FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

#DOFUSLEFILM : l’aventure J+6

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 09 Février 2016 - 18:05:00

Au sortir du premier week-end au cinéma du film DOFUS, on vous fait un bilan. Si un avis de tempête est prévu sur la France et sur le box-office avec pas mal de gros films à venir, on reste bien accrochés à nos slips. On ne va pas se laisser démonter par un mec en combinaison intégrale… 

Surtout que bon, ils sont bien sympas tous ces super-héros et leurs films blockbusters, mais il n’y a pas que les films « en live » qui ont des personnages badass. La preuve :

Une chose est sûre, si on devait faire face là maintenant tout de suite à un Kralamoure géant de l’espace, on préférerait avoir l’armure des 1001 Griffes plutôt qu’un justaucorps en lycra. Pas vous ?

Entrons plutôt dans le vif du sujet : très concrètement, nous n’avons pas atteint les 50 000 entrées que nous nous étions fixées. Nous sommes plutôt aux alentours de 35 000. Ce qui veut dire qu’on ne vous verra pas tous en jeu en train de chevaucher une coucougnette géante une superbe monture… Nous savons que vous en auriez pris soin, que vous les auriez câlinées, brossées, nourries même ! Mais une parole est une parole, nous avions fixé la barre à 50 000 donc nous n’allons pas revenir dessus. Nous réfléchissons à un moyen de vous donner accès à ce nouveau montilier et nous vous préviendrons dès que nous aurons trouvé, promis ! En attendant, vous pouvez toujours débloquer le 2e palier de la jauge qui vous offre : la panoplie de Bakara, un fond d’écran et des avatars forum. Vous y êtes preeeeeeeeeeesque !

On peut vous l’avouer, on a tout de même eu un petit pincement au cœur lundi en apprenant que le chiffre des 50 000 n’était pas atteint. Mais, comme le dit la chanson : « Always look on the bright side of life » fiufiufiu (difficile de faire comprendre un sifflement à l’écrit !). Et en ce qui concerne le film, le bon côté est l’engouement que vous montrez, les messages de soutien que vous nous envoyez et le dialogue que nous retrouvons avec vous. Nous vous avions annoncé que 2016 serait l’année où nous ferions tout pour réinstaurer une communication avec vous et vous êtes au rendez-vous, mieux que ça même, vous nous envoyez du rêve.

Et puis même si le box-office n’a pas (encore) été éclaté, nous restons à l’affiche dans de nombreux cinémas et de nouvelles villes font même leur apparition. Regardez ici :

Vous l’avez compris, tout peut encore se jouer ! Nous n’avons pas dit notre dernier mot, et vous ? En parlant de ça, n’oubliez pas de nous laisser vos critiques sur le film, que ce soit sur Allociné, sur SensCritique, sur ImDB ou sur n’importe quel autre site ! Et vous pouvez même vous organiser pour une rencontre IRL si vous ne voulez pas aller voir le film seul : c’est ici.

Pour finir, beaucoup d’entre vous nous demandent des vidéos making-of, alors en voici une pour vous dévoiler les coulisses de l’enregistrement des musiques à l’Orchestre National de Lille :

Les musiques, composées par Guillaume Houzé, sont déjà disponibles sur de nombreuses plateformes ! Choisissez le lecteur que vous préférez et laissez-vous porter, cheveux au vent (c’est le cas de le dire !) par ces mélodies.

C’est parti pour une nouvelle semaine !

Réactions 221
Score : 299

Ankarton donnez-nous le montilier...

Score : 884

J'espère que vous atteindrez quand même votre objectif minimal.
J'irai le voir quand je pourrai perso'.

Score : 873

Et la Réunion c'est pour quand please ? :'(

Score : 72

Le montiliééééééééééééééééééééééééééé, a combien de places sommes-nous ? Des informations s'il vous plaît

Score : 72

Ah, en faite ! En suisse on vous attend toujours ! sad

Score : 884
X-LARCHETYPE-X|2016-02-09 18:10:16
Le montiliééééééééééééééééééééééééééé, a combien de places sommes-nous ? Des informations s'il vous plaît
Il ne sera pas donné pour les 50 000 ventes. (Il le dit)
Ils disent aussi sur ce poste qu'il sera accessible d'une autre façon, encore inconnue.
Score : 1974

Toujours pas dans ma ville, j'espère qu'il passera.

Score : 5663

C'est super que de nouveaux cinémas vous font confiance mais hélas je trouve toujours que ça en manque.. Même si que des grosses villes font leur apparition (Nancy et Nice)..
Mais il ne faut pas se décourager !
On aura cette coucougnette géante quoi qu'il arrive !

Score : 1369
Regggea|2016-02-09 18:08:24
Ankarton donnez-nous le montilier...
Chut.
Score : 75

À quand la sortie en Belgique? J'irais bien le voir mais je n'ai vraiment le temps de me deplacer en France pour le voir :p

Score : 880

Courage Ankama ! Courage ! Votre film est génial ! Les spectateurs vont arriver j'en suis sûr, pas possible de passer à côté de ce film !

Score : 321

Sorter le film un peux partout dans le monde vous verrez comme sa va cartonner xDDD

Score : 80

Perso je vais limite aller le revoir tellement il donne des frissons ce film *-*

Score : 585

OH MON DIEU DISPONIBLE AU CAMEO NANCY MERCI DOFUS JE VOUS AIME

Score : 603

Il ne passe toujours pas proche de chez moi. ):dommage je voudrait tellement le voir.

Score : 276

Aller du courage votre film d'animation n'a rien à envier aux autres surtout si c'est pour voir les 3D " pâte à modeler " que nous mettent pixar et disney en ce moment ( va savoir pourquoi ).
En tout cas l'ayant vu je recommande ce film la scène en entier du combat de kérubim contre julith est épique, vous n'irez plus jamais faire ces quêtes journalières en le regardant comme avant après ça.

Score : -1

J’espère que le film va finir par passé à Rochefort sur Mer....

Score : 5645

35000 reste un bon score ! Bravo smile 

Score : 160

adieu coucougnette géante : '( elle va rester auprès de Atcham ....

Réagir à ce sujet