FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

dofus turquoise

Par fisioletueur - ABONNÉ - 08 Décembre 2008 - 17:06:52
Réactions 267
Score : 8118
fisioletueur|2008-12-08 17:23:37
non plus x) et la plus part du temps ou caziment tt le temps je suis solo a 8 contes x)

Hop la voilà l'explication : dofus est un jeux ou les drop sont calculés pour els multijoueurs (sinon , les items avec des objets "rares" vaudraient que dalle ...)
Ya qu'à voire les drop du meulou par exemple , ya plein de 1% , de 0.8% et pourtant ces objets ne valent rien à la revente .

Si tu veux ton dofus , travail comme une bète , et achète le à un multicompteur pur et dure.

Ou alors attend que els quètes soeint implantés , ankama a déjà commencé avec le dofus ocre , compte continuer avec le dofus de glace , et , à therme permettre d'obtenir tout les dofus à l'aide de quètes pour palier au problème du multicompte.
0 0
Score : 3131

tu veut de l'injustice?

en 3 jours j'ai vu 2 tutu tomber sous mon nez le premier un+13 pour ma meneuse ce qui lui en fait trois et le second sur une amie en dc a 6 sans compter les autres personnes de mon entourage qui 'lont drop et jpeut te dire jme suis doné de la peine pr en avoir un x)

0 0
Score : 734

Au posteur initial, je peux aussi dire qu'en tant qu'énutrof, j'ai moi aussi du mal à chopper le tutu...J'ai du boucler plus de 700 fois le CM et rien du tout ^^"
Mais je persévère en me disant qu'un jour peut etre tongue

0 0
Score : 1178

au posteur initial:

si ça peut te rassuré, 3 ans et demi de Dofus et depuis l'année derniere j'ai commencé a compter les DC et CM ( j'en suis a 800) donc si on compte avec les 2 années et demi precedente , je dirait que je suis pas loin des 1500 ( capture et DJ)
Je suis multi, donc 5 a 8 compte a chaque fois. Et jamais de tutu ^^

Autre anecdote en lien, en 3 ans et demi j'ai drop ma premiere guildalogemme il ya quelque semaine, je n'en avais jamais eu avant ^^

0 0
Score : 29

IL est vrai qu'il faut beaucoup de chance pour droper un dofus car un pote a drop le tutu en 20 captures DC a 2.800 pp moi personnellement j'en suis a + de 100 DC et + 100 CM et toujours rien.
Par contre j'ai drop le vulbis en a peut pres 400 Croca et il est tombé sur le cbt le plus improbable car à 5 comptes tous en pex 500PP max en arene et c'est mon perso lvl 56 qui l'a drop alors qu'il s'est fait OS au 1er tour ^^.
alors quand j'entends parler de seuil de drop permettez moi d'en douter.

0 0
Score : 268

Bonjour,

Je confirme que le nombre de donjons ou de captures CM/DC ne change rien^^"

J'ai un ami qui l'a farm pas loin de 200 fois avec toutes les captures... et il n'a rien droppé. Moi nécessitant un cuir DC pour mon enu, tout juste level 100 à l'époque, je suis allez faire 3 captures en donjons pour refaire en arène avec un ami. Fin de la première capture, sans challenge aucun, mon enu a droppée le fameux dofus turquoise +20CC. Et la team avec qui je faisais les captures n'avait pas une PP totale extraordinaire. Pour moi oui cela est de la pure chance.

Je pourrais encore raconter l'histoire de ma guilde qui en faisant 30 captures DC ont quand même droppé 2 tutu... Alors oui la chance c'est aléatoire xD

Bonne chance à tous pour le drop de ce tutu plus qu'utile smile

Cordialement,

Natsu, iop 199, Kuri

0 0
Score : 2942

C'est un peu le fruit du hasard d'avoir un tutu ou pas... rien à voir avec les statistiques.
Vous pouvez en droper plusieurs sur une série de 30 dragons cochons comme vous pouvez très bien en jamais en droper de toute votre vie.

0 0
Score : 5

pour ma par en janvier 2010 j ai droper un tutu +17cc sur un dc 120 sans etoiles avec un chal reussi de 34% environ et le plus fort
j etais avec ma cra lvl 180 terre et ma sacri lvl 130 eau total pp avec boost 620pp j ai effectuer le dc 35 fois de suite je pense que se resultat annille toute theorie et donc le tutu tombe aleatoirement au hasard . voila sa devrai repondre a pas mal de suppositions

merci

dustane sur kuri

0 0
Score : 95

Par rapport au taux de prospection minimum, j'avais lu sur un forum (celui-ci ou Jol je sais plus) qu'il était de 600 et non pas de 800.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Deuxième petite question: J'essaye actuellement de le droper, du coup j'y vais avec mon iop et mon enu (moins cher pour les clefs), ils ont 642pp à deux. Avec les challenges, c'est la prospection du groupe qui monte (donc la possibilité de drop des objets avec un seuil minimum plus élevé) ou alors le butin (plus de chance d'avoir les objets qu'on peut droper avec cette PP)???

Merci d'avance
Lenaha, osamodas sur Many

0 0
Score : 218

Je vais vous faire un resumé de la probabilité de droper le Dofus Turquoise, et d'ailleur tout les autres items!
J'ai vu beaucoup de message disans, tu a 1 chance sur 10 000 de le droper x8 personnage soit 1 chance sur 1250 etc etc... bref c'est faux et archi faut

Pour commencer le taux de drop sur le DC est de 0,01%, tous le monde est daccord la dessus, je crois et tous les anciens joueurs comme moi s'accorde que le taux est identique sur le chene mou. je peux me tromper, mais peu importe, la question n'est pas la!

Voila comment fonctionne le drop selon mes etudes personnel et que mes drop sur de long terme ont validé!
le taux minimal de prospec pour qu'un item/resource tombe ne fait pas varié le taux de drop pour commencer!

La prospection augmente le taux de drop d ela façon suivante; taux de drop x (votre prospection/100)+1
exemple simple: je fait un combat seul avec mon enu qui a 500 pp (je prend un chiffre rond pour plus de faciliter, il a 540 en vrai wink)
contre un dopeul seul, qui drope une pierre de dopeul a 1% >>> je vais avoir 6% de chance de droper une pierre de dopeul. si je combat 8 dopeul j'ai donc 8x6= 42% de chance de droper une pierre de dopeul!
les chalenges augmentent aussi la prospection, par exemple un chalenge +100% double votre prospection! donc sur 8 dopeul avec 500 pp et un chalenge de 100% reussi j'aurai 84% d'avoir une pierre de dopeul!
ce taux de drop reste une 'moyenne' ce qui veux dire que je peux drope 5 pierre d'un coup ou 0 pdt 10 cbt!, mais au final apres un nombre infini de tentative on se raproche du taux initial !!

Lors d'un drop s'il ya 8 personnages dans le cbt ce calcul est effectuer separement pour chaque personnage, ce qui explique que lors d'un combat c'est en moyenne celui qui a le plus de pp qui drope le plus. mais bien cela n'empeche pas a un noob avce 100 pp de droper un gelano xD, mais il a moins de chance!
le faite que ce calcul est fait de façon separé cela inclut donc le fait que tout les drop inferieur a 15% environ ne sont jamais assuré a 100%! meme avec une team de 8 perso a 500pp( mais faut quand meme avoir pas de chance xD)

Je vais maintenant m'occuper du cas du Dc et de ta team a 2987 pp!
tu as 2 coffre donc je vais dire que ta team a 3200 pp donc
0,01% x 33 =0,33%
tu as donc contre le DC 0,33% de chance d'avoir le tutu, si tu ne reussi aucun chalenge bien sur soit environ 1 chance sur 303!!
Mais comme cela est une moyenne, il y a des haut et des bas, soit par exemple toi qui va en faire 1000 et rien, et un autre qui en faire 100 voir 10 et droper le tutu

le conseil que je te peux te donner est d'augmenter ta pp , re reussir les chalenge en arene, et de continuer a enchainer les DC, ça finira bien par tomber^^

Je suis sur Jiva ou les tutu polulent de partout et je pense que mes chiffre sont exatc car validé sur des taux de drop de 1% , ça fonctionne donc je pense pour tout les taux de drop!!
Bon courage!

0 0
Score : 1178

J'ai quand meme du mal a croire au taux de drop ^^ comme je le disais je les enchainent sans cesse depuis des années ( remarquez c'est bien mes perso grace aux CM sont lvl200 et 199 pour la plupart grace au pex du CM).

Mais la fois ou il est tombé parmis les 1500 tentatives ça a été sur le noob du groupe que j'ai ramassé en dj un lvl30 je crois qui trainait la ... comme j'etais pas reveillé, la plupart de mes perso etait en pano Cbt et pas sur leur drago turquoise donc ma team devait etre a peine dans les 1000pp...

Je ne croit absolument pas a la PP c'est trop aleatoire... j'ai un enu 450pp environ... et au sein de ma team c'est toujours l'eni avec a peine 150 qui drop tout lol

0 0
Score : 95

Merci beaucoup Itchi pour les explications

0 0
Score : 1314

les drop de tutu se fnt par la chance je pense ... tous le monde connait ce fameux iop de rushu, qui a son mode marchand blindé de tutu ^^'

après y'a moi pandawa lvl 200 et sa team, 33 Donjon dragoncochon et ses 33 captures 3500 Pp 6 enu (dont 2 lvl 200) 6coffres et aucun tutu ! meme avc le challenge econome ... u_u

et pour revenir a eviva, je suis d'accord avec toi, capture croca une nuit mon meneur etait 199 avec pano Xp (19xpp) il a drop un vulbis ^^' alors qu'il y'avais un enu dans la team ...

0 0
Score : 6727
kakaiishi|2010-05-04 11:23:06
Je vais maintenant m'occuper du cas du Dc et de ta team a 2987 pp!
tu as 2 coffre donc je vais dire que ta team a 3200 pp donc
0,01% x 33 =0,33%
tu as donc contre le DC 0,33% de chance d'avoir le tutu, si tu ne reussi aucun chalenge bien sur soit environ 1 chance sur 303!!
Mais comme cela est une moyenne, il y a des haut et des bas, soit par exemple toi qui va en faire 1000 et rien, et un autre qui en faire 100 voir 10 et droper le tutu

Tu te contredis avec au dessus. Non, on n'a pas 0,01 x 33 % de chance de dropper le tutu. Chaque personnage est pris séparément.
La vraie probabilité serait de calculer la chance du premier de ne pas l'avoir, fois la chance du deuxième de ne pas l'avoir (dépendant de la chance du premier de l'avoir), fois la chance du troisième ... etc, et de prendre le complément à 100.
C'est assez compliqué.
0 0
Score : 1251

Quand on pense que y'a un type qui a drop 53 dofus turquoise avec sa femme ... http://www.youtube.com/watch?v=-a3Qtn9afZc

Si c'est pas abusé ça

0 0
Score : 1296
ruffryders|2010-01-22 16:48:00
Non à un taux de 0.1%, si tu as une team basique à 1000 de pp,vous avez une chance sur 100 de drop le dofus turquoise,si vous en avez 3000 vous avez 3% de drop, c' qui est bien plus realiste que ton calcul.Les chall permettent bien sur de multiplier ces probabilité mais au mieux avec une team à 3mille pp de base+chall 100%drop ça te fera que 6% de chance de drop...

Pour celui qui a fait le topic, en gros t'as autant de chance de drop ton tutu que de faire un echec critique à un sort 1/100ec, autant tu peux lancer 500 fois un sort dans le vide sans faire un ec, autant tu peux faire un ec critique du 1er coup, bah toi tu fais partie de ceux qui ont pas de chance...

Je ne crois pas que tes propos soient réalistes non plus.En effet, d'après les conditions que tu décris, avec un challenge a 100% il y aurait 6% de chance de drop donc avec des challenges qui feraient en tout plus 200% (blitzkrieg et un autre challenge rapportant bien par exemple) cela ferait 9% de chance de drop soit presque une chance sur 10 de droper l'oeuf. Avec une chance sur 10, en 1000 donjons DC et beaucoup de CM, il aurait drop bien plus qu'un seul dofus.
0 0
Score : 1335

Je pense que les chiffres sont plutot :

0,02 % de drop un tutu sur un DC
0,05 % de drop un tutu sur un CM
0,1 % de drop un emeraude sur un DV
0,075 % de drop un pourpre sur un minotoror

0 0
Score : 225
guilllaumeb|2010-05-08 22:12:20
Je pense que les chiffres sont plutot :

0,02 % de drop un tutu sur un DC
0,05 % de drop un tutu sur un CM
0,1 % de drop un emeraude sur un DV
0,075 % de drop un pourpre sur un minotoror

Faux, Ankama l'a confirmé dans le DofusMag je ne sais plus combien ... c'etait dans un question/réponse, ça ressemblait à peu près à ça :
-Le taux de drop du dofus turquoisie n'est pas le même sur le cm que sur le dc
réponse de ankama : rien n'a jamais été plus faux...
0 0
Score : 10

dofus tutu = 0.1 % pour 100 pp donc si dans le combat il y as 8 personnages avec chaqun 300 pp
Théoriquement l'ont devrai se retrouver avec : (0.1*3)+(0.1*8) = 1.1% de chance par combat donc au bout d'une bne 1OOaine de combat, avec un petit peu de chance théoriquement on devrais y arriver x) !

Encore faut-il avoir les 300 de pp tongue

0 0
Score : 141
oO-Moiijdropetoo-Oo|2010-05-09 11:54:25
dofus tutu = 0.1 % pour 100 pp donc si dans le combat il y as 8 personnages avec chaqun 300 pp
Théoriquement l'ont devrai se retrouver avec : (0.1*3)+(0.1*8) = 1.1% de chance par combat donc au bout d'une bne 1OOaine de combat, avec un petit peu de chance théoriquement on devrais y arriver x) !

Encore faut-il avoir les 300 de pp tongue

Non car les 0.1 % de drop du dofus tutu sont avec 800 pp de groupe!
Cf ( bestiaire )
Donc la chance de voir un dofus tutu tombé si on a 2400 PP
et de 0.3 %
Après la chance qu'il tombe sur un énu ayant 600pp dépend du nombre de pp des autres .
Mais ce sera en dessosu de 0.1% de chance qu'il sur le nunu )

0 0
Réagir à ce sujet