En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recrutement d'un(e) nouveau(elle) Community Manager pour DOFUS ?

Par #[Sylfaen] 02 Octobre 2014 - 17:03:27
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être remarqué, une annonce de recrutement pour un(e) nouveau(elle) community manager sur DOFUS a été publiée il y a peu. Vous êtes nombreux à demander plus de précisions (remplacement ou 3e CM ?) sur Twitter, alors autant vous répondre tout de suite et sur le forum.

Nous sommes en fait en quête d’un(e) remplaçant(e) pour… moi-même ! J’ai effectivement pris la décision de quitter Ankama et de partir vers d’autres horizons. J’ai vécu une sacré aventure au cours des 7 années passées au milieu de la communauté DOFUS, et je garderai un souvenir ému de cette toute première expérience professionnelle qui m’a énormément appris, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je me suis bien amusé à vos côtés, mais je n’ai plus la flamme des premières années et il faut savoir quand on doit passer à autre chose, tout simplement.

Nous aurons cependant tout le temps de nous dire au revoir, puisque mon départ n’est programmé que pour la fin d’année : je souhaite être présent jusqu’à l’arrivée de mon remplaçant afin d’assurer une transition en douceur et de lui transmettre convenablement toutes les connaissances nécessaires pour reprendre ce poste ô combien délicat.

Nous recherchons donc un candidat CM avec une solide expérience professionnelle et qui sera à même d’animer la communauté avec la fougue et la passion qu’elle mérite ! N’hésitez surtout pas à relayer notre annonce de recrutement autour de vous, sur les réseaux sociaux, c’est de votre futur interlocuteur principal qu’il s’agit !

Merci pour votre attention happy 

3 -15
Première intervention Ankama
Score : 76214

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements, ça fait vraiment plaisir, même si comme je l'ai dit je suis encore là pour quelques temps (a priori jusqu'à décembre).

tomyrus|2014-10-02 17:26:27
Eskarina qui quitte Ankama (WAKFU), Sylfaen qui quitte Ankama (DOFUS). Les 2 CM principaux en si peut de temps. Je me demande si ça commence pas à sentir le roussi chez Ankama.

Sinon, bonne continuation quand même.

La succession des deux départs n'est qu'un malheureux hasard (non, nous ne partons pas ensemble sur une plage non plus). Eskarina a saisi une opportunité professionnelle, tandis que je mûris pour ma part cette décision depuis longtemps. Ankama et DOFUS se portent très bien, aucun problème là dessus, et je regretterai beaucoup de choses (et de personnes) ici, mais comme certains l'ont noté sur ce sujet, je m'étais fait de plus en plus distant au cours de cette dernière année, parce que je ne retrouvais plus le plaisir du début à faire mon métier, en dehors bien sûr de mes tournois qui n'ont jamais cessé de me passionner !

Un travail fait sans passion, c'est souvent un travail mal fait, à plus forte raison quand ce travail consiste à être le visage d'une entreprise aussi prestigieuse qu'Ankama sur internet. Je continue d'adorer DOFUS, et je resterai certainement dans les parages, mais je n'avais plus les épaules pour assumer ce rôle-là. J'aspire à retrouver un peu d'anonymat !

Ceci étant, Hush et XyaLe sont toujours là, respectivement sur WAKFU et DOFUS, ce n'est pas comme si on vous laissait entre les mains d'inconnus. Ils connaissent la communauté et les jeux aussi bien qu'Eskarina ou moi.

D'ailleurs, comme on a vu que beaucoup d'entre vous s'interrogeaient sur la suite des événements, on organisera certainement un DOFUS Live bientôt avec XyaLe pour répondre à vos questions en direct.

deviltifaII|2014-10-03 09:31:11
Un Sylfaminator pour terminer ça en beauté? :p

Haha, non, mais je vais organiser un dernier tournoi, bien plus modeste que ce que j'ai l'habitude d'organiser, sur Ombre. Ce sera mon dernier, l'occasion de tester un nouvel outil amusant qu'on vient de terminer, et de voir un peu comment ça se passe un tournoi à l'échelle d'un serveur (bien que beaucoup de joueurs en aient organisés, moi jamais !). Et comme c'est mon dernier, je me fais plaisir, je l'organise sur mon serveur de jeu !
Voir le message dans son contexte
1 0
Réactions 232
Score : 935

Bonne chance dans votre recrutement et surtout bonne chance dans vos futurs projets Sylf.

0 0
Score : 1902

Bonne chance à toi tu nous manquera !

1 -1
Score : 616

Bonne chance dans vos futurs projets Sylf' !

0 -1
Score : 1800

Non Sylf ne part pas :'(

Tu représentes tellement bien Dofus, t'es quand même une légende !

0 0
Score : 2155

Quelle claque je ne m'y attendais pas du tout :/
le prochain cm aura la lourde charge de remplacer et de faire aussi bien que sylfaen a pu le faire .. Le challenge sera délicat :/
Quoiqu'il arrive je te souhaite une bonne continuation dans ta future vie professionnel
sinon étant donner que c'était toi qui organiser tous les différents tournois ( tda tournoi sur ombre et les autres a venir ) doit ton les considérer comme plus à jour ou votre remplaçant continuera sur la même longueur d'onde ?

0 0
Score : 456

Une page se tourne, le temps passe mais les souvenirs restent ! Encore merci pour ces 7 ans de présence Sylfaen, de l'organisation des différents tournois PvP connu à ce jour tel que le Goultarminator ou encore le TDA en passant par le lien qui t'unit à la communauté dofusienne.
Je pense que personne ne t'oublieras et que ton successeur saura être à la hauteur de l'image que tu laisse !

Je pense que mes compagnons du Dom'Animation (Edroc, Guillaume-fire, Chiby entre autres) se joignent à moi en disant que tu es toujours le bienvenu lorsque nous reprendrons le stream d'un tournoi PvP car on me dit dans l'oreillette que tu es déjà passé plusieurs fois chez nous donc la prochaine fois signale toi smile

En espérant que ce départ t'apporte ce que tu attends pour l'avenir et que les vents t'amènent là où tu le souhaite.

A bientôt sur les serveurs de jeu en temps que joueur pour le coup ! smile 

1 0
Score : 413

Eskarina qui quitte Ankama (WAKFU), Sylfaen qui quitte Ankama (DOFUS). Les 2 CM principaux en si peut de temps. Je me demande si ça commence pas à sentir le roussi chez Ankama.

Sinon, bonne continuation quand même.

0 0
Score : 3234

Non, non, non... pas toi Sylfachou ! sad

Cette nouvelle m'attriste beaucoup... je sais que tu n'as aucune explication à donner, mais si cela ne te dérange pas on est sûrement beaucoup à vouloir savoir qu'est-ce qui provoque ton départ. Pour moi tu es l'image d'Ankama, j'ai toujours adoré tes posts. On te prie et t'admire Ô toi grand Sylfaen. Après le triste départ de Sir-Dal vient le tiens... je ne m'y attendais vraiment pas. Tu devrais organiser une dernière convention pour qu'on te fasse un câlin géant.

Quoi qu'il en soit sache kontaim notre nounours adoré. wub

1 0
Score : 41

La fin de dofus approche a grand pas biggrin

3 0
Score : 9031

Triste nouvelle, quand même. :[
Merci pour ton implication, je doute que la relève en fasse autant.

1 0
Score : 499

c'est la faute aux chinois encore une fois rolleyes ?
Pourtant, ankama se fait du sacré pognon sur notre dos, bisarre qu'il parte .. huh 

0 -1
Score : 812

Très bonne initiative de ne pas rester sur le bateau qui coule.

La semaine prochaine Lichen fait ses valises.

1 0
Score : 2557

Bonne continuation alors.

0 0
Score : 1479

C'est malin,nous allons avoirs des poste retour 1.29 Sylphaen.
Bonne continuation a toi tu va vraiment nous manquer. 

1 0
Score : 957

Bonne continuation à toi , ta fais du bon boulot .

Pourquoi tout le monde dis que Dofus est en train de couler?

Marginal~

0 0
Score : 387

Poisson d'octobre j'espère sinon OMG sad 

0 0
Score : 3365
xuchiha|2014-10-02 17:28:26

Erf .... Un gros coup du pour Ankama. Cette décision à t'elle été prise il y as longtemps ? ...

Tu va manquer beaucoup au ancien joueurs.
Moi le premier. je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie.
J'èspère que tu as de bon projets.

Est-ce un En revoir ? Ou reviendra tu te temps à autre nous dire un "Bonjour".

A partir de quelle date ne fera tu plus partis officiellement de Ankama ?
1 0
Score : 115

Bonne continuation, et bonne chance pour ton nouveau boulot et merci à toi pour toute ces années...

0 0
Score : 394

Merci beaucoup pour le temps consacré à la communauté Dofusienne Sylf! (même si c'est ton boulot héhéhé..hé..hé).
Même si ton départ n'est pas éminent je te souhaite bonne continuation dans ton parcours professionnel, en espérant que vous trouverez un CM adéquat pour Dofus sans souci! happy 

0 -1
Réagir à ce sujet