FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

dofus turquoise

Par fisioletueur - ABONNÉ - 08 Décembre 2008 - 17:06:52
Réactions 267
Score : 576

une seule chose a dire ton nunu a pas de chance, c est tout.
avec une team de 6, on a eu un tutu +15 au bout de 15 DC et 2 tutu +11 et +20 sur 120 CM.
allez courage bon framage de dj !!!

0 0
Score : 9
Citation
Bonsoir!

En fait, à CHAQUE donjon que tu fais, tu as 0,01% de chance le dropper, à CHAQUE fois.
Tu as fait 400 Chêne Mou. Tu as donc eu 0,01% de chance à CHAQUE fois que tu faisais ce donjon...

Les % ne s'additionnent pas.

0,01% correspond à TA chance personnelle, ce n'est pas le % globale du serveur.

En résumé, le Dofus Turquoise ne tombe pas tous les 10.000 combats (10.000 x 0,01% = 100%), mais de façon totalement aléatoire avec un % très faible.

Tu a tout a fait raison : tu lance une piece a 2 face 2 fois tu est pas obliger de tomber sur pil au moins une fois.
0 0
Score : 287

Bien le BONJOUR mes amis ^^

Moi, je ne suis pas un véritable droppeur de Dofus mais je vous confirme que Elupit a raison ! sur 10 000combats on aura environ 65% de chance de le dropp ! (enfin 65% ou moins bref je sais plus)

Ce sont des statistiques ! On peut dropp le Tutu avec un seul de 600Pp et de 0.1% (ou 0.01%) de dropp celui-ci !

Les chances se multiplient ! Tout simplement le nunu n'a pas de chance !

0 0
Score : 1224
essiop|2008-12-08 17:18:36
le dc et le cm drop le drop tout les deux a 0.1% de chance

Non, le taux de drop du Dofus Turquoise sur le Dragon cochon est de 0,01%.
Le taux de drop du Dofus Turquoise sur le Chêne mou est de 0,1%.

Gwada-bouwin, Hel Munster
0 0
Score : 60

]Bonjour,je pense que tous cela dépend de la chance,par exemple je suis un feca 13x,J'ai monté mes personnage (une team a 6),Et paf premier Dc de tous mes perso,rien drop.j'ai gardé la capture puis le lendemain j'allait la vendre,puis j'ai dit pourquoi pas la faire?j'ai fait chalenge et Prospection totale 787 Paf!Turquoise sur mon papy! 18 cc!et c'est relativement de la chance rien d'autre biggrin

0 0
Score : 2

bonsoir a tous.

personnellement le turquoise n'etait pas un dofus que je comptait droper.(car bien souvent trés dur a avoir)
je suis lvl 199 sur hecate.avec un ami nous avont fait un DC tout a l'heure.pourquoi? je ne sait toujour pas ^^.
avec 15xx de PP et a 7 + challenge 140% c'est mon eca qui a drop se fameux dofus (+20).
je n'en revien toujour pas,mais nous en avont parler sur une map assez bien fréquenté des haut lvl et une personne ma dit:
je ne sait pas pourquoi mais en se momment beaucoup de monde drop des tutu+20 Oo
seraisse un beug?ou ai-je simplement eu énormément de chance?

0 0
Score : 1224
invisibletofu|2010-02-16 02:38:38
je ne sait pas pourquoi mais en se momment beaucoup de monde drop des tutu+20 Oo
seraisse un beug?ou ai-je simplement eu énormément de chance?

Tu as eu énormement de chance laugh

Gwada-bouwin
Hel Munster
Sacrieur de cercle 133.
0 0
Score : 506

LoL

Avec 402 Chêne mou et 1017 Dragon Cochon si ta pas drop de Tutu c'est la faute à pas de chance.

Je te conseil de vendre les pierre de capture pour avoir des kamas et au pire buy le Tutu laugh

Avec 402 et 1017 ça craint....

0 0
Score : 184

"1017" dc; 402 Cm,
si comme vos le dites, vous avez faits autant de fois ces boss en donjon ou captures, vous seriez marqués sur les leader du dofus mag or, dans le numero de fevrier - mars, le nombre de créature de l'ile du dragon cochon (tout les mobs de la partie sud de la carte sur l'ille) est elevé à 700 environ, donc ok vous n'arrivez pas a dropper mais ne dites pas de la merde non lus --'

0 0
Score : 9
Greatfonz|2010-02-20 19:55:44
"1017" dc; 402 Cm,
si comme vos le dites, vous avez faits autant de fois ces boss en donjon ou captures, vous seriez marqués sur les leader du dofus mag or, dans le numero de fevrier - mars, le nombre de créature de l'ile du dragon cochon (tout les mobs de la partie sud de la carte sur l'ille) est elevé à 700 environ, donc ok vous n'arrivez pas a dropper mais ne dites pas de la merde non lus --'

Heu...tu est conscient que ce post date du 8 décembre 2008?Et que le leader recense les monstres tué en 1 journée?
0 0
Score : 155

/HS

Désolé , c'est plus fort que moi : @ Greatfonz : Pwned

/HS

Sinon et bien comme on l'a dit et redit des centaines de fois sur des dizaines de fofos différents , si tu le drop t'a de la chance , si tu le drop pas , t'a pas de chance , c'est aussi simple que ca.
Après bien sur il y a une (infime) influence de par le % de drop et les challs et la pp et tout et tout mais reste que même avec +99,9% de drop ( c'est un exemple hein , je suis conscient que c'est strictement IMPOSSIBLE) si t'a pas de chance tu le dropera pas.
Sur-ce ... à la revoyure.

Sadément,
Ekcda.

0 0
Score : 335

J'aime les débats scientifiques x) toujours bourré de fautes, d'autres non pas tort mais ne savent pas s'exprimer ...

Pour faire simple on va régler quelques paramètres pour pas se prendre la tête; mon calcul n'est donc pas CORRECT, mais représente plutôt bien mes propos.

On va partir du principe que le tutu se drop à 0.01%, qu'on fait pas de challenge et que notre PP maintien la probabilité de drop à 0.01% (pas plus élever donc). On notera aussi qu'aucun challenge n'est fait. Sur une serie de 1000 DC, où mes criteres sont appliqués à chaque combat on peut conclure statistiquement 2 choses:

* La première nous dit que a chaque combat tu as 0.01% de drop ton Dofus. Ni plus ni moins.
* Suivant le théorème de Bernouilli: X ~ B(n, p) où n est égal au nombre de fois qu'on fait l'experience (1000) et p la probabilité de réussite (0.01% = 0.0001) on peut calculer une valeur représentant la probabilité d'avoir droper le Dofus au moins une fois sur les 1000 DC. ça correspond à environ 9% (si on prend comme taux de drop 0.1% on arrive à 36% de chance).

Conclusion: a ton 1000eme combat tu auras 0.01% de drop (0.1% je sais pas lequel est bon) un Dofus, mais globalement sur tes 1000 combats tu avais 9% (36%) de chance d'espérer dropper 1 (et seulement 1) Dofus.

Heureusement que le taux de drop est modifiable et qu'il y a des challenges hein? =) Impossible de calculer par contre; ça se traite cas par cas. Il faut tracer une courbe et en suivant le théorème de Poisson (avec Bernouilli ça fait 2 français je pense xd vot' veine tongue) on intègre la courbe et voilouuu.

On peut éventuellement calculer à combien de Dofus on peut s'attendre (toujours statistiquement) après 1000 combats; mais une série de 1000 est un peu longe et j'ai la flemme =)

0 0
Score : 722

La réponse a été apportée 10 fois, et tu déterres un sujet de janvier ? Ok ...

0 0
Score : 335

Pas moi qui l'ai détéré =) La personne juste avant moi xd (même si j'avoue j'avais pas vu ...).

(désolé double-post, j'ai un souci sur le fofo et j'ai pas pu éditer ...)

0 0
Score : 1553

Perso je pense qu'il ( le jeu ) reconnait que tu le tente a 8 comptes et pas que 8 personnes le tentent avec 1 comptes, donc a partir de ça, peut etre que dofus t'enleve des chances de le drop et donc il compte que 1 seul de tes comptes.
C'est pour moi la seule probabilité

0 0
Score : 766

Moi je dit c'est la chance c'est tout ^^'
Avoir 1000 ou 500 c'est presque pareil...(du moin c'est se que je pense)

Tenshix

0 0
Score : 506

Pour info c'est 0,01 sur un DC et 0,1 sur un CM.

0 0
Score : 141
Sallta|2010-05-01 19:40:53
Pour info c'est 0,01 sur un DC et 0,1 sur un CM.

Loll d'ou tu sort sa =)

0,02% Dc , 0,01% cm ... Les vrai taux de drop.
0 0
Score : 99

La meilleur solution pour avoir un tutu c'est bien sur chaîn le DC en multi-compte, capturant le boss une centaine de fois ...

puis revendre les captures 150 000/u et acheter ton tutu à 15M. smile

0 0
Score : 6713
jklglkhgtsokhyglskjsfdsfd|2010-05-01 21:38:05
Loll d'ou tu sort sa =)

0,02% Dc , 0,01% cm ... Les vrai taux de drop.

Faux, Sallta a donné la bonne réponse.
0 0
Réagir à ce sujet