FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dis moi qui tu joues, je te dirais qui tu es.

Par Owlferein - ABONNÉ - 23 Novembre 2014 - 06:39:10
Réactions 30
Score : 1439

Bonjour .
Je vais faire ce test moi aussi ^^

1) Présentez vous un peu, comment vous définiriez vous ? Vos forces, vos faiblesses ?
Mes force : je suis perseverant , je m'adapte bien a toute situation ( une certaine polyvalence ) mes faiblesse : je suis du genre rentre dedans ... je prend pas le temps de réfléchir pour moi la 1ere réponse est toujours la bonne .

2) Pourquoi avoir choisi le personnage que vous jouez actuellement ? Et si vous en avez changé, quel fut votre premier personnage ?
Actuellement je joue cra car il est toujours utile lorsqu'il faut faire face au ligne adverse autan pour le placement ( fleche de feu, de recul, de dispersion ) que pour infliger des dégâts . malgré tous j'ai choisit comme 1er personnage le sadida ( j'ai du être l'un des premier à le joué eau XD à l’époque ou il avait que larme) car j'ai toujours aimé la nature que se soit les plantes les animaux etc je l'est abandonner lorsque nous somme passé a la 2.0 pour jouer un sacri puis un osa puis finalement un enu et un cra .

3) Pensez vous que votre personnage (en excluant le RP) vous représente assez bien ? Vous reconnaissez vous dans la classe que vous jouez ?
Dans le sadida oui par son aspect proche de la nature , et dans le crâ pour sa polyvalence

4) Avez vous une remarque, une anecdote à partager qui pourrait valider la théorie ?
sadida = adidas cra = arc ( aucun rapport ? bas c'est la première chose qui m'est passez par la tête)

5) Juste pour rire, si vous naissiez dans le monde des douze, de quelle classe seriez vous ? Pourquoi ?
Les eca paske c chiter .... Euh je veux dire je me verrais bien naitre en Eliotrope car il est beau biggrin ( et qu'il est définie comme placeur-dégàt-soin ) il sera ( enfin je l'espère ) polyvalent et très utile avec un minimum de skill ( c'est mon point de vue )

Score : 2715

Bonsoir, Bonjour.. Bref, salutation !
Je me lance également.

1) Présentez vous un peu, comment vous définiriez vous ? Vos forces, vos faiblesses ?

Je me nomme Sir-Qilby, je suis un Sram 199 d'élément air. Je suis automne quand nous parlons que combat : connaisseur en pvp, débrouillard en pvm solo pour divers chose ( succès en particulier).. Et assoiffé de quête. Mon défaut est de prendre mon temps... Je préfère plus parler que monter de niveau.. Et oui, j'ai un Sram, cela fait déjà 2 et demi que j'ai recommencé et je n'ai pas monté niveau 200, même dans mon passé ( 1.28 et moins ) je n'ai eu que le niveau maximum de 194.. *flemmard pouwa ?*

2) Pourquoi avoir choisi le personnage que vous jouez actuellement ? Et si vous en avez changé, quel fut votre premier personnage ?

Sram... Mh.. Parce que c'est une classe basé sur la fourberie, poison et piège. J'ai toujours aimé travailler dans l'ombre, la discrétion.

3) Pensez vous que votre personnage (en excluant le RP) vous représente assez bien ? Vous reconnaissez vous dans la classe que vous jouez ?

Oui et non. Oui, car je préfère être parfois seul pour travailler, la discrétion, d'où je rafolle de l'invisibilité. Et non, je ne suis pas un assassin tout même !

4) Avez vous une remarque, une anecdote à partager qui pourrait valider la théorie ?

Mh.. Il y a un temps, le Sram qui frappait au corps à corps restait invisible.. proche de la V6 beta [Autrement le monde des Dix] si je me souviens..*cherche dans ses souvenirs*

5) Juste pour rire, si vous naissiez dans le monde des douze, de quelle classe seriez vous ? Pourquoi ?

Un Enutof peut-être.. parfois je suis radin de mes Kamas.. Sinon la classe qui arrive, les Eliotropes, peut-être bien aussi.

Score : 5087

J'aime beaucoup tiens ^^
C'est assez sympa mais...je pense qu'il faudrait créer un topic à côté (qui porte le même nom comme ça les gens s'y retrouvent ^^) pour discuter des résultats sans les brouiller tongue

Mes forces, c'est d'être confiant en mes capacités et d'être constamment (sisi je vous assure biggrin) de bonne humeur smile
La tolérance et le self-control en font aussi partie je pense ^^ IRL je suis aussi extrêmement réfléchi smile
Et peut être un peu trop, d'où une faiblesse: j'ai parfois du mal à me lancer dans quelque chose qui a des débouchés très incertain, j'aime bien que tout soit un minimum planifié et du coup je peux facilement me laisser désorienter ^^

Je joue à part égale Osamodas et Roublard. L'Osa est la classe que j'ai voulu jouer et appris à aimer en commençant le jeu il y a 6 ans et ce n'est que récemment que j'ai voulu tester d'autres classes (mono et avec un seul perso pendant plus de 5 ans, en comptant les pauses ^^). Le Xel (surtout avec la refonte à venir) et le sram m'intéressent beaucoup (j'en ferais peut être des personnages importants plus tard ^^) mais j'ai jeté mon dévolu sur le Roublard récemment....je ne supportais plus le gameplay de l'Osa (et j'ai toujours un peu de mal) et je trouve que le Roublard est LA classe stratégique de dofus ^^

Je me reconnais autant dans l'Osa que dans le Roublard ^^
Dans tous les MMo que j'ai testé, j'ai toujours commencé par jouer un utilisateur de la magie, et invocateur si existant ^^ Je pense que j'aime bien l'idée des autres combattant pour moi, ou en support et ça offre une vraie polyvalence dans la plupart des jeux de pouvoir gérer tes invocations, etc...
Dans le Roublard, c'est évidemment l'idée de piéger les monstres ou joueurs par un coup auquel ils ne s'attendent pas, après avoir préparé mes murs et mes bombes pendant plusieurs tours tongue

Par contre non ^^
En aucun cas dans la vraie vie je ne serais comme les personnages que je joue tongue
Je ne me bats pas, premier point ^^ Mais surtout je suis plus adepte des arts martiaux et de porter des coups bien préparés et utiles tout en me protégeant...pour ça je pense que je ressemblerais au Feca biggrin

Très clairement un Zobal biggrin
Les masques et le changement de personnalité/apparence/capacités...vive le théâtre biggrin 

Score : 2607

Je suis sur dofus depuis 10 ans, j'ai du recomencée plusieurs fois le jeux, mais j'ai toujours eu comme perso principal une iopette. Ma force...ma force biggrin. ma faiblesse? l'état pesanteur. :/

Par ce que cette classe m'a semblée être une classe de bourrin, et que physiquement c'étais celle qui me ressemblais le plus.

En excluant le RP? Donc au niveau du skin? C'est le cas, je ressemble à une iopette. ^^

Cette théorie n'est pas totalement fausse. Mais selon moi, la première classe que nous choisissons, est caractéristique de la personne que nous aimerions être dans la vie; d'une manière plus ou moins subtil et inconsciente. Et pour la petite anecdote, ouais je suis un peu bourinne(je sais pas si ça se dit). xD

Bah une iopette.
Score : 1537

Nahema, sadidette 199 du serveur Maimane! Je joue bien. ph34r

Ça a d'abord été niveau background, j'ai tout de suite été attirée par les amoureux de la nature. À onze ans : ''Wehhhhh moi être jolie fille qui fait pousser des plantes!''.

Oui huhu, c'est assez remarquable. Je m'en vais en technique en santé animale, je suis une amoureuse de la nature. Physiquement, c'est pas tout à fait la même chose par contre, quoi que! happy

Hum pas vraiment? Tout expliqué en haut?

Sadidaaaaa
Score : 162

Allez je me laisse tenter aussi c'est marrant.
Parcontre etant un joueur rp j'ai 2 persos principaux au caractere très different qui en fin de compte refletent deux aspect de ma personnalité (skizo? moi? meuh nooooon :3)

Clydhe, Sacri 167 (je crois >_O) sa force? son esprit machiavelique et sa capacité à savoir s'entourer pour qu'on agisse pour lui sans qu'il ai a se salir les mains, sa faiblesse? l'intelligence de ses petites mains du coup et son coté des fois un peu trop sentimentaliste...

Ken-Thal, Ecaflip 142 (je pense :x) sa force? son humour sa faiblesse? sa paresse

En ce moment je joue essentiellement Clydhe, pour la simple et bonne raison que je me reconnais plus en lui en ce moment et que j'ai les Shuligans à gerer (les events et autre c'est pas simple si on est pas a fond dessus^^')
Avant j'etais largement plus sur Ken, parce qu'il etait Sériane depuis le debut du Clan sur Jiva, qu'il etait gentil, calme pacifique.
Mais certaines choses personnelles se sont passées qui ont fait que je me suis plus retrouvé dans la colère, le cynisme et les coups bas de Clydhe x] (comment ça je suis devenu un connard? ohmy)
Purement gameplay, même si j'adorais les ecas de l'epoque (aléatoire à fond ou tu priais pour tomber sur le bon coté de la pièce) quand j'ai testé sacri sur ma petite Dhynn j'ai tout de suite accroché au concept, se faire taper pour augmenter sa puissance et pouvoir se deplacer super facilement grace à la transpo/coop c'etait vraiment quelque chose que j'adorais (oui je suis un peu sadomaso et alors?)

En excluant le rp, Ken me ressemble dans le fait de jouer avec le sort, et de toujours rigoler des consequences et de prendre la vie pour un jeu, ah et aussi au niveau de la paresse... qu'est ce que je ferais pas pour un bon lit là... Clydhe me ressemble au niveau de se prendre les coups, d'emagasiner sa rage et la ressortir bien precisement là ou il faut pour faire mal :3 je suis quelqu'un de gentil, je ne dis rien, je suis patient... mais quand on me fait trop chier j'explose et ça fait mal :3 (ouais en fait Dofus c'est une therapie pour moi XD)

Mon anecdote c'est surtout par rapport à Ken et jouer avec le sort. Mon sort préféré des Ecas et même de tout le jeu je pense, c'est Tout ou Rien :3 enfin l'ancienne mouture (ça fait tellement que je le joue plus que je sais meme plus comment il se joue ^^') celle ou tu le lançais, et que tu priais pour que tes ennemis crèvent de suite en un tour parce que sinon tu te reprenais le sort dans la gueule XD
Combien de fois j'ai gagné/perdu un combat grace/à cause de ce sort XD et en plus ça me fait marrer XD (et c'est encore plus drole quand ça tue aussi tes potes XD ça c'est le coté Clydhe qui ressort x])

Ecaflip sans hésiter, parce que Eca est le dieu le plus classe de tous et tout simplement pour toutes les raisons evoquées plus haut (jouer sa vie sur un jet de dé c'est tellement drole :3)

Clydhe/Ken en pleine thérapie x]

Score : 249

J'aime les choses simples, et j'adore ce qui est compliqué mais intéressant. J'aime en faire le moins possible, le strict minimum, quand la tâche est aisée. Par contre, si il y a un véritable enjeu, ou une source de plaisir, je m'y mets à fond. Je suis super optimiste et jamais en colère. Je suis paresseux de nature, quand quelque chose ne m’intéresse pas, je ne le fais pas.

Je joue Iop, je l'ai choisi tout simplement parce que c'est LE tapeur du jeu. Dans tous mes autres RPG je fais en sorte d'avoir quelque chose qui ressemble à un mage, un voleur, un soigneur ... quelqu'un qui n'attaque pas de face quoi. Et j'ai décidé de jouer Iop sur Dofousse pour changer la routine, mais aussi parce que la classe est super class(ieus)e ( biggrin ). Je pourrais pas dire pourquoi mais si il y a un seul jeu où je dois prendre le "guerrier", c'est bien celui-ci. C'est aussi pour ça que je joue sur le serveur Goultard.

Pas du tout, je suis très calme (et non croyant). Et physiquement non plus ahah.

Non puisque théorie fausse happy

Xelor nouvelle version j'imagine. Rien que le fait de se téléporter plutôt que de marcher m'enchante. Et avoir un fonctionnement plus ou moins compliqué m’intéresse.
Score : 170

Je m'appelle Momoth, iop multi 199. Ma force, c'est de pouvoir bouger dans tous les sens et déplacer les gens comme j'ai envie. Ma faiblesse. Comme tous les iops, j'ai le regard vide.

J'ai vu un ami jouer un iop 140 en meulou, et j'ai adoré la tête de l'ancienne épée de iop (celle qui faisait un sillon dans la terre en en soulevant des petits bouts).

J'ose espéré que je ne suis pas aussi bête qu'un iop IRL. ^^

Non, non, je ne suis vraiment pas bête, je met juste du temps à comprendre !

Je serais un iop, pour pouvoir faire des bonds de tarés dans les sens, toute la journée

Score : 566
XxxX-Ludoo|2014-11-23 09:00:06
akpar|2014-11-23 08:00:37
je joue un eca sa veux dire jsuis un cn irl?
Ah ben pour le coup...

Et je pense qu'il faut se baser sur le premier choix effectué plutot que sur le personnage joué !
Car perso, j'ai fini sur Steamer / Roublard en perso principaux, alors que c'est juste pour le gameplay, pas un gameplay de kikoolol.

Les seuls qui peuvent "reflèter" le caractère je dirais l'éca et le cra, voir iop mais pas autant que le deux cités avant. Car pour le coup, ouai ouai, c'est réaliste même si c'est pas la première classe jouer ! 85% de kikoo jouent un éca ou un crâ, on va pas se mentir.

En tout cas ta pas tord ; personnellement j'ai choisit en PREMIÈRE classe le Sacrieur pour le coté soins / sang/protection. Et puis avoir un max de vitalité me plaisais bien (M'enfin, quand on veux devenir vétérinaire .. )
(ps : et oui ! Certains aiment manipuler, même le sang ! Mon premier stage en veto j'étais "émerveiller" de tripoter l'intérieur d'un chien pour trouvé la raison de sa mort : autopsie. Et... J'avais du sang de partout
Merci pour ton intervention très pertinente sur le '"profil type" des eca et cra. Vraiment tu me laisse un peu pantois devant tant de préjugé ... Les "kikoo" comme tu dit sont présent dans chaque classe. Ton personnage IG ne te représente pas forcément IRL d'autant plus qu'on est de plus en plus à opter pour le multi-compte.

A bon entendeur,

Azerya
Score : 311

Dix neuf ans, toute mes dents, étudiant en lettres modernes et procrastinateur non-repentant. Ne pas déranger l'eau qui dort, cependant ! Si je me fixe un objectif, je ne m'arrête pas avant de l'avoir atteint, et tant pis pour ma flemme. Accessoirement, rôliste, à la fois joueur et maitre de jeu entre plusieurs tables, et écrivain à la sauvette qui ne publiera sans doute jamais mais s'amuse bien quand même.

En fait, je n'ai jamais vraiment accroché au GP de Dofus, malgré que j'adore l'univers. Je monte de temps en temps un perso niveau 40 et à chaque fois je me lasse en voyant le prix ignoble des panoplies bas niveau à l'hotel de vente. Par contre, j'adore Wakfu malgré que je lui trouve nombre de défauts majeurs, et c'est de ce côté là qu'il faut creuser. J'y ai un osamodas niveau 111, qui est également l'un des seuls personnages que je joue sérieusement (y'en a bien quelques autres que je crée de temps en temps, mais ils vont encore moins loin que leurs alter-ego dofusiens).

Pourquoi Osamodas ? "Parce que c'était lui, parce que c'était moi". Non, sérieusement. Il n'y a pas de vrai raison rationnelle. Je regardais le résumé de chaque classe pour me décider sur le site, j'avais jamais touché au jeu, je ne savais pas comment ça se jouait. J'ai vu l'osamodas, et ça été comme une illumination "mais oui, c'est ça qu'il me faut !". Depuis, je n'ai jamais décroché.

Hé bien... Pas tellement en fait. Déjà, physiquement, je suis bien plus beau que ça (biggrin) ! Et je n'ai pas une passion excessive pour les animaux, même si je ne renierai pas que je préfère bosser en solo et être seul que mal accompagné. Donc non en fait, je ne me reconnais pas vraiment dans la classe (même si le côté "laisser les invocs faire le boulot à ma place" me botte bien, si elles pouvaient faire les devoirs ce serait encore mieux biggrin).

Non, rien de particulier.

Osamodas bien sûr.

Score : 869
Owlferein|2014-11-23 06:39:10
Bonjour (ou Bonsoir).

Cela fait depuis un moment que je me pose la question, du coup je m'en vais vous la poser:

Pensez vous qu'il existe une corrélation entre le caractère du joueur et la classe qu'il joue ?

Après tout, les MMORPG ont pour avantage de nous donner la liberté de choisir ce que nous désirons incarner, et surtout du rôle que nous souhaitons avoir au sein d'un groupe. Et c'est justement ce choix qui selon moi pourrait être un indicateur de la personnalité d'un individu (en tout cas, en partie).

Après tout, ne pensez vous pas qu'un joueur qui choisit d'incarner un soigneur est susceptible d'être plus altruiste que le joueur qui préfère le rôle de cogneur ?
Bon après je conçois qu'il y a beaucoup d'autres éléments qui interviennent dans la création du personnage, et qu'il serait très superficiel de réduire ainsi la psychologie d'une personne, cependant je reste convaincu de l'existence de quelques généralités concernant ce sujet, et que l'étude mérite d'être menée (au moins pour son côté ludique).

De ce fait, je vais aussi vous poser quelques question plus personnelles auxquelles vous serez libre de répondre ou non (mais ça serait quand même plus drôle).

Merci de votre participation. ^^
Alors je donne un petit avis perso :

Il y a quelques années, cela aurait pût être possible (j'ai joué éca car j'aime le Poker, sram car j'aime la furtivité/ninja et dégâts rapides)

Je pense que maintenant on joue une classe car elle est puissante/utile... Sans parler des multi-comptes.

Terriblement dommage
Réagir à ce sujet