FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débat : En quoi une nouvelle classe est sujet de mise à jour majeur ?

Par Epitaphe 17 Novembre 2014 - 00:15:20
Réactions 52
Score : 145
-sang-goku-|2014-11-17 10:01:02
JUSTE une nouvelle classe ne fait pas de la MaJ une mise à jour majeur.

Juste mec , tais toi tout simplement.

Tu ne sais pas du tout de quoi tu parle en fait, programmer une classe c'est l'histoire d'une année de programmation, il lui faut un équilibrage , une idée , faut faire toutes les actions , les sorts , programmer la classe en jeux les déplacements , l'incarnation.

Quand on sait pas de quoi on parle on ce tais tout simplement donc oui une maj qui demande + de 6mois de programmation ( et je dis 6mois pour pas que les rageux viennent me dire : on peu le faire en 8 mois ) est une maj majeur donc maintenant trouve un autre argument pauvre petit kevin.

PS : ceux qui voudront dire : oui mais les incarnations ils mettent pas 1 ans ...

Les incarnations sont fait avec du contenu déjà en jeux, que ce soit sort, image et tout sa, il n'y a pas d'ajoute au niveau des skins et au niveau des sort non plus les images des sorts sont souvent les même que d'autre classe / mob
Score : 2645
Enkill-Xx|2014-11-17 10:32:57

Tu ne sais pas du tout de quoi tu parle en fait, programmer une classe c'est l'histoire d'une année de programmation, il lui faut un équilibrage , une idée , faut faire toutes les actions , les sorts , programmer la classe en jeux les déplacements , l'incarnation.

Quand on sait pas de quoi on parle on ce tais tout simplement donc oui une maj qui demande + de 6mois de programmation ( et je dis 6mois pour pas que les rageux viennent me dire : on peu le faire en 8 mois ) est une maj majeur donc maintenant trouve un autre argument pauvre petit kevin.
Cette violence..

Alors, je vais te contredire, mais je sais ce que c'est. Je suis développeur justement.
Une nouvelle classe côté programmation, ça n'est pas ça le réel problème.
Le problème, est côté invention : Il faut créer le gameplay, faire les animations (c'est du graphisme, pas du dev), un background, ...
S'ils ont bien fait leur boulot, et j'en doute absolument pas là-dessus, créer une nouvelle classe côté code (et pas graphisme, j'insiste) est une belle partie de copié collé grace au code orienté objet.

Mais oui, ça reste un boulot énorme. J'ai pas dis le contraire. Je disais simplement que quand ils nous ont sortis Roublard/zobals/Steams, ils n'en ont pas fait autant et ne les ont pas annoncé comme une MAJ importante.
Score : 1689

Bonjour,

En quoi une nouvelle classe est sujet de mise à jour majeur ?

Très bonne question.

L'arrivé d'une nouvelle classe amène généralement de nouveaux élément, une nouvelle tactique, une synergie différente avec d'autres classes. Une économie qui rebondit car les joueurs souhaiterons la faire Xp. Mais aussi, une nouvelle zone (peut être ?), de nouvelle quête (?), de nouvelle panoplie (?) etc ...

La question dont je me pose est quel impact aura la nouvelle classe sur le serveur Agride ?

-sang-goku-|2014-11-17 09:20:06
Du moins, c'est mon avis. Les Multimans ont été une mise à jour majeure. Sacré boulversement pour les monos entre autre.

Okay , on arrive a la crême humoristique ...

Quand une nouvelle classe sors , plus de 30% des joueurs dofus recrée un persos, surtout avec l'xp x4 faire un reroll c'est pas dure sauf pour les gens lvl 185 en cm par exemple ...
Si la majorité c'est ta noob guilde avec des gugus lvl 150 en AA ... la majorité sur dofus c'est pas les nouveaux joueurs dis le toi dès maintenant tu n'est pas la majorité ...

Et la on arrive a la crême humoristique , le Bigard dofusien mdr

" Les multimans on été une mise à jour majeur ( Jusque la ok ) . Sacré boulversement pour les monos entre autre. "

Sacré boulversement ? Est-ce une blague ? le multiman bouffe l'xp , il est inutile pour faire de gros succès car il est moin puissant qu'un vrai joueur, si tu l'amene en donjon tu fais un donjon butin 8 par exemple mais tu prend l'xp d'un butin 7 , en gros pour un monocompte il est inutile il rapporte rien sauf peut être un ami pour les plus noobs wink 

J'ajouterai qu'il semblerait que certains n'est pas compris le sujet.

En effet, la MAJ de décembre étant annoncé comme l’événement de l'année. Du coup, la question est : A la vue des MAJ que l'on a eu en 1 ans (chasse, multimans, dimensions, ...). Peut-on vraiment considérer l'arrivée d'une nouvelle classe comme l'événement de l'année ?
La chasse au trésort ayant à mon avis une importance BIEN plus grande qu'une nouvelle classe.

Score : 7093

Personne a dit que le seul intérêt de la MàJ sera une nouvelle classe hein...

-sang-goku-|2014-11-17 10:39:33

Mais oui, ça reste un boulot énorme. J'ai pas dis le contraire. Je disais simplement que quand ils nous ont sortis Roublard/zobals/Steams, ils n'en ont pas fait autant et ne les ont pas annoncé comme une MAJ importante.

Le roublard est une classe usuless , elle sers a rien autant en pvp qu'en pve ==> classe la moin jouer mdr meme le sadida est plus jouer.

Le Zobal est une classe pillier du PVE mais bof utile en PVP ===> elle n'est jouer que par des multi comptes

Le Steamer est une classe a la base nul a chier, elle était si peu jouer qu'ils ont du la upé pour au final ? qu'elle soit a peine plus jouer.
Usuless en PVE, Souvent mal jouer en PVP , c'est avant tout une classe de multi compte car elle n'est pas fun a jouer

Résultat : ces 3 classes doivent être jouer à 10% juste a elle 3 quand on vois a côté que ya + de 30% de cra on a compris hein ...

La maj comportera peut être une nouvelle classe mais moi je vois surtout une modification de gameplay ( pour ce déplacer ce serait peut être plus du case par case mais plutôt un truc style wakfu ) d'ou la fusion entre les 2

EDIT : On est en novembre sa sers a rien d'en parler surtout qu'on sait tous que la maj sortira pas en décembre , ankama aura du retard comme d'hab donc on verra bien en janvier ce que sa donne

J'attend beaucoup de cette maj car dofus me gonfle de plus en plus , appart faire des donjons usuless, farmé pour 1 succès et basta ils font rien en ce moment , je préfèrerais une grosse maj plutôt que leur petite merde d'autruche ou je sais pas quoi qui serve a personne, le pire c'est qu'ils passent du temps a programmer ce machin --' temps perdu dans d'autre truc plus important comme une réévaluation de l'intérêts du PVP , juste mettre un grade avec des ailes au Kolizeum sa rendrais sa tellement plus interessant mais bon ... ils ont que leur idée je crois ?
Enkill-Xx|2014-11-17 10:43:05
-sang-goku-|2014-11-17 09:20:06
Du moins, c'est mon avis. Les Multimans ont été une mise à jour majeure. Sacré boulversement pour les monos entre autre.

Okay , on arrive a la crême humoristique ...

Quand une nouvelle classe sors , plus de 30% des joueurs dofus recrée un persos, surtout avec l'xp x4 faire un reroll c'est pas dure sauf pour les gens lvl 185 en cm par exemple ...
Si la majorité c'est ta noob guilde avec des gugus lvl 150 en AA ... la majorité sur dofus c'est pas les nouveaux joueurs dis le toi dès maintenant tu n'est pas la majorité ...

Et la on arrive a la crême humoristique , le Bigard dofusien mdr

" Les multimans on été une mise à jour majeur ( Jusque la ok ) . Sacré boulversement pour les monos entre autre. "

Sacré boulversement ? Est-ce une blague ? le multiman bouffe l'xp , il est inutile pour faire de gros succès car il est moin puissant qu'un vrai joueur, si tu l'amene en donjon tu fais un donjon butin 8 par exemple mais tu prend l'xp d'un butin 7 , en gros pour un monocompte il est inutile il rapporte rien sauf peut être un ami pour les plus noobs wink
Il vas falloir que tu penses à te calmer.

Je vais te faire l'honneur de te répondre en disant que le crâ que tu vois là, est à l'abandon. Je ne le joue plus, et il n'est même plus stuff.
A la place, je suis parti sur un iop 180, mais n'ai juste pas mis à jour la photo de profil (Je m'en fiche en fait). Du coup, la guilde, je sais même pas pourquoi ils n'ont pas viré mon crâ. Mais à l'époque c'était une guilde faisant de la plus grosse guilde du serveur.

Maintenant, on s'en fiche de tout ça.
Les multimans, pour un mono compte, c'est une révolution. Ils facilitent énormément le jeu solo, en permettant de jouer seul dans son coin.
Sérieusement, les éniripsa mono-compte full soin peuvent ENFIN jouer solo avec les multimans.

De même, tu peux t'amuser à faire les duotages avec eux. Les utiliser pour capturer un butin 8 en remplaçant un perso ayant déco. Jouer full sagesse, et gerer les combats en solo grâce au multi, ...

Après c'est sûr qu'un joueur multi-compte n'en verras pas une grande utilité. Mais c'est justement fait volontairement pour favoriser le mono-compte. De même, ils ne sont pas pratique qu'un véritable joueur car ça reste un MMO !

Qui peut apprendre a cette personne qu'un éni Full soin tape du 250 au mot interdit ? mdr

Enkill-Xx|2014-11-17 10:58:41
Qui peut apprendre a cette personne qu'un éni Full soin tape du 250 au mot interdit ? mdr
C'est justement parce-que ça tape seulement du 250, que les multimans les aides énormément....
Ils peuvent utiliser leur potentiel de soin sur le multiman, et utiliser ce dernier pour frapper (qui fera certainement plus que du 250).

Bref , sans blagué : Quand je vois le nombre incalculable de personne qui scouate les zaaps toutes la journée a pas savoir quoi faire on comprend que le jeux est ennuyeux de plus en plus ... si il y avait des système de grade , des stuff achetable seulement en fonction de ton grade a des pnjs ( des trucs basique oue )

IL FAUT ARRETER DE FAIRE DE CE JEUX UN PAY TO WIN ...

Ok , aujourd'hui tu veux être fort a dofus ? tu vas payer des kamas ...

Aller dite moi que c'est illégale ? LOL la bourse au ogrine --' c'est quoi ce putain de PAY TO WIN ........

Sans déconner il faut faire quelque chose et vite la , c'est a dire mettre des restrictions sur les items faire un stuff pvp et un stuff pve il faut faire quelque chose séparer vite les 2 côté car y en a marre ...

Au goultarminator , qui y va ? les multi comptes qui farme des donjons car ils payent du stuff ...

POURQUOI LES MONO COMPTE QUI FARME LE KOLI SONT PAS AU GOULTARD ? Ils sont plus skillé que des noobs qui farme des donjons la différences ce jeux est un Pay to win , tu farme des dj ta des dofus tu farme le koli ta ... des parcho de sort ... aller tu vas faire 2 parcho de sort par jours ( je parle pour les thl qui farme bien a 1400 de cote environ )

Calculons : 1 jours de koli = > 1 m
1 jours de farm donjon par un team ... imaginons que la team farme le dj ben , sa fait a peu près 7 donjon disons .
team de 4 , donc qui mettra 4 multimans pour un butin 8 ...
800 000 x 7 => 5 m 6 juste avec les captures ...

que fait un joueurs pvp avec 1m ? il achete le meme stuff qu'un joueur pve qui a 5m6

CQFD , ce jeux est un PAY TO WIN et c'est illogique des les joueurs PVE fasse les compétitions PVP , rien n'a encore mis la puce a l'oreille d'ankama ?

Est-ce logique qu'un persos sois disant heal ... ais le meme stuff qu'un persos tank ?
Au jours d'aujourd'hui un sacri 200 a seulement 1000 pv grand max de plus qu'un persos lvl 200 autre pvp , cela n'est pas logique .

Score : 7878

Dofus n'est en rien un pays to win, ça se voit que tu n'en as jamais essayé un vrai... Si un joueur PvP veut participer au goulta il a les mêmes chances qu'un joueur pvm, à la rigueur ça peut lui demander plus de temps.
Je suis pas contre l'idée des stuff PvP différent des stuff pvm au moins nos panos seront pas nerf aussi régulièrement...
Et il me semble qu'en koli THL il y a pas mal de persos opti ce qui prouve que c'est accessible.

Pour info, dans un P2W on n'accède à des items puissant qu'en les achetant avec des euros ou autre monnaie réelle. C'est absolument pas le cas dans dofus.

Score : 1635
Epitaphe|2014-11-17 00:23:34
On en sait rien encore si c'est l'Eliatrope qui va faire son arrivée sur DOFUS. Il semblerait selon des joueurs de Nantes qu'il ai été confirmé que ce n'est pas les Eliatropes.

Moi je pense qu'Ankama n'a pas mentis sur ce point, car à mon avis, cela serait très mal vue par la communauté.
Score : 1213

Franchement que ce soit une MAJ (grosse ou petite) ou pas, ça change quoi?

Score : 2322
-sang-goku-|2014-11-17 10:39:33
Enkill-Xx|2014-11-17 10:32:57

Cette violence..

Alors, je vais te contredire, mais je sais ce que c'est. Je suis développeur justement.
Une nouvelle classe côté programmation, ça n'est pas ça le réel problème.
Le problème, est côté invention : Il faut créer le gameplay, faire les animations (c'est du graphisme, pas du dev), un background, ...
S'ils ont bien fait leur boulot, et j'en doute absolument pas là-dessus, créer une nouvelle classe côté code (et pas graphisme, j'insiste) est une belle partie de copié collé grace au code orienté objet.

En faite, c'est exactement ça. Lorsqu'ils ont sortie fin 2010 les Roublards, 2011 les Zobals et 2012 les Steamers, y'a eu un petit teasing et la MAJ était accompagnée de beaucoup de choses.

Là, ENORME teasing, on s'attends à un truc de MALADE, du genre l'impossible Eliatrope, comme certains disent.. Et au final, on aura sûrement un Voyageur², alors pourquoi teasé autant ? De plus cela justifie vraiment une mise à jour majeure ? Parce que ça a pas l'air super. Une classe, c'est juste un truc que 2% des joueurs utiliseront. Même si ça crée d'autres synergies et tout, il y a rien de convainquant.

Donc la mise à jour de décembre, étant censé être une Dimension Divine à la base, avec beaucoup de gros contenu (incluant une nouvelle classe sûrement). Là au final, j'ai l'impression qu'y'a rien de prévu dans décembre, mise à part un Voyageur² ou une autre connerie sortie de nulle part (mais je critique pas, surtout en étant Roublard), et c'est tout.

Donc si c'est pas l'Eliatrope, y'a rien d'exceptionnel (et encore, quand bien même ce serai l'Eliatrope, ça reste qu'une classe).

En quoi c'est une MàJ majeure quoi.. ? ^^'
Score : 2607
Blackdespe|2014-11-17 09:25:25
Epitaphe|2014-11-17 00:15:20

4 nouvelles classes en 10 ans (5 si on suppose que le 9 décembre nous en aurons une autre)
5 classes* en 10 ans, et donc bientôt 6. (le sacri n'est pas une classe originel)

Pour en revenir au sujets
Il faut arrêter de dire que l'implantation d'une nouvelle classe s’adresse à une élite. Libre à chacun de la jouer, et dans les conditions qu'il souhaite.

Il faut également arrêter de remballer les joueurs qui trouvent qu'une nouvelle classe est du foutage de gueule. Soit disant qu'ankama à plusieurs équipes et qu'ils ne travailles pas sur la même choses. Oui c'est vrais, mais osef au final de savoir qui travaille sur quoi. Le fait est que de nombreux défauts sont encore en jeux, et sortir du contenu alors que le jeux n'est pas corriger peux énerver certains joueurs, essayer de le comprendre avant de crier à la connerie humaine directe.

Il a apparemment été annoncé que nous auront très bientôt des nouvelles, dans le courant de la semaine. Et puis le 9 décembre c'est bientôt, inutile de vous insulter pour savoir qui as raison ou pas. Au final vous aurez tous tors de toute façon.
Score : 8253
Epitaphe|2014-11-17 00:15:20
Je ne dis pas ça car je déteste les nouvelles classes, car je les adore. Je suis même un Roublard (en personnage principal (Improviso, 115xx PS)). Mais une nouvelle classe reste souvent peu concernée pour les joueurs.
Jerry.
Sinon pour quand même répondre je vois pas en quoi c'est gênant..? tu prétends plus haut que c'est pas un contenu exceptionnel,énorme mais en l'occurrence je trouve moi,personnellement que si.
Score : 686

Au niveau du contenu, c'est mineur il faut l'avouer. 2/3% joueront cette classe, ce qui est mineur sur l'ensemble des joueurs. Le dopeul aura le plus d'impact.

Par contre, c'est normalement une opération marketing majeur (souvenez vous des zobal, roublard, steamer, pandawa), hors là... a pars inciter a regarder Wakfu, il n'y a rien d'autre. C'est pour cela que je n'y crois pas à la nouvelle classe là, dès le 9 décembre. Une arrivée en jeu, ça se prépare.

Score : 1972

Nouvelle compo/team koli
personnage pvp , découverte de nouveaux sort , combinaison enfin tous ce que j'aime wub 

Score : 311

"Par contre, c'est normalement une opération marketing majeur (souvenez vous des zobal, roublard, steamer, pandawa), hors là... a pars inciter a regarder Wakfu, il n'y a rien d'autre. C'est pour cela que je n'y crois pas à la nouvelle classe là, dès le 9 décembre. Une arrivée en jeu, ça se prépare."

Je pourrais pas dire pour les autres, mais pour ce qui est des Steamers, on a juste eu un extrait de BD à venir dans un Dofus-Mag et une apparition dans le dernier épisode de la série Wakfu... C'était loin d'être un teaser de ouf. A côté de ça, les trailers en plusieurs parties qu'on se tape et les 135 minutes de vidéos avec les 3 hors-série sont quand même vachement plus impressionnants.

Réagir à ce sujet