FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le problème de Dofus

Par Nifast4 11 Mai 2016 - 16:12:18
Réactions 44
Score : 764

J'ai jamais lu de si grosse bétise

l'économie a craché a cause des ressources généré par les succès, LES RECOMPENSES SUCCES ONT NIQUER L'ECONOMIE rien d'autre

Y a toujours eu des Multicompteur

ET HEURESEMEMENT LES MULTICOMPTEURS SONT LA !

Il fournissent des ressources/ item en hdv qu'on prendrai des moi a drope, alors soyez content des teams plutot que râler

Si on fait l'hypothèse que les joueurs ne peuvent pas se faire des kamas sans le pvm alors :

Maintenant les prix des ressources valent que dalle, le seul moyen de s'faire d'la tune c'est de gérer les succès END GAME dimension lvl 200 en team

PUIS LE DEUXIEME PROBLEME CE SONT LES CAPTURES BUTIN 4, Avant sa existait pas donc les monocompteur pouvais s'faire des tunes grâce aux donjons, MTN faut minimum 4 PERSO + COMPAGNON Pour pouvoir avoir une pierre butin 8

CONCLUSION C'EST LES RESSOURCES GENERE PAR LES SUCCES QUI ONT NIQUER L'ECONOMIE
ET L'APPARITION DES BUTINS 4/5/6/7/8 QUI FONT QUE LE SEUL MOYEN DE SFAIRE DES KAMAS EN PVM C'EST D'AVOIR UNE TEAM ALORS QU'AVANT UN MONOCOMPTEUR POUVAIS SOLOTER OU DUOTER OU TRIOTER AVEC UN AMI ET REVENDRE AU MEME PRIX QUE N'IMPORTE QUI !!!

0 0
Score : 60

C'est pas un post ouin-ouin. Enfin de toute manière il n'y a que ceux qui ne savent pas se passer du multicompte qui rochignent sur le sujet et je m'y attendais. Je ne fais que me baser sur toutes les demandes des joueurs sur les forums. Et si...je me souviens avoir eu un avertissement par Ankama pour multicompte à l'époque.

Vous demandez plus "d'épique" dans le jeu: sans multicompte, clean un donjon très difficile en guilde ou avoir un gros stuff serait épique !

Ankama ne cesse de donner ce que vous demandez, mais le multicompte détruit son travail. Tout devient banal.

Pour l'économie: prenons un exemple IRL: Les grandes firmes réduisent énormément la concurence pour s'accaparer tout le marché (google qui rachète tout). Le multicompte a un effet similaire. Les ressources et items THL, on est donc d'accord qu'il faut jouer multicompte pour aller les farm dans les gros donjons ? Donc l'argent leur revient bel et bien.

Vous demandez du dynamisme, le travail d'Ankama est parfait, c'est la communauté qui doit donner du dynamisme au jeu. Et là, un trou.
Etc, etc...
Bref...prenez chaque problème rencontrer dans Dofus, le lien avec le multicompte se fait automatiquement, je n'y peux rien.

Je recherche juste une logique a apporter, ne vous voilez pas la face, il y a un moment ou il faut admettre les choses telles qu'elles sont. Si encore les joueurs de multicomptes étaient des personnes honnêtes et sympathiques...Là quand tu recherches un groupe pour jouer, dans le groupe il y a quasi toujours le mec et ses X autres comptes, super désagréable se pensant supérieur aux autres alors qu'en fait...bah c'est juste un antisocial qui ne sait pas jouer en groupe ET EN PLUS (non parce que ça aussi c'est un virus) il ne sait même pas réfléchir par lui même car il crée la même compos que tout le monde à déjà, regarde une vidéo sur internet et copie trait pour trait ce qu'il vient de voir.

ooiiddss|2016-05-11 18:15:19
J'ai jamais lu de si grosse bétise

l'économie a craché a cause des ressources généré par les succès, LES RECOMPENSES SUCCES ONT NIQUER L'ECONOMIE rien d'autre

Y a toujours eu des Multicompteur

ET HEURESEMEMENT LES MULTICOMPTEURS SONT LA !

Il fournissent des ressources/ item en hdv qu'on prendrai des moi a drope, alors soyez content des teams plutot que râler

Si on fait l'hypothèse que les joueurs ne peuvent pas se faire des kamas sans le pvm alors :

Maintenant les prix des ressources valent que dalle, le seul moyen de s'faire d'la tune c'est de gérer les succès END GAME dimension lvl 200 en team

PUIS LE DEUXIEME PROBLEME CE SONT LES CAPTURES BUTIN 4, Avant sa existait pas donc les monocompteur pouvais s'faire des tunes grâce aux donjons, MTN faut minimum 4 PERSO + COMPAGNON Pour pouvoir avoir une pierre butin 8

CONCLUSION C'EST LES RESSOURCES GENERE PAR LES SUCCES QUI ONT NIQUER L'ECONOMIE
ET L'APPARITION DES BUTINS 4/5/6/7/8 QUI FONT QUE LE SEUL MOYEN DE SFAIRE DES KAMAS EN PVM C'EST D'AVOIR UNE TEAM ALORS QU'AVANT UN MONOCOMPTEUR POUVAIS SOLOTER OU DUOTER OU TRIOTER AVEC UN AMI ET REVENDRE AU MEME PRIX QUE N'IMPORTE QUI !!!

Monocompte = 1 seule fois les succès.
Ce que tu dis ça me fais juste penser à du pay to win... "Heureusement que les gens multicomptes sont là pour faire ce qu'on arrive pas à faire". Ok merci pour tes arguements.
0 0
Score : 20341
Avant le multicompte était interdit

Je suis d'accord avec harmo44 pour ce passage , c'est une ânerie, sinon d'accord avec le reste, j’ai pas trop compris ou tu voulais en venir avec les bots par contre.
Cela dit, pas besoin d’être insultant non plus et Ankama ne peut plus rien faire, ils ont laissé le truc trainé, l'on encouragé , si aujourd'hui ils interdisent ou bride le multi ils peuvent fermer le jeu.

Vous le dite vous même "ils fournissent les ressources", les "items" mais sinon ils ont pas du tout le monopole de l'économie, non , tout est de la faute aux vilains succès, en fait j'ai surtout l'impression que vous faites une fixette sur les succès parceque du coup , vous ne pouvez plus vendre a prix d'or vos drop aux vaches a lait que nous sommes.
0 0
Score : 1538

Sinon il existe aussi des mono-compte full pvp/pvpm a la fois pvm qui ont plus de 13 000 de succès qui sont optit avec plusieurs variantes qui font les succès avec leur potes gratuitement et qui n'utilise pas non plus de carte bleu ni rien de se genre , sa s'appelle un joueur mono compte oui mais sérieux qui réfléchit est qui ne parle pas au autres joueurs uniquement par intérêts mais apprend a les connaitre pour ensuite s'entraider et déconner, alors la oui effectivement c'est dèja plus rare.

Le réel problème pour les anciens c'est qui veulent revenir ou du moin faire en sorte a se que sa sois pareille qu'a l'époque et le problème des nouveaux joueurs c'est qu'il non pas comprit que chaque joueurs sur dofus étais une personnes avant tout est que par rapport a sa ont vient pas en disant "tu m'aide a faire le donjon" mais plutôt bonjours sa va? etc apprendre a se connaitre sa fait partit du mmo avant de parler en disant y'a pas d'entraide etc il faut d'abord apprendre a connaitre la personne a sympathiser avec et la oui y'a déjà plus de chances de rigoler déconner et s'entraider dofus n'est pas un jeux de robots non plus hein les monstre ont des ia pas les joueurs (bon oui les bots) mais bon voila .

ps: faut comprendre que pour avoir envie d'aider tu na pas seulment besoin de connaitre le joueur ig optit ou autres mais aussi le joueur dans sont irl;

0 0
Score : 715

Il veut ban le multi, sauf en koli, la ou il est le plus simple de trouvé un groupe, sa ne choque que moi ?

0 0
Score : 671
ET HEURESEMEMENT LES MULTICOMPTEURS SONT LA !Il fournissent des ressources/ item en hdv qu'on prendrai des moi a drope, alors soyez content des teams plutot que râler

Ben en faite non. A l'origine les panoplies THL sont censées être rares. Avec les multicompteurs, c'est devenu facile d'être strigide/entrosor/srambad... (Bordel ca fait tellement longtemps que je ne joue plus à dofus 2 que j'ai oublié les noms des panoplies THL). Moi même j'ai eu aucun mal à acheter mes ressources pour ces panops, tellement elles sont devenues faciles d'accès. Bref, une fois bien stuff je me suis rendu compte que je n'avais aucuns plaisir à le faire, aucuns challenges, bien insipides.

Après c'est aussi une façon de voir les choses, pour certains c'est normal.

l'économie a craché a cause des ressources généré par les succès, LES RECOMPENSES SUCCES ONT NIQUER L'ECONOMIE rien d'autreY a toujours eu des Multicompteur

Ca je suis entièrement d'accord, les succès c'est le cancer ce machin. C'est aussi à cause de ça que chacun joue dans son coin, car tout le monde a un objectif PERSONNEL à avoir. Et j'insiste sur personnel, qui est à l'origine du manque d'entraide in-game. Quand il y avais moins de donjons, de map, de quetes et d'objectifs succès, on avait beaucoup plus de temps à consacrer à aider les autres, et la population s'éparpillait moins sur les maps.

Oui il y a tjrs eu du multicompte, mais l'abonnement en euros bridais le multicompte. Y'en avait pas beaucoup des riches pour se payer 8 abonnements (40 euros par mois quand même).

Et pour finir, une chose supprimée qui a cassé le jeu, c'est le drop des petites panoplies (abra, bouftou, prespic, gelax). Ca favorisait le jeu BL et le jeu à plusieurs. Tous ca à cause des bots... dommage.

Sur ce, je retourne sur le serveur 1.29 monocompte !
0 0
Score : 2009

On va me prendre pour un anti Multi, et faut arrêter de se voiler la face, ils sont la cause de divers problèmes. En effet, le vrai challenge, ce n'est pas de créer une compo entièrement soi-même, mais de jouer avec les autres. Parce que la communication, la réactivité et l'expérience de chacun crée le véritable challenge. Puisque ça requiert de l'humain, et l'humain est parfois imprévisible. Désormais, tout est pensé et calculé pour réussir un donjon. Et ce challenge que les joueurs recherchent, ou plutot les multis cause l'apparition, je pense, des donjons aux mécaniques de plus en plus hardu où l'optimisation et la stratégie ou tout du moins les préparatifs sont fortement demandé.

De plus, je rebondis souvent sur le problème des taux de drop et des recettes qui sont des plus frustrantes. Là où les Multi se baladent car ils n'ont aucunement besoin des autres pour s'équiper, s'opti etc... les Monos, eux sont dans l'obligation (ce qui est normal vous me direz) de trouver d'autres joueurs afin d'aller dropper ces ressources souvent rares. Mais... Dofus offre tant de diversité d'activité qu'il est difficile pour un joueur qui paie son abo et qui a une vie et ne passe pas des heures par jours sur Dofus de ne penser qu'à lui-même. De plus on se rend souvent compte qu'on aide les autres, mais ces derniers, parfois, ne viennent plus, ou stoppent... Bref, l'entre-aide, pour moi, c'est de faire une activité où chacun y trouve son compte, et non, je donne et tu me rends quand tu veux... "Dieu te le rendra, oui, mais quand ?" Comme on l'a tant entendu...

Bref, y'a énormément de choses mal penser sur ce jeu qui crée justement ce désordre et ce coté farming saoulant. Parce que faut se l'avouer, le tour par tour et le farming, ça fait pas super bon ménage, et clairement, si les taux de drop n'étaient pas aussi foireux, on aurait pas ce genre de problème. Rien que voir l'activité BL... Réunir par exemple 49 plumes de piou vert pour une pano complète au level 12... alors qu'on sort d'incarnam, on est déjà 20 et quelques... Sans compter aussi des tournesols sauvages à tuer... au level 10+ ? Sérieux ? Le truc te tue en deux attaques avec ta pano boune tout pourri avant meme que tu le touches..

0 0
Score : 7872

Un mec sociable qui joue multi = un multi sociable.Un mec asocial qui joue mono = un mono asocial.Et vice(le mot est bien trouvé)versa.
Vous n'avez pas l'air de comprendre que le problème est générationnel et pas seulement parce que le multicompte est autorisé. La mentalité majoritaire est aujourd'hui à l'individualisme, faut faire avec. Les plus intelligents se font des amis, trouvent une bonne guilde et s'amusent quand les autres préfèrent rejeter la faute sur les autres...
@Mikrax : les "vaches à lait" que vous êtes achèteraient leurs ressources aux mono qui réussissent là où les "vaches à lait" échouent. Au final, si tu n'es pas capable de passer un contenu, tu raques. Multi ou non.
Bref, éniéme sujet sans intérêt "l'enfer c'est les autres".

0 0
Score : 671
harmo44|2016-05-11 23:08:05

Vous n'avez pas l'air de comprendre que le problème est générationnel et pas seulement parce que le multicompte est autorisé. La mentalité majoritaire est aujourd'hui à l'individualisme, faut faire avec.

Ben non il ne faut pas faire avec. Les dev's on fait cette erreur " Bah tant pis" et voila le resultat.
Quand un mmo s'éloigne de ses principes (ici l'entraide), c'est aux dev's de faire le boulot pour revenir dans le droit chemin.

Ici, il y a eu "bah tant pis", avec même un soupçon de " bha tant mieu", avec des maj's de contenu et non de fond.

Bref, éniéme sujet sans intérêt "l'enfer c'est les autres".

Et là je ne vous comprends tjrs pas, si ce sujet est ininteressant, pourquoi continuer d'y répondre avec arguments à l'appuie.
0 0
Score : 7872

Parce que lire des âneries m'agace. C'est tout.
Et si, on est obligé de faire avec tout simplement parce que le meilleur des devs ne remplacera jamais papa maman. Et que les mêmes personnes égoïstes que vous adorez décrire seraient pareilles avec un seul compte.

0 0
Score : 3729

Tout ceux qui jouent multicompte vont commencé à rager j'imagine mais l'auteur du post à tout à fait raison sur certains points. Le multicompte tue le jeux depuis qu'Ankama l'a autorisé du coup, moins d'entraide, c'est chacun pour soit, je fais tout moi même et d’ailleurs pourquoi je vais recruté alors je peux finir le jeux avec 4 personnages. Au début je jouais monocompte je passait 75% de ma journée à glander au zaap, et oui il faut s'adapter...

1 0
Score : 4739

Incroyable le nombre de mono compteur qui me jalouse moi est mes 9 comptes happyhappyhappy

0 0
Score : 342

Une solution : Abrak serveur spiritia : 1.29 monocomptes avec plus de 3500joueurs wink je m'y amuse bien on est 11 potes irl dessus, pendant ce temps les multicomptes jouent tout seul sur l'offi, ils rigolent pas puisque ils ont persones avec qui rigoler, j'ai un peu pitié pour eux happy 

0 0
Score : 310637

Beaucoup de tes points sont faux, notamment sur l'économie.

6 -1
Score : 128

Jean kevin il est temps d'éteindre ta veilleuse .

Jouant en multi comptes je peut te dire que 90 % de ce que tu vient de dire est faux , je ne m'abonne qu'avec mon argent , pas avec mes ogrines donc je fait marcher l'économie "Ankama"
Je joue bien plus souvent avec d'autres joueurs , que tout seul , merci la guilde et l'alliance si tu connais .
Va dire que je tient l'économie à mes persos qui ont un stuff récupérer .
Dofus un jeu de farm ? Même à l'époque de la 1.29 quand il fallais 72 000 de blé pour créer des petit pains qui te rapporter 2 - 3 kopec sa en étais un .
Les bots ont toujours étais présent avec ou sans multicomptes , au grand désespoir de mon mineur .
Et pour le point de "Une communauté de connard" c'est le monde actuel , pas que le monde de dofus biggrin

Sur ce bonne journée .

0 0
Score : 60

Je lis chacun de vos commentaire, entre la mauvaise foie et les "va te faire voir" indirect... Restez ouvert d'esprit et essayer d'analyser vraiment la situation avant ce genre de commentaire. Moi je regarde et je me dis "ha oui c'est vrai que lui il marque un point" je ne reste pas braqué, c'est pas le but d'un forum ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas CONTRE le multicompte, et je ne veux pas revenir à la 1.29, je trouve qu'Ankama a fait un travail remarquable, mais tout le monde n'a pas forcément envie de jouer multicompte, et le monocompte est totalement dévaloriser ! Vous dites même que les dimensions sont impossible aux monocomptes, c'est pas un problème ça peut être ??

Pour plaire à tout le monde je propose donc un système de dissociation entre le jeu des joueurs.
Dissocier le monde de dofus entre les mono et les multicompteurs.

Revaloriser le monocompte ! Lui donner des avantages de sorte que cela redonne envie de jouer monocompte. Par exemple, l'incorporation d'un classement, d'une avancée PvM monocompte avec des récompenses à la clé. Par exemple un système de recherche de donjon où l'on ne peut s'inscrire que tout seul avec un butin supplémentaire (et qui donne envie) si l'on arrive à tomber le boss. Vos avis, vos idées ?

Modifier le système de succès en associant chaque compte à 1 utilisateurs pour ne pouvoir le valider qu'une fois (et non plus 8 fois si l'on a 8 comptes) ? Ca semble un peu braconnier aussi.

Ankama travaille à lutter contre les bots en ce moment, donc j'imagine que dans un avenir proche cela ne sera plus un problème, mais certaines ressources restent disponnible uniquement pour ceux qui joue multicompte, via un système adéquat et un équilibrage. En multicompte si vous avez besoin de ressources vous allez les farmez, essayez en monocompte c'est totalement différent...beaucoup plus compliqué.

Sur WoW, le fait de lancer une recherche donjon en solo octroie un bonus aux dégats et réduit la vie des IA, et de plus il y a une récompense. L'heure est à l'entraide, et si la communauté s'en donnait les moyens, nous pourrions trouver un système permettant de donner l'envie de jouer monocompte au moins autant que multicompte, si ce n'est plus, en proposant vos idées.

Exemple de ce que l'on pourrait octroyer pour encourager le monocompte: système de recrutement avec inscription SOLO qui octroie xp x2 (ce n'est qu'un exemple), butin x2...? Récompense similaire au succès à la fin d'un donjon en monocompte (via ce système), pour le koli le système KIS est déjà censé résoudre ces problèmes, pourquoi pas un système similaire en pvm ? Via ce système de recherche, un classement avec récompense, classement monocompte et classement multicompte, avec des récompenses différentes. Quand on utilise la recherche de donjon, réduire le niveau de difficulté: vita, dégats des IA (si vraiment le donjon est infaisable en monocompte comme vous dites...alors pourquoi pas ??).

Vous n'êtes toujours pas d'accord avec ça ?

0 0
Score : 2511
X-Jeremm-X|2016-05-12 10:51:42
Jean kevin il est temps d'éteindre ta veilleuse .

Jouant en multi comptes je peut te dire que 90 % de ce que tu vient de dire est faux , je ne m'abonne qu'avec mon argent , pas avec mes ogrines donc je fait marcher l'économie "Ankama"
Je joue bien plus souvent avec d'autres joueurs , que tout seul , merci la guilde et l'alliance si tu connais .
Va dire que je tient l'économie à mes persos qui ont un stuff récupérer .
Dofus un jeu de farm ? Même à l'époque de la 1.29 quand il fallais 72 000 de blé pour créer des petit pains qui te rapporter 2 - 3 kopec sa en étais un .
Les bots ont toujours étais présent avec ou sans multicomptes , au grand désespoir de mon mineur .
Et pour le point de "Une communauté de connard" c'est le monde actuel , pas que le monde de dofus biggrin

Sur ce bonne journée .
tu as tout dit, c'est exactement çà malheureusement sad

Cela ne sert à rien de revenir à la 1.29, le problème n'est pas la version du jeu, mais celle de la communauté....en faite c'est comme çà partout dans le monde, personne n'aide personne. Exemple on voie une personne qui tombe dans la rue, on préfère filmé et le mettre sur les réseau sociaux au lieu de l'aidé...

On ne peut que s’en prendre qu'à nous au lieu de rejeté la faute sur les autres ou sur AG...

Car, c'est pas le multi qui à créer que personne s'aide, mais le manque d'aide qui à créer le multi...

PS: On peut remarquer ce phénomène dans tout les jeux, Quand le jeu viens de sortir, tout monde s'entraide, dès que cette personne on atteins le niveau max du jeu (ou une certaine autonomie) plus d'entraide. Après çà deviens un poison et il se propage à tout les joueurs.
La faute viens principalement des joueurs et une petit partir des créateurs qui veulent récompensé un joueur qui à atteins un certaine niveau en lui offrant une certaine autonomie qui est la conséquence,qui favorisent le manque d'entraide...
0 0
Score : 1522
Nifast4|2016-05-11 16:12:18
et pour couronner le tout 80% de la populace joue en multicompte.

Encore une statistique sortie du chapeau.
Cesserez-vous un jour de vouloir débattre sur des chiffres qui ne correspondent à rien de concret ?

Le terme populace explique à lui seul tes difficultés à trouver des compagnons de jeu.
0 0
Score : 608
Nifast4|2016-05-11 16:12:18

• Les BOTS. Ni plus ni moins, multicompte impossible = BOTS pas rentable, donc pas de BOTS.
Bha....
Justement, le mec qui joues un seul perso qui arrive pas à se faire de kamas avec un seul perso... il va quand même acheter des kamas non?

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis sauf ça ^^

Et pourtant je suis multi compte!

Simplement je pense qu'il faut differencier ceux qui ont une team pour pouvoir s'adatper aux absences tout en jouant un maximum avec les autres et les team à farm qui passent leurs temps en solo à ignorer tous le monde et à pourire l'économie....

Après chacun joue comme il veut :X

Et pous ceux qui pensent qu'il y avait moins de multi compte en 1.XX sachez que j'avais déjà une team et que pouvoir multi en perco je trouvais pas specialement ça reglo...

C'était encore plus déséquilibré à l'époque.
0 0
Score : 2511
naco-je-maime|2016-05-12 17:44:53

Simplement je pense qu'il faut differencier ceux qui ont une team pour pouvoir s'adatper aux absences tout en jouant un maximum avec les autres et les team à farm qui passent leurs temps en solo à ignorer tous le monde et à pourire l'économie....

Après chacun joue comme il veut :X
on est d'accord
0 0
Réagir à ce sujet