FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2313

Voile d'Encre incraftable ?

Par Morta-Menalia-Thaliia - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2016 - 09:20:40
Réactions 51
Score : 1002
Kristove|2016-06-20 16:58:01
30minutes de pêche : un seul dévoreur mdr. Même toi l'animal à 1/15 avec chall 90% mettrait 7 putain d'heures à avoir UN poisson, en admettant que ce soient des valeurs fixes.

Jveux bien ne pas être chanceux, mais +200 spots pour un seul dévoreur waw
C'est bien ce qui m'a emmerdé depuis la modification du métier pêcher (et pas la recette du voile) le taux de drop est juste horrible, j'ai déjà fait 300!! 300 fucking spots sans croiser le moindre dévoreur!!
Score : 1586
kolilioupuliomhe|2016-06-20 16:02:54
... J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ...
Tu veux dire que tu as 1/29 de drop à chaque fois que tu as la chance de combattre un protecteur de ressource. Ce n'est pas pareil.
(De plus 1/29 ça ferait 30% de drop de ressources rares sur chaque protecteurs, cela me parait très élevé. Même avec 500pp je doute un peu)

Il y a grosso modo 6 spots que l'on va dire assez rapprochés, d'Espadon Quichotte, que l'on peut faire en environ 4 à 5 minutes (j'ai pris ceux là comme exemples car les autres sont encore plus éparpillés et demandent de traverser une multitude de cartes...). Pour les tanches c'est pas mieux.

- Il faut comme tu l'as dit que ce peu de spots soient déjà disponibles (si il y un seul autre joueur ou pire un bot c'est mort).
- Le temps de pêche est réduit par le repop THL long. Ce qui fait que tu as accès aux spots grand max environ 3 fois par heure ( 18 tentatives max par heure pour 6 spots).
- Ensuite il faut que le protecteur de ressources arrive. On peut en avoir deux de suite puis 6 heures sans rien.(je ne me rappelle pas le taux d'apparition officiel, peut-être 3% d'après ce que je vois).
- Et c'est à ce niveau seulement que tu fais alors jouer la PP de ton personnage (450 pp pour moi) + idoles + chall.

Sauf que pour arriver au moment où il peux tenter sa chance de drop (le combat contre le protecteur), un pêcheur peut y laisser des heures de jeu.
Par exemple : Mon dernier week-end de jeu/pêche (et je joue la nuit donc les spots sont souvent libres), sur plus de 7 heures passées sur zone je n'ai eu la chance de combattre que 3 fois le protecteur de ressources (manque de chance ?). Inutile de dire que rien n'est tombé.

Je ne suis même pas le plus à plaindre car je joue multi, et que pendant que mon pêcheur attend, mon autre perso fait de la forgemagie ou autre (seule solution que j'ai trouvée pour rehausser mes chances de drop malheureusement). J'imagine même pas le pêcheur mono compte qui en plus joue la journée.

Mini-byll
Score : 1863
moreliassss|2016-06-20 16:32:16
mini-byll|2016-06-20 14:17:03
L’expérience de quelques joueurs chanceux, vantards, menteurs (rayer la mention inutile ^^) qui viennent nous dire (parfois méchamment) que droper un Espadon Quichotte ou une Tanche Hantée est facile n'a que peu de valeur.

Pour faire vivre un serveur, il ne suffit pas de pêcher un seul Espadon Quichotte par hasard, et que l'on va garder pour soi pour faire son propre voile.

Dans les faits, l'accumulation de probabilités ultra basses auxquelles on ajoute un manque de spots crée une pénurie qui nuit au jeu.

C'est comme si Ankama avait fait son calcul de probabilité de drop, pour des spots poissons THL occupés en H24, 7 jours sur 7. Avec dans le cas d'une occupation constante des spots, une mise en vente de quelques (dizaines ?) de poissons par mois en HDV.
En gros, le système actuel est pensé pour des bots et non pour des joueurs pêcheurs.

Il ne s’agit pas de tuer la poule le poisson aux œufs d'or en rendant cette pêche ultra facile, cela nuirait aux pêcheurs (dont mon perso Jojo Latruite fait partie).
Il faut au minimum un réajustement pour que les HDV (poissons THL) puissent être viables, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour ma part c'est l'ensemble du système de pêche qui ne me convient pas, car trop loin du vrai plaisir de la pêche et bien trop calqué sur les autres récoltes (paysans / mineurs ...). La pêche mérite un système à part, mais c'est un autre sujet.

Mini-Byll
La chance reste de la chance mais elle se provoque. Si t'es comme ceux d'en haut avec 250 de pp oui tu ne droperas jamais.
"vantards" on est sur dofus donc celui qui se vante sur ce jeu no skill devrait se remettre en question ^^
les spots ne sont pas mis dans des zones peuplés ya pas de hasard si t'es vers ces spots.
Tout les poisson chutent ( sauf espadon/tanche/morue où le prix varient suivant le vendeur [dailleur je vend 5M/u ces poissons /w dalaxio sur rykke errel] donc rajouter des spots ou monter le % de drop tuerait le metier de pecheur. J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ) Apres il est vrai que si les spots sont prix cest morts^^ je pense pas exemple a une team de personne qui squattais devant tout les krala/greu a lepoque et ne bougaient pas ( ils se faisaient tourner les comptes pour ne jamais etre deco ) ces malades avaient le total monopole ( heuresement qu'il y a le commerce inter serv)
ok donc tu vends 5M trois des 24 poissons qu'il faut à présent, ce que fait deja 15m sans compter le rester.

Avant la refonte voile les krala etaient à environs 1.5m/u

Je te laisse en tirer tes propres conclusions....
mes conclusions sont deja tirés, et j'en vend deja ne tkt pas pour moi ( cest dailleur bizzard car le voile sur mon serveur varie de 13 à 16M) se sont souvent des personne qui leur manque 1 poisson rares du coup ils achetent ^^ et ne compare pas des krala à une tanche ca na rien a voir xD la quantité les spots, la refonte pecheur etc^^

mini-byll|2016-06-20 18:25:32
... J'ai 1/29 de drop avec un stuf pas trop opti, avec chall 90% j'monte à 1/15 --> c'est donné ...
Tu veux dire que tu as 1/29 de drop à chaque fois que tu as la chance de combattre un protecteur de ressource. Ce n'est pas pareil.
(De plus 1/29 ça ferait 30% de drop de ressources rares sur chaque protecteurs, cela me parait très élevé. Même avec 500pp je doute un peu)

Il y a grosso modo 6 spots que l'on va dire assez rapprochés, d'Espadon Quichotte, que l'on peut faire en environ 4 à 5 minutes (j'ai pris ceux là comme exemples car les autres sont encore plus éparpillés et demandent de traverser une multitude de cartes...). Pour les tanches c'est pas mieux.

- Il faut comme tu l'as dit que ce peu de spots soient déjà disponibles (si il y un seul autre joueur ou pire un bot c'est mort).
- Le temps de pêche est réduit par le repop THL long. Ce qui fait que tu as accès aux spots grand max environ 3 fois par heure ( 18 tentatives max par heure pour 6 spots).
- Ensuite il faut que le protecteur de ressources arrive. On peut en avoir deux de suite puis 6 heures sans rien.(je ne me rappelle pas le taux d'apparition officiel, peut-être 3% d'après ce que je vois).
- Et c'est à ce niveau seulement que tu fais alors jouer la PP de ton personnage (450 pp pour moi) + idoles + chall.

Sauf que pour arriver au moment où il peux tenter sa chance de drop (le combat contre le protecteur), un pêcheur peut y laisser des heures de jeu.
Par exemple : Mon dernier week-end de jeu/pêche (et je joue la nuit donc les spots sont souvent libres), sur plus de 7 heures passées sur zone je n'ai eu la chance de combattre que 3 fois le protecteur de ressources (manque de chance ?). Inutile de dire que rien n'est tombé.

Je ne suis même pas le plus à plaindre car je joue multi, et que pendant que mon pêcheur attend, mon autre perso fait de la forgemagie ou autre (seule solution que j'ai trouvée pour rehausser mes chances de drop malheureusement). J'imagine même pas le pêcheur mono compte qui en plus joue la journée.

Mini-byll
Re!
j'ai 680 de pp + idole ( et de base jai que 101 de chance ^^ donc sa peut s'améliorer) donc fais le calcule par toi-même on tombe bien a 1/29 wink
Je ne connais pas l'agro devo mais j'ai entendu un 1/10 ce qui est correct. ( je pense par exemple à l'almanax ou`les devo ont 5 fois plus de chance d'agresser et donc que une fois sur deux on se faisait agresser )
Pour ma part, je fais un parcours ( jvais pas te le dire dzl :c) mais en gros je fais tout les espadon, + tanche + morue + poiskaille + obsidienne et je m'arrete jamais j'ai toujours du spot ya jamais personne ^^ ( en ce moment) [serveur rykke errel] quand je revien refaire le parcours ya de nouveau les spots.
Apres il faut optimiser son parcours, optimiser sa chance ( elle se provoque) et surtout ne pas être une mule lvl 50 500 pp gelax mais bel et bien perso principal qui a acces a toutes les objet pp, dans l'alliance qui dirige les zones et surtout que ton perso principal ai toute les iles

~~Hors sujet~~

Petit Test pour les "pêcheurs" :
T'as une dinde 80 pp ou un nomoon 90 pp ? Si c'est le cas 1) ne rale pas si tu drop pas. Si t'es du cas 2) et que tu t'opti alors les poissons viendront ( et sont surement la wink)
(j'ai pris l'exemple le plus concret mais plein de petit facteurs joue comme ça)
Score : 319
chachasseur|2016-06-20 07:10:16
DA-Team-3|2016-06-20 01:01:59
Et bah t'ira pas loin si tu crie au mensonge dès que quelqu'un est plus investi et s'en sors mieux que toi.

Je suppose que te citer la partie où tu parles de 10 minutes d'efforts par jour ainsi que mon explication du système de repop ne servirait à rien?

Ton histoire ne tiens pas la route. C'est un fait indiscutable.

Je ne doute pas qu'une personne hyper motivés qui a eu dès le jour 1 tout les cubes des 2 donjons et regardant dans ces donjons plusieurs fois dans la journée dans la fourchette d'heures X que je ne connais pas puisse avec de la chance au bout d'un mois craft son amulette. Mais de la manière que tu le racontes c'est absolument ridicule.
Et si immaginons que ce joueur sois un peu malin et qu'il a placer un personnage dans chaque salle du donjon manso et que par conéquent il a juste a changer de personnage a des heures fixe pour récupérer un cube.
Score : 2313
Nio (Oto Mustam) : Mais arrête de mentir, arrête c'est juste frustrant, et c'est inutile.
J'ai une dinde 80pp et j'ai drop une morue barbue y a 3 jours, et il me manque que la tanche hantée qui est introuvable.

Tu dis que t'as 500pp ensuite, vu que tu t'enfonces dans ton mensonge tu dis que t'en as 680, mais bordel tu t'arrêteras jamais?
C'est qu'un forum ici, on s'en fout de savoir si t'as la plus grosse ou pas, là on parle en générale de Dofus et du voile d'encre.
Je plains tes amis quelqu'un d'aussi arrogant et obstiné ça doit être lourd.
Score : 2514
C'est pas une cape a 5 000 000 non plus. Faut pas que ce soit facile. Elle vaut 15m et c'est pas pour rien!

Moi la mienne je l'ai achetée, mais merci au crafteur qui a pris la peine de la fabriquer smile 
Score : 98
J'ai lu deux trois choses intéressantes mais j'ai envie de revenir sur le fait de faire une cape plus puissante que le VD pour lvl 200. Tu te rend compte de ce que serait cette cape ? 350 vita, 70 dans deux stats et trois lignes de res à 10% ... Imagine plus fort que çan ben ça détruirait toues les autres cape parce qu'elle serait beaucoup trop forte. Le VD est déjà tellement puissant alors qu'il n'est que 191 que des lvl 200 agi ou eau l'utilise alors faire une cape encore plus puissante pour lvl 200 ne signifie rien.
Score : 1738
Hello, perso je l'ai craft pour un pote, j'ai acheté AUCUN poisson, et jai mis une semaine avec mes 2 pécheurs 200, en jouant environ 2/jour, alors accroche toi ^^
Score : 4
Moi je suis un peu énervé et je sais que "Ankama" se fiche royalement de ce que je vais dire !
Je suis sur le serveur Helsephine un serveur mort , Plus personne ne pex ,les AvA son fini pas l'entière monopole de l'alliance du serveur, Des alliances entre alliance .
Je fait un peu de hors sujet mais ou je voulais en venir c'étais que depuis plus de 1 mois je me lève je me connecte je doit finir ma pano et pour sa me manque ce satané voile d'ancre et depuis leurs nouvelle maj je demande à des pêcheurs de lvl 200 à 190 de me chercher l'Espadon rare en vin tout le monde me répond non impossible à dropper, indropable, d'autre carrément me disent je ne pêche pas ( pourquoi tu active ton métier pêcheur ) ? , On à même oser me dire achète les poisson et je te crafte l'objet en question ( le Jus de poisson 200) , il devrons rectifier ce problème car les gens font que de quitté Helsephine à cause de se "fenéantisme" de la part des joueur éxerceant un métier .
Score : 982
Le Voile c'est une cape légendaire, je préfère que son prix reste cher biggrin 
Score : 2418
Morta-Menalia-Thaliia|2016-06-18 09:20:40
Sa recette est bien plus compliqué qu'avant.
Déjà qu'avant c'était chiant, mais là ça va devenir très compliqué, mes explications monsieur le juge.

Les poissons rare 1 à 170 c'est facile, beaucoup de spots, trajet facile, pas de zone d'aggros.
Mais après ça se complique.

La Tanche (180) :
> 7 spots de pêche répartis dans tout le lac gelé de Frigost, chaud à trouver, et surtout 2/3 pêcheurs la journée, donc impossible d'en choper.
> 7 spots répartis dans le lac en haut du zapp Koalak, chaud à trouver, aucun pêcheur, c'est là que Eudes me dit : "Mais pourquoi il n'y a pas de pêcheur"
Car ça aggro, et les maps sont très étroites, donc impossible de pêcher sans se faire aggro, pour up d'un niveau, ça prends 1 jour.

L'Espadon (190) :
> 6 spots de pêche répartis dans tout les dents de cania, énorme zone, problème qu'on rencontre là bas, c'est que la zone est coupé au niveau de la mer, donc y a 3 spots d'un cotés, ensuite faut faire tout le tour de la zone pour 3 autres spots, ce qui complique la tâche.
> 6 spots de pêche répartis zone obsidiantre, aggro et map étroites même problèmes que lac au dessus de la zone koalak.

Comparés à la Morue, qui elle, n'a aucun soucis à se faire avec 19 spots au tour d'Otomaï (Plage de corail).
La Tanche Hantée et L'Espadon Quichotte sont donc quasi introuvable.

100% de trouver une hantée/quichotte.
> Peu de spots : 60%
> Zone aggro. : 30%
> Dévoreur. 10%
> Taux de chance de drop. 0%
et moi qui ai choper une tanche hantée et un espadon quichotte dans la même journée '_'
Score : 7366
kageofprotection|2016-06-21 07:08:19
chachasseur|2016-06-20 07:10:16
DA-Team-3|2016-06-20 01:01:59
Et bah t'ira pas loin si tu crie au mensonge dès que quelqu'un est plus investi et s'en sors mieux que toi.

Je suppose que te citer la partie où tu parles de 10 minutes d'efforts par jour ainsi que mon explication du système de repop ne servirait à rien?

Ton histoire ne tiens pas la route. C'est un fait indiscutable.

Je ne doute pas qu'une personne hyper motivés qui a eu dès le jour 1 tout les cubes des 2 donjons et regardant dans ces donjons plusieurs fois dans la journée dans la fourchette d'heures X que je ne connais pas puisse avec de la chance au bout d'un mois craft son amulette. Mais de la manière que tu le racontes c'est absolument ridicule.
Et si immaginons que ce joueur sois un peu malin et qu'il a placer un personnage dans chaque salle du donjon manso et que par conéquent il a juste a changer de personnage a des heures fixe pour récupérer un cube.

Les cubes apparaissent pas à des heures fixes déjà et même si il utilisait ta technique il faudrait tellement de vérifications (sur un serveur normalement peuplé) dans la journée que ça prendrait bien plus de 10 minutes.
Ajoutons à ça que ça serait infernal de toujours devoir changer de perso sur le même compte parce que je le rappel on parle de mono-compte.
Réagir à ce sujet