FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vers un jeu de rôle du Krosmoz ?

Par Woshus-moshus - JAMAIS ABONNÉ - 16 Octobre 2015 - 11:51:30

Alors, voyons voir, notre cher studio Ankama...

D'un côté, il ont un vaste univers original, étendu sur deux jeux (et trois si Dofus Arena est toujours canon), avec un lore riche et fouillé, approfondit par plusieurs séries télévisées, bande-dessinées, comics et romans.

De l'autre, ils ont leur propre maison d'édition, et ont déjà prouvé par la création de jeux de plateau ou de MMORPGs qu'ils ont également une maitrise poussée des règles de gamedesign.

Mais alors, mais alors... Qu'attendent-ils donc, mes amis, pour concrétiser le fantasme secret de milliers de fan et donner corps à toute une série de jeu de rôle prenant place dans l'univers du Krosmoz ? Vous savez, ces fameux bouquins de plusieurs centaines de pages contenant une somme de règles nécessaires à la gestion de formidables parties entre copains, avec pour seul prérequis des feuilles, crayons, gommes, chips ou sucreries et une grosse demi-journée de libre ? On saupoudre d'une pincée d'imagination et d'un petit travail préparatoire en amont sur le scenarii de la part du brave maître de jeu, et tout les ingrédients sont prêt pour des moments conviviaux et inoubliables.

C'est pourtant pas faute d'en avoir rêvé, ou même d'avoir essayé de mettre les mains dans le cambouis faute de nouvelles à ce sujet. La, aucun système existent ne s'est révélé assez souple pour se plier aux contraintes inédites du Monde des Douze. Même Anima ne m'a pas fournit la malléabilité nécessaire pour retransmettre tout le feeling inhérent à l'univers Ankama. La seule option restante serait donc de créer tout une structure à partir de rien plutôt que d'essayer de modder une existante. Inutile de dire que ce serait un travail titanesque pour aboutir à une expérience ludique et équitable.

Du coup, je me demandais, est-il déjà prévu, ou du moins envisagé, de sortir un jour le Manuel du joueur du Krosmoz (avant, on l'espère, l'avènement des extensions) ? Après tout, Ankama Edition nous propose déjà le jeu de rôle tiré de City Hall (d'excellents mangas que je vous recommande par ailleurs) dans son catalogue...

0 0
Réagir à ce sujet