FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faire en cas de hack ? (récupération, punition ?)

Par -tonylegrand- - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2015 - 15:02:50
Réactions 24
Score : 516

Personnellement je me suis fait hack 2 fois.
1 fois dans mes début de dofus (jeune et débile, ne connaissant pas trop le monde du "piratage", je me suis fait avoir au phishing).
une 2ème fois beaucoup plus tard, plus âgé avec de très bonne connaissance sur le sujet, alors que je ne jouai plus à dofus et avec l'ankama Shield d'activé !

bref, j'ai contacté le support, j'ai expliqué le problème (je ne jouai plus à dofus, shield d'activé et pourtant ... hack)
et je n'ai pas eu longtemps avant d'avoir une réponse du support qui ma demandé toutes les informations me concernant, et je n'ai pas pris longtemps avant de récupérer entièrement tout mon stuff volé ! (dofus compris).

donc on peut cracher sur le support autant qu'on veut, mais quand ils le veulent, et suivant la raison ... ils peuvent faire vraiment beaucoup de chose !

après, peut être que je fais partie des "miraculé" qui ont récupérer ses items hack à cause d'une "faille' vis à vis de l'ankama shield, quoiqu'il en soit ... j'ai été dédommagé et je les remercierai jamais assez pour ça.

ps: par contre j'ai apporté des screens pour appuyer ma demande, merci l'équipement rapide ^^

1 0
Score : 1568

"Que faire en cas de hack ?"

Pleurer wink 

1 0
Score : 3147

Toujours les même réponses pour les mêmes questions. Je répondrai une dernière fois :

Il ne suffit pas de ne pas aller sur les sites de phisings ou passer son id à X. Il suffit que votre ordi soit encrassé, c'est à dire bourrer de logiciel à pub ou à bartools & cie. Ce qui abrite ce qu'on appelle des keylogger. (définition sur google)

Il suffit du mdp de votre adresse email et le shield ne sers strictement plus à rien. A vous de savoir nettoyer votre PC, et de l'analyser

Au bout de la 3eme fois, c'est ce qu'on appelle oublié d'avoir changer les id de l'adresse email 

0 0
Score : 1966

Un conseille envoie ta carte d'identité aux support ankama tu demande qu'il te change toutes tes infos fait le trie sur ton ordi et met ankama authenticator .

0 0
Score : 2827

Le véritable hacking n'existe presque pas il s'agit à 99% d'erreurs de la part de la victimes :

-Faire confiance à des proches ou amis qui sont bien tentés de trahir
-Aller sur un site de physing sans se méfier
-Recevoir un fichier de la part d'un inconnu (la soi disant belle blonde à forte poitrine t'envoie pas une photo d'elle mais un logiciel espion.)

Réparer est souvent difficile et Ankama peu tenter de faire ce qui est possible mais quasiment personne récupérera tout. La solution c'est la prévention, et c'est bien qu'Ankama prévienne quand même. Il suffis aux joueurs d'être moins naifs et c'est pas gagné, moi je préfère paraître radin parfois plutôt que de me faire en***** par les joueurs peu scrupuleux.

-Ne croyez pas à l'honèteté des joueurs que vous connaissais peu.
-Ne nourrissez pas les mendiants d'Astrub, ils vont finir par devenir des assistés.
-Evitez de préter, il est possible que vous ne récupériez rien.
-Si une offre vous semble douteuse ou beaucoup trop belle pour être serieuse, soyez vigilants.
-Réfléchissez avant de foncer trop vite lors d'achats/ventes.

0 0