FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Brigades du Flood

Par Barakoudahh - ABONNÉ - 19 Juin 2016 - 14:52:59

Bonjour à tous,

Je vais faire simple et être direct : recevant 2 messages par compte à chaque fois que j'utilise un zaap, je suis un habitué du "clic droit -ajouter à mes ennemis-", comme beaucoup d'autres je suppose.

Ayant marre de ces clics rébarbatifs, il m'est venu l'idée de créer une "Brigade" pour éradiquer un maximum ces bots à flood. Bon, dans le titre je me suis fait plaisir sur les jeux de mots, mais l'idée est là.

Les modérateurs ayant fort à faire avec les "vrais" joueurs, l'idée serait de créer une brigade par serveur, composée de joueurs (une dizaine ?) qui auraient le pouvoir de clouer le bec définitivement à ces commerciaux frauduleux ambulants. (sans rémunération bien sûr, c'est du bénévolat)

Alors je vous vois venir : "y aura des abus, blablabla"
Je lance l'idée, si elle séduit en haut lieux, à eux d'adapter la concept. Mais il est clair qu'il faudra recruter selon des critères similaires à ceux des modérateurs (confidentialité etc.) et poser des conditions (1 seul serveur par personne par exemple)

L'idée est donc que des joueurs motivés et impartiaux éradiquent les bots à mp aux zaap, et rien d'autre.
Personnellement, je serai content de participer à la propreté de mon serveur et donner un coup de main aux modérateurs.

Je vous laisse réagir, donner vos avis, vos idées supplémentaires etc.

1 0
Réactions 18
Score : 4734

Comment faire pour savoir si les membres de ta " brigade " utiliseront leurs pouvoirs uniquement sur les bots et non pas sur les vrais joueurs ?!

0 0
Score : 701

Si y a des abus, le staff saura immédiatement de qui il s'agit, donc pas trop de problèmes de ce côté là je pense.
Le problème, ça va être le recrutement. Faudrait des personnes vachement dispos, en qui le staff aurait un minimum confiance (bon, le plus simple est d'observer le profil de tel candidat sur le forum), et motivées en plus. Parce que faire ça tout le temps, ça lasse. Et puis on a le sentiment que c'et inutile, vu qu'il y en a toujours plus à venir.

Mais cela pourrait être au moins le début d'une solution ! Je suis plutôt pour, même si faudrait approfondir l'idée. Y a du travail mais du potentiel smile 

0 0
Score : 4686
NevrykNetwork|2016-06-19 15:05:23
Si y a des abus, le staff saura immédiatement de qui il s'agit, donc pas trop de problèmes de ce côté là je pense.
Comment ça il saura "immédiatement"?
Tu veux dire que le staff repassera derrière chaque signalement pour vérifier qu'il n'y a pas d'abus?
0 0
Score : 3030

La meilleur idée serait de créer un fan-site anti-bot/flood. Les gestionnaires du sites pourraientt ajouter les "flooder" en question sur le site dans la liste, joueurs qu'on pourra ajouter à sa liste d'ennemi via son ankabox par exemple. De même pour les joueurs qui feraient du phishing etc. Après c'est à mettre en place et il faut qu'il y ait une communauté sérieuse derrière ce projet (je vois déjà Dark-Yoop ajouter Kra-Xx à la liste parce qu'il lui a mit un CC en Kolizéum).

0 0
Score : 6588

Ou une fonction , clique droit sur le bot > rapport de bot > l'inscrit sur un site contenant la liste des noms et les modérateurs auront déjà tout les noms à ban.

Non enfaite c'est de la merde car si les gens te signal alors que tu ne l'est pas. ( Ton meilleur coupin )

0 0
Score : 3123

Bah on va dire que la bridage aura 10 membres max.
Fiché et listé par le modo car ils sont les ordres directes de celui-ci

Donc si y'a abu, c'est ban 1 semaine, et si y'a récidive c'est définitif

hop ça régle le probleme

0 0
Aljerran|2016-06-19 18:27:34
Bah on va dire que la bridage aura 10 membres max.
Fiché et listé par le modo car ils sont les ordres directes de celui-ci

Donc si y'a abu, c'est ban 1 semaine, et si y'a récidive c'est définitif

hop ça régle le probleme

C'est ça, je vois vraiment mal un de ces joueurs abuser de cette fonction, vu que le joueur banni mute (pour les stats de joueurs mdr) au lieu d'un bot portera forcément plainte, le staff saura qui a fait le coup. Et là, bim, grosse sanction.

Je pense pas que les modos aient besoin de valider tous les bans, sinon ça servirait pas à te ne chose. Mais c'est possible de faire une page (accessible uniquement au staff) où sont recensés tous les mute ainsi mis, ainsi que le "brigadier" qui a sanctionné. Comme ça il peut même y avoir plusieurs "brigadiers" par serveur.

Et pour les problèmes de savoir si c'est un bot ou pas, de toute façon les bots font rarement des pubs pour des choses légales donc y a pas de soucis rolleyes 
0 0
Score : 163

Ya déjà des modos, donner du pouvoir à des joueurs c'est la pire idée possible.

0 0
Score : 2448
DA-Team-3|2016-06-20 00:41:54
Je comprends pas, c'est justement ce qu'on fait avec les modos. Il veut juste une team de modo consacrée à l'antibot.

Et si quelqu'un peut me dire où sont les jeux de mot dans le sujet de l'auteur ça m'aiderait
0 0
Score : 163
scaleur|2016-06-20 00:53:34
Je comprends pas, c'est justement ce qu'on fait avec les modos. Il veut juste une team de modo consacrée à l'antibot.

Et si quelqu'un peut me dire où sont les jeux de mot dans le sujet de l'auteur ça m'aiderait

Sauf que le tri avant de prendre les modos est extrêmement sélectif, la on parle de prendre des mecs en masse et on sait tous très bien que c'est le meilleur moyen de prendre n'importe qui.
0 0
Score : 2448
Barakoudahh|2016-06-19 14:52:59
Mais il est clair qu'il faudra recruter selon des critères similaires à ceux des modérateurs (confidentialité etc.) et poser des conditions (1 seul serveur par personne par exemple)

Et je cherche toujours le fameux jeu de mot.
0 0
Score : 4492

Je ne pense pas qu'Ankama ait prévu de donner des pouvoirs de mute à des joueurs, même dans le cadre d'une "Brigade du Flood" qui ne serait en réalité qu'un groupe de modérateurs sans formation. Autant alors former correctement des "vrais" modérateurs, quitte à en avoir jusqu'à trois ou quatre sur serveurs les plus peuplés ce qui ne serait franchement pas un si gros luxe.

0 0
DA-Team-3|2016-06-20 01:08:41
scaleur|2016-06-20 00:53:34

Sauf que le tri avant de prendre les modos est extrêmement sélectif, la on parle de prendre des mecs en masse et on sait tous très bien que c'est le meilleur moyen de prendre n'importe qui.

On n'a pas parlé de prendre des mecs en masse. Je pensais à une sélection via le forum, pour voir les plus investis et motivés.
Après, c'est vrai qu'une vague de recrutement de modos arrive, attendons de voir ce que ça donnera après.  
0 0
Score : 4349
Laolithss|2016-06-19 15:01:40
Comment faire pour savoir si les membres de ta " brigade " utiliseront leurs pouvoirs uniquement sur les bots et non pas sur les vrais joueurs ?!
Comment savoir que les modo actuels utilisent leurs pouvoirs a bon escient ? C'est facile de toujours sortir les arguments de ce style en attendant on a des modo qui utilisent surement leurs pouvoirs pour leur besoin et ceux de ses potes, vous vivez tellement dans la peur de l'arnaque et des gens qui abusent que vous ne voyez pas plus loin que ca.

Prennons les Moba par exemple, tous sans exeption ont un système de report, très souvent il est bien utilisé, trop souvent il est mal utilisé aussi c'est pas pour autant que les modo derrière n'ont pas des preuves pour savoir si oui ou non tu as signaler la bonne ou mauvaise personne, en attendant si tu signales trop de fois des personnes qui n'ont rien fait de ce que j'ai vu dans presque tous les Moba c'est le retour de baton que tu te prend dans la gueule.

Les modo sur d'autres jeux sont très actif et sont toujours là dispo, dans les jeux a abonnement je parle ou même les Moba, mais aussi car ils sont payé, contrairement à Dofus ou ils sont benevole ce qui fait qu'ils foutent rien, faut pas se le cacher sur tous ses modo combien sont encore actif au moins une fois par jour ? Le problème viens pas du fait qu'ils sont pas assez nombreux ou trop de soucis a regler, oui ils ont trop se soucis a regler car ils sont jamais actif car ils sont pas payé et vu qu'Ankama ne les payera jamais restons dans notre imondisme jeu remplis de bot c'est ca le principal soucis
0 0
Score : 356
rue-xor|2016-06-19 17:40:42
La meilleur idée serait de créer un fan-site anti-bot/flood. Les gestionnaires du sites pourraientt ajouter les "flooder" en question sur le site dans la liste, joueurs qu'on pourra ajouter à sa liste d'ennemi via son ankabox par exemple. De même pour les joueurs qui feraient du phishing etc. Après c'est à mettre en place et il faut qu'il y ait une communauté sérieuse derrière ce projet (je vois déjà Dark-Yoop ajouter Kra-Xx à la liste parce qu'il lui a mit un CC en Kolizéum).
Ce serait tellement une bonne idée ça !

Voir même automatiquement : un bouton en jeu permet de mettre ces bots dans une liste spéciale et les joueurs ont la possibilité d'ignorer les joueurs de cette liste (ou non).

Avec un site web qui dit pourquoi telle ou telle personne personne est dans cette liste (et la possibilité de faire des réclamations).

Mais pour ça faudrait que les dev de l'outils (surtout si c'est un fansite) travaillent de concert avec Ankama (et qu'Ankama fournisse certaines API utiles).
0 0
Score : 152

Suite à vos retours, j'ai étudié la question sous divers angles en prenant en compte vos idées.

L'idée serait donc de recruter une brigade de 5-6 joueurs, qui seraient sous la responsabilité d'un modérateur du serveur. Ils pourraient "mute" les bots à mp.
Les comptes mutes par les joueurs seraient sur une liste à disposition dudit modérateur, qui n'auraient qu'à ban..

Entre nous, je pense que les modérateurs sont malheureusement pas assez présent (ce n'est pas un reproche) et en effectif insuffisant.
Quant aux mesures anti-bots d'Ankama, je pense que cela est tombé à l'eau, vu la complexité du système. Seul l'être humain peut différencier un bot d'un joueur...

0 0
Score : 840
Barakoudahh|2016-06-24 12:11:56
Entre nous, je pense que les modérateurs sont malheureusement pas assez présent (ce n'est pas un reproche) et en effectif insuffisant.
Quant aux mesures anti-bots d'Ankama, je pense que cela est tombé à l'eau, vu la complexité du système. Seul l'être humain peut différencier un bot d'un joueur...
Bonjour.
Tout est donc dit. Il faudrait recruter des bénévoles, de différents types afin de répartir les tâches.
Une personne pour le flood, et une autre pour les bots. laugh
Concernant le recrutement, bien évidemment que le bénévole ne devrait pas être "joueur" quand il administrera le serveur, il aura un compte tout fait, préparé par Ankama je suppose.
L'idée tient la route, mais comme Monsieur disait plus haut "je lance l'idée, à Ankama d'en faire ce qu'elle veut".
0 0
Score : 152
What-Else62231|2016-06-24 12:35:51
Concernant le recrutement, bien évidemment que le bénévole ne devrait pas être "joueur" quand il administrera le serveur, il aura un compte tout fait, préparé par Ankama je suppose.
L'idée tient la route, mais comme Monsieur disait plus haut "je lance l'idée, à Ankama d'en faire ce qu'elle veut".
En faite, l'idée est de faire participer des joueurs.. Quoi de plus motivant de "nettoyer" son propre serveur quand on y joue biggrin
C'est du bénévolat rappelons-le, l'implication de joueurs faisant partie de la communauté les motivera d'avantage.

Le but est de signaler/mute les bots pendant les sessions de jeu, pas de poiroter bêtement déguisé en lion sans ne pouvoir rien faire d'autre que de ban.
C'est peu-être ça aussi qui fait que les modérateurs sont peu présent, ça doit être assez ennuyeux...
0 0
Réagir à ce sujet