FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution d'une team, des avis?

Par Metalxkriss - ABONNÉ - 09 Juillet 2015 - 10:45:29

Bien le bonjour noble Dofussien(ne)s!

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe / de grammaire / de syntaxe que je pourrais éventuellement glisser dans mon post, je n'ai malheureusement pas une écriture parfaite sad

Je suis amené à poster ici car je me pose beaucoup de question sur l'évolution potentielle de ma team:

Actuellement elle ressemble à ceci:

-Sadida 199 (Terre/Feu)
-Sacrieur 199 (Air/Feu qui va passer Eau/Air je pense)
-Ecaflip 196 (Terre qui finira multi-élément (Puissance) au 199)
-Osamodas 199 (Feu)

J'envisage un changement de classe pour l'Osamodas, étant donné le GROS nerf qu'ils ont mangés avec la Laisse Spirituel qui me semble totalement useless (à mon sens) à l'heure actuelle, d'autant plus que je ne bénéficie même pas du débuff vu que j'ai un Sadida. Je pensais le changer en Eniripsa ou en Féca, si vous avez d'autres propositions je suis preneur smile

Étant donné l'énorme manque de placement de ma team (mis à part le Sacrieur, mais ce n'est pas à tout les tours non plus) j'ai penser à greffer un cinquième personnage, cependant j'hésite encore beaucoup sur la classe de cette cinquième roue du carrosse:

Pour le placement, le plus connu reste le Pandawa, mais j'ai pensé aussi à un Sram, qui pourrait, tout en étant invisible, usé et abusé de la Peur... Pourquoi pas un Eliotrope (Que je n'ai jamais jouer, mais qui semble intéressant, en plus des roxx abominable qu'ils sont capable d'avoir), les Steameurs ne se débrouillent pas trop mal aussi pour le placement il me semble...

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup d'idée, mais je ne sais pas laquelle choisir, donc j'aimerais votre avis pour les classes ainsi que leurs éléments de prédilection (Même si vous proposez des classes que je n'ai pas cités, pour peu que votre choix tienne la route je suis preneur!

J'espère que mon post n'auras pas été trop déplaisant à lire, j'ai essayé de faire au mieux pour que ce soit clair et précis. Sur ce: bon jeu et Have Fun!

Cordialement, Pathogen (Sadida de cercle 199).

0 0
Réactions 13
Score : 118

Salut , moi je serais plutôt d'accord pour remplacer l'osa par un Eniripsa pour avoir un peu de soin quand même , en 5eme personnage un Panda me semble être le plus adapté.

0 0
Score : 88

Citation

moi je serais plutôt d'accord pour remplacer l'osa par un Eniripsa pour avoir un peu de soin quand même
Oui, j'y ai penser aussi, sauf que encore hier, l'Osamodas est morte lors d'un combat (une sacrée erreur de ma part, je te l'accorde) et pourtant j'ai fini par gagner, car disposant d'un Sadida terre/feu et d'un Ecaflip, le heal était quand même bien présent, mais il est vrai que j'ai sacrifier beaucoup de roxx pour tenir en vie les survivants...

en 5eme personnage un Panda me semble être le plus adapté.
Je le pensais aussi, mais je ne sais pas trop vers quel élément l'orienté... Il est vrai que outre le placement, la possibilité de réduire les résistances est vraiment intéressante au vu de ma composition (Je pense notamment à l'Ecaflip qui a d'énorme plage de dégâts, ça ne ferais qu'augmenter son impact!

Je te remercie d'avoir donner ton avis, tu as conforté ma première idée.

0 0
Score : 1448

En effet remplacer l'osa (qui soin certes , mais 4 pa / sort c'est assez énorme) soit en eni (soin facile , gros dégâts) soit en féca (réduction de dommage , map contrôle et si tu le joue feu a l'hétype du heal) en 5eme personnage si tu recherche un personnage pour le placement pur et dur le panda est bien le meilleur avec ses sorts a 1PA tu places très raisonnablement pour peu de PA le panda le plus courant et le panda eau (que tu peux jouer eau/air pour plus de mobilité) et si vraiment le steamer ou l'élio te font envie , pourquoi ne pas passer a 6 tout simplement ? Tu aurais une team te plaisant (donc bien plus de fun) en ayant les capacité qu'il te manque (placement , heal , map control etc ..)

0 0
Score : 8253

Bonjour,
Effectivement remplacer l'Osamodas par une source de soin tel que l'Eniripsia serai très intéressant puis comme 5ème personnage à ajouter le Pandawa paraît clairement être la meilleure solution en rôle de placeur bien que le Sram n'est pas dégueulasse cependant le Panda est supérieur.

0 0

Bien le bonjour!

Alors, alors:

Citation

En effet remplacer l'osa (qui soin certes , mais 4 pa / sort c'est assez énorme) soit en eni (soin facile , gros dégâts) soit en féca (réduction de dommage , map contrôle et si tu le joue feu a l'hétype du heal)
Le problème de l'eni, c'est qu'il sera obligatoirement full intel, car en bi-éléments il manque cruellement de soin, j'ai essayer de voir pour des stuffs feu/eau le roxx est présent, mais le heal est trop faible à mon goût (de l'ordre de 450 au mot de sacrifice, et 170 au soignant), penses-tu qu'un Féca à l'Hétype serait suffisant pour heal ma team? Sachant que ma Sadida est très utilitaire en combat.
Citation
en 5eme personnage si tu recherche un personnage pour le placement pur et dur le panda est bien le meilleur avec ses sorts a 1PA tu places très raisonnablement pour peu de PA le panda le plus courant et le panda eau (que tu peux jouer eau/air pour plus de mobilité)
J'avais penser à un mode Eau/Feu pour ma part, à cause du manque de roxx feu dans ma team, il faut que je regarde les différentes possibilités.

Citation
et si vraiment le steamer ou l'élio te font envie , pourquoi ne pas passer a 6 tout simplement ?
Il est vrai que c'est tentant, mais déjà actuellement, je dois changer le stuff de tout ce beau monde, et je t'avoue que je suis un peu perdu... Il me faudrait encore dans l'ordre de 150.000.000K (sans compté le panda) ce qui est une somme astronomique pour moi, j'ai toujours eu du mal à Kamasser... (Oui c'est relativement moche pour un joueur de Dofus ^^' )

comme 5ème personnage à ajouter le Pandawa paraît clairement être la meilleure solution en rôle de placeur bien que le Sram n'est pas dégueulasse cependant le Panda est supérieur.

En effet, je suis d'accord, c'est ce qui me reviens le plus souvent, l'avantage du Sram, surtout comme je l'aurais jouer, aurait été le double capable de servir de "tank" de remplacement (Mode terre/air, donc pas mal de tacle) et surtout ces roxx, mais je me suis rappeler que les pandas n'était pas non plus de bisounours, malgré leur apparence smile

Je vous remercie d'avoir donner votre avis, ça m'aide énormément! Vos commentaires sont très critiques et constructif, tout en restant objectif, et c'est très plaisant à lire.

0 0
Score : 5068
Metalxkriss|2015-07-10 09:15:46
Le problème de l'eni, c'est qu'il sera obligatoirement full intel, car en bi-éléments il manque cruellement de soin, j'ai essayer de voir pour des stuffs feu/eau le roxx est présent, mais le heal est trop faible à mon goût (de l'ordre de 450 au mot de sacrifice, et 170 au soignant), penses-tu qu'un Féca à l'Hétype serait suffisant pour heal ma team? Sachant que ma Sadida est très utilitaire en combat.

En effet, je suis d'accord, c'est ce qui me reviens le plus souvent, l'avantage du Sram, surtout comme je l'aurais jouer, aurait été le double capable de servir de "tank" de remplacement (Mode terre/air, donc pas mal de tacle) et surtout ces roxx, mais je me suis rappeler que les pandas n'était pas non plus de bisounours, malgré leur apparence smile

Pour l'eni : pas forcément.
1 - La mienne est full padgref /mix sécu hernelle (mais au 199 mix frima etc fera le taff) et c'est top. Grosse intel, mais aussi suffisement d'agi pour faire un massacre au blessant une fois lotof envoyé.
2 - Si ton eni ne passe pas son temps à heal, même un eau-air peut être suffisant pour le soin. Lapino boosté, un ou deux tours à spam regen entre deux lotofs, un petit prev quand ça devient tendu en attendant la fin du lotof pour recon, et puis ça suffit dans 95% des cas. Et pour les derniers 5%, tu as eca/sadi/sacri qui sont tous capables de support, donc imho tu es très largement couvert peu importe l'élément de l'eni.

Ensuite feca c'est pas mal, le feca full feu est pas mal en pvm, même si il est un peu court en sorts une fois privé d'un cac rox (aucune sort à longue Po, conditions merdiques sur lethargie). Une solution peut être de jouer eau/feu, par exemple à l'aide d'items théo dont les +so vont rentabiliser un thanos.

Pour le panda/sram : les deux sont super, tant niveau rox que placement. Dans une team de 8 le panda est incontestablement supérieur car vulné pour 7 persos c'est le top, dans une team de 4 je trouve ça se vaut et le choix doit se faire au feeling.

Un panda full terre 11/6 en brouce*3/MF*2/logis est le top en pvm pour moi, grace à un gros rox et une mobilité potable. Le sram aura plutôt intérêt à jouer terre/air comme tu as dit, car ses sorts terre autant que air manquent de souplesse, et aussi pcq fourvoiement c'est cheat.
0 0
Pour l'eni : pas forcément. 1 - La mienne est full padgref /mix sécu hernelle (mais au 199 mix frima etc fera le taff) et c'est top. Grosse intel, mais aussi suffisement d'agi pour faire un massacre au blessant une fois lotof envoyé. 2 - Si ton eni ne passe pas son temps à heal, même un eau-air peut être suffisant pour le soin. Lapino boosté, un ou deux tours à spam regen entre deux lotofs, un petit prev quand ça devient tendu en attendant la fin du lotof pour recon, et puis ça suffit dans 95% des cas. Et pour les derniers 5%, tu as eca/sadi/sacri qui sont tous capables de support, donc imho tu es très largement couvert peu importe l'élément de l'eni.
Je n'avais pas penser à Eau/Air, c'est un roxx monstrueux, le Mot Vampirique permet un auto-heal magnifique, le Mot de régénération est basée sur les points de vie, comme le Recons, mais ce sera suffisant? Pour le moment je ne suis qu'à Frigost 2, mais quand je voudrais passer à Frigost 3, ce sera toujours aussi efficace?

Ensuite feca c'est pas mal, le feca full feu est pas mal en pvm, même si il est un peu court en sorts une fois privé d'un cac rox (aucune sort à longue Po, conditions merdiques sur lethargie). Une solution peut être de jouer eau/feu, par exemple à l'aide d'items théo dont les +so vont rentabiliser un thanos.
Le Féca je pensais à un mode soit feu/terre soit feu/eau, pour le CaC je voyais plus un Hétype qu'un Thanos pour le principe de heal à distance... Mais le Thanos heal en masse ^^'Donc j'admet que j'ai un gros doute... Dans le pire des cas, je peux balancer un Hétype sur la Sadida et Thanos sur Féca... Elle a des dagues Ricol, (uniquement pour les stats) Cela pourrait s'avérer un choix judicieux maintenant que je joue en team. A voir!

Sachant que je ne pourrais avoir que l'un des deux: soit un Eniripsa, soit un Féca, j'hésite lourdement...

Pour le panda/sram : les deux sont super, tant niveau rox que placement. Dans une team de 8 le panda est incontestablement supérieur car vulné pour 7 persos c'est le top, dans une team de 4 je trouve ça se vaut et le choix doit se faire au feeling.

Pour cette question, j'admet que le panda est utile, porter/lancer, Vulné, Stabi etc... Mais je ne connais pas réellement leur gameplay bien que je le trouve intéressant, j'avais penser à le jouer en feu/eau ou feu/air, dans le principe ou il me manque du roxx feu... Pour ce qui est du Sram, je l'ai déjà jouer en terre/air le gameplay est fun, la peur reviens au même qu'un porter/lancer (2PA) il dispose d'une invisibilité pour éviter de s'exposer, et l'invisibilité d'autrui pour sauver un perso en difficulté, disposant d'un bon roxx, un double qui peut prendre des dégâts, et me permettre de temporiser... Mais encore une fois, si je fais un Féca, avec l'apport de roxx feu que j'aurais, je pourrais toujours faire un Panda terre ^^ Encore un point sur lequel j'hésite...

En tout cas, merci pour ta participation très plaisante à lire et riche d'information!

0 0
Score : 2467

Je ne suis pas expert en Féca, mais pourquoi porte-tu des ricol uniquement pour les stats ? Ce sont de très bonnes dagues sur un Féca à mon goùt, ne serait-ce que par le vol de vie (les stats sont aussi excellentes, le -1 PO n'étant pas trop gênant sur ce type de Féca...).

Synergie.

0 0
Score : 16

+1

0 0
Score : 1448
Valtyes|2015-07-10 16:16:55
Je ne suis pas expert en Féca, mais pourquoi porte-tu des ricol uniquement pour les stats ? Ce sont de très bonnes dagues sur un Féca à mon goùt, ne serait-ce que par le vol de vie (les stats sont aussi excellentes, le -1 PO n'étant pas trop gênant sur ce type de Féca...).

Synergie.
Tu n'as (je pense) pas compris la tournure de sa phrase. Elle ne dispose pas encore d'un féca , elle parlait de l'éventualité ou elle en ferait un et donc de remplacer les ricol (de sa sadi) par un hétype pour compléter le heal. Du moins c'est ainsi que j'ai compris ses propos.
0 0
Score : 5068
Xxvasto-lordexX|2015-07-10 16:40:38
Tu n'as (je pense) pas compris la tournure de sa phrase. Elle ne dispose pas encore d'un féca , elle parlait de l'éventualité ou elle en ferait un et donc de remplacer les ricol (de sa sadi) par un hétype pour compléter le heal. Du moins c'est ainsi que j'ai compris ses propos.

+1

Sinon si tu dois vraiment choisir entre eni et feca (bien que feca soit ma classe préférée) je dirais eni pour le stimu :/
0 0
Score : 3

Je pense aussi que Pathogen parlait des Dagues Ricol de sa Sadida smile 

0 0

En effet, et si je passe à l'Hétype sur la Sadida, je me retrouverais avec une place de trophée libre (j'ai 6PO AVEC les Ricol, l'Hétype en donne un, et j'ai un trophée +2 PO, je pourrais donc l'enlever pour mettre soit un trophée force/puissance/vitalité/ ou autre je ne sais pas encore smile )

0 0
Réagir à ce sujet