FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Spoil] Décembre (?) = nouvelle classe

Par Woshus-moshus - JAMAIS ABONNÉ - 19 Octobre 2014 - 15:35:50
Réactions 121
Score : 311
FLAVETEVA|2014-11-15 10:25:38
Woshus-moshus|2014-11-15 09:35:01
Archange-Roy-Forum|2014-11-15 08:59:15
Woshus-moshus|2014-11-15 07:26:55
J'avais promis de remonter ce topic si les Eliatropes arrivent, c'est désormais chose faite. J'aurais du parier des photos coquines là-dessus, héhé...
C'est pas dit que se sont les Eliatropes hein ^^".

Non, tu as raison, le premier trailer parle seulement de visiteurs venus de l'espace, et le second montre Yugo qui créer plein de copies lui-même suivit du message "en jeu le 9 décembre", mais en vrai, ils vont intégrer les Olisks.
C'est pas confirmé nan, c'est pas marqué noir sur blanc :"Jouable", "Nouvelle Classe".

l'année dernière aussi les multiman était présenter comme "En jeu le...", et s'pas une nouvelle classe.

Oui, j'y ai aussi pensé. Ça pourrait simplement être un compagnon "Yugo, le roi des Eliatropes" (et quand bien même une classe Eliatrope sort, ce serait pas contradictoire, on pourrait aussi avoir Yugo en compagnon en bonus).

Sauf que non en fait. Pourquoi ? Parce que, flashback du post qui ouvre ce thread (oulah, ça remonte à loin), sur la beta de Wakfu, on a eu le leak de ce qui ne pouvait qu'être une nouvelle classe (création via l'interface de création personnage et présence de 25 sorts VS sélection via l'interface de compagnon et seulement 8 sorts utilisables) et non pas un compagnon.

Bien sûr, on pourrait aussi plaider en faveur d'une incarnation, mais c'est tout simplement impossible car Wakfu ne possède pas de système similaire.
Score : 821

J'ai du mal a croire au éliatrope en tant que classe tel, trop busay a mon gout.. Par contre une dimentions dofus-wakfu en libérant peut etre les 2 derniers dofus ? Surprise ! vivement la beta !

Score : 1996
Woshus-moshus|2014-11-15 09:35:01
Archange-Roy-Forum|2014-11-15 08:59:15
Woshus-moshus|2014-11-15 07:26:55
J'avais promis de remonter ce topic si les Eliatropes arrivent, c'est désormais chose faite. J'aurais du parier des photos coquines là-dessus, héhé...
C'est pas dit que se sont les Eliatropes hein ^^".

Non, tu as raison, le premier trailer parle seulement de visiteurs venus de l'espace, et le second montre Yugo qui créer plein de copies lui-même suivit du message "en jeu le 9 décembre", mais en vrai, ils vont intégrer les Olisks.
Alors tu vas te calmer mais alors de suite ^^.

Il y a une différence entre la mise d'un BG Eliatrope et la mise en place d'une classe Eliatrope entière. D'un point de vue BG, la mise en place d'une classe Eliatrope à proprement parler est pratiquent impensable. Les Eliatropes sont enfermés dans Emrub, Yugo et Adamai sont encore dans leur Dofus aux Eres Dofus et Wakfu (le jeu j'entend). De plus, dans Wakfu les Eliatropes sont autant inconnus que dans Dofus. Donc une classe Eliatrope, je ne le croirais que en voyant l'annonce brut et l’explication BG.

Maintenant, que la maj propose d'en savoir plus sur les Eliatropes et que éventuellement on rencontre 1 ou 2 Eliatrope cachés, pourquoi pas.

Les trailers peuvent être interpreter de biens des manieres...Le trailer des portails dans Dofus et Wakfu peuvent faire référence à la découverte massive de portails depuis 1 an. Dans ce cas, on se rattache surtout aux voyageurs dimensionnel. Car, mine de rien, si tu as suivis, cela fait depuis Kanigroula que Ankama pose le BG des Voyageurs, et ce n'est surement pas pour rien. Sans compter le fait que l'Exploramencienne commence à avoir une importance au sein du BG général assez forte. Sans compter le fait que à prioris les Voyageurs auraient un gameplay proche des Eliatropes...Persos, j'opte plus
Pour le second trealer, tu ne semble en avoir compris que la moitié...Tu le résume à Yugo mais ca en réalité ce n'est pas le plus important. Qu'elle est l'idée majeur de trealer ? Qu'est ce qui se passerait si quelqu'un obtenait tout les Dofus Eliatropes ou tout les Dofus Primordiaux ? A prioris, cela peut provoquer un grand danger, ou en tout cas, ca n'est pas sans conséquences. De plus, j'ai vu les OAV, et sans spoiler ce trealer me surprend pas tant que ca, de même pour les "images" de Yugo.

Qu'il soit question des Eliatropes, c'est plus que probable. Mais vont ils pour autant débarquer en mode classe à part entiere ? Surement pas. Au pire du pire, un compagnon pourrait se débloquer, mais même ca se serait limite. Je pense donc à un gros contenus basé sur la découverte des vestiges Eliatropes, lié aux voyageurs et à l'Exploramencienne, avec, peut être, les Voyageurs Dimensionnelles comme nouvelle classe. Et éventuellement, on peut supposer l'introduction d'une partie des Dofus Eliatropes en jeu sous forme de reliques de quête..
Score : 3792
Oui, j'y ai aussi pensé. Ça pourrait simplement être un compagnon "Yugo, le roi des Eliatropes" (et quand bien même une classe Eliatrope sort, ce serait pas contradictoire, on pourrait aussi avoir Yugo en compagnon en bonus). Sauf que non en fait. Pourquoi ? Parce que, flashback du post qui ouvre ce thread (oulah, ça remonte à loin), sur la beta de Wakfu, on a eu le leak de ce qui ne pouvait qu'être une nouvelle classe (création via l'interface de création personnage et présence de 25 sorts VS sélection via l'interface de compagnon et seulement 8 sorts utilisables) et non pas un compagnon. Bien sûr, on pourrait aussi plaider en faveur d'une incarnation, mais c'est tout simplement impossible car Wakfu ne possède pas de système similaire.
Sauf que c'était pas un "leak" à proprement parler, c'était une classe "test gameplay", ça a été dit et redit ^^ même pendant le Live d'octobre.
Score : 3

.

Score : 2378

Je me suis souvenu de l'époque du zobal et du roublard pendant leurs annonce de sortie et le trailer des éliatrope est quasiment identique a l'annonce qui avait été faite pour les roubs' et les zozo !

Score : 1803

Ce sera pas une nouvelle classe juste pour rapport aux dates, soyez logique un peu.

Maj 9 décembre, on est déjà le 15, il reste 3 semaines, sachant qu'une maj avec sortie d'une classe la béta dure assez longtemps, c'est sure et certain qu'il n'y en aura pas.

De toute façon dans le Dofus Live ils l'avaient dit que c'était pas prévu pour le moment wink 

Score : 8
darkaart|2014-10-19 17:27:42
Si seulement on a une nouvelle classe ça ferait du changement et pour tout ceux qui se lassent car ils ont fait toutes les classes ils pourront en jouer une nouvelle !
Je suis totalement D'accord je ne fais que supprimer et recommencer en boucle et en boucle chaque classe par lassitude du jeu ça m'amuse au début de jouer tel ou tel personnage mais du nouveau me ferais revivre un peu sur dofus ^^. A voir ce qu'Ankama nous réserve smile 
Score : 3030

J'ai une piste qui est très très très très possible, en rapport avec le trailer "l'égal d'un dieu". Comme beaucoup l'ont remarqué, c'est la forme de Yugo qui est entourée des 6 Dofus. Nox tentait d'utiliser l'Eliacube pour retourner dans le passé. Des portails bleus arrivent partout. Alors on prend ces éléments et on assemble. Yugo a rassemblé les 6 Dofus Eliatropes et devient l'égal d'un dieu à l'image d'Ogrest qui a rassemblé les 6 Dofus primordiaux. Son influence affecte l'ère du Wakfu. Il décide d'annuler le chaos d'Ogrest en revenant dans le passé, à l'ère des Dofus, grâce à l'Eliacube (Yugo est un Eliatrope alors il devrait le maîtriser mieux qu'un Xélor) et influence aussi cette époque. Tout laisse à penser qu'il échoue, puisque l'ère du Wakfu n'aurait pas commencé sans le chaos d'Ogrest et Wakfu n'aurait pas eu lieu. Ainsi son influence fait de lui un demi-dieu, et des incarnés commencent à apparaître dans les 2 âges.

Score : 640

Hello!! smile
Ravie de participé sur ce sujet.

Donc, pour ma part, je ne pense pas que se soit une nouvelle classe tout simplement parce qu'aussi loin que je m'en souvienne, Ankama a toujours dit que les Eliatropes n'apparaîtraient jamais en jeu.
Aussi je trouve que tout ces teasing sont un peu trop évidents. En effet, quand Ankama tease pour un nouveau contenu (Multiman, classe, dimension..) il y a généralement 2 vidéos principales:
-Une assez évasive qui annonce un nouveaux contenu en restant un maximum mystérieuse
-Une qui annonce la nouveauté
Suite à quoi des détails sont apportés si besoin est.

Or ici, on est trop facilement guidé vers ce qu'est la nouveauté.....

De plus, il est fort possible comme l'ont dit certains, que ce soit des compagnons...(Yugo est envahit par le pouvoir après avoir réunis les 6 dofus primordiaux et créait des copies de lui au delà de l'espace et du temps)...Cependant, les copies devraient être identiques à l'original, et donc le compagnon en question serait Yugo en personne, ce qui est difficilement envisageable vu que c'est un personnage important de la série (le personnage principale qui plus est)......Donc je garde tout de même à l'esprit l'idée de "Nouvelle classe" ^^'

PS: Les épisodes spéciaux sont selon moi sortis pour expliquer ce nouveaux contenu et l'intégré dans le background...

Score : 26327

y' a aucune chance de prêt ou de loin a ce qu'un éliatrop pose le pied sur dofus, y a qu'a voir Grollum allias N ankama na pas
manqué de lui refaire le portrait, j'y crois pas trop en plus avec cette classe autant dire que les autre seront désuète

Score : 4083
Fullzop|2014-11-16 09:56:54
J'ai une piste qui est très très très très possible, en rapport avec le trailer "l'égal d'un dieu". Comme beaucoup l'ont remarqué, c'est la forme de Yugo qui est entourée des 6 Dofus. Nox tentait d'utiliser l'Eliacube pour retourner dans le passé. Des portails bleus arrivent partout. Alors on prend ces éléments et on assemble. Yugo a rassemblé les 6 Dofus Eliatropes et devient l'égal d'un dieu à l'image d'Ogrest qui a rassemblé les 6 Dofus primordiaux. Son influence affecte l'ère du Wakfu. Il décide d'annuler le chaos d'Ogrest en revenant dans le passé, à l'ère des Dofus, grâce à l'Eliacube (Yugo est un Eliatrope alors il devrait le maîtriser mieux qu'un Xélor) et influence aussi cette époque. Tout laisse à penser qu'il échoue, puisque l'ère du Wakfu n'aurait pas commencé sans le chaos d'Ogrest et Wakfu n'aurait pas eu lieu. Ainsi son influence fait de lui un demi-dieu, et des incarnés commencent à apparaître dans les 2 âges.

Nop c'est pas ça ^^.
Attend la fin des épisodes spéciaux et tu saura wink 
Score : 224
FVS|2014-11-16 21:16:18
y' a aucune chance de prêt ou de loin a ce qu'un éliatrop pose le pied sur dofus, y a qu'a voir Grollum allias N ankama na pas
manqué de lui refaire le portrait, j'y crois pas trop en plus avec cette classe autant dire que les autre seront désuète
N n'est pas Grollum du tout, et n'a pas été totalement viré du BG d'ailleurs , traduisez le Gob sur l'île de Sakai et vous verrez bien.

Si le "personnage" de N s'est fait plus ou moins éjecté de l'aventure c'est la faute à 2 3 problème juridiques il me semble et ça ne concernait que le personnage pas les éliatropes.

en effet c’était du a des problèmes juridique, et j'ai du mal a concevoir les eliatrop dans l'erre de dofus
et puis des voyageur dimensionnel c'est pas forcement un perso maîtrisant l'art du temps comme les xelor
mais juste un groupe de gens empruntant un passage dimensionnel

FVS|2014-11-17 01:17:07
en effet c’était du a des problèmes juridique, et j'ai du mal a concevoir les eliatrop dans l'erre de dofus
et puis des voyageur dimensionnel c'est pas forcement un perso maîtrisant l'art du temps comme les xelor
mais juste un groupe de gens empruntant un passage dimensionnel
Le vrai problème avec les voyageurs dimensionnels c'est qu'ils sont athées, se sont d'anciens disciples des douzes qui ont rejeté leurs héritage, au niveau de leur apparence il en resulte qu'il ont de tout, des enutrof au eni en passant par les Iop ( bon là pas sûr faudrait que le concept de divinité et de dimension soit plus simple à comprendre )
Ils n'ont donc aucun pouvoir à proprement parler, leurs pourvoirs de portails sont sans doute copiés sur les éliatropes mais ils ne les maitrisent pas à la perfection preuve en est du mal qui les affecte et les transforme.

Je les vois plus comme des élément scénaristiques qui ont permis d'amener les dimensions divines, donc des PNJ.

Ce qui serait un troll gigantesque c'est qu'ils (Ankama) nous servent les éliatrope sous un autre nom en tant que disciple de Yugo (devenu 13eme dieu avec les Dofus E.) Ils auraient l'apparence et les pouvoirs des éliatropes mais ça n'en serait pas (et hop ce qui est dit à la FNAC à Nantes est respecté). Un troll gigantesque je vous dit ^^
Score : 640
Woshus-moshus|2014-10-19 15:35:50
Salut tout le monde ! Les deux communautés étant assez imperméables, je franchis les frontières des dimensions et du temps après un détour par l'Hormonde pour vous rapporter des nouvelles toutes fraiches de l'aire du Wakfu !

C'est désormais officie... Ah, non, excusez-moi, c'est toujours officieux. Mais le doute n'est plus permis : une nouvelle classe est en marche. Comme vous pouvez le voir, on a au programme manipulation du Wakfu, téléportation, et mention à plusieurs reprises du terme "Eliatrope".

Vous considérez ces screens comme de simples fakes ? (Mal?)Heureusement, la chose est confirmée puisque accessible publiquement en beta (même si vicieusement cachée, et probablement là par erreur vu le niveau de finition). A l'heure où je vous parle, nombreux sont ceux à avoir vérifié la chose sur le serveur de test de Wakfu.

Pour les curieux qui n'ont pas envie d'installer le jeu et de s'abonner juste pour voir ce que ça donne en action, voilà une petite vidéo exhaustive faite par un contributeur anonyme (que je remercie en passant). Elle montre l'état du prototype qu'on a de disponible.

Notons que nous ne savons pas exactement si il s'agit d'Eliatrope. En effet, les Voyageurs Dimensionnels que vous connaissez si bien ont des connexions troubles avec la technologie de ce peuple disparu (et sa déesse, qui vivrait toujours, quelque part dans les jardins célestes ?) et il n'est pas exclu que, à la manière des Steamers pour Wakfu, ce soit eux qui se révèlent ainsi jouables.

Pourquoi en faire un post sur le forum Dofus ? Peu de chance qu'on y échappe également puisque les Voyageurs sont présent dans ce jeu aussi et que jusqu'à maintenant, pas une classe ne soit absente de l'un des deux jeux.

A vos commentaires.
Re !!

Après avoir réfléchi quelques heures, un idée assez folle m'est venu à l'esprit en repensent notamment à la vidéo où le monde de Dofus et Wakfu semblait "fusionné".
En effet, je me suis laisser à pensé qu'il se pourrait que ce nouveau contenu ne soit pas une nouvelle classe mais une nouvelle fonctionnalité, à savoir le fait de pouvoir.....Et bien...
[PASSER D'UNE EPOQUE A L'AUTRE].....

Je risque de me faire lynché mais..je pense (ce n'est qu'une supposition) que l'utilisation des 6 dofus primordiaux par Yugo (cf mon post précédent) à déréglé l'espace et le temps, créant ainsi des failles entre les deux époques que l'on connait:
-L'ère de Dofus et l'ère de Wakfu

En effet, quand j'y repense, il était dit sur le calendrier "Vous ne les voyez pas, pourtant ils sont là mais quand vous vous tournez ils ont déjà disparu" (quelque chose dans le genre), et ceci faisais sûrement simplement allusion aux portails et non aux Elia ou aux VD. Ainsi, plusieurs portails(ou PNJ) apparaîtraient en jeu afin de nous permettre de voyagé entre les mondes.

Evidemment, je ne parle pas de joué à Dofus dans Wakfu (et inversement) hein.. xD mais simplement de pouvoir avoir accès à des endroits clé, sujet à de nouvelles quêtes par exemple, dont le but principale serait de renforcer le BG. smile

Je sais que l'idée peut paraître ridicule mais je pense que ça se tient. Sur ce, j'attend vos retour à tous ! biggrin 
Ce qui serait un troll gigantesque c'est qu'ils (Ankama) nous servent les éliatrope sous un autre nom en tant que disciple de Yugo (devenu 13eme dieu avec les Dofus E.) Ils auraient l'apparence et les pouvoirs des éliatropes mais ça n'en serait pas (et hop ce qui est dit à la FNAC à Nantes est respecté). Un troll gigantesque je vous dit ^^

Cet homme est devin.

Bravo à tout mes détracteurs, vous aviez raison ! Ce ne sont pas des Eliatropes, ce sont des Eliotropes ! Même moi j'aurais pas pu troller aussi fort, félicitation !
Woshus-moshus|2014-11-19 18:56:02

Cet homme est devin.

Bravo à tout mes détracteurs, vous aviez raison ! Ce ne sont pas des Eliatropes, ce sont des Eliotropes ! Même moi j'aurais pas pu troller aussi fort, félicitation !
En fait je viens du futur mais chut ^^

mdr ça ce tient pour la mise en scène mais gros bémol tout fois au eliatrop, sa deviendrait vite n'importe si c'est eux

FVS|2014-11-19 20:25:50
mdr ça ce tient pour la mise en scène mais gros bémol tout fois au eliatrop, sa deviendrait vite n'importe si c'est eux

Réagir à ce sujet