FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SPOIL Révélation Explorancienne-Trame scénaristique

Par viverne 15 Novembre 2014 - 19:17:28
Réactions 30
Score : 301
Tompa|2014-11-15 20:27:35
L'éliacube à été perdu lors du chaos d'ogrest, donc il est encore avec grougaloragran smile

Mais selon la chronologie, Nox l'a obtenu le même année du chaos, et selon le website Krosmoz il dit qu'à la fin de ses expériences ce quand le Chaos d'Ogrest est arrivé.
Score : 4083

On en apprends un peu plus sur eux dans l'épisode 2 de la série spéciale wink
Attendez samedi prochain ou acheter les dvd des épisodes ^^

Score : 2

.

Score : 311

Il est dit dans un Dofus Mag que Gein est le fils du Dieu Sram, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il fait partie de la confrérie vu que celle-ci a un objectif bien particulier. Après, je ne pense pas que le fait qu'il ait tenté d'assassiner Echo soit significatif : il essaie (et arrive généralement) d'assassiner un peu tout le monde, jusqu'aux aventuriers de passage dans Srambad... Dans le roman "Le Fil Poupre" par exemple, la suite des vents d'Emeraude, le joueur se fait assassiner par Gein après avoir atteint Srambad par accident en faisant une mauvaise manipulation sur un portail (cet assassinat est-il lié au Dofus Emeraude qu'il transportait sur lui ? Peut-être...). C'est l'une des mauvaises fins du jeu d'ailleurs (et elle survient quasiment à la fin du volume, histoire de bien te faire suer).

Score : 50
viverne|2014-11-15 19:41:41
Oui en effet. M'enfin pour moi les ailes de wakfus n'auraient pas dû voir le jour, je m'attendais à mieux... De plus Qilby n'a pas enlevé son chapeau et avait des sortes de cornes (enfin on en avait l'impression après ça m’étonnerait).

Echo serait donc une fille de dieu ou de dragon... Je parierais sur Dragon. On sait aussi que Ush fait parti de cette fratrie, et que le prochain épisode porte son nom...

Vu le socle de l'artefact dérobé dans la quête, je parierais sur l'Eliacube, et vous ?

C'est trop passionnant ! Je me promenais d'articles en articles pour trouver des infos sur la màj de décembre, et je suis tomber ici ! D'ailleurs mon hypothèse sur cette màj est renforcée après lecture de la quête du "Disparu de Sufokia". Je prendrais du temps ce soir pour vous la partager, car j'ai besoin d'experts du Krosmoz pour vérifier des infos !

On voit clairement les dofus au dessus du socle notamment l'Ébène qui est mis au premier plan, et le plus petit à sa droite, ce doit être l'Ivoire.

Bien à vous,

Erbmo
Score : 4720

Un nouveau dofus serait vraiment excellent mais je doute qu'ils en implante avant de passer le turquoise et vulbis en quête malheureusement

Score : 1803
viverne|2014-11-15 19:17:28
Alors, je pense qu'Echo est la fille qu'Harrebourg nomme "grande soeur", que l'on voit dans le trailer comme une grande dame avec des couleurs bizarres (elle me fait penser à Qilby, je pense que c'est une éliatrope, mais je ne suis pas sûr. A vrai dire, elle me fait penser à la Déesse Kaguya dans Naruto .
Je suis pas une Déesse mais une princesse ! angry 
Score : 1189

Up du sujet.

Si l'explorancienne fait effectivement partie de la fratrie (car oui c'est clairement dame Echo), j'aurai tendance à penser que c'est une fille d'Osamodas, voici mes arguments:

-Elle a les attributs draconniques du Dieu : ailes, cornes
-Dans les épisodes de wakfu, elle garde les dofus, les oeufs de dragon (bon même si cela c'est les dofus eliatropes donc pas ceux des dragons d'Osamodas, je sais, zut)
(-Elle a convaincue Adamaï trés rapidement, une aura de maîtresse des dragons?)
-Argument final, la maj des eliotropes devait correspondre à l'ouverture de la dimension Osamodas avant que cela ne soit annulé/reporté, je pense que l'équipe voulait terminer l'arc narratif des voyageurs dimensionnels avec cette révélation finale où l'explorancienne ce serait dévoilé et serait retournée dans sa dimension. J'aurais parié qu'elle aurait été le boss de la dimension de plus.

Qu'en pensez vous?

Score : 301

Attendre a voir ses sorts dans les nouvelles quetes.

Score : 310457

Intéressant, mais le troisième argument est un peu facile je trouve. Effectivement, on a l'impression d'une osamodas ou d'une fille de dragon (la Fratir en a ils disent, et donc...)

Score : 1189

Oui le troisième argument.... bon, petite attitude fanboy tout triste de voir Adamaï s'éloigner de Yugo, alors c'était plus simple de le déculpabiliser. Je le mets en parenthèse.

Quelques autres petites interrogations qui me taraudent:

-Otomaï fils de Feca ça choque personne? On avait des infos IG qui le laissait penser?
-Harebourg encore en vie? En dehors de Frigost où normalement il devrait subir les effets des annèes perdues?
-Joris aka le dieu Ecaflip !?

Tout ça pour dire que tout ces éléments me font penser que les devs préparent un nouvel arc narratif (quelle occasion parfaite pour faire un point là dessus!):

Les arcs narratifs dans Dofus sont vraiment apparus avec Otomaï (même si on peut considérer que les histoires backgroundesques ont commencés avec l'apparition de Bonta et Brakmar), mais pour la pemière fois avec Otomaï, on était acteur de l'histoire, on découvrait une île, on rencontrait le chimiste (alors bien sûr fallait être là à l'époque). Cette tendance s'est concrétisée avec Frigost qui s'est découvert au joueur volet par volet puis avec les dimensions divines qui nous racontent vraiment l'émergence (Enutrsor) puis la décadence (Xelorium) des voyageurs dimensionnels.

Du coup je pense que ces trois épisodes Wakfu servaient de transition entre les arcs narratifs précédents et d'un peu tout ce qu'avait entrepris Ankama studio depuis 10 ans (apparition d'Otomaï, d'Harebourg, de Goultard, de Kérubim, de la compagnie du Tofu), pour repartir sur des nouvelles bases : de nouvelles extensions, de nouveaux héros, une nouvelle classe. j'ai vraiment eu l'impression dans ces trois épisodes d'une cloture d'une partie du contenu multimédia : mort d'Harebourg (voilà frigost c'est fini), fin du chaos d'Ogrest. Si la série revient, je pense qu'elle se centrera plus sur l'antagonisme entre Yugo et Adamaï ( les autres membres de la confrérie étant plus ou moins en retraite maintenant).

Mais cela présage également de futurs développements: si mes propos se tiennent je pense que la dimension Osamodas finira par voir le jour, ainsi que toutes les autres, peût-être même plusieurs d'un coup dans des ouvertures par volet comme pour Frigost, créant des extensions monstrueuses en elle -même. L'histoire de l'explorancienne et de la fratrie n'est qu'à son début pour moi.

Et donc pronostic : prochaines dimensions à sortir : Osamodas ou Ecaflip (nom au pif : Osamocéan et Ecachéquier). Suivra je pense Feca pour régler cette histoire avec Otomaï (la Fécathèque!) et Iop pour le goultarminator (le Iopodrome!). tous à la poursuite de dame Echo!

(bientôt le calendrier 2015, si mes élucubrations sont vraies, appelez moi papa)

Réagir à ce sujet