FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

dofus turquoise

Par fisioletueur - ABONNÉ - 08 Décembre 2008 - 17:06:52
Réactions 267
Score : 10

Up

0 0
Score : 576

vi tu as pas de bol je suis à 5 tutus de droper avec ma team 3 sur cm et 2 sur dc
allez courage

0 0
Score : 1329
passetempo|2010-05-08 20:41:29
Quand on pense que y'a un type qui a drop 53 dofus turquoise avec sa femme ... http://www.youtube.com/watch?v=-a3Qtn9afZc

Si c'est pas abusé ça

Sa ce résume en 3 mots= OMG
0 0
Score : 139

jpsjps? il vient de quitter :s

0 0
Score : 2936
fisioletueur|2008-12-08 17:20:45
qu'est ce que c'est la chance ... Je veux une explication scientifique pas un truc a dire bah ouais dmg pauvre gars t'as pas de chance ...

La chance ? juste une superstition
0 0
Score : 2177

Il faut pas croire tout ce que vous voyez qui vous dit que le serveur est rushu...peut etre qu'il s'agit d'un serveur privé car ca existe

0 0
Score : 345

Je comprends pas pourquoi vous vous entetez a faire des calculs cet énu est juste malchanceu voilà tout, un dofus peut tombé dès son premier cm ou dc le pourcentage de chances est toujours calculable mais le facteur chance lui même n'est pas prévisible ou calculable moi je dis au lieu de t'embeter a posté sur le forum continue a farm et il tombera forcement au bout d'un moment tu peux en être sur.

1 0
Score : 2978

Sert a rien de faire des calculs ... au bout de 700 Dragon Cochon avec ma sacrieuse j'en ai drop aucun et hier je me suis crée une Féca et elle en a drop un +15 dès son deuxième Dragon Cochon ...

Comme quoi les calculs ne servent à rien !

Cordialement,

-Lp

0 0
Score : 127

Moi j'ai drop mon premier tutu il y a quelque jours. J'ai drop à la 27eme capture sur 30 que j'avais prévue et avant avoir enchainé les capture j'avais déjà fait plus de 200 Dc donc pour moi le drop c'est de la pur chance biggrin

0 0
Score : 65

por ceux qui comprenent pas le drop ont peut dire comme ça :
le taux de drop de salopette en cuir de james bond (faaaake) et de 1%
il y a 2 james en combat, ya pas 2% !!!
non, pour chaques james on lance un dé à 100 divisé par %, 100 divisé par 1, ben 100
donc pour chaque james on lance un dé a 100 face, 99 blanches et 1 salopette tu tombe dessus tu gagnes

pour le tutu a 0,1, 1000 faces ou 0,01 10000 faces ... hard

cordialement

0 0
Score : 148
Dzzzioufff|2010-05-01 16:17:24
J'aime les débats scientifiques x) toujours bourré de fautes, d'autres non pas tort mais ne savent pas s'exprimer ...

Pour faire simple on va régler quelques paramètres pour pas se prendre la tête; mon calcul n'est donc pas CORRECT, mais représente plutôt bien mes propos.

On va partir du principe que le tutu se drop à 0.01%, qu'on fait pas de challenge et que notre PP maintien la probabilité de drop à 0.01% (pas plus élever donc). On notera aussi qu'aucun challenge n'est fait. Sur une serie de 1000 DC, où mes criteres sont appliqués à chaque combat on peut conclure statistiquement 2 choses:

* La première nous dit que a chaque combat tu as 0.01% de drop ton Dofus. Ni plus ni moins.
* Suivant le théorème de Bernouilli: X ~ B(n, p) où n est égal au nombre de fois qu'on fait l'experience (1000) et p la probabilité de réussite (0.01% = 0.0001) on peut calculer une valeur représentant la probabilité d'avoir droper le Dofus au moins une fois sur les 1000 DC. ça correspond à environ 9% (si on prend comme taux de drop 0.1% on arrive à 36% de chance).

Conclusion: a ton 1000eme combat tu auras 0.01% de drop (0.1% je sais pas lequel est bon) un Dofus, mais globalement sur tes 1000 combats tu avais 9% (36%) de chance d'espérer dropper 1 (et seulement 1) Dofus.

Heureusement que le taux de drop est modifiable et qu'il y a des challenges hein? =) Impossible de calculer par contre; ça se traite cas par cas. Il faut tracer une courbe et en suivant le théorème de Poisson (avec Bernouilli ça fait 2 français je pense xd vot' veine tongue) on intègre la courbe et voilouuu.

On peut éventuellement calculer à combien de Dofus on peut s'attendre (toujours statistiquement) après 1000 combats; mais une série de 1000 est un peu longe et j'ai la flemme =)

C'est pas logique, le fait d'avoir 0.01% de chance n'est pas "cumulable" , tu peut avoir le tutu en 1 combat, même 2 en une semaine, comme tu peut ne pas en avoir au bout du 1 millionième, le fait étant que ce taux est appliquable PAR combat et pas en additionant tout les combats effectué,

pour moi sa revient à jouer au loto ^^ évidament, les challenges sont la pour nous aider, la PP etc

Tout ce que je peut conseiller à ceux qui rêve comme moi à ce dofus, c'est d'effectuer 30 captures DC
une fois faites, avec votre team ( team PP ou non, l'idéal étant au moin de 1000 , 2300 PP serai bien). Direction JORBAK pour avoir un bonus de 20 PP / personne, apres pourquoi pas utiliser des shiknax au pomme, c'est toujours sa de pris, après à vous de commencer les 30 capture et biensur faire tout pour réussir les challenges.

Pour le moment je ne peut pas démarrer le farming, mais une fois stuffé je compte bien y aller ^^
bonne chance à tous
0 0
Score : 41

Comme tout le monde le dit il suffit d'avoir de la chance moi j'ai eux beaucoup de chance lors de mon tout premiers DC de ma vie j'ai choper dofus turquoise et lors de mon premier Dark Vlade j'ai choper dofus emeraude donc tu voit il suffit juste d'avoir de la chance =) En tout cas je peut t'aider a droper si tu veut tu a cas mp "Slider-pvp" serveur Domen =)

0 0
Score : 46

@ empreur
c'est des math de terminales S (spé math je croi) donc je sais que c'est bon pares si tu en doute encore vas en TS et pis reparle^^

(il n'y a aucun sentiment d'animosité dans cette phrase)

0 0
Score : 97
marseille-nicolas|2009-03-31 20:41:00
Déjà le TuTu se drop a 0.1% hors tu joue avec 8 perso donc la multiplication est simple

0.1*8 = 0.8

Sache que 10 % c'est peu , 1 % c'est alarmant , 0.8 c'est a vrais dire 1/125 d'avoir ton dofus . Tu a remarquer , que la seul chance sur 125 est très faible . Je pense donc , qu'enfaite , tu as juste eu un chance normale , se qui le drop au bout de 1/25 combat c'est des chanceux

Sort des coffres , et tu finiras un jour par l'avoir.

Faut revoir tes probas tongue

0.1% c'est à 800pp, donc 8 joueurs à 100pp chacun. C'est pas 0.1% pour chaque joueur.
0 0
Score : 448
essiop|2008-12-08 17:18:36
Hey ben si sur 1000 dc et 200 cm ta toujours pas drop ton dofus ses que ta pas de chance ^^'

J'ai du en faire bien plus que ca depuis fin 2004 (des DC car le CM est apparut plus tard)... Et j'ai toujours pas dropé de dofus turquoise...

Il faut pas se poser de questions sur la malchance des joueurs qui n'arrivent pas a droper le fameux dofus bleu, mais plutot sur la chance de ceux qui l'ont dropés tongue

Sinon plus sérieusement bah oui t'as pas d'chance, t'es comme moi... Mais l'enu est puissant meme sans le 1/2 au 1/50... Y a pas que le tutu dans la vie, faut savoir se différencier... Pi au pire si c'est une question de PvP, tu as pas de chances sur le tutu, rabbat toi donc sur les Exo PA... Cela dit si tu as autant de chance que moi alors celles la aussi te seront innaccessibles XD.

Bonne chance
0 0
Score : 974

En effet il faut de la chance et vraiment pas mal de pp.

Un conseil que je peux donner, même si tu peux très bien faire tomber un tutu en donjon à 3 sans challenge. C'est de te faire une bonne team : entre 400 et 500 pp mini par perso (c'est la que le bonbon chanceux intervient) et tu fais des séries de 30 en arènes en faisant un max de challenge.
Ta team aura entre 3200 et 4000 en pp et je peux te dire que j'en ai fait tombé comme ça

0 0
Score : 717

La pp compte mais les taux restes tellement bas qu'il faut etre chanceux !

0 0
Score : 711

je pense que t'a choper la poisse vraiment parce que après 1000CM etc..... ta la poisse je peut te te le dire

0 0
Score : 1154

La prospection ne marcehrait-elle pas comme la sagesse ? C'est à dire, plus ta prospec est proche du lvl du groupe, plus tu drop ?
C'est souvent qu'on farm à 8 sans droper, et en un combat à 1 tu drop.

Perso j'ai drop un turquoise à 2 persos en donjon, et mes 2 pourpres sont tombés quand je combatais le mino à 5.

A méditer.

0 0
Score : 6727

Ce n'est pas du tout ce qu'Ankama a annoncé du moins.

0 0
Réagir à ce sujet