FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fin du Percepteur ...

Par jean-christopho - ABONNÉ - 17 Mai 2016 - 07:35:38
Réactions 115
Score : 1936
kiubi|2016-05-17 10:22:22
Y a une solution 6...
Il y a des PNJ qui n'offre plus de service la nuit. Je pense par exemple au tavernier d'astrub qui passé une certaine heure change de discours et disparait a proprement parlé. Pourquoi ne pas tout simplement désactiver le registre la nuit? Si les gens veulent farm de façon déloyale, ils n'auront ainsi qu'a chercher par eux même. Mais je pense que le fait de lock le registre par exemple à 22h jusqu'a 8h devrait permettre d'éviter certains abu.
je trouve que c'est une bonne idée ça, de limiter l'heure de consultation du livre.

n'y aurait-il pas aussi la possibilité de limiter le nombre d'attaque possible de perco pour un même joueur ? un peu comme pour les koli
Score : 2725

Désolé pour les quebecquois, mais faut reconnâitre que c'est quand même une minorité de joueur... SInon restreindre les consultations. Genre une consultation par tranche de 8 à 12h. de cette façon, ça peut limiter l'abus. Mais du coup, pour les team qui farm la nuit, ça fait un mini de 5 consultation la nuit, donc le soucis est le même. J'ajouterai que personne ne se plains des tranches horraires des autres pnj. Quand le pnj te donne ton émote bisous et qu'il faut venir a une heure précise, ça gêne pas vraiment... Je vois pas trop pourquoi pour les percos ça generais. Sans compter que vous avez déjà vachement de place vu le nombre de connecté la nuit pour ce qui est du pvm/pvp, alors avec le livre en plus... vous êtes pas tant a plaindre je pense. Les gens de métropoles couvrent vos percos le jours, pas de raison que vous puissiez farm les percos quand ils dorment aussi aisément..
Ou alors mettre la restriction en fonction de la zone de connexion, mais ça me semble compliqué pour pas grand chose. Selon moi la restriction horraire reste l'une des meilleurs solutions.

Score : 3816

Bien sur !! Vous voulez continuer de vous enrichir sans rien branler avec vos percepteurs. Si vous n'êtes pas capable de les défendre H24, vous les retirez. Il s'agit déjà d'un mécanisme que je trouve très nul par le fait qu'il produit passivement des milliers de ressources et que des joueurs peuvent s'accaparer les heures de farm des autres joueurs sans même bouger. Le livre permet de limiter cela et c'est très bien ainsi.

Score : 722
shayker46|2016-05-17 08:24:36
Solution n°5 : Faire en sorte que le livre n'actualise les percepteur qu'une fois tous les X temps ( une semaine ? 15 jours ?...) Mais le livre vérifie en permanence si les percepteurs sont vivants ou morts : si le percepteur meurt alors la ligne qui lui est consacrée sur le livre est barrée sans être remplacée par une nouvelle ligne d'un nouveau percepteur. Une fois l'actualisation du livre faite (tous les X temps rappelez vous) toutes les lignes barrées sont retirées et la liste des percepteurs "gonflés" est de nouveau a jour.
Si on compile ça à la solution 6, ça peut donner quelque chose de très chouette smile Une mise à jour tous les 3 jours à 8h avec une indisponibilité du livre de 23h à 6h ça donne quelque chose de plus "fair play".

Bien sur !! Vous voulez continuer de vous enrichir sans rien branler avec vos percepteurs. Si vous n'êtes pas capable de les défendre H24, vous les retirez. Il s'agit déjà d'un mécanisme que je trouve très nul par le fait qu'il produit passivement des milliers de ressources et que des joueurs peuvent s'accaparer les heures de farm des autres joueurs sans même bouger. Le livre permet de limiter cela et c'est très bien ainsi.
On est bien d'accord, le but c'est de limiter la génération de ressources. Mais le but de ce sujet n'est pas de retirer cette limitation mais de la modifier, étant donné qu'elle est trop pénalisante pour beaucoup de joueurs.
Score : -14
Hiory-III|2016-05-17 11:28:58
Véridique. Déjà que depuis les alliances il est impossible quasiment de prendre certains percepteurs. Du fait qu'il y ait tout le temps des gens connectés pour défendre.
Score : 10542

Exact ça a complètement atomiser la rentabilité des percepteurs.
Ce n'est désormais plus du 5 vs 5 "gros bras" pour défendre/attaquer les percepteurs, c'est 15 gosses lvl 150 qui attaquent la nuit quand forcément les alliances ne sont pas capable de défendre, c'est déprimant.
Et responsable d'un gros arrêt de l'activité au niveau des joueurs only PvPm

missPK|2016-05-17 11:41:22
On est bien d'accord, le but c'est de limiter la génération de ressources. Mais le but de ce sujet n'est pas de retirer cette limitation mais de la modifier, étant donné qu'elle est trop pénalisante pour beaucoup de joueurs.

Trop pénalisante pour toi. Au contraire, je trouve que le livre ne permet pas une limitation conséquente de génération de ressource. Je considère que les percepteurs sont une mécanique mauvaise, et ça n'est pas pour rien qu'ils apparaissent dans le musée des erreurs.
Score : 2725

Faut arrêter à un moment... La visu du drop du perco a été retiré justement à cause des rush farm percos sur les donjons à gros drop. Pour ceux qui ont connu cette époque, ils savent ce qui se passait quand un perco dropait un tutu ou un pourpre en donjon. Tu pouvaient être sur qu'il y avait un farm quasi instant du perco jusqu'a ce qu'il tombe. Cet maj a été ensuite "équilibré" avec le bouquin pour éviter qu'un perco bien planqué puisse vivre vidam eternam et récolter des millions. Mais la encore cette mesure a montré des faiblesse que devait compensé le système d'alliance. Cependant, à l'heure actuelle, seul l'élite des ally peuvent se permettre de garder des percos avec une valeur de drop "élevé" (parce que a part les percos donjon reine vortex proto etc il est méga hard de garder un perco en vie dès qu'il dépasse le million de valeur...) plus d'une nuit. Alors dsl, mais si poser un perco reviens à 25 000k et qu'il faut le retirer tout les 5pods parce qu'il a pris 50k xp et que les gens vont try hard la nuit, je vois pas l'intéret de conserver le système actuel.

Côté RP, le système de percepteur est tout à fait soutenable: une guilde ayant un peu d'influence peut exiger une rétribution pour une collecte de ressource dans une zone ou elle a du pouvoir, ça se tient n'en déplaise aux farmeurs (en passant, rien ne les empeche de poser pendant leur farm, ou d'attaquer pour pik les maps). Qu'un mec balance leur position, ça peut se tenir aussi. Mais en l'état, même si côté RP c'est soutenable que des malandrins farm de nuit, il ,n'en reste pas moins que c'est un abus qui devraient être controlé ou du moins limité en imposant des contraintes.

kiubi|2016-05-17 12:20:36
Faut arrêter à un moment... La visu du drop du perco a été retiré justement à cause des rush farm percos sur les donjons à gros drop. Pour ceux qui ont connu cette époque, ils savent ce qui se passait quand un perco dropait un tutu ou un pourpre en donjon. Tu pouvaient être sur qu'il y avait un farm quasi instant du perco jusqu'a ce qu'il tombe. Cet maj a été ensuite "équilibré" avec le bouquin pour éviter qu'un perco bien planqué puisse vivre vidam eternam et récolter des millions. Mais la encore cette mesure a montré des faiblesse que devait compensé le système d'alliance. Cependant, à l'heure actuelle, seul l'élite des ally peuvent se permettre de garder des percos avec une valeur de drop "élevé" (parce que a part les percos donjon reine vortex proto etc il est méga hard de garder un perco en vie dès qu'il dépasse le million de valeur...) plus d'une nuit. Alors dsl, mais si poser un perco reviens à 25 000k et qu'il faut le retirer tout les 5pods parce qu'il a pris 50k xp et que les gens vont try hard la nuit, je vois pas l'intéret de conserver le système actuel.

Côté RP, le système de percepteur est tout à fait soutenable: une guilde ayant un peu d'influence peut exiger une rétribution pour une collecte de ressource dans une zone ou elle a du pouvoir, ça se tient n'en déplaise aux farmeurs (en passant, rien ne les empeche de poser pendant leur farm, ou d'attaquer pour pik les maps). Qu'un mec balance leur position, ça peut se tenir aussi. Mais en l'état, même si côté RP c'est soutenable que des malandrins farm de nuit, il ,n'en reste pas moins que c'est un abus qui devraient être controlé ou du moins limité en imposant des contraintes.

Quand c'est la nuit chez toi, c'est le jour chez moi. Je dois donc considérer que les attaques de perco ne doivent pas avoir lieu entre 8h et 20h heure de paris ? Le monde est vaste et ne tourne pas autour de vous. La géolocalisation des joueurs aussi. C'est le jeu et n'en déplaise aux feignants qui posent des percos parce qu'ils ont la flemme de farm.
Score : 434
kiubi|2016-05-17 12:20:36
Faut arrêter à un moment...

Le livre force l'application du RP.
Tu le dis toi même, seul une guilde ayant de l'influence, ici les gens qui se plaignent dans ce poste sont des petites ou grandes guildes, mal organisées avec ou sans alliance.
Mon alliance tient la route, on organise des teams défense la journée et on a sympathiser avec des quebecquois pour organiser les défenses de nuit. On perd quand même des percos car si 5 "brigands" bien stuff débarque et bien preparés également ils ont leur chance de win et c'est normal ils se préparent autant que nous. Donc faut arrêter ta une petite guilde pas capable de gérer une def soit tu intègre une alliance et tu t'organise soit tu planque bien tes percos et tu récolte avant la nuit/livre. Le but du livre c'est de dynamiser le jeu, et c'est un fait ca le dynamise et il y a des gagnants et des perdants. Mais faut arrter ne pas faire apparaitre un perco au bout d'une semaine. Si tu place bien tes percos ils sont rentable en une journée sans apparaitre livre. Bref organisez vous, ou posez malin. Le livre est une bonne chose même si je ne l'utilise pas et qu'il m'a fait perdre des percos car j'etais trop gourmand.
Score : 2

Sur Goultard en donjon : dans le top 10 sa commence a 900 000 jusqu'a 3m6
Hors donjon : 365 000 a 500 000

Score : 722
Hiory-III|2016-05-17 12:24:40
Quand c'est la nuit chez toi, c'est le jour chez moi. Je dois donc considérer que les attaques de perco ne doivent pas avoir lieu entre 8h et 20h heure de paris ? Le monde est vaste et ne tourne pas autour de vous. La géolocalisation des joueurs aussi. C'est le jeu et n'en déplaise aux feignants qui posent des percos parce qu'ils ont la flemme de farm.
Tu peux être plus détestable, persévère wink 
missPK|2016-05-17 12:49:20

Dire la vérité, c'est être détestable. Haha, tu es pas mal toi.
Score : 492

Pouce rouge, je prefere regarder dans le livre que perdre 2H à chercher un percepteur. Puis, c'est le jeu, retirez le avant si vous ne voulez pas perdre les ressources, ou défendez-les.

Souvent, j'agresse a 3-4 et il n'y a aucune défense.

Score : 2734

Ca fait 3 semaines que j'ai mis 3 percos dans la zone 160 d'écaflipus. Toujours personne n'y a touché.

Score : 492
LaGallynacee99|2016-05-17 10:51:31
kiubi|2016-05-17 10:22:22
Y a une solution 6...
Il y a des PNJ qui n'offre plus de service la nuit. Je pense par exemple au tavernier d'astrub qui passé une certaine heure change de discours et disparait a proprement parlé. Pourquoi ne pas tout simplement désactiver le registre la nuit? Si les gens veulent farm de façon déloyale, ils n'auront ainsi qu'a chercher par eux même. Mais je pense que le fait de lock le registre par exemple à 22h jusqu'a 8h devrait permettre d'éviter certains abu.
je trouve que c'est une bonne idée ça, de limiter l'heure de consultation du livre.

n'y aurait-il pas aussi la possibilité de limiter le nombre d'attaque possible de perco pour un même joueur ? un peu comme pour les koli
Pour limiter, pourquoi pas ?
Score : 2734
Hiory-III|2016-05-17 12:50:59
missPK|2016-05-17 12:49:20

Dire la vérité, c'est être détestable. Haha, tu es pas mal toi.
Surtout que, si il y a du monde pour attaquer, bein y'a du monde pour défendre c'est tout. C'est pas miraculeusement que des type sans alliances qui se connectent la nuit.
Score : 7893

"Je veux récupérer des tonnes de ressources rares sur des boss durs sans rien faire, et je trouve dégueu que des joueurs puissent me prendre ces ressources"

Z'etes grave les mecs x')

Score : 1977

Personnellement quand je pars en 5v5 c'est pour le plaisir du PvP, pas pour gagner des kamas, alors oui on va au livre prendre dans les percepteurs les plus riches car ça signifie plus ou moins que l'alliance qui le protège est une alliance puissante.
Par contre le retrait du livre pourrait créer une perte d'activité 5v5, moins de pvp, déjà que le pvp actuel et plus que moyen.
Je pense qu'il faut nerf ce livre mais de façon juste, et là je n'ai pas d'idée malgré les propositions que tu as proposé.

Mais faut partir du concept que si tu poses un percepteur tu acceptes qu'il se fasse agresser et que tu puisse perdre les ressources s'il est battu, c'est donc pourquoi il faut organiser une défense au sein de l'alliance, quand je parle de défense c'est organiser plusieurs équipes qui tournent au fil du temps.
Par exemple 2 ou 3 équipes de telle heure à telle heure, deux ou trois autres équipes qui prend le relais jusqu'à telle heure etc...
C'est compliqué à organisé mais c'est faisable, je ne garantie pas que tes percepteurs auront 100% de chance de survie, bien au contraire, mais bien plus.
Par exemple sur Helsephine, l'une des alliances dominantes existe depuis le début de l'AvA, on l'a mit au pied du mur une fois, on a du arrêter car on nous menaçait de nous boucler (cc les alliances d'alliances), depuis on a jamais réussi à la faire tomber, même avec plusieurs aggros simultanément, et je parle de dizaines d'aggros.

Score : 7820

ça a rien changé, juste que c'est moins galère pour les attaquants de trouver des cibles, j'en perd pas plus depuis le bouquin, surement parce qu'on défend les bien remplis et qu'on les laisse pas toute une semaine laugh

Mais bon vu que vous voulez la rentabilité sans les inconvénients.. Et on est pas une grosse alliance on a que 2 guildes.

Réagir à ce sujet