FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La forgemagie exotique court-elle a sa perte?

Par SakouZobal#2849 - ABONNÉ - 01 Mars 2015 - 21:25:08
Réactions 121
Score : 3172
SakouZobal|2015-03-01 21:25:08
Avant, on pouvait s'approvisionner tout seul, maintenant ça n'est possible que très temporairement (il faut trouver l'item rentable, et il deviendra vite inutile, avant d'avoir pu obtenir plus d'une centaine de runes).

Je dirais plutôt que c'est l'inverse en fait, à part les percos sur le dos des Bots et le farm minerais/ressources récoltables y'avait pas grand chose alors non je trouve personnellement qu'il est plus facile de se faire des runes avec la MaJ 2.27.
De plus, ce système se base bien trop sur l'aléatoire, alors qu'Ankama disait vouloir réduire l'effet du hasard en jeu. Les joueurs les plus "malins" ne seront pas forcément recompensés, parce que sur les milliers de personnes peuplant un serveur, au moins un aura eu l'idée plus ou moins hasardeuse de briser tel item.

A ce niveau là pas d'inquiétudes, je cite Lichen : "[...]Nous pensons que ce système doit conserver une part suffisante d'aléatoire qui permet de garantir une rareté importante pour les objets aux caractéristiques exceptionnelles." (Cf changelog Runes 2.27).
Pour ce qui est du 1%, il a encore de beaux jours devant lui, heureusement d'ailleurs.
-> Le prix augmente doucement, mais le commerce est ruiné pendant plusieurs mois. Les seuls items que l'on pourra trouver seront ceux forgemagés avant la mise à jour.

A la base, la forgemagie exotique est une chose censée restée assez rare, la prolifération des bots et la baisse du prix des runes ont entraîné la vulgarisation des exos en circulation, c'est pas un mal que ce système soit un poil freiné, ça refroidira les entreprenants trop confiants.

Pour avoir testé le nouveau système de brisage, j'ai jamais autant généré de types en si peu de temps/investissement. Ca m'a permis de passer pas mal d'exos sans dépenser un sou, j'ai pu faire : Pilo Pa, Lévitrof Pm, Glours Pm, certes en peu de runes parce que j'ai été chanceux mais à la différence que j'ai généré/créé moi-même toutes les runes pour exo, ce qui fait que je les ai passé gratuitement en quelque sorte.

Pour résumer, je vois mal comment le système actuel peut permettre la survie de ce type de forgemagie. Ankama a voulu donner un coup sur la tête des bots, et c'est réussi. Le problème, c'est les dommages collatéraux, qui impactent les joueurs à grande échelle (parce que oui, la forgemagie exotique constitue une grande partie du commerce dans Dofus). La capacité d'obtention des runes "rares" est trop faible, du fait que trop d'items BL soient inutiles à briser alors qu'ils sont une majorité de l'ensemble du contenu.

Peut-être que je suis trop pessimiste, mais il faut bien que j'anticipe! J'aimerais récolter vos avis, en tant que forgemages ou non, du moment que vous restez constructifs!

Pour moi c'est tout l'inverse, je suis plus que satisfait du nouveau système de brisage, c'est une nouvelle façon d'aborder la fm et puis ça change de simplement se rendre à l'hdv, acheter les runes pour une bouchée de pain et aller faire des centaines de tentas en posant le cerveau à côté de soi. Là ça demande un minimum de réflexion/recherche pour obtenir ce que l'on veut et ne plus se baser sur une économie de bots.

"Forgemagie, Forgemagie outragée ! Forgemagie brisée ! Forgemagie martyrisée mais Forgemagie Libérée !" Tel serait le slogan que j'accorderais à cette MaJ pour les runes (ok je pousse un peu mais c'est pour la faire classe biggrin).

La forgemagie exotique et même la forgemagie en général ont de beaux jours devant elle, c'est pas un coup sur la tête des bots mais plutôt une baffe énorme qu'ils se sont pris. Là où je suis un peu moins confiant c'est comment ils vont réagir, wait and see now...

Enjoy ! 
Score : 804

pourquoi est-ce que cela fais il sa a chaque fois alors que j'utilise des runes tres faibles et l'item n'est en aucun cas en OVER

[03:09] T : [03:09] Échec : -1 Coups Critiques, +reliquat[03:09] Échec : -reliquat [03:09] Échec : -reliquat [03:09] Échec : -reliquat [03:09] Échec : -reliquat [03:09] Échec : -reliquat [03:09] Échec : -reliquat [03:09] Tripsil : [03:09] Éch et j'en passe ...

ont devrais avoir un poids de 20 au lieu de sa aucun succes ; je comprend pas

Score : 1425
RastaDidi|2015-03-02 03:37:40
[...]
Parfois c'est juste une question de poisse :3
Score : 2625

Je pense qu'un petit up s'impose, suite à la montée des prix.

(les prix sont identiques pour les Ré per Feu/Neutre/eau, un peu plus bas pour les Ré Per Terre/Air)

Les prix ont quadruplé, en un seul mois, alors que ce sera sûrement le mois le plus actif concernant le brisage d'objets, comme c'était une nouveauté. Je rajoute à ça, que plusieurs fois il m'est arrivé de voir qu'aucun stock de 100 n'était proposé.

J'en conclus de tout ça que le système actuel est mauvais ou beaucoup trop mal réglé, puisqu'il cause une énorme pénurie (je rappelle que ce n'est que le début, x4 en un mois c'est phénoménal).

Nul besoin de rappeler dans vos commentaires que grâce à ça, les bots ne prospèrent plus, on le sait bien, et là n'est pas le problème. Je pense juste qu'Ankama doit réagir, parce que là c'est 11 métiers de forgemagie qui ne sont plus rentables du tout, ni pour le forgemage, ni pour le client.
Score : 3296

La forgemagerie ne court pas a ça perte, si c'est plus cher d'fm et d'exo un item ca rendra donc l'item en question plus cher aussi (à terme )

Score : 1912

Mais non, aucun souci d'après les game designers, Lichen te répondrait probablement comme sur l'autre forum, que tu as été habitué à des prix tellement bas que tu n'as plus la notion de la juste valeur des runes wink

Tout va bien madame la marquise

abdelhadi|2015-03-21 19:52:54
La forgemagerie ne court pas a ça perte, si c'est plus cher d'fm et d'exo un item ca rendra donc l'item en question plus cher aussi (à terme )

Là n'est pas la question, le problème c'est la pénurie. C'est impossible d'obtenir des runes de façon illimité, et les taux des items "utiles" baissent de plus en plus.
Score : 247

Bonsoir. Je viens valider ce qui à été dis par nombre de personnes qui comme moi exercent la forgemagie. La seule différence est et je parle de mon serveur: Hélséphine qu'il y'a désormais une hausse considérable du prix des runes Ga Pme et Pa mais une stabilisation du prix des exos qui ne change pas et ne tend pas à augmenter. Le Gelano Pa/Pme au vue des prix des runes est devenu aujourdh'ui totalement inutile à fm..

J'ai l'impression qu'il y a un renversement de situation sur le fait que le prix des exos était censé augmenté hors aujourd'hui il reste stable et je pense que cela restera comme ca. Tout cela car il existe certainement trop d'objets fm en jeu ce qui fais que le prix n'est pas près de changer.

Score : 3296
SakouZobal|2015-03-21 19:56:22
abdelhadi|2015-03-21 19:52:54

Là n'est pas la question, le problème c'est la pénurie. C'est impossible d'obtenir des runes de façon illimité, et les taux des items "utiles" baissent de plus en plus.
Ha ya eu des runes qui en était en rupture total de stock en hdv ?

Après pour mon vdd c'est normal que les item exo ne monte pas énormément pour le moment, un item comme le gelano /pm qui est exo depuis presque 10 ans c'est pas en deux mois que le nouveau système va multiplié son prix

Plusieurs fois y'avait du vide dans les stocks, jamais total mais on peut conjecturer qu'on en était pas loin.

Toute fois à noter que sur Hélséphine les prix changent moins que sur certains aujourd'hui on est sur:

Rune Ga Pme à 60.000
Ga Pa= 110.000

Score : 10945
RARA-DES-P-O|2015-03-21 19:57:45
J'ai l'impression qu'il y a un renversement de situation sur le fait que le prix des exos était censé augmenté hors aujourd'hui il reste stable et je pense que cela restera comme ca. Tout cela car il existe certainement trop d'objets fm en jeu ce qui fais que le prix n'est pas près de changer.

le prix des exos n'a quasiment pas bougé depuis quelques années, pour quelque chose sensé être rare c'est anormal. Ce qui était relativement rare avant est devenu une obligation et n'est pas à la portée de tout le monde. Le fait qu'il devienne plus difficile à obtenir permettra surement à plus ou moins long terme de rééquilibrer un peu le jeu entre le joueur "normal' et les teams sur-optimisées.

Avant les bots les runes ga pa/ ga pm étaient chères, elles le redeviennent, quoi de plus normal ?

Tout à fais, je ne suis pas contre l'augmentation du prix des runes au contraire c'est un mal pour un bien. Mais j'aimerai mieux que le prix des exos monte en même temps car c'est anormal que le prix des runes monte mais que le prix des exos non.

L'anormalité n'est pas le prix, je suis bien capable d'attendre que celui des exos augmente et se stabilise, le problème c'est que tant que la forgemagie exotique sera rentable (et elle doit l'être, en moyenne, sinon personne n'en fera), des personnes achèteront les runes, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Et ça continuera vicieusement, parce qu'on ne peut pas créer un stock illimité de runes, à cause des taux non équilibrés.

SakouZobal|2015-03-21 20:09:03
L'anormalité n'est pas le prix, je suis bien capable d'attendre que celui des exos augmente et se stabilise, le problème c'est que tant que la forgemagie exotique sera rentable (et elle doit l'être, en moyenne, sinon personne n'en fera), des personnes achèteront les runes, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Et ça continuera vicieusement, parce qu'on ne peut pas créer un stock illimité de runes, à cause des taux non équilibrés.

il sera toujours possible de créer des runes, mais avec des taux plus faibles, cela entrainera une plus grosse destruction de ressources et une augmentation des prix, il faut juste que le trop plein d'exo s'évacue.

Il y aura toujours des joueurs pour faire des exos, ne serait-ce que pour leur besoin personnel, la seul différence c'est que seul les plus doués survivront alors que jusqu'à maintenant un stock conséquent de runes à bas prix permettait de compenser des lacunes dans la connaissance du système.

Il sera toujours possible de créer des runes, oui, mais je ne vois pas l'intérêt de briser des items qui t'auront coûté une blinde, pour seulement quelques runes qui t'intéressent.

SakouZobal|2015-03-21 20:19:53
Il sera toujours possible de créer des runes, oui, mais je ne vois pas l'intérêt de briser des items qui t'auront coûté une blinde, pour seulement quelques runes qui t'intéressent.

De ce que j'ai pu voir, le fait de briser des items bl en masse donnent maintenant des runes qu'il aurait été impossible à avoir ( Ra par exemple ).

Le changement de système d'obtention des runes à aussi un impact sur les métiers ( par exemple les coiffes kitsou pour les tailleurs rentabilisé par les RA vi ). Cela va obliger ceux qui montent les métiers sans fond de départ à revoir la méthode. Pour les autres, ils continueront à briser à perte, ce qui aura une influence sur les autres items.

il faudra, je pense 3 à 4 mois pour voir l'impact définitif de la maj.
Score : 2774

Sur mon serveur je suis passé de 200 000 à 10m de kamas en 2 jours juste en brisant des items, c'est clairement pas impossible la clé c'est de prendre des armes car elles sont en général moins fabriqués que les autres.
La majorité des dagues sont rentables (suffit de pas briser des youyettes quoi), les arcs c'est une mine d'or, les baguettes !

Pourtant j'achète toutes mes ressources, et même si parfois ça me revient à 1M le craft j'en tire souvent plus de 3m5 de runes c'est super simple, tu craft, tu brises, tu regardes le coeff (pour l'instant sur la 20aine d'item différent que j'ai craft j'ai jamais crafté à perte), tu compares et tu assèche vite cet item pour que personne d'autre n'en profite, ensuite tu change d'item et tu reprends l'ancien dans quelques semaines

Score : 1736
Cliquez ici

Voici le prix des runes sur Agride. On est d'accord, qu'il y a un manque de rune PA/PM mais avec ton screen, je remarque juste que les bots disparaissent petit à petit du commerce des runes car cela n'est absolument pas rentable de briser des items en masse. Je pense qu'AG a été dans le sens qu'ils voulaient. Amener à la destruction d'objet de tous type, ainsi faire baisser le nombre de ressource, supprimer l'impact des bots sur ce commerce ainsi que raréfier les exo afin que cela deviennent un luxe et non une banalité. Cette mise à jour est juste une excellente chose. Par ailleurs, tu serais surpris des % que l'ont peut obtenir sur des items TBL/BL "oublié" par beaucoup.

Les joueurs pleurent sur les bots mais quand ces derniers disparaissent d'une économie, les joueurs pleurent de l'augmentation des prix.
Score : 2852

SakouZobal, si seulement nous avions ces prix sur Rykke *_* Je vois déjà les kamas s'amasser !

Réagir à ce sujet