FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus : un jeu bien trop facile.

Par CledBoyGamer - ANCIEN ABONNÉ - 21 Novembre 2015 - 20:58:54
Réactions 96
Score : 2914

si je compte bien on peu arriver à l'xp x12
(x4 du 4éme perso)+(x2challenge si on fait 100%)+(x4 Idoles )+(x2 full étoiles)
sans compter full sagesse+les week end double xp ^^

0 0
Score : 1147
chawewa|2015-11-22 00:49:26
si je compte bien on peu arriver à l'xp x12
(x4 du 4éme perso)+(x2challenge si on fait 100%)+(x4 Idoles )+(x2 full étoiles)
sans compter full sagesse+les week end double xp ^^
Beaucoup plus que ça si on se base sur ce que tu dis:
1millions de base
x4 personnages: 4million
10 etoiles donc 200%: 12millions
+400% d'idole: 48millions
0 0
Score : 7868

Les idoles interviennent avant tous les autres multiplicateurs (à part peut-être celui de groupe, je sais pas) wink 

0 0
harmo44|2015-11-22 01:03:25
Les idoles interviennent avant tous les autres multiplicateurs (à part peut-être celui de groupe, je sais pas) wink
Alors cela nous donne;
-1millions de base
400% idoles: 4millions
x4: 16millions
10 étoiles: 48Millions
100% chal: 96Millions
0 0
Score : 1128

Quand tu as fini d'xp et que tu es 200, le jeu n'est pas facile, tu peux te lancer des challenges personnels, il y a les succès, les idoles, il y a toujours moyen de trouver quelque chose à faire, de se donner un objectif, et si tu fais partie de la petite poignée de personnes qui ont fini tout le contenu du jeu, bah tu peux aider les autres, c'est aussi un mmorpg, l'entraide, c'est la base smile 

0 0
damaelyart|2015-11-22 01:15:06
Quand tu as fini d'xp et que tu es 200, le jeu n'est pas facile, tu peux te lancer des challenges personnels, il y a les succès, les idoles, il y a toujours moyen de trouver quelque chose à faire, de se donner un objectif, et si tu fais partie de la petite poignée de personnes qui ont fini tout le contenu du jeu, bah tu peux aider les autres, c'est aussi un mmorpg, l'entraide, c'est la base smile
Comme je l'ai précisé, dans sa globalité, dofus est un jeu d'assisté. Alors après, si tu veux 100 personnages de niveau 200 avec tout les métiers niveau 200, tout les succès et 200milliard de kamas la c'est un peu plus compliqué disons mais globalement le jeu est très facile
0 0
Score : 1128
gtuy6ruhjyujrd|2015-11-22 01:21:45
damaelyart|2015-11-22 01:15:06
Comme je l'ai précisé, dans sa globalité, dofus est un jeu d'assisté. Alors après, si tu veux 100 personnages de niveau 200 avec tout les métiers niveau 200, tout les succès et 200milliard de kamas la c'est un peu plus compliqué disons mais globalement le jeu est très facile

Bah oui en effet, je joue pas pour avoir 1 personnage lvl 20, 0 métier, 300 succès et 1M de kamas. Chacun ses délires après.
0 0
Score : 1969

Concernant l'XP c'est la formule qui est mal faite à cause de la sagesse (tout comme le drop et la PP).
Ankama cherche à supprimer les mules XP et mules à drop mais si cela est fait d'un seul coup, ce serait un choc pour la communauté, un scandale "omg comment je vais pouvoir xp sans ma pano prespic, sans le ben et sans le rm?"

Pour cela Ankama y va étape par étape avec les idoles par exemple, sauf que les idoles ne sont pas vraiment un moyen de rendre le jeu plus simple, au contraire on est récompensés par la prise de risque.
En plus de ça les challenges (bon ok ça date de 2008 ou 2009 (j'étais là lors de la sortie de la maj))
Il y a le bonus étoiles.
Le bonus de zone d'alliance s'il fonctionne comme pour les arènes.
Il y a aussi les succès.

A l'heure actuelle, Ankama devrait revoir les récompenses des quêtes, que je juge et qui sont jugées comme médiocres.

Quand la maj idoles j'avais une lueur d'espoir quand j'ai vu dans les objectifs qu'Ankama souhaitait changer la progression des personnages, tout ce que je souhaite pour le moment c'est un up/refonte de la classe osa et cette refonte de l'xp/drop afin de recommencer un personnage à partir du niveau 1, reprendre ma pano bouftou, ma pano scara, ma gelax, ma berteuze, ma billréole, ma pano rm, cm, obsi, tengu, otomai...

Découvrir une classe à partir du niveau, apprendre à la manier, la maîtriser, monter des métiers et une guilde en même temps avec des gens de tout niveaux qui soient assez proche de celui de la guilde...
La seule alternative que j'ai trouver à celà c'est le serveur Ombre mais là on a le problème des Teams qui sont trop présentes (moi même j'en ai fais une avec un ami).
A l'heure actuelle j'y retournerai bien avec UN personnage mais j'ai peur que le serveur soit trop peu peuplé, qu'il y ait peu de bas de niveau et une forte concentration de HL, THL.

Concernant l'xp je revient dessus car je trouve que l'xp générée par les monstres est immense, ce qui nous conduit à des up vraiment rapides, fraudait-il que l'xp générée soit réduite? Faudrait-il augmenter l'xp nécessaire aux up de niveau?

Quand j'y repense j'ai beau avoir mis environ 7 ans à up 199, j'ai mis 50 jours à up 199 à 200 avec 3 000 pv, 600 intel et 760 de sasa il me semble, avec Vulka et les idoles ça allait ultra vite, j'arrivais à prendre 7 voir 8 % du lvl200 en un jour (prêt de 300m d'xp) (oui 7 à 8 % en un jour sachant que j'ai mis 50 jours à up ça veut dire qu'il y a des jours où j'ai glandé), tout ça sans multiplicateur d'XP.

Et quand on voit Jtexpulse qui farm un lvl200 à la bourgade en 36h environ il y a de quoi se poser des questions... Le lvl 200 c'est quand même 7 400 000 000 d'XP de tête, mais vu le jeu actuel c'est extrêmement rapide de les faire.

0 0
Score : 8

Comment dire...

Je ne vois pas vraiment la responsabilité du jeu dans tes plaintes....

Déjà le nombre de joueurs très haut level est tout à fait normal, surtout si tu prend en compte le fait que Dofus est un jeu de plus d'une dizaine d'années et que comme beaucoup de Mmorpg, le level maximum est comme un " début " avec une foule de nouvelles possibilités tant pvp que pvm. Je ne vois pas le problème d'un nombre croissant de haut niveaux mis à part le fait que pour un joueur souhaitant évoluer doucement, il ait plus de mal à trouver des compagnons de jeu de son cercle mais c'est un autre sujet et le renfermement des joueurs sur eux même pour leurs team n'est de la faute de personne d'autres qu'eux-même, à qui d'autre pourrait-on reprocher le fait que certaines personnes préfèrent jouer seuls ?

Pour en revenir au problème de la facilitée, là encore je doute. Certes Frigost et son lot de donjons faciles à boucler pour up rapidement est critiquable, de même pour les facilitées de gains d'xp qu'offrent les idoles. Mais rien n'est imposé ! Si un joueur est désireux de se donner des objectifs difficiles à réaliser pour mieux savourer sa réussite, il le peut à sa guise. Si par exemple tu souhaites réussir les succès de tout les donjons de ton niveau, ce sans l'aide de "mercenaires", libre à toi. Et le fait que d'autres parviennent aux mêmes fins de toi en jouant différemment et peut-être en se donnant moins de mal ne diminue en rien ta satisfaction d'avoir réussit de la manière qui te convenais.

" Le défouloir style nobrain " est tout à fait faux, je te souhaites bonne chance pour te défouler style nobrain sur le vortex ou la reine des voleurs ou même pour réussir le goultarminator. Je peux comprendre pour le pvp ton découragement face à un adversaire qui, sans se donner de mal, te tue et ce parce qu'il joue une classe temporairement ( du moins il est possible de l'espérer ) puissante, je pense à Sadida par exemple. Mais ce dégout de courte durée ne change pas grand chose à l'ensemble des possibilités du jeu... C'est à toi de trouver les bons amis qui, dans la même dynamique de découverte du jeu que toi, te permettent d'avancer en t'amusant et selon tes idées.

Bref, ce jeu n'est facile et sans saveurs que selon tes choix. Dofus est tellement vaste que tout dépend de la façon dont tu évolue dedans. Et se complaire dans l'idée que ce n'est pas de ta faute si le jeu te déplait de plus en plus mais plutôt de la faute du jeu est peu efficace à améliorer ce qui selon toi devrais changer.

A toi encore une fois de jouer avec la difficulté que tu veux, et s'arrêter pour un joueur qui arrive au même résultat que toi sans mal n'est que la preuve que tu ne joue pas assez pour ton propre divertissement et est donc par conséquent preuve de la responsabilité d'aucun autre que toi et non pas celle du jeu.

0 0
FusioxPro|2015-11-22 01:33:57
Comment dire...

Je ne vois pas vraiment la responsabilité du jeu dans tes plaintes....

Déjà le nombre de joueurs très haut level est tout à fait normal, surtout si tu prend en compte le fait que Dofus est un jeu de plus d'une dizaine d'années et que comme beaucoup de Mmorpg, le level maximum est comme un " début " avec une foule de nouvelles possibilités tant pvp que pvm. Je ne vois pas le problème d'un nombre croissant de haut niveaux mis à part le fait que pour un joueur souhaitant évoluer doucement, il ait plus de mal à trouver des compagnons de jeu de son cercle mais c'est un autre sujet et le renfermement des joueurs sur eux même pour leurs team n'est de la faute de personne d'autres qu'eux-même, à qui d'autre pourrait-on reprocher le fait que certaines personnes préfèrent jouer seuls ?

Pour en revenir au problème de la facilitée, là encore je doute. Certes Frigost et son lot de donjons faciles à boucler pour up rapidement est critiquable, de même pour les facilitées de gains d'xp qu'offrent les idoles. Mais rien n'est imposé ! Si un joueur est désireux de se donner des objectifs difficiles à réaliser pour mieux savourer sa réussite, il le peut à sa guise. Si par exemple tu souhaites réussir les succès de tout les donjons de ton niveau, ce sans l'aide de "mercenaires", libre à toi. Et le fait que d'autres parviennent aux mêmes fins de toi en jouant différemment et peut-être en se donnant moins de mal ne diminue en rien ta satisfaction d'avoir réussit de la manière qui te convenais.

" Le défouloir style nobrain " est tout à fait faux, je te souhaites bonne chance pour te défouler style nobrain sur le vortex ou la reine des voleurs ou même pour réussir le goultarminator. Je peux comprendre pour le pvp ton découragement face à un adversaire qui, sans se donner de mal, te tue et ce parce qu'il joue une classe temporairement ( du moins il est possible de l'espérer ) puissante, je pense à Sadida par exemple. Mais ce dégout de courte durée ne change pas grand chose à l'ensemble des possibilités du jeu... C'est à toi de trouver les bons amis qui, dans la même dynamique de découverte du jeu que toi, te permettent d'avancer en t'amusant et selon tes idées.

Bref, ce jeu n'est facile et sans saveurs que selon tes choix. Dofus est tellement vaste que tout dépend de la façon dont tu évolue dedans. Et se complaire dans l'idée que ce n'est pas de ta faute si le jeu te déplait de plus en plus mais plutôt de la faute du jeu est peu efficace à améliorer ce qui selon toi devrais changer.

A toi encore une fois de jouer avec la difficulté que tu veux, et s'arrêter pour un joueur qui arrive au même résultat que toi sans mal n'est que la preuve que tu ne joue pas assez pour ton propre divertissement et est donc par conséquent preuve de la responsabilité d'aucun autre que toi et non pas celle du jeu.
1. Il veut parler de la corrélation entre l'xp facilité et le nombre de joueurs de haut niveau. Parce que je me tue à le dire et redire, au files des années, l'xp a été facilité par 20 environs, du moins depuis septembre 2007, date à laquelle j'ai commencé ce jeu. Et pour les "team" c'est la faute à ankama qui l'a autorisé.

2. L'efficacité avant tout. Optimiser au maximum ses performances pour aller vite, voila ce que je recherche et ce que j'ai toujours recherché. Je trouve ça limite couillon de vouloir xp du niveau 1 à 200 sans équipements et à incarnam pendant juste pour dire; OLOL JE L'AI FAIS ! Alors que t'aurais aisément pu le faire en 6mois de jeux tranquille. Au final t'aura perdu 4ans1/2. Quant on parle de facilité encore une fois, on veut dire qu'avant les idoles et encore plus avant frigost, en exploitant au maximum toutes les ressources que nous avions à disposition, eh bha la différence est gigantesque.

3,4,5. Une fois de plus tu parle que d'un pourcent du jeu, si ce n'est moins... Nous on parle dans sa généralité.
0 0
Score : 219

Je joue depuis plusieurs années à ce jeu et mon personnage principal n'est toujours que niveau 124 ; alors soit c'est moi qui sait pas m'y prendre, soit j'ai du louper un truc...

0 0
Donovanvdh|2015-11-22 02:19:07
Je joue depuis plusieurs années à ce jeu et mon personnage principal n'est toujours que niveau 124 ; alors soit c'est moi qui sait pas m'y prendre, soit j'ai du louper un truc...
Bah, évidemment que le problème vient de toi, suffit de comparer à la progression des autres. Même en jouant une heure par jours, tu peux facilement prendre plusieurs niveaux
0 0
Score : 2820
gtuy6ruhjyujrd|2015-11-22 10:25:28
Bah, évidemment que le problème vient de toi, suffit de comparer à la progression des autres. Même en jouant une heure par jours, tu peux facilement prendre plusieurs niveaux

En etant full sasa et en se faisant muler, oui. En etant en pano combat avec les caracs en stats et en xp solo, non.
0 0
Score : 331

Alors je vais juste remettre les pendules à l'heure parce qu'il y a une grosse confusion:

oui le jeu est extrémement riche et la difficulté adapté à tous les niveaux, (c'est pour ça que j'y joue encore)

EN REVANCHE: c'est la communauté qui meurt...

Comme cela a été mentionné rapidement tout au début, le fait que les gens évoluent si rapidement, on tend vers une tendance de "Roxxor"... Si on observe bien sur mon serveur, y a des classes qu'on ne voit quasiment plus ou alors en 200 optimisé.

C'est pas la faute d'Ankama coco, c'est de la tienne si t'es pas capable de bien jouer et de trouver de bons coéquipiers

Alors j'aimerais qu'on me dise comment c'est possible quand sur le canal recrutement, le canal alliance, le canal guilde et même canal commerce, personne ne répond? (Ou alors je dois être moche, peut-être envisagé de remettre une pano bwork, ou changer de sexe...)

(Ps. Je suis monocompte, j'ai toujours su trouver des joueurs avec qui xp, comme des amis ou des guildes, ou des joueurs recrutés à la volée)

J'ai eu la chance de tomber sur une excellente meneuse de guilde, qui a su redonner un souffle à une petite communauté.
Autrement ça, j'envisageais sérieusement de changer de serveur.

Comme je l'ai dit sur un autre post, le jeu est de plus en plus axé vers le pvp, quand je vois que ça fait 2 ans que je n'ai pas eu accès à certaines zones, parce que je ne fais pas partie de certaines alliances et que les rares fois ou j'y ai fait un tour, j'ai pu voir un canal alliance saturé par les aggros... On m'a même engueuler parce que je demandais un service aux heures des AvA...
0 0
Score : 311
mulage puis donjons Frigost en boucle

Pour se faire muler, il faut soit connaitre des gens ou avoir le contact facile (donc des interactions sociales, ce qui est la base du MMO, plus que d'engranger de l'XP pour faire monter un compteur de valeur numérique en système décimal... oui, parce qu'à en entendre certain, il suffirait de balancer "full sasa cherche groupe pour me muler boufmouth" pour qu'une invitation dans un groupe de niveau 200 pop dans la seconde (vous n'avez même pas besoin de dire bonjour, ils offrent les clés, et relancent tant que vous êtes disponibles)), soit déjà posséder plusieurs persos bien montés et bien stuffs (et donc, être un vil multi-compteur), ce qui veut dire avoir déjà fait les efforts "à l'ancienne".

De plus, le mulage n'est jamais une obligation. Des milliers de joueurs pexent chaque jour en dehors de Frigost sur des vieux contenus et le vivent très bien. Si une partie de la communauté décide de s'en tenir à un certain style de jeu (chacun aura son propre jugement de valeur là-dessus, pour ma part, je me fiche bien de savoir comment l'autre a atteint son niveau tant que moi j'ai le mien d'une façon qui m'a satisfaite personnellement), alors la faute incombent aux joueurs, pas à Ankama. Au lieu de faire des pétitions pour faire fermer Frigost ou en nerfer l'XP, lancez des initiatives ! Appelez à des rassemblements, par canal IG ou sur le forum, voir même via Twitter ou Facebook sur des groupes dédiés, fédérez les joueurs, et organisez des soirées à thèmes visant à faire (re)découvrir toute ces pépites qui sommeillent dans des terres oubliées ! Quand je vois les joueurs se bousculent aux évènements RPs alors que ce n'est pas une passion partagée par tout le monde et absolument pas rémunératrice (en termes de kamas ou d'expérience), je ne vois pas bien comment un marathon milimeulou pour niveau 80-90 ou des concours de speedrun en plusieurs catégories sur le bworker pourraient faire un flop !

Sauf qu'évidemment, venir se plaindre sur le forum est bien plus facile que la remise en question. C'est vieux comme le monde. En pleine Antiquité grecque, Aristote condamnait déjà la déchéance morale des nouvelles générations. C'est dire à quel point on a du tomber bas depuis le temps si la courbe est constante et vraie.

les succès, l'xp cumulable (x2,x3, x4), les parchemins dorés, les idoles

Dans l'ordre :

-les succès ne sont pas gratuits, ils viennent récompenser des exploits réalisés en jeu. De plus, je doute que passer quatre heures à saccager Incarnam pour en récolter toute l'XP possible en succès soit la façon optimale de monter le plus vite possible si c'est l'objectif recherché. Les succès sont des gains ponctuels récompensant l'investissement, pas une manne qu'on ouvre avec la main leste pour arroser les petits nouveaux d'expérience. Le seul moment où ce point est valable, c'est lorsque l'acquisition d'un succès coïncide avec la routine optimale de gain d'expérience, et même dans ce cas je doute que ce soit si impactant par rapport à la quantité totale requise.

-l'xp cumulable implique d'avoir déjà sur le compte des persos de plus haut niveau, et donc d'avoir fait les efforts nécessaires. Partant de là, l'XP cumulable est une juste récompense.

-les parchemins dorés sont rares et atrocement chers, ils ne sont donc ni disponibles en quantité durant notre expérience de jeu, ni accessibles, a fortiori sur un premier personnage. Bien entendu, vu ta réflexion sur le "gros forfait mobile", on se doute que tu vises un public très ciblé (et sans doute minoritaire, aucun de nous deux n'a de statistiques sur la chose après tout) du "jean-kevin" qui achète son personnage en kit à grand renfort d'ogrine et d’hôtel de ventes.
La bonne nouvelle pour toi, c'est que tu n'es JAMAIS obligé d’interagir avec Jean-Kevin. Si il veut communiquer avec toi, tu peux le mute. Si vous vous retrouvez dans le même groupe en PvM, tu peux le quitter, l'en exclure (si tu en es le chef) ou en discuter avec ton chef (sauf si il est également un Jean-Kevin, auquel cas tu peux quitter le groupe, ou qu'il apprécie Jean-Kevin, et tu devras alors faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit, ou quitter le groupe). Si les Jean-Kevins envahissent le pick-up, tu peux rejoindre ou fonder une guilde qui n'acceptera pas les Jean-Kevin et qui sera composé de gens partageant ta vision du jeu. Et en PvP, tu aplatira Jean-Kevin sous ta semelle, dans le cas contraire, le problème vient de toi et non de Jean-Kevin, les ogrines ne permettant pas de s'acheter de l'équipement utile en PvP qui n'existe pas en dehors d'autres moyens d'acquisition.

-les idoles n'offrent pas de gain d'expérience gratuit, il y a toujours une contre-partie. Si certaines synergies trop performantes existes pour multiplier les gains tout en s’affranchissant des contraintes, le problème vient de cas particuliers dans le système, pas du système en tant que tel.

C'est drôle de voir que les niveaux 19x-200 sont plus communs que les joueurs BL.

Cela est dû au vieillissement de la population Dofusienne. C'est la même chose sur tout les jeux du monde. World of Warcraft à beau avoir six millions d'abonnés, ma propre session de jeu sur le MMO ferait passer le désert du Sahara pour une zone urbaine en comparaison de la population de joueurs sur les zones bas-niveau. Il n'y a pas de relations avec la vitesse de level up (au mieux, ça ne fait que retarder l'inévitable quand le taux de renouvellement devient critique).

Une dernière chose à préciser. "Monter niveau 200" n'a jamais été difficile. Déterminer la façon la plus optimale de monter de niveau est difficile, puisque cela n'est rien d'autre qu'un problème qui nécessite une connaissance approfondie du jeu, des aptitudes en mathématique et en logistique, ainsi que la prise en compte d'un grand nombre de variables. Mettre à exécution cette méthode optimale une fois figurée peut éventuellement être difficile si cela implique des combats stratégiques, demandant anticipation, planification et capacités d'adaptation. Mais simplement "monter niveau 200" n'est pas, et n'a jamais été difficile. Même un bonobo peut y arriver, si on lui donne quelque années. Et vu les manières de certaines personnes que j'ai pu observer in-game ou sur le forum, le bonobo serait en prime plus aimables.

La démarche qui a poussée à la rédaction du post de l'auteur est aussi compréhensible que malavisée : c'est le besoin d'exprimer une frustration née de la nostalgie d'une époque mythique (car idéalisée) en l'incarnant dans des causes attribuées de cette dégradation (et donc, la nouveauté, puisque c'est rationnellement elle qui éloigne deux versions d'un même jeu) que l'on a alors plus qu'à blâmer comme si les faire disparaitre résoudrait tout. C'est humain, c'est le moteur même de tout les mouvements qui se terminent en -phobie (xénophobie, technophobie...) et de la crise de quarantaine. Déjà au XIXeme siècle, des citadins fuyaient à la campagne, loin de toute source d'électricité (la grande nouveauté de l'époque, qui allait révolutionner son monde) pour revenir à ce qu'ils appelaient la "vraie vie". Mais il est également humain de se rendre compte de ses erreurs, et de comprendre qu'il n'y a pas que les choses autour de nous qui changent, mais aussi nous-même.

Maintenant, je ne prétend pas détenir la vérité absolue sur le sujet (même si je pense exactement le contraire en raison de ma supériorité intellectuelle médicalement prouvée), et je reste ouvert à tout avis contraire tant qu'il est argumenté (principalement pour montrer en quoi vous aurez tort et j'ai juste).

Bonne journée et bon jeu sur Dofus.
3 0
Blitz-Ace|2015-11-22 10:52:02
gtuy6ruhjyujrd|2015-11-22 10:25:28

En etant full sasa et en se faisant muler, oui. En etant en pano combat avec les caracs en stats et en xp solo, non.
J'ai commencé dofus en 2007; en 2008 j'ai monté mon premier personnage niveau 100 puis en 2009 je suis passé de niveau 180. Sachant qu'avant xp était beaucoup plus difficile sans idoles et frigost, et que lui a toute ces facilitées, c'est effectivement sa façon de jouer qui a un problème.

Pour la haut:
Je te renvois à la première page ou je démolis chacun de tes arguments. Ou alors, prouve moi que j'ai tords.
Également, à frigost des interactions sociales y'en n'a un paquet à bas niveau donc cet argument non plus ne tien pas la route.
Une dernière chose, le niveau vers 2005-2007 était bel est bien difficile. Parce que oui, la difficulté c'est également d'avoir la motivation de farmer sans cesse, de tenir le coup psychologiquement. Donc c'était bien difficile.
0 -1
Score : 1066

T'as fini l'ensemble des succès du jeu? Non. Alors viens pas dire que le jeu est facile.

0 0
Reeggeeaaa|2015-11-22 13:50:20
T'as fini l'ensemble des succès du jeu? Non. Alors viens pas dire que le jeu est facile.
Encore un idiot qui parle sans comprendre. Désolant ce forum
0 0
Score : 26474
gtuy6ruhjyujrd|2015-11-22 14:22:43
Cette argumentation
"Tu penses pas comme moi, t'es idiot"
Bref
0 0
antonio1102|2015-11-22 14:23:39
gtuy6ruhjyujrd|2015-11-22 14:22:43
Cette argumentation
"Tu penses pas comme moi, t'es idiot"
Bref
J'ai donné mes arguments précédemment et j'attends toujours qu'on vienne m'expliquer que j'ai tords.
0 0
Réagir à ce sujet