FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compensations annoncées par Ankama (de [XyaLe])

Par TheArkOfNAPISHTIM - ABONNÉ - 04 Janvier 2016 - 18:01:36
Réactions 26
Score : 8

Je dis simplement merci, vous ajustez les récompenses en fonctions de la gravité des situations sur les serveurs.

En plus de ça nous allons certainement récupérer l'xp métier et Leveling perdu, je dois vraiment dire que cette fois c'est une récompense dont on ne peut pas se plaindre .

merci ! et bon jeu a ceux qui se donne la peine de voir les bons côté

Score : 42

Bonsoir,

Ayant vu une vidéo YT décrivant la faille, je suis surpris par le défaut de conception (désolé si la critique semble excessive, mais je suis comptable de formation et ceci me fait tiquer).

La meilleur compensation me semble être l'introduction d'un contrôle sur la partie monétaire (kamas) du jeu via l'instauration d'un système comptable, ne serait-ce que minimaliste, dans laquelle s'inscrirait toute transaction opérée entre joueurs et entre guildes (uniquement la partie joueur/guilde vs joueur/guilde, je ne parle pas de la génération en kamas via mobs, quêtes qui ne pourrait s'inscrire dans un tel contrôle et qui je l'imagine, doit être déjà bien rodée depuis le temps).

Sur le principe : il faut un équilibre entre le montant débité (+/- les frais) à l'acheteur et le montant crédité au vendeur (+/- les frais), et ce indépendamment de tout autre paramètre.

Quitte à bloquer toute transaction ne satisfaisant pas à cet équilibre, laquelle devra être traitée manuellement par un membre du staff technique (au fur et à mesure que les cas se présenteront, les règles de gestion seront à mettre en place pour automatiser chaque cas, et au fil de l'eau, ces régularisations seront exceptionnelles une fois le système rodé).

Et accessoirement ceci vous permettra d’être prêts le jour où vous décideriez de concurrencer le bitcoin ou toute autre monnaie électronique smile .

Score : 1646
zcopsos|2016-01-04 22:06:23
Bonsoir,

Ayant vu une vidéo YT décrivant la faille, je suis surpris par le défaut de conception (désolé si la critique semble excessive, mais je suis comptable de formation et ceci me fait tiquer).

La meilleur compensation me semble être l'introduction d'un contrôle sur la partie monétaire (kamas) du jeu via l'instauration d'un système comptable, ne serait-ce que minimaliste, dans laquelle s'inscrirait toute transaction opérée entre joueurs et entre guildes (uniquement la partie joueur/guilde vs joueur/guilde, je ne parle pas de la génération en kamas via mobs, quêtes qui ne pourrait s'inscrire dans un tel contrôle et qui je l'imagine, doit être déjà bien rodée depuis le temps).

Sur le principe : il faut un équilibre entre le montant débité (+/- les frais) à l'acheteur et le montant crédité au vendeur (+/- les frais), et ce indépendamment de tout autre paramètre.

Quitte à bloquer toute transaction ne satisfaisant pas à cet équilibre, laquelle devra être traitée manuellement par un membre du staff technique (au fur et à mesure que les cas se présenteront, les règles de gestion seront à mettre en place pour automatiser chaque cas, et au fil de l'eau, ces régularisations seront exceptionnelles une fois le système rodé).

Et accessoirement ceci vous permettra d’être prêts le jour où vous décideriez de concurrencer le bitcoin ou toute autre monnaie électronique smile .

A mon avis, c'est plus ou moins comme cela, ce qui est débité par le donneur et crédité par le receveur. Cependant le problème est survenu suite à la modification du coefficient d'xp (xp double). J'imagine qu'il doit y avoir une variable modifiable pour changer les drop et l'xp et surement d'autres choses, histoire de pouvoir laisser de la marge et des possibilités à Ankama. Et dans le cas du week-end double xp, ça a aussi impacté les enclos... Va savoir pourquoi.. C'est pas aussi simple qu'on l'imagine..
Score : 586

Cette conversation a déjà pris par dans une autres Discussions inutile de créer une autre discussions.
Le problème de compensation c'est que les gens ne comprennent pas.

Moi ce que je reproche c'est que a mon level leur Bonbon et leur Tofukaz sa me sert a rien mais a un joueurs de Type Débutant ou Noob c'est Génial .

Je trouve que sa ne récompense pas assez les mecs qui se sont cassé le cul a up des levels et ceux qui ont perdu des kamas ou équipement suite a la Faille .

Chacun son point de vue . Cordialement =D

Score : 146

Je trouve que la compensation pour les jours d'abonnement n'est pas très équitable. Tout le monde gagne 3 jours d'abonnement, or certains ont perdu 6 jours de jeu. Le nombre de jours d'abonnement supplémentaire devrait être égal au nombre de jours de jeu perdu.
Et pourquoi ne pas les donner en ogrines d'abonnement afin que nous puissions choisir la période.

Sinon tout le reste est sympa. Merci.

Score : 1646
janetarzanchita|2016-01-05 17:54:37
Je trouve que la compensation pour les jours d'abonnement n'est pas très équitable. Tout le monde gagne 3 jours d'abonnement, or certains ont perdu 6 jours de jeu. Le nombre de jours d'abonnement supplémentaire devrait être égal au nombre de jours de jeu perdu.
Et pourquoi ne pas les donner en ogrines d'abonnement afin que nous puissions choisir la période.

Sinon tout le reste est sympa. Merci.

Je pense que tu as du mal comprendre, voici le récap des jours d'abonnement supplémentaires donné par [Xyale]:

Nous allons de ce fait compenser chaque serveur selon l'ampleur du rollback comme suit :

[blockquote]➜ Rollback au 29/12 (6 jours) : 9 jours d’abonnement
➜ Rollback au 30/12 (5 jours) : 8 jours d’abonnement
➜ Rollback au 31/12 (4 jours) : 7 jours d’abonnement
➜ Rollback au 01/01 (3 jours) : 6 jours d’abonnement
➜ Rollback au 02/01 (2 jours) : 4 jours d’abonnement [/blockquote]

Iloveyou-lauraly|2016-01-05 17:49:19
Cette conversation a déjà pris par dans une autres Discussions inutile de créer une autre discussions.
Le problème de compensation c'est que les gens ne comprennent pas.

Moi ce que je reproche c'est que a mon level leur Bonbon et leur Tofukaz sa me sert a rien mais a un joueurs de Type Débutant ou Noob c'est Génial .

Je trouve que sa ne récompense pas assez les mecs qui se sont cassé le cul a up des levels et ceux qui ont perdu des kamas ou équipement suite a la Faille .

Chacun son point de vue . Cordialement =D

Ils sont en train de pencher sur la récupération partielle des pertes liées aux RB, premiere fois qu'ils font cela, ça doit prendre du temps puisque c'est nouveau. Et du temps puisque j'imagine qu'il faut bien le faire et que c'est compliqué:

Par ailleurs, l'équipe étudie actuellement la possibilité de limiter les pertes liées aux rollbacks en utilisant des sauvegardes de données partielles, il s'agirait notamment de recréditer l'expérience (personnage et métiers) cumulée durant le laps de temps impacté par la restauration des données. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que nous en saurons davantage sur les possibilités techniques.

Score : 3514
TeamNeoz2|2016-01-04 18:08:19
ecadyn|2016-01-04 18:07:12
TeamNeoz2|2016-01-04 18:06:43
C'est quoi ces fake compte ankama ? bordel de merde c'est des compensations pourri bande de pigeon
des week ends doubles XP et des jours d'abonnement sa c'est une compensation ?? ah pardon et des tofukaze
Tu voulais quoi une mercedes et un voyager à Malte?
Random, assis.

Encore un qui se prend pour un grand hard gameur mais que personne connais et il traite les autres de random
Rretourne faire tes tartine de confiture et tes devoirs petit sot,personne ne te connais non plus.
Réagir à ce sujet