En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le riz, cette denrée de luxe ...

Par DruideVert - ABONNÉ - 14 Juin 2016 - 14:44:49

Rémanence de mon mécontentement (et de celui de bien d'autres) relatif aux MàJ de refonte des métiers ainsi que des recettes ...

Ici, je parlerai plus particulièrement du riz. nous n'avons toujours que la même quantité de plants disponibles hors Akwadala (et même un petit peu moins qu'avant, en vérité) tandis que les besoins ont été multipliés par 6.

Je crois VRAIMENT qu'il faudrait réintroduire les anciennes recettes pour les potions de cité Bonta et Brak, au moins celles-là en tout cas (soit UN riz par potion et non SIX).
D'une part : c'est gavant d'aller récolter du riz au sud d'Akwadala, on est parfois jusqu'à 5 ou 6 joueurs à se disputer ladite céréale, à foncer avec une frénésie agressive, presque comme des bots, sur la plus petite grappe de riz qu'on peut trouver, tout ça pour une quantité misérable de craft à la fin.

C'est chronophage et antisocial, où est le plaisir du jeu dans ces conditions ??? sad

Par ailleurs, je pense que faire avec le riz ce qui a été fait avec les pandouilles ne serait pas une solution. Augmenter le nombre de plants pour compenser l'augmentation des quantités requises pour les recettes, c'est certes moins de contraintes que pour la situation que je viens de décrire juste avant, mais ça reste une énorme perte de temps, qui plus est, au final, pour le craft de potions BL extrêmement standard (Cités) et qui, je pense, ne méritent pas un tel effort pour les créer.

Merci pour votre attention.

0 0
Réactions 13
Score : 7510

Et bien moi je trouve ça mieux a l'inverse de toi, c'est du business donc il y a du conflit ça me parait normal, après tout c'est un luxe les potions de cité si le gens ne veule pas ce donner la peine et bien il paye en hdv, et ça n'en est que mieux pour ceux qui font leur métier. ( le vrai soucis des plan hors akwadala c'est les bots, mais ça c'est pas nouveau )

0 0
Score : 1513
Si-traqueBahMp|2016-06-14 14:49:27
Et bien moi je trouve ça mieux a l'inverse de toi, c'est du business donc il y a du conflit ça me parait normal, après tout c'est un luxe les potions de cité si le gens ne veule pas ce donner la peine et bien il paye en hdv, et ça n'en est que mieux pour ceux qui font leur métier. ( le vrai soucis des plan hors akwadala c'est les bots, mais ça c'est pas nouveau )

Totalement d'accord, et puis ce qui est rare est souvent cher, ça permet sans doute à certaines personnes de s'enrichir ou autre. Il faut simplement trouver les bons moments ou chercher d'autres solutions =)
0 0
Score : 3

Sur mon serveur le riz est bot depuis environ 3 mois, idem pour le seigle c'est vraiment amusant

0 0
Score : 1121

le riz personen va le chercher sur mn serv ... souvent j en trouve a 10 etoile
le seigle j en ai presque 950 000 donc je suis trankil pour un bou de temps :')

0 0
Score : 3

c'est souvent des mecs qui ont un gros stock de pépites qui le bot

0 0
Score : 23369

Une denrée de luxe ? 70k/u par chez nous, donc pas vraiment x)

0 0
Score : 3789

Les potions de cités sont devenues tellement chères que c'est plus rentable de prendre le zaap. Personnellement, je n'en achète plus et visiblement les potions de rappel suivent la même voie donc ça va finir en havre sac / zaap cette histoire.

0 0
Score : 10151
Hiory-III|2016-06-14 17:36:36
Les potions de cités sont devenues tellement chères que c'est plus rentable de prendre le zaap. Personnellement, je n'en achète plus et visiblement les potions de rappel suivent la même voie donc ça va finir en havre sac / zaap cette histoire.

c'est effectivement le plus intéressant, surtout avec le havre-sac. Par contre, si je devais me plaindre de quelque chose, ce n'est pas vraiment du riz dans la recette des potions de cités mais les pépites. Devoir faire de l'ava pour avoir une potion de base, c'est complètement aberrant. ( je pense surtout aux débutants, qui n'ont pas de guilde ou d'alliance et encore moins de quoi claquer une fortune pour des potions ).
1 0
Score : 683

Coucou concurrent, je suis aussi un récolteur de riz sur Agride !
C'est vrai que c'est très frustrant de voir les champs de riz vide, et ce, à n'importe quelle heure de la journée, j'y vais n'importe quand dans la journée et c'est toujours pareil, y compris à 5h30 du matin !
S'il y avait seulement les joueurs j'aurais pas fait la gueule, mais il y a aussi quelques irrésistible bot par ci par là ! wink
Courage !

1 0
Score : 10151
Pomme2b|2016-06-14 17:42:34
S'il y avait seulement les joueurs j'aurais pas fait la gueule, mais il y a aussi quelques irrésistible bot par ci par là ! wink
Courage !

Agride doit être assez différent des autres serveurs, mais a tout prendre, je préfère avoir un bot qu'un joueur acharné smile 
0 0
Score : 4354

Je ne peux pas dire pour Agride qui est un serveur particulier, mais sur les autres, ça va. La popo Bonta est toujours au même prix et le riz, je ne vais pas à Pandala spécifiquement pour ça, mais quand je passe à côté d'un spot, je récolte.

Quand j'en ai besoin, c'est souvent pour faire beaucoup de craft d'un coup et si je n'en ai pas assez, je vais en acheter, il n'est pas cher (sur mon serveur).

Un petit conseil qui fonctionnera peut-être sur Agride, farme la Caverne des Bulbes, les clefs sont presque gratuites (sur mon serveur) et tu as des spots de riz avec des étoiles rouges. Bon, il doit y en avoir une dizaine sur le donjon, plus quelques silicates, mais avec les écorces et le reste du drop, ça peut être rentable et divertissant.

0 0
Score : 1071
Si-traqueBahMp|2016-06-14 14:49:27

Il y a de ça plusieurs année les zones akwadala dépendaient de l'alignement. Ankama trouvait cela injuste de limiter l'accès aux ressources pour une partie des joueurs uniquement. Là ils font pire en le réservant à une poignée de joueur issus d'une même alliance ce qui sur certains serveurs se destinent à " l'élite " des joueurs. Bref totalement inégal.

Perso je suis du même avis que la personne qui a lancé le sujet, plus de plants de riz et surtout qu'ils ne dépendent pas de l'AvA il y a déjà assez d'avantage pour ce mode de jeu.
1 0
Score : 1068
Miguelberry|2016-06-14 19:00:47
Je ne peux pas dire pour Agride qui est un serveur particulier, mais sur les autres, ça va. La popo Bonta est toujours au même prix et le riz, je ne vais pas à Pandala spécifiquement pour ça, mais quand je passe à côté d'un spot, je récolte.

Quand j'en ai besoin, c'est souvent pour faire beaucoup de craft d'un coup et si je n'en ai pas assez, je vais en acheter, il n'est pas cher (sur mon serveur).

Un petit conseil qui fonctionnera peut-être sur Agride, farme la Caverne des Bulbes, les clefs sont presque gratuites (sur mon serveur) et tu as des spots de riz avec des étoiles rouges. Bon, il doit y en avoir une dizaine sur le donjon, plus quelques silicates, mais avec les écorces et le reste du drop, ça peut être rentable et divertissant.
Merci pour le tuyau, mais mon problème majeur est justement la perte de temps ...
Hors, faire tout un donjon à 5 combats sans avoir la garantie d'y trouver des étoiles, ou même ne fus-ce que le riz ne sera pas déjà fauché, c'est un peu trop fragile à mon goût ^^

Je crois, par ailleurs, qu'une vraie solution venant d'Ankama serait plus utile, à long terme wink 
0 0
Réagir à ce sujet