FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fin du Percepteur ...

Par jean-christopho - ABONNÉ - 17 Mai 2016 - 07:35:38

Je viens très rarement sur le forum car je le trouve un peu, voir extrêmement "fouillis", mais là je constate un problème récurrent, une dégradation quotidienne de l'état de nos percepteurs.

Nos percepteurs sont une partie essentielle de l'économie amaknéenne, ils créent de la ressource de façon indéniable. Pour dynamiser le jeu, un Livre a été crée au temple des Alliances, Théoriquement il était là pour que tout le monde puisse repérer un percepteur oublié, rester trop longtemp dans une zone forte et possédant des Millions de kamas. Encourager les gens à faire une rotation plus rapide des percepteurs par zones...

Mais le résultat en est tout autre, au fur et à mesure le temps moyen de survie d'un percepteur a été divisé par 10. Ils ne tiennent plus quelques jours mais quelques heures avant de se faire agressés. Des Teams de joueurs prennent le livre de nuit et s'occupe de tout les percepteurs qui s'y trouve, et continuent jusqu'au petit matin.

Un anti-jeu total, des gens qui ne font ca que pour l'argent ou le plaisir du pvp, alors qu'avant il fallait être sur la même maap pour voir un aperçu de ce que contenait un percepteur, donc étant présent sur zone, la personne était venu pour CETTE zone. Maintenant non, ils ne viennent que pour le percepteur et la valeur marchande des ressources qu'ils s'empressent de mettre en hdv à bas prix.

De jours en jours la valeur moyenne des percepteurs baisse car ils ne survivent pas ou que les gens surveillent le livre de façon a récolter le percepteur avant qu'il n'y apparaissent, tel les collabos de la gestapo le livre donne nos poney au premier mécréant venu...

Ankama, je vous prit de regarder, si vous avez de tels relevés, quels était les valeurs moyennes d'un percepteur à l'arrivée du Livre et quels sont-elles maintenant. Vous verrez une différence flagrante.

Au lieu de créé un dynamisme positif, le livre créé un anti-jeu total et destructeur.

Propositions : (Tout le monde est très doué pour se plaindre mais moins pour dire comment régler le problème )

Solution °1 : Retirer le Livre de Façon totale.

Solution °2 : Rajouter un paramètre Age, un percepteur agè de moins d'une semaine ne peut pas apparaitre dans le Livre.

Solution °3 : L'accès au Livre est payant, chaque consultation a un coup élevé qui dissuaderait les gens de le consulter de façon trop répétitive, tel que 25 000 ou 50 000k/consultation.

Solution °4 : Age & Paiement : Les percepteur doivent être agés de plus de 48h pour pouvoir apparaitre dans le livre et sa lecture coute 15 000k ou 0.001% de la valeur cumulée des percepteurs présents dans le livre (Et on ne connait pas le prix avant de l'avoir payer, sinon les joueurs attendrait de voir un prix élevé pour jeter un oeil au Livre)

7 -5
Réactions 115
Score : 1122

Je suis tout a fait d'accord avant on pouver y voir des perco de valeur d environ 2 ou 3 million hestimer maintenant en dj c est entre 500 000 et 750 000 et hors donjon entre 400 000 et 600 000 ... c'est lamantable...

0 0
Score : 6090

Solution n°5 : Faire en sorte que le livre n'actualise les percepteur qu'une fois tous les X temps ( une semaine ? 15 jours ?...) Mais le livre vérifie en permanence si les percepteurs sont vivants ou morts : si le percepteur meurt alors la ligne qui lui est consacrée sur le livre est barrée sans être remplacée par une nouvelle ligne d'un nouveau percepteur. Une fois l'actualisation du livre faite (tous les X temps rappelez vous) toutes les lignes barrées sont retirées et la liste des percepteurs "gonflés" est de nouveau a jour.

1 0
Score : 4352

Entièrement d'accord avec l'auteur. Il faudrait retirer le livre.

1 0
Score : 257

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le livre a été crée pour justement réduire la durée de vie d'un percepteur trop bien caché. Lorsqu'on pose un percepteur, on doit être en mesure de le défendre. Si on atteint un moment où l'effectif ne permet plus d'assurer la protection du percepteur, il convient de le retirer (le laisser en vie reste à vos risques et périls). Autrement il est de la responsabilité des joueurs de retirer ou laisser le percepteur sur une carte.

Je trouve que ce livre dynamise le jeu et le pvpm. Proposer des combats en 5vs5 à la place d'un 3vs3 en koli est plus intéressant et plus riche d'autant que la team qui défend a un objectif impératif (garder le percepteur en vie).
Poser un percepteur c'est prendre un risque, et économiquement parlant, il a toujours été démontré que les rendements sont positivement corrélés avec le risque.
Le but du percepteur est qu'il puisse également profiter à l'équipe qui réussirait à le tuer. Moi ça me paraît judicieux de classer les percepteurs les plus riches afin d'encourager les combats à hauts rendement (et qui seront plus difficiles de remporter également).

Sportivement smile 

0 0

qu'il mettent les plus riche je suis bien d accord mais ils disent pas l xp que les percepteur on obtenu et le livre et telement utiliser qu un percepteur si il tien une journée sa releve deja du miracle

0 0
Score : 4

je me permet d'écrire avec + de 2 ans de retard du sujet, moi même je pose des percepteurs en masse et j'ai un percepteur poser depuis 4 jours, et n'a subit 0 attaques, je le sais parce que je suis dans une alliance sans défense (il a que ma guilde dans l'alliance, et encore avant , j'arrivais a les garder 1 semaine sans problème, car justement je faisais en sorte que la valeur était inférieur pour pas qu'il soit dans le livre smile

0 0
Score : 4315
hardeath|2016-05-17 08:31:02
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le livre a été crée pour justement réduire la durée de vie d'un percepteur trop bien caché. Lorsqu'on pose un percepteur, on doit être en mesure de le défendre. Si on atteint un moment où l'effectif ne permet plus d'assurer la protection du percepteur, il convient de le retirer (le laisser en vie reste à vos risques et périls). Autrement il est de la responsabilité des joueurs de retirer ou laisser le percepteur sur une carte.

Je trouve que ce livre dynamise le jeu et le pvpm. Proposer des combats en 5vs5 à la place d'un 3vs3 en koli est plus intéressant et plus riche d'autant que la team qui défend a un objectif impératif (garder le percepteur en vie).
Poser un percepteur c'est prendre un risque, et économiquement parlant, il a toujours été démontré que les rendements sont positivement corrélés avec le risque.
Le but du percepteur est qu'il puisse également profiter à l'équipe qui réussirait à le tuer. Moi ça me paraît judicieux de classer les percepteurs les plus riches afin d'encourager les combats à hauts rendement (et qui seront plus difficiles de remporter également).

Sportivement smile

Aucun dynamisme sur Bowisse. Un groupe de 5 niveaux 200 se contente de passer durant la nuit et de rafler tous les percos. À cette heure-là, pas moyen d'avoir une défense similaire, personne n'est connecté. Ça n'a rien de difficile ou de compétitif, il faut juste espérer que son perco n'ait pas une valeur trop élevée lorsqu'on se déco, sinon il n'est plus là à la reconnexion.
0 0
Oo---sky---oO|2016-05-17 08:34:57
hardeath|2016-05-17 08:31:02

Sportivement smile

Aucun dynamisme sur Bowisse. Un groupe de 5 niveaux 200 se contente de passer durant la nuit et de rafler tous les percos. À cette heure-là, pas moyen d'avoir une défense similaire, personne n'est connecté. Ça n'a rien de difficile ou de compétitif, il faut juste espérer que son perco n'ait pas une valeur trop élevée lorsqu'on se déco, sinon il n'est plus là à la reconnexion.
si il depasse les 400 000 hestimer hors donjon ou les 500 000 en donjon c est foutu tu peut lui dire adieux
0 0
Score : 257

A cela je répond une fois de plus qu'il est de la responsabilité du joueur d'enlever le percepteur avant la nuit. Le gain de journée est toujours plus rentable qu'une potion sacrifiée pour rien. De manière générale on sait que si un percepteur est dans une zone à hautes rendements ou ressources convoitées, il faudra assurer a protection ou le retirer avant qu'il ne soit trop tard. Je trouve ridicule de limiter le combat de percepteur.

Avec vos solutions, le percepteur a largement le temps de se remplir et d'être retiré avant qu'une attaque ne soir autorisée, le mode de combat de percepteur n'aurait absolument plus aucun intérêt, ça enlèverait juste du contenu au jeu.
0 0
Score : 4

suffit d'allé droper soi même les ressources, c'est beaucoup plus rentable ^^

0 0
hardeath|2016-05-17 08:39:25

A cela je répond une fois de plus qu'il est de la responsabilité du joueur d'enlever le percepteur avant la nuit. Le gain de journée est toujours plus rentable qu'une potion sacrifiée pour rien. De manière générale on sait que si un percepteur est dans une zone à hautes rendements ou ressources convoitées, il faudra assurer a protection ou le retirer avant qu'il ne soit trop tard. Je trouve ridicule de limiter le combat de percepteur.

Avec vos solutions, le percepteur a largement le temps de se remplir et d'être retiré avant qu'une attaque ne soir autorisée, le mode de combat de percepteur n'aurait absolument plus aucun intérêt, ça enlèverait juste du contenu au jeu.
dans un serveur tel que bowisse vaudrait limite mieux ....
0 -1
Score : 4315

Le combat de percepteur n'a déjà aucun intérêt et est abusé par un groupe de joueurs bien particulier. Tu te voile la face en refusant de voir tout ça. Bien sûr, le joueur doit retirer son percepteur, c'est quelque chose que je fais toujours, je n'ai jamais perdu de percepteur, d'ailleurs. Par contre, quand attaque il y a, ce n'est vraiment pas équilibré. C'est comparable aux traques. Un groupe de joueurs se prépare dans son coin à la faveur de la nuit et attaque avec une force de frappe démesurée, s'assurant ainsi toutes les ressources quotidiennes.

Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des percepteurs qui auront une certaine valeur durant la nuit, et quelques joueurs profiteront du livre pour aller tout vider.

0 0
Score : 755

C'est malheureux à dire mais les attaques de nuit représentent le seul moyen que les joueurs ont de s'accaparer les ressources sur des zones monopolisées par les plus grosses guildes alliances
Exemple flagrant la zone baleine
Les grosses alliances à >1000 membres se pensant intouchables elles se permettent de les laisser plusieurs jours sur des maps d'affilée en imaginant qu'il n'y a aucun risque. Ils empêchent toute concurrence et ce dans les zones où les ressources sont les plus convoitées bien évidemment (f3, jungle etc)
T'as 10 maps sur la zone, 1 alliance qui contrôle, tu attaques t'as 5 defs. Tu attaques de nuit t'as peut être enfin une chance. Tu remplaces par ton perco, il se fait virer et remplacer dans les plus brefs délais, même sans butin, alors que les percos à >1M de butin sur les maps alentours restent en place
Assurer cette protection n'est pas un souci pour les alliances usine, le système actuel pénalise juste les plus modestes et assure le monopole aux alliances dominantes. Le livre ne fait que renforcer cette tendance
Ajoutons que les assaillants nocturnes sont rarement les plus modestes, au contraire sont des membres de guildes/alliances puissantes contrôlant elles-même les zones les plus convoitées.
Une refonte du système d'alliances me semble donc plus que nécessaire afin entre autres de briser ce monopole que certains se sont octroyés.
On me rétorquera qu'il suffit de s'organiser pour les faire tomber, sans préciser qu'il est insinué l'agression simultanée ou autres coups fourrés ce qui est en soi peu fair play et instille une mauvaise ambiance sur les serveurs
1 0
Score : 1607

Les percepteurs ne sont plus utilisés dans ma guilde non plus, cela fait partie des facettes du jeu qui ont été complètement dénaturées.

Encore une fois, la convivialité du jeu est hypothéquée par des groupes (ou des joueurs, car je pense que certains arrivent à contourner l'interdiction du multicompte en attaque percepteurs) qui empoisonnent l'esprit du jeu. La tentation est grande de penser qu'Ankama favorise uniquement le multicompte PvP, au détriment de tout ce qu'a été Dofus avant.

L'AvA n'apporte quasi que des frustrations, et pourrit le jeu.

Côté positif, je n'ai pas encore vu de bots qui attaquaient les percepteurs, ça finira par arriver aussi je suppose...

0 0
Christian-le-Pappy|2016-05-17 09:28:07
Côté positif, je n'ai pas encore vu de bots qui attaquaient les percepteurs, ça finira par arriver aussi je suppose...
j'imagine bien un bots attaquer un perco :') le probleme ce st que si il y en a un qui commence sa va se propager super rapidement et apres y aura farmage de combat perco ducoup saouler par sa plus personne en invoquera ^^
0 0
Score : 384

Remplir dit tu ? y as bien longtemps que j'ai pas vue un percepteur remplis surtout dans les donjons de dernière génération ! aussitôt 900.000 voir 1M de gain il est attaquer ... des fois même pour 10pods, les seul percepteurs remplis c'est ceux des Zones/ Amakna, Sidimote, lande de cania,gelée !! Merci les bots . la Population sur les serveurs sont peu suffisante et bien même si les serveurs aurait de vrai joueurs ils ne tiendrai pas ! Une latence est déjà bien présente à cause des Bots. Les bots et les supers joueurs des Offres en Carton affaiblie l'économie des serveurs ! les gars ce pavane à coup de Milliard... et oui fini les millions c'est pour les pauvres ça ! Je pense qu'une refonte perco , ou bien une revisite du livre en temple des alliances serait bénéfique .
0 0
Score : 415

Pas besoin de livre pour que les percepteurs soit farmer, en guilde personne n'en pose actuellement . Les percos sont systématiquement farmer toutes les nuits, même avec très peu de pods et recette avoisinant les 50000 kamas. On voit des gens même bas level farmer les percos toutes les nuits , quand il n'y a aucune défense.Poser un perco n'est plus rentable s'il faut le retirer avant de déco alors qu'il ne vaut pas le prix du craft.

0 0
Score : 2697

Y a une solution 6...
Il y a des PNJ qui n'offre plus de service la nuit. Je pense par exemple au tavernier d'astrub qui passé une certaine heure change de discours et disparait a proprement parlé. Pourquoi ne pas tout simplement désactiver le registre la nuit? Si les gens veulent farm de façon déloyale, ils n'auront ainsi qu'a chercher par eux même. Mais je pense que le fait de lock le registre par exemple à 22h jusqu'a 8h devrait permettre d'éviter certains abu.

0 0
Score : 934
jean-christopho|2016-05-17 07:35:38
Maintenant non, ils ne viennent que pour le percepteur et la valeur marchande des ressources qu'ils s'empressent de mettre en hdv à bas prix.

[i] Ou alors c'est pour faire chier la Guilde ou Alliance à qui appartient le Perco ..sleep

Qui as cette idée stupide de mettre ce ***** de livre à la ***** . >
0 0
Score : 755
kiubi|2016-05-17 10:22:22
Y a une solution 6...
Il y a des PNJ qui n'offre plus de service la nuit. Je pense par exemple au tavernier d'astrub qui passé une certaine heure change de discours et disparait a proprement parlé. Pourquoi ne pas tout simplement désactiver le registre la nuit? Si les gens veulent farm de façon déloyale, ils n'auront ainsi qu'a chercher par eux même. Mais je pense que le fait de lock le registre par exemple à 22h jusqu'a 8h devrait permettre d'éviter certains abu.

bof les limites horaires, pourquoi certains pourraient en bénéficier, typiquement ceux qui ont des plages horaires considérées comme ordinaires, et pas les québécois, autres francophones de contrées lointaines, ceux qui travaillent en décalé etc
0 0
Score : 616
kiubi|2016-05-17 10:22:22
Y a une solution 6...

Donc tu veux interdire au québécois d'utilisé le livre l'après midi?
0 0
Réagir à ce sujet