sur le jeu, sur le forum et ayant rapporté très souvent des bugs en jeu avec une écriture acceptable en français (j'en sais quelque chose , j'en faisais parti gnark gnark).

Néanmoins, il n fallait pas laisser tous les autres joueurs sans rien à tester non plus et les devs ont implanté un monstre assez terrible qui avait fait fureur en ce temps là car la map était pleine à chaque fois qu'on s'y rendait (on ressentait assez le lag comme ça dessus lol). Il s'agissait de la terrible Larve bleue laugh).

Ensuite dans les jours ou semaines qui ont suivi un groupe de wabits avait été rajouté, puis une geléeroyale bleue avec des petites gelées bleues et vertes.Puis il eu un joueur qui s'était autoproclamé défenseur de la gelée royale bleue et qui attaquait les joueurs pour faire perdre le groupe.

pour les dopeuls c'était une map cachée à coté de 0/-1 je crois dans un des angles.

Les ailes rouges et blanches ne sont apparues que bien plus tard ( vers la v15 environ) et encore moi j'aurai préféré des blasons que des ailes mais bon... en tout cas on n'appelait pas ça agresser à l'époque mais châtier. Bonta et Brakmar n'existait même pas ( et encore moins le BG de Dofus qui n'est apparu qu'après une forte demande des joueurs au bou tde 2 ans , voire 2 ans et demi après les tout débuts de la version payante).

Et les anciens, les vrais anciens bêta testeurs, vous souvenez vous du drop de parchemin de recettes d'objets tels que bijoux, arc etc etc lors de la v16 ???? ^^ ( je ne parle pas de vrais joueurs, il y en a à toutes les époques et de toutes catégories hein)

Et pour ce qui est de Vegetapegasus avec ces deux complices Sufod et Palejaune on a eu à faire aux 1ers kikoos insulteurs de l'époque comme on en rencontre des tas aujourd'hui ( à la différence qu'ils s'exprimaient mieux que ceux de cette génération).. Ce que je n'ai jamais compris c’est que Sufod se soit fait bannir à vie et que Weak étant ce même joueur avait eu le privilège d'aller tester missiz frizz lors de l'implantation de Frigost 3 ( sur leur chaîne principale on peut voir cet odieux personnage qui apparemment avait fait le déplacement jusqu'aux studios d'Ankama ( je ne suis pas jaloux hein ,c'est juste que de plus en plus on l'impression que l'honnêteté ne paie pas avec Ankama).

Bref des chieurs de 1eres qui n'hésitaient pas, lors de la version payante hein ,car ce sont en aucun cas des bêta testeurs eux, ( et plusieurs mois après hein) à aller attendre en derniere salle du château du wa pour pourrir la vie aux joueurs en les agressant et leur rendre impossible de faire leeur combat ( après une moyenne de 4 heures de traversée de l'île et près de 2 heures dans les salles.
Après j'avais appris qu'ils avaient trafiqqués les bases de données du jeu , que les bwaks ils les avaient montés à 500, qu'ils avaient eu accès à des données de joueurs ,etcetc mais je n'en sais pas plus sauf qu'après cette histoire on n'entendit plus parler d'eux( hormis de Weak bizarrement).
0 0
Score : 1067

Pour celui qui a mit les musiques 1.29 sur 2.0, il existe un module qui n'est nullement interdit.

Je joue depuis 2006 et je regrette pas la 1.29, le jeu est bien mieux maintenant. Quand on était en 1.29 les gens voulaient que ça évolue, maintenant ils veulent que ça régresse, faudrait savoir.

0 0
Score : 98
orpheus|2014-09-02 11:49:18

salut tout le monde gnark gnark !!! Alors déjà on va calmer les esprits tout de suite , Surfman n'a ps créer ce sujet pour savoir qui sont les vrais joueurs ou quand c'était mieux, mais juste pour parler d'une période où la mentalité des joueurs n'étaient pas à qui aura la plus grosse (appelés plus communément les kikitoudurs) mais à avoir une discussion entre joueurs datant de la ^période 2004/2005!!!

Merci Klers (liisterai) pour ton appel à témoin gnark gnark wink

Donc je suis arrivé e mars 2004 en v8b et comme j'aime à le dire lors de cette version (sur 17 versions au total avant le lancement de la version payante en septembre 2004), il n'existait que le village d'Amakna et rien d'autre!! On ne pouvait même que se défier et encore sans armes puisqu'elles n'existaient pas encore( elles ont dû apparaître aux alentours de la v11 ou v12 voire un peu plus tard même et c'était des armes pour lvl 1 à 20 alors imaginez un peu lol et on ne les voyait même pas quand on tapait avec).
Donc vous l'aurez compris en beta test on passait environ 2 semaines à monter au lvl 20 avec du mal ( hormis MAX-LOL qui lui arrivait à monter au lvl 51) et on se défiait uniquement avec nos sorts qui ont bien changé croyez moi ( si je vous dit que les srams avait deux sorts d'armures dont j'ai oublié le nom. Une contre les dégâts physiques et une contre les dégâts magiques.)

Pour ce qui est du serveur c'est simple , il y a eu 3 serveurs qui ont grillé lors de la beta ( un à la fois car il n'existait qu'un seul serveur à la fois) et un ou deux après la version payante avant que jiva ne voit le jour!!!

Pour ce qui était des premiers monstres c’est simple!! Ils sont apparus lors de la V13 avec les joueurs ayant un [M] écrit derrière leur nom qui signifiait qu'ils faisaient parti des beta testeurs ayant participé à la vie sur le jeu, sur le forum et ayant rapporté très souvent des bugs en jeu avec une écriture acceptable en français (j'en sais quelque chose , j'en faisais parti gnark gnark).

Néanmoins, il n fallait pas laisser tous les autres joueurs sans rien à tester non plus et les devs ont implanté un monstre assez terrible qui avait fait fureur en ce temps là car la map était pleine à chaque fois qu'on s'y rendait (on ressentait assez le lag comme ça dessus lol). Il s'agissait de la terrible Larve bleue laugh).

Ensuite dans les jours ou semaines qui ont suivi un groupe de wabits avait été rajouté, puis une geléeroyale bleue avec des petites gelées bleues et vertes.Puis il eu un joueur qui s'était autoproclamé défenseur de la gelée royale bleue et qui attaquait les joueurs pour faire perdre le groupe.

pour les dopeuls c'était une map cachée à coté de 0/-1 je crois dans un des angles.

Les ailes rouges et blanches ne sont apparues que bien plus tard ( vers la v15 environ) et encore moi j'aurai préféré des blasons que des ailes mais bon... en tout cas on n'appelait pas ça agresser à l'époque mais châtier. Bonta et Brakmar n'existait même pas ( et encore moins le BG de Dofus qui n'est apparu qu'après une forte demande des joueurs au bou tde 2 ans , voire 2 ans et demi après les tout débuts de la version payante).

Et les anciens, les vrais anciens bêta testeurs, vous souvenez vous du drop de parchemin de recettes d'objets tels que bijoux, arc etc etc lors de la v16 ???? ^^ ( je ne parle pas de vrais joueurs, il y en a à toutes les époques et de toutes catégories hein)

Et pour ce qui est de Vegetapegasus avec ces deux complices Sufod et Palejaune on a eu à faire aux 1ers kikoos insulteurs de l'époque comme on en rencontre des tas aujourd'hui ( à la différence qu'ils s'exprimaient mieux que ceux de cette génération).. Ce que je n'ai jamais compris c’est que Sufod se soit fait bannir à vie et que Weak étant ce même joueur avait eu le privilège d'aller tester missiz frizz lors de l'implantation de Frigost 3 ( sur leur chaîne principale on peut voir cet odieux personnage qui apparemment avait fait le déplacement jusqu'aux studios d'Ankama ( je ne suis pas jaloux hein ,c'est juste que de plus en plus on l'impression que l'honnêteté ne paie pas avec Ankama).

Bref des chieurs de 1eres qui n'hésitaient pas, lors de la version payante hein ,car ce sont en aucun cas des bêta testeurs eux, ( et plusieurs mois après hein) à aller attendre en derniere salle du château du wa pour pourrir la vie aux joueurs en les agressant et leur rendre impossible de faire leeur combat ( après une moyenne de 4 heures de traversée de l'île et près de 2 heures dans les salles.
Après j'avais appris qu'ils avaient trafiqqués les bases de données du jeu , que les bwaks ils les avaient montés à 500, qu'ils avaient eu accès à des données de joueurs ,etcetc mais je n'en sais pas plus sauf qu'après cette histoire on n'entendit plus parler d'eux( hormis de Weak bizarrement).

Haha Alek ça fait plaiz de revoir un vieux, t'es encore plus vieux que moi, j'ai commencé en v9, on a 2 mois d'intervalle xD J'me souviens encore de tes gnark gnark et de ton métier de bijoutier si je me trompe pas?

Si je me souviens bien par contre les armes étaient déjà là en V9 quand j'ai commencé, il était possible de les drop en duel, je me souviens avoir drop une Goultard et plusieurs épée d'ha / épée de fouraille.

Haha le défenseur de la gelée royal je m'en souviens maintenant, et au fait, tu te souviens des Awards en fin de bêta? Je me souviens du gagnant de l'award du plus gros boulet à "Inconnu", le mec le plus chiant de la Bêta xD

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant les "chieurs" comme tu dis. Le jeu nous offrait une grande liberté au niveau des agressions et vols d'objets, plus libre que dans n'importe quel autre MMO, ce qui a fait que c'est devenu la feature la plus importante du jeu durant une bonne période. Ca plait ou ça plait pas, mais je n’appellerai pas chieur des gens qui en ont profité. Après pour les exploit de bug c'est autre chose.

Tu te souviens de la commande que l'on pouvait utiliser en v9 pour afficher le nombre de joueurs en ligne ? J'me souviens avoir été le seul connecté a partir de 23h - 23h30 un bon nombre de fois à cette période là. C'était marrant, obligé de déco car plus personne pour faire des duels xD
0 0
Score : 5574
gary-titie|2014-09-02 13:22:09
Pour celui qui a mit les musiques 1.29 sur 2.0, il existe un module qui n'est nullement interdit.

Je joue depuis 2006 et je regrette pas la 1.29, le jeu est bien mieux maintenant. Quand on était en 1.29 les gens voulaient que ça évolue, maintenant ils veulent que ça régresse, faudrait savoir.

un module ?
0 0
Score : 2631

Niveau nostalgie, je me rappelle que j'aimais beaucoup les musiques du temple éniripsa (elle me faisais penser à une musique de dany Elfman dans Edward aux mains d'argent) et de l'île des wabbits.

0 0
Score : 3580
gary-titie|2014-09-02 13:22:09

tout module est interdit si il n’appartiens pas a ankama,nous n'avons pas le droit de modifier le client en quoi que se sois.
0 0
Score : 877

cette page est devenu un ramassis de vantards jouant à "qui est le plus ancien" ... Pathétique !

0 0
Score : 3096

Manitraandria on ne se vante pas le créateur du sujet et moi mon grand , on ressasse juste des souvenirs entre anciens autrement qu'en jeu car le forum nous permet de pouvoir partager ces moments à horaires décalés ( vu qu’apparemment nous ne sommes pas connectés en même temps. Le but du sujet est de discuter entre ancien et non entre kikoos vantard justement).

Pour les armes je em souviens vraiment pas en droper en beta ou si mais pas avant les v12 ou v14 mais je peux avoir des ratés et ma mémoire doit flancher sur ce point alors.

La commande pour afficher oui oui je vois de laquelle tu veux parler, je me souviens que la 1ere fois que je l'avais utilisé on était que 64 joueurs mais là encore ma mémoire me lâche et je ne m'en souviens plus du tout aujourd'hui.

Pour les agressions tout est question de point de vue sûrement, mais vois tu , étant jeune apprenti bijoutier en version payante et hyper protégé notamment par plusieurs amis brakmariens ( les bijoutiers de confiance et communicatifs étant rares en ce temps là), je pouvais voir des artisans se faire agresser en boucle par ces 3 cocos là!! Tu ne vas pas me dire qu'ils étaient dans une phase de jeu ludique quand même!!!
Et je me souviens de ce père de famille qui avait mis des heures avec son fils et ses amis à arriver jusqu’à cette salle finale du dj wabbit alors qu'ils avaient préparé des semaines à l'avance cette sortie pour pouvoir s'amuser le jour j, ne pouvant pas le refaire avant plusieurs mois. Dsl mais vegeta pale et sufod étaient et resteront à mes yeux 3 gros.. à moins qu'isl ne présentent leurs excuse pour le passé car je te signale qu'ils n'hésitaient à insulter au vu de leur supériorité ( pâlejaune moins quand même mais ils'était fait passé pour le neveu de Tot lorsqu'il m'avait mp à une époque).

Tiens regardes, des guildeux s'était mis en tête de faire la même chose à la guilde de sufod( les lost legend à l'époque et bien sûr j'avais participé étant donné que lu ifaisait souvent la même chose à plusieurs guildes. Je m'explique : on avait entrepris d'agresser 3 des percos lost legend mais à en attaquer d'abord 1 situé quelque part sur amakna à 2 joueurs( sacrifiés) , puis 2 autres allerent en attaquer un autre situé là encore au sud d'Amakna, du coup ayant rejoint tous la défense du 1er perco beaucoup on tabandonné sachant que même à deux ils nous auraient toisé. du coup ils rejoignirent la défense du second perso. Occupés à remonter difficileent leur pv( car maintenant d'u nsimple clic on el fait facilement aujourd'hui) c’est là que 5 d'entres nous qui restaient en salle finale du château wabbit attaquèrent le percepteur le plus important à leurs yeux... l'effet fut immédiat, seul 2 joueurs de chez eux rejoignirent le combat Sufod en tête qui pestait comme pas permis. Bien entendu on perdit face aux 2 1er percos moins intéressant pour eux t on remportant une belle victoire ce jour là sur le dernier perco au grad désarroi de sufod.

Alors je te le donne en mille, étant meneur à ce moment là , sufod , non content de m'insulter à tir de bras (comme de son habitude) me fit un message de menace sur le jeu digne des plus grand voyous de quartier ( ne faites pas d'amalgamme svp je parle de voyous pas de jeunes qui traînent dans les quartiers, je fais très bien la différence).

jue me suis empressé de faire un screen et d'envoyer au support qui laissa le sujet sans réponse. Alors quand je revois Weak qui se pavane et peu taller sur les studios pour tester missiz frizz aaux débuts de frigost 3 i je me dis qu'il n'y a pas de justice. En tout cas excuses moi du peu Surfman, je susi d'accord avec toi pour els possibilités d'agression mais il y a un minimun de respect quand même à avoir et sont vraiment 3 chieurs sur le jeu à cette époque là.
D'ailleurs je ne sais pas is tu te souviens de Magiline, une fecatte qui avait organisé sur un Noël avant que le 1er déminoboule n'existe des distributions de cadeaux entre autres choses. Et bien elle quitta le jeu suite à une agression d'un de ces 3 cocos là ( je ne sais plus lequel) alors qu'elle venait de se faire crafter une amulette kamasutra qui lu ia demandé pret d'un an à sa confection ( avec les alliances de silimelle c'était le bijou le plus puissant si on ne compte pas celle faite à base de gelée royale).

Donc non eux je ne vais pas les regretter et je ne vais surtout pas les mettre sur un pied d'estale ou alors à base d'excrément de dragodindes gnark gnark !!!

par contre là où je suis d'accord avec toi c’est lorsqu'il y a un respect entre les adversaires et ce fut el cas avec -Remy- qui me vola un houde +35 chance et qui refusa de me le rendre mais resta simple et surtout poli !!! Mais bon c’est un système qui engendre trop de haines entre els joueurs( à l'image de traques où il y a eu une tripotée d'exploiteurs de failles, de tricheurs et d'hypocrites pour un trop petits nombres de joueurs réglos et c'est fort dommage pour eux).

Aujourd'hui les systèmes qui engendre de la haine ce sont le kolizeum et les alliances dont les guildes les plus imposantes qui cherchent à prendre les territoires et qui voudraient commander les autres guildes pour leur soif de conquêtes et de pépites notamment .
c'est pourquoi nous on a rejoint une alliance qui s'en fout royalement de système à deux balles et qui préfèrent jouer dans l'entraide plutôt que dans les prises de territoires.

Une dernière fois, pour en revenir à ce que tu penses du système d'agression , je comprends ton point de vue mais il faut prendre aussi en compte qu'irl les gens ont des priorités et que s'ils prévoient de faire quelque chose avec des amis en jeu et lorsque 3 idiots viennent mettre le bordel c’est loin d'être cool pour eux car au final entre se faire priver d’une sortie qu'ils avaient prévu, de se faire voler de l'équipement, de se faire stresser moralement alors que les cocos s'en sortent en ayant caché leur butin sur un autre perso ou en banque avant d'aller agresser et que s'ils venaient à perdre ils n'auraient qu'à éplucher quelques patates, crois moi , il n'y avait rien d'amusant là dedans!!!

0 0
Score : 656

Oooh des anciens joueurs like meee :3

juste truc qui me chiffonne depuis longtemps. Vous vous souvenez de la coco ou le Iop vous mordait violemment ? biggrin 

0 0
Score : 144
draggon-man|2014-08-31 12:17:12
Celef tu trouve souvent des dj si tu est monocompte ? Des groupes pour xp ou choses comme ça ? Tu aime avoir -30% quand tu res ? Le jeu d'avant est mieux a mon gout, simplicité, entre aide, fair-play. Maintenant Dofus est rempli de kikoo.

Sais tu ce qu'est un Gameplay ? On utilise pas ce mot que dans call of mon garçon.

juste enorme LOOOOOOOL.

Tu parle d'avoir -30% quand tu res mais je te rappelle un truc, avant les osa n'avait meme pas la laisse spirituel donc tu prefere quoi etre ressucité ou pas ?

" Maintenant dofus est rempli de kikoo "

Dofus etait rempli d'arnaqueur, de gens qui ne voulait pas t'aider et de gamin pueril de 12 ans maintenant la communauté est légèrement plus agé suffit d'avoir grandi avec les anciens qui avait 12 ans a l'époque.

Tu parle aussi du " Avant on pouvait xp avec des groupes " : Ou sa ? au donjon blop ? maintenant il y a le donjon RM c'est le Dj blop version 2.0

Tu veux aussi parler du fait qu'avant un lvl 200 etait stuffé en chène mou ?

Je vois que tu pleure car avant on pouvait faire des kanigrous en groupe ? ou des blops ? ben vas en faire, quand tu auras dépasser le lvl 100 tu m'appelle mdr

De plus maintenant la bourgade est devenu les kanigrous version 2.0 donc arrete de te plaindre ouvre ton canal recrutement et tu verras que du recrutement il y en a.

Edit : Je ne parlerais meme pas des persos qui etait plus pixéliser que pokémon Rouge ou Bleu sur gameboy
0 0
Score : 59

Je ne joue pas depuis si longtemps, mais j'ai pu voir la version 1.27.

Cette époque où les non abos restaient à incarnam jusqu'au lvl 40.
Les iops avec le sort brokle qui tapait neutre et avait une animation de ouf. tongue

Les iops feu étaient des dieux contre les trools.
Le premier 100 000k qu'on réussissait à avoir :blink:

Posséder le seul familier non abo disponible.

Monter un personnage lvl 100 au donjon blops en moins d'une semaine, quand les challenges n'existaient même pas.

Le drop des clés étaient possible et facilitait la vie.

Oui c'était bien, mais on était jeune et le jeu nous semblait extraordinaire. La 2.0 est beaucoup mieux, regardé juste le contenu qui a été ajouté depuis... On est loin de l'xp du lvl 200 sur des CM.

La seule chose qui nous manque en fait c'est l'ambiance et l'ambiance c'était surtout grâce à la musique.

0 0
Réagir à ce sujet