FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Communauté, tu te reprendras

Par Agua-Tonica - ABONNÉ - 06 Janvier 2016 - 10:00:57
Réactions 94
Score : 227

@Rorug: je suis content que tu fasses partie de ces gens qui ont bon espoir que la communauté change! Surtout que t'es plus jeune, je trouve que c'est une preuve de maturité. Et t'as raison pour les forums qui concernent des loisirs "IRL". Je suis dans le même cas.
Cliquez ici
Ce qui me fait penser que la communauté Dofus PEUT changer, c'est l'idée qu'on est tous ici pour la même raison au fond: nous amuser avec un jeu qu'on adore. Après nos façons de nous amuser seront différentes, pour certains ce sera exploiter le contenu au max, pour d'autre ce sera le PVP, pour d'autres ce sera glander en -2/0. Et là dessus on a aucun jugement à porter. Cliquez ici

Mais il faut juste que personne ne perde de vue cela: tout le monde est là, pour au fond, la même raison.

@Flouuww: Merci pour ta contribution philosophique! Vaste débat que tu poses, qui dépasse de loin le cadre de notre humble sujet de discussion ici! smile Et tu m'as fait rire avec ton anecdote pour pas te faire choper, ça me rappelle le bon temps lol.

Plus sérieusement une avidité monstrueuse découle des comportements d'aujourd'hui. C'est sociétal comme quelqu'un l'a dit plus tôt sur ce topic. T'as raison. Mais sur Dofus les joueurs sont censés largement dépasser cette avidité sociétale vu qu'ils sont sur un jeu, par définition ils ne sont pas là pour faire du business, c'est impossible! Quoi que tu fasses, à quelques exceptions près, tu gagneras toujours plus d'argent au smic horaire qu'en jouant à Dofus.

Donc c'est là que je pige pas trop comment progressivement les gens se sont mis à jouer à Dofus comme s'ils montaient leur propre entreprise ahah.

0 0
Score : 480

je vais t'avouer que je n'ai pas la réponse a ta question non plus ...
Donc c'est là que je pige pas trop comment progressivement les gens se sont mis à jouer à Dofus comme s'ils montaient leur propre entreprise ahah.par contre ce que je remarque c'est que le monde lui évolue ...
mais les prix aussi ...
pas nos salaires...
alors est ce par rapport a ca que l'être humain est devenu entreprenant comme ci on montais sa propre boite sur dofus?
ou est ce par ce qu'ils pensent que si ils arrivent a faire du business de kamas, ils pourraient se lancer dans un business d'euro irl ???

et oui dans notre jeunesse on a fait plein de connerie (dit le papy sur le banc du home a cote d'un autre papy nommé Agua-tonica hum hum )

1 0
Score : 5064
Lapouleuh|2016-01-06 10:14:02
Que cela fait du bien d'avoir enfin des paroles sensées dans cette partie, merci pour ton message !
Helia dans les discussions générales O.o

Et pour ce qui concerne le post, je suis assez d'accord avec ton message même si j'aime pas trop le côté "vous la jeune génération" qui en ressort ^^
0 0
Score : 454

Merci pour ce beau message, maintenant c'est DOFUS qui doit quelque chose aux joueurs (wtf) selon les joueurs, et je ne comprends pas cette mentalité...

0 0
Score : 77
kolilioupuliomhe|2016-01-06 16:37:36
j'me suis arrété a 'perte d'heure' mec dofus = perte d'heure si tu joues a dofus cest que tas du temps a cramé
mais gros t’invente pas une vie c'est impossible de nolifé a dofus comme tu le fais/dis et avoir le bac mension TB surtout qu'a l'époque cetait encore moins évident.
Je comprends pas les 1er paragraphes, tu donnes exactement le mauvais exemple aux jeunes joueurs de dofus qui vont faire comme toi nolifé/séché et devenir obèses et/ou chômeur Sans diplôme
Reveille toi gros ta 23 ans

T'oublie que la plus part était en vacances lors du week-end double xp et donc dire qu'ils ont perdu leurs temps de vacances est normal si ils ne peuvent pas no life sur le jeu pendant la période scolaire ou pendant la période ou ils bossent, donc dire que ce sont des no-lifes parce qu'ils râlent d'avoir perdu du temps sur leurs périodes de vacances est pitoyable et il ne donne pas le mauvaise exemple, vu que pendant les vacances tout le monde fait ce qu'ils souhaitent.
0 0
Score : 349

Joli sujet. Mais je reste un peu partagée.
Dans les tous débuts, les joueurs qui étaient là venaient pour tester le jeu; normal donc qu'ils râlaient moins. Un peu plus tard, il y a eu plus de joueurs mais une majorité ne venait pas encore sur le forum, s'ils râlaient, tu les lisaient surtout en jeu, mais ils étaient bien là. Par la suite où le forum est devenu trèèès fréquenté -du moins de ce que j'ai pu en constater- (vers 2008-2009) là oui, j'ai vu de mêmes vagues de gueulantes. Donc je ne pense pas que ça vienne d'un problème générationnel.
Quant au problème d'abuser des failles, à l'époque, tu le dis bien toi-même, les joueurs n'étaient pas mieux, ils utilisaient juste d'autres moyens qui contournaient aussi les règles du jeu (arnaques, vente/achat de codes, achats de kama via sites frauduleux...), alors je pense bien que s'ils avaient eu l'opportunité d'être au courant d'une faille, ils se seraient aussi jeté dessus. Et les fautifs ont toujours gueulaient quand on les punissaient (bannissement ou autre). Soyons honnêtes.

kolilioupuliomhe|2016-01-06 16:37:36
(...)mais gros t’invente pas une vie c'est impossible de nolifé a dofus comme tu le fais/dis et avoir le bac mension TB surtout qu'a l'époque cetait encore moins évident.(...)
Bon, je suis un peu plus vielle, mais j'ai connu des profs qui pensaient comme toi. Lorsque j'ai passé mon bac, moi, ce n'était que les prémices d'internet, nous n'étions pas sur les MMORPG donc (Internet était à peu près aussi efficace que notre minitel), mais nous passions toutes nos pauses à jouer à la belotte, le tarot... à en faire peur nos profs qui étaient persuadés que le Bac serait une grosse catastrophe pour nous tous, et qui n'hésitaient pas à nous le dire. Figure-toi qu'on l'a tous eu (à deux exceptions sur 25). Donc, non jouer quasi comme un nolife, n'est pas synonyme obligatoirement d'échec scolaire ou professionnel IRL. wink

JimZucci5|2016-01-07 08:09:20
(...)Un jour les gens comprendront que tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'apprentissage et les même facilités dans leur scolarité.
Si tu as réussi ton bac facilement tant mieux pour toi, mais ne prends pas ton cas pour une généralité, certain réussissent leur bac en ayant à peine la moyenne en ayant travaillé comme des fous, beaucoup de mes amis ayant fait une terminale S par exemple étaient dans ce cas.(...)
Pas faux. Et en même temps ceux que j'ai vu le plus échouer, était bien souvent ceux qui se mettaient (ou à qui on mettait) une pression telle qu'ils pouvaient passer des heures à bucher, pour au final n'en retenir que le quart. J'en ai vu (en internat) qui était scotcher à leur courts jusqu'à 23h, mais tellement persuadé qu'ils n'y arriveraient pas, qu'en effet, ils n'y arrivaient pas. Le jour où on comprendra que la détente aide (même ceux qui ont le plus de difficultés) à progresser, et que le cerveau aussi à besoin de repos, on verra peut-être des gens réussir alors que personne ne croyaient en eux (même pas eux). wink

Sinon, j'avoue avoir suivi cette nouvelle vague de colère avec un peu de pitié pour Ankama. Clairement tout ce qu'ils font actuellement c'est avant tout pour faire plaisir aux joueurs (oui aussi pour rentabiliser leur travail, restons toujours honnêtes, mais c'est normal) et voir tout s'écrouler en cette nouvelle année qui commence c'est carrément dur (1001 G, double xp)... Quand tu rajoutes le stress qui doit les habiter, de savoir si le film va marcher ou pas... Oui, je les plains! Il doit y avoir parfois des nuits blanches.
Mais que les joueurs montrent leur colère, fait aussi partie du jeu, quand tu fais payer un service, il doit être à la hauteur. Et pour qu'il soit à la hauteur, pour que les nouveaux que tu souhaites attirer restent et se plaisent autant que nous avons pu nous y plaire, il est important qu'Ankama voit ce qui dérange actuellement, ce qui ne peut et ne doit arriver, après la sortie du film. Car on a besoin de chair fraîche en jeu! Il faut que le jeu soit irréprochable pour, espérons-le, la nouvelle vague de joueur!

Ce qui implique aussi, qu'il faut que la communauté actuelle que nous sommes, soit elle aussi irréprochable! Il faut que l'on donne envie aux nouveaux de rester, de nous côtoyer, et pour ça, il serait tant qu'on se respecte déjà les uns les autres. Car nous voulons tous d'autres joueurs pour faire les donjons et koli avec nous. wink

Edit: Pour mon VDD: Mais ils n'ont pas perdu de temps, ils ont joué, se sont amusés. Et c'est bien là le but premier d'un JEU. wink
A la limite ils avaient perdu du temps d'abonnement, donc de l'argent. Et ce problème est réglé par Ankama qui offre de l'abonnement supplémentaire.
0 0
Score : 1182
Espolette|2016-01-07 10:29:06

Edit: Pour mon VDD: Mais ils n'ont pas perdu de temps, ils ont joué, se sont amusés. Et c'est bien là le but premier d'un JEU. wink
A la limite ils avaient perdu du temps d'abonnement, donc de l'argent. Et ce problème est réglé par Ankama qui offre de l'abonnement supplémentaire.
Oui certes je le sais mais il ne peut pas blâmer les joueurs qui râleront parce qu'ils ne pourront certainement pas profité à fond de leurs abonnement supplémentaire parce qu'ils ont cours.
0 0
Score : 480

justement moi je trouve qui n'ont pas a raler ...
sincerement au lieu d'avoir 1 weekend xp on en aura trois!
personnellement oui sa me fait chier pcq le premier tombe se weekend et que lundi j'ai un énorme examen (anatomie pour ceux que sa interesse) ...
mais bon je viens pas raler ...
je sais que derriere il y en aura deux autres et tout ce que j'espere c'est etre present pour au moins un des trois :p
d'ailleurs ankama stp mais le dernier en fevrier ^^
non sincerement si vous voulez absolument faire vos 3 weekend xp sechez vos cour !

je pense si je ne m'abuse pas qu'ankama vous a mis trois w xp pour cette raison car ils savaient que certains étaient en exam ou que certains ne pourrais pas jouer pour une raison x ou y ils ont donc pris les devant en mettant 3 ...

après si vous êtes pas content arretez de jouer ...

0 0
Score : 1029
flouwdratack03|2016-01-07 10:50:18
justement moi je trouve qui n'ont pas a raler ...
sincerement au lieu d'avoir 1 weekend xp on en aura trois!
personnellement oui sa me fait chier pcq le premier tombe se weekend et que lundi j'ai un énorme examen (anatomie pour ceux que sa interesse) ...
mais bon je viens pas raler ...
je sais que derriere il y en aura deux autres et tout ce que j'espere c'est etre present pour au moins un des trois :p
d'ailleurs ankama stp mais le dernier en fevrier ^^
non sincerement si vous voulez absolument faire vos 3 weekend xp sechez vos cour !

je pense si je ne m'abuse pas qu'ankama vous a mis trois w xp pour cette raison car ils savaient que certains étaient en exam ou que certains ne pourrais pas jouer pour une raison x ou y ils ont donc pris les devant en mettant 3 ...

après si vous êtes pas content arretez de jouer ...

Ils en mettent plusieurs pour cette raison, mais aussi parce que le rollback pour certains serveurs ont eu un saut plus loin en arrière et donc un week end n'aurait pas suffi non plus pour compenser smile.
0 0
Score : 208

Euh tes parents étaient bien sympa.
S'ils avaient découvert la facture c'était pas une semaine sans jeu mais dix coups de ceinture dans la geule

1 0
Score : 1492

Bonjour,

Beau pavé. Je ne suis pas d'accord avec le contenu, bien que jouant depuis longtemps et ayant assisté à l'évolution du jeu.
Les réponses faites en suivant sont sans surprise.
Il serait bon avant de cracher comme c'est trop souvent le cas sur "la communauté" que vous compreniez que nous en faisons tous partie (oui, oui, vous aussi).
Notre communauté et ses comportements sont le résultat des choix faits par Ankama depuis l'ouverture du jeu, choix commerciaux, évolutions, orientations graphiques, support ... C'est pour ça aussi qu'elle est différente de celle d'il y a 10 ans.
Veni, vedi, frustrari.
Essayez donc de toujours remplacer "la communauté" par "nous", vos propos seront moins cinglants.

Cdlt.

0 0
Score : 635

Bravo pour ton post que je partage dans les grandes lignes avec une certaine nostalgie.
Malheureusement la simplification et l'assistanat permanent du jeu dans la partie hors frigost, a très largement impacté a la baisse l'âge moyen de la communauté. Cela couplé au fait qu'aujourd'hui les moyens informatiques sont beaucoup plus accessibles et démocratisés, tu as la raison de ces réactions de plus en plus puériles des gosses sur le forum.

Après difficile de leur en vouloir, plus on est jeune plus la frustration est exacerbée et poussé a dire des conneries qu'ils regretteront avec le recul dans quelques années

0 0
Score : 264

Je n'aurais pas pu dire mieux !!!!

0 0
Score : 695
-Elfyness-|2016-01-06 14:08:08
Oui mais non desolé ca n'a aucun sens ce que tu dis, le jeu à évolué on est en 2015 c'est plus possible d'avoir des rollback. T'as déjà vu un rollback sur wow ? Non et ca n'arrivera jamais.
Merci pour le week-end double xp, c'est un cadeau de la part d'ankama certes mais ca n'excuse pas le rollback et la faille dont ils sont responsablent. C'est leur jeu donc leur faille that's all. Et les conséquences sont un rollback qui a couté des dizaines d'heures de jeu à des milliers de joueurs ce n'est pas excusable. On paye pour jouer et on y investit du temps.
Comment ça : le jeu évolue et c'est plus possible d'avoir des rollbacks ? Sa veut dire qu'il évolue dans le mauvais sens certainement
Et les heures de jeu ça va, on y a pris du plaisir donc ça me dérange pas.

On paye pour jouer et on y investit du temps.
En lisant ça, on dirait qu'on te force à jouer, investit du temps dans quoi, on dirait comme si vous aviez vraiment travaillé à la sueur ? mais c'est qu'un jeu, on vient pour s'amuser.
0 0
Score : 2360

Sujet bien intéressant ! Personnellement j'ai utilisé un peu le fixe pour l'abonnement... xD
Je l'ai avoué lors des factures justement, mais au final j'ai eu le droit à 6 mois d'abonnement pour mon anniversaire j'étais heureux :')

Bref, sinon ce n'est même plus tellement une question de communauté pour ce qui est de la dégradation de Dofus, bien que ce soit présent. Forcement il y a des adultes sur le jeu, mais on peut pas dire non plus comme certains que Dofus est vers le haut en âge, surtout en comparant les prix des abos de certains jeux par exemple, et le fait de pouvoir s'abo "gratuitement" sur Dofus.
Les moyennes d'âges sur un jeu comme TESO, ou encore plus flagrant, World Of Tanks où les joueurs sous 30 ans se font plus rares xD.

Il y a une évidence cela dit, les MMORPG s'est terminé. L'âge d'or on en est loin, les gens s'en lassent, tous les mêmes grandement, SWTOR a eu un effet novateur mais il n'y a personne, Guild Wars 2 a eu un effet novateur mais il y a personne, TESO a eu un effet novateur mais il n'y a personne... Ce mode de jeu devient démodé.
Je dis pas que c'est abandonné, mais les joueurs changent de type de jeu, les MOBA étant archi blindé, même un jeu comme World of Tanks (RTS-FPS-RPG-Simulation, comme ils décrivent eux mêmes xD) est blindé de gens (la population de WoT étant principalement Russe et Chinoise à préciser, ils ont donc réellement énormément de joueurs, pas le cas en europe de l'ouest)
Ou encore l'énorme explosion de joueurs sur plateforme de jeux, Steam est le meilleur exemple, les jeux indépendants ont la cote, et la on est moins déçu forcement, on se rapproche à nouveau de ce qu'est réellement un jeu, sans entrer dans une bête entreprise pompe à fric avec des bons gros éditeurs useless.

Moi même je vois plus trop l'intérêt des MMORPG, je suis vaguement sur Dofus, des fois sur SWTOR, mais il n'y a plus d'engouement, et puis les sorties de jeu de ce style ne provoque plus grand chose, à part souvent un espoir de voir un truc sensationnel mais ça ne sera jamais le cas, et les joueurs ne savent pas le comprendre, bavent, et puis crache sur le jeu ensuite (Excellent exemple de SWTOR au passage ^^)
Ce n'est pas possible de sortir du moule habituel des MMORPG, ce n'est pas révolutionnable (mot qui n'existe pas O_o) selon moi. On aura toujours droit au même schéma.

Moi je mise tous mes espoirs sur Star Citizen, en espérant qu'un jeu indépendant avec un projet aussi complet et monstrueux réussisse, sinon les jeux à financement participatif vont prendre très cher et les joueurs vont réfléchir à 36 fois avant de les financer... (Ils sont quasiment à 110 millions de financement par les joueurs actuellement) Outre le fait que je les ai financé moi même à hauteur de 600 euros, et bon sang aucun regret vu leur boulot titanesque (oui je fais le fan boy xd)
La on est quand même sur quelque chose de nouveau, bien qu'ils reprennent beaucoup d'excellent éléments de jeux existants pour les accommoder ensemble.
Pour ceux qui connaissent pas, vous pouvez toujours vous renseigner, sachant qu'on est pas sur du MMORPG mais sur du MMO simulation spatiale.

Voila j'avais envie de m'exprimer, et me rassurer en me disant que la dégradation possible de la communauté et le manque de joueur ne vient pas forcement de Dofus mais tout simplement par une "mode" qui se démode justement ^^

Sur ce, bonne journée/soirée à tous et bon jeu, en m'excusant si il y a des possibles fautes :p

- My Little Pony best série ever !!!

"Pillons le seigneur mes frères et honorons ses sœurs ! Hosanna… Hosanna… Ose Anna me toucher plus bas… Ose Anna me tâter par là ! Allez lou ya… Toi aussi vient là ! Mon cierge est allumé, la cire prête à couler, pour cette immaculée, c'est l'heure de communier…" 

0 0
Score : 4346
Marimbaw|2016-01-07 15:25:01
-Elfyness-|2016-01-06 14:08:08
Oui mais non desolé ca n'a aucun sens ce que tu dis, le jeu à évolué on est en 2015 c'est plus possible d'avoir des rollback. T'as déjà vu un rollback sur wow ? Non et ca n'arrivera jamais.
Merci pour le week-end double xp, c'est un cadeau de la part d'ankama certes mais ca n'excuse pas le rollback et la faille dont ils sont responsablent. C'est leur jeu donc leur faille that's all. Et les conséquences sont un rollback qui a couté des dizaines d'heures de jeu à des milliers de joueurs ce n'est pas excusable. On paye pour jouer et on y investit du temps.
Comment ça : le jeu évolue et c'est plus possible d'avoir des rollbacks ? Sa veut dire qu'il évolue dans le mauvais sens certainement
Et les heures de jeu ça va, on y a pris du plaisir donc ça me dérange pas.

On paye pour jouer et on y investit du temps.
En lisant ça, on dirait qu'on te force à jouer, investit du temps dans quoi, on dirait comme si vous aviez vraiment travaillé à la sueur ? mais c'est qu'un jeu, on vient pour s'amuser.
Ca me scie en deux de voir encore et toujours ce genre de mots/phrases "c'est qu'un jeu" "personne te force" et j'en passe, si des personnes veulent s'investir énormément dans un jeu et de pas jouer de façon casual comme tous les gens disant ces phrases type c'est son choix, on joue pour s'amuser, certains s'amuse d'une façon, d'autre d'une autre, tout le monde est différent, qui aime faire des activité, créer ou même travailler pour que tout sois réduit a néant ? Ca te dégoûtais pas quand tu étais gamin qu'on te cassais tes constructions de lego ? Ca emmerde pas un patron de devoir mettre la clef sous la porte ? Ca emmerde pas un sportif de s'entrainner pour rien ? Là c'est pareil, personne aime faire des choses pour rien.
1 0
Score : 604

Ceci n'est qu'un ramassis.. de paroles censé ! Je crois que tu es le premier à en parler mais on voit à travers tous les commentaires qu'une communauté encore excellente existe.
Cependant je remarque une étrangeté, pourquoi les post pour crier sur Ankama sont toujours à moitié français à moitié rien du tout et les post qui relativisent sur la situation sont en français correct? rolleyes 

0 0
Score : 1718
akramon|2016-01-07 16:23:14
Ceci n'est qu'un ramassis.. de paroles censé ! Je crois que tu es le premier à en parler mais on voit à travers tous les commentaires qu'une communauté encore excellente existe.
Cependant je remarque une étrangeté, pourquoi les post pour crier sur Ankama sont toujours à moitié français à moitié rien du tout et les post qui relativisent sur la situation sont en français correct? rolleyes
Pour citer un de ces types qui écrit "à moitié français" comme tu dis : "enssuite pour le correcteurs non je ne veux pas l'utiliser car encore une fois il faut bien comprendre que dofus est un jeux et il y a tout genre de personne qui y joue"

Voilà selon lui pourquoi ils font des fautes. Même si ça ne veut absolument rien dire laugh 
0 0
Score : 604
Sollidsnake|2016-01-07 16:28:56
akramon|2016-01-07 16:23:14
Pour citer un de ces types qui écrit "à moitié français" comme tu dis : "enssuite pour le correcteurs non je ne veux pas l'utiliser car encore une fois il faut bien comprendre que dofus est un jeux et il y a tout genre de personne qui y joue"

Voilà selon lui pourquoi ils font des fautes. Même si ça ne veut absolument rien dire laugh
Ah mais ils font le bonheur (ou le malheur que sais-je..) de Dofus on va dire ! Puis qu'est-ce que serait le forum sans ce troupeau ? sleep 
0 0
Score : 1185

Ankama a quand meme legerement abandonné le fun dans le jeu pour faire place a une pompe a fric, PERSONNE ne peut le nier

0 0
Réagir à ce sujet