FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un guide des "A savoir" pour ceux qui reprennent le jeu

Par jooosram - ABONNÉ - 29 Juin 2016 - 18:29:36

Bonjour bonjour,

Je viens d'avoir une idée très simple mais qui pourrait s'avérer plutôt utile pour les anciens joueurs désireux de reprendre le jeu.

Les nombreuses mises à jour ont modifié en bien des points certains aspects du jeu, et il n'est pas rare de voir des sujets sur le forum où d'anciens joueurs posent des questions sur des changements intervenus dans les précédentes mises à jour.

Serait-il donc envisageable de créer une page web sur le site qui répertorie les changements majeurs qui sont arrivés dans les précédentes mises à jour?

De la même façon, il serait sympathique d'afficher un pop-up au joueur qui se connecte et qui n'avait par exemple pas joué depuis 2 ans, le redirigeant vers cette page.

Les informations contenues sur cette page seraient vraiment les plus importantes, telles qu'une explication de la refonte métiers, de la refonte des caractéristiques et parchemins, de la refonte du système d'alignement et de captures de zones avec les alliances, une explication des idoles peut-être?, du fait que les HV ne sont plus liés à une cité mais globaux, etc.

Bref, ce genre de choses qui fait qu'un ancien joueur va revenir et être complètement perdu.

Dites-moi donc ce que vous en pensez. smile 

0 0
Réactions 14
Score : 3346

Ben en gros les devblogs quoi happy

0 0
Score : 108676

C'et déjà fait. Ça s'appelle les DEVBLOG

EDIT : Owned

3 0
Score : 1824

Oui mais les devblogs sont beaucoup trop complets et pas assez concis je trouve pour un joueur qui veut juste reprendre sans avoir à se farcir les 20 devblogs des 20 mises à jour qu'il a loupé.

Là je parle vraiment d'un résumé qui ne contient que les informations les plus importantes.

Parler des nouvelles extensions qui sont sorties on s'en fout par exemple, ça ne serait pas le but de cette page.

0 0
Score : 354

C'est vrai une page qui archive tous les changelogs pourrait apporter plus de clarté (je ne sais pas si ca existe déjà)

Une page principale avec des sous-pages / fiches de changelogs plus lisibles que l'actuel

0 0
Score : 3346

Une espèce de page où il y a toutes les modifs, genre 1 phrase=1 changement en gros?

Moui pourquoi pas, avec le lien du devblog correspondant à côté pour les plus curieux, ça pourrait être pas mal tout compte fait.

0 0
Score : 108676
jooosram|2016-06-29 18:33:02
Oui mais les devblogs sont beaucoup trop complets et pas assez concis je trouve pour un joueur qui veut juste reprendre sans avoir à se farcir les 20 devblogs des 20 mises à jour qu'il a loupé.

Là je parle vraiment d'un résumé qui ne contient que les informations les plus importantes.

Parler des nouvelles extensions qui sont sorties on s'en fout par exemple, ça ne serait pas le but de cette page.
S'il reprend le jeu et qu'il doit se taper les 20 devblog, bah qu'il les lise. C'est pas en lisant 5 lignes qu'il saura tout. Ou sinon il joue et regardera les modifs une fois en jeu.

Et heureusement que c'est complet. Si on fait un résumé on aurait le droit à un "c'est tout, ou encore autre chose ?", "oui mais c'est quoi principalement [Nom de la nouveauté] ?"
3 0
the-asshole|2016-06-29 18:34:27
C'est vrai une page qui archive tous les changelogs pourrait apporter plus de clarté (je ne sais pas si ca existe déjà)

Une page principale avec des sous-pages / fiches de changelogs plus lisibles que l'actuel

Voilà par exemple ! smile 

Wildcat1203|2016-06-29 18:36:14
Une espèce de page où il y a toutes les modifs, genre 1 phrase=1 changement en gros?

Moui pourquoi pas, avec le lien du devblog correspondant à côté pour les plus curieux, ça pourrait être pas mal tout compte fait.

Oui c'est ça, une page concise mais qui nous permette quand même d'accéder aux informations des devblogs si on veut plus d'infos.
0 0
Score : 375
jooosram|2016-06-29 18:33:02
Oui mais LES DEVBLOGS SONT BEAUCOUP TROP COMPLETS et pas assez concis je trouve pour un joueur qui veut juste reprendre sans avoir à se farcir les 20 devblogs des 20 mises à jour qu'il a loupé.

y a comme une plainte, qui n'a pas lieu d’être, encore heureux qu'il sont complet
0 0

Vous semblez avoir zappé la fin de ma phrase. ^^

Bien entendu qu'il faut qu'un devblog soit complet, et c'est pour ça que je dis que ça n'est pas adapté à ce que je propose.

Là je parle bien d'une page qui prenne 1 minute à lire donnant une vue globale des modifications qui sont survenues.

0 0
Score : 520

Bonne idée, comme je suis un peu à la ramasse je serais la première à le consulter x)
Mais pourquoi pas le faire toi-même, si personne ne le fait ?

0 0
Score : 685

si il y en a un a faire je veux bien aider, mais tu ferais mieux de créer un sujet pour, on t'informera ce qu'il faut y mettre et tu remplira petit a petit la liste, demande a mettre les sources (liens) avec pour renvoyer vers des explications plus complètes (devblogs) pour ceux qui le souhaitent.

0 0
Score : 310188

Mais mais mais... ça existe déjà.

6 -1
Score : 742
Cliquez ici

Cette page devrai répondre a l'auteur non?elle contient toutes les info sur les maj depuis la mise a jour 2.6 (ce qui remonte au 2 avril 2012),parfait pour un joueur qui reprend et veux savoir ce qu'il y a eu comme mise a jour
0 0
Myoyo-ko|2016-06-29 19:30:20
Bonne idée, comme je suis un peu à la ramasse je serais la première à le consulter x)
Mais pourquoi pas le faire toi-même, si personne ne le fait ?

Pourquoi pas, après pour moi l'intérêt est surtout d'avoir un popup IG qui redirige vers la page en question, car le joueur ne saura pas forcément où aller voir pour avoir ces infos.

gorilaazzzz|2016-06-29 22:52:47
Cliquez ici

Cette page devrai répondre a l'auteur non?elle contient toutes les info sur les maj depuis la mise a jour 2.6 (ce qui remonte au 2 avril 2012),parfait pour un joueur qui reprend et veux savoir ce qu'il y a eu comme mise a jour

Oui c'est vrai que c'est pas mal du tout ça au final, assez concis tout en proposant des liens vers les devblogs plus complets ! J'vais me pencher dessus, voir si c'est encore trop (Car toutes les nouvelles extensions osef par exemple) ou si ça le fait bien.
0 0
Réagir à ce sujet