FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus - Livre 1 : Julith, beaucoup de questions qui me turlupinent

Par rorolimo - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juin 2016 - 19:15:46
Réactions 39
Score : 2888

Il s'agit peut-être de coquilles vides mais tout de même extrêmement puissantes.

Pour rappel, les Dofus que l'on possède sont, selon les versions, soit des faux comme ceux que Otomaï a crée lui-même, soit des Dofus "vides". Le dragon ayant un "vrai" Dofus et de nombreux autres. (Voir Terrakourial)

EDIT : Pour aller avec la seconde version. Il est possible qu'un Dragon ponde 50 œufs qui correspondent au nombre de vies qu'il possède ?

Score : 6618
ROUR|2016-06-30 23:21:27
il y a des squelettes de dragons dans tout le Monde des Douze
Je te rappelle qu'il y'a des Dragons inconnu dans le Background qui ont peut-être créé des Dofus que l'ont ne connais pas encore.

Normalement il y'a le Squelette de Terrakourial vers l'antre du Kralamour Géant créateur du Dofus Ocre donc apparemment leurs corps sont laissé.

Et je pense qu'autrefois ils y'avais plus de Dragons qu'on ne le pense. Faut fortement s'attendre à des futur Dofus ( Récemment le Nébuleux qui est un vrai Dofus ) peut-être issu de Dragons Inconnu. J'aimerai beaucoup un Dofus mélangé entre un Dragon Noir et un Dragon Blanc.

On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douze. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.

Furidamu|2016-06-30 23:31:55
ROUR|2016-06-30 23:21:27
il y a des squelettes de dragons dans tout le Monde des Douze
Je te rappelle qu'il y'a des Dragons inconnu dans le Background qui ont peut-être créé des Dofus que l'ont ne connais pas encore.

Normalement il y'a le Squelette de Terrakourial vers l'antre du Kralamour Géant créateur du Dofus Ocre donc apparemment leurs corps sont laissé.

Et je pense qu'autrefois ils y'avais plus de Dragons qu'on ne le pense. Faut fortement s'attendre à des futur Dofus peut-être issu d'eux dofus. J'aimerai beaucoup un Dofus mélangé entre un Dragon Noir et un Dragon Blanc.

On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douze. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.

J'avais fais des recherches là-dessus, il existe plusieurs dragons peu connus. Khelebragon, Croukakoss, sa fille.
Un peu plus connus, on a Crocabulia, Bolgrot, Grozilla, Grasmera et Crocoburio.

Et même si à priori, cette histoire est parallèle à la notre, il y a Arty, sortis d'un Dofus Pourpre.

Pour les primordiaux sinon, un 7ème Dragon va pondre un œuf dans TRÈS TRÈS longtemps, mais pas d'autres informations et cela nous concerne très peu. (Juste savoir qu'il est en vie et capable de voyager à travers les dimensions.)
ROUR|2016-06-30 23:25:17
Il s'agit peut-être de coquilles vides mais tout de même extrêmement puissantes.
Pas possible par rapport au film. Et même en jeu c'est pas des oeufs vide c'est comme des copies.

Dardondakal et Grougalorasalar sont morts, donc dans leurs Dofus. Ce qui reste logique.

Des copies qui sortent selon la version Terrakourial, d'un Dragon tout de même.

C'est bien Dardondakal ducoup @viverne .

Score : 252

Merci pour vos réponses mais je suis sûr et certain que le premier Dofus que pond un dragon est pour se réincarner lors de sa mort, ceux qui suivent peuvent éclore, pareil pour les Eliatropes.

Et il est bien précisé dans le background qu'il reste des dragons encore inconnus, et sûrement des dofus encore inconnus.

Chez les Eliatropes, il ne m'a pas semblé voir d'autres dragons que les premiers nés (d'ailleurs, seuls les premiers nés éliatropes ont un Dofus et frère/sœur dragon)

• Hélioboros : C’est un dragon blanc du feu blanc et de la foudre. Il apparaîtra dans l’épisode 3 des OAV de Wakfu. Il aidera Ogrest dans on affrontement contre Yugo etTristepin allant jusqu’à dévorer le bras de Tristepin.[/i] Après ce combat, Ogrest lui confiera la garde du Dofus Ivoire (celui de son fils décédé Dardondakal).

Ouronigride : C’est un dragon noir du feu noir et des ténèbres. Il apparaîtra dans l’épisode 3 des OAV de Wakfu. Il aidera Ogrest dans on affrontement contre Yugo etTristepin. Après ce combat, Ogrest lui confiera la garde du [i]Dofus Ébène (celui engendré par son fils Grougalorasalar).

J'ai trouvé ça sur un site que quelqu'un a envoyé sur ce sujet, merci à toi, mais pourquoi les dragons d'Osamodas se seraient déplacés en personne pour combattre et récupérer les Dofus de leur fils ?

Certes il est bien précisé que leurs enfants sont morts, mais delà à envoyer les Dragons Sacrés, c'est d'ailleurs Hélioboros qui a arraché le bras de Tristepin, peut être car il était supérieur aux autres.

ROUR|2016-07-01 00:50:36
Chez les Eliatropes, il ne m'a pas semblé voir d'autres dragons que les premiers nés (d'ailleurs, seuls les premiers nés éliatropes ont un Dofus et frère/sœur dragon)
Si je me souviens bien, il était dit que les dragons peuplaient la planète des Eliatropes avant que Qilby ne les trahissent.
Score : 901
rorolimo|2016-07-01 00:58:01
  • Hélioboros : C’est un dragon blanc du feu blanc et de la foudre. Il apparaîtra dans l’épisode 3 des OAV de Wakfu. Il aidera Ogrest dans on affrontement contre Yugo etTristepin allant jusqu’à dévorer le bras de Tristepin.[/i] Après ce combat, Ogrest lui confiera la garde du Dofus Ivoire (celui de son fils décédé Dardondakal).

Ouronigride : C’est un dragon noir du feu noir et des ténèbres. Il apparaîtra dans l’épisode 3 des OAV de Wakfu. Il aidera Ogrest dans on affrontement contre Yugo etTristepin. Après ce combat, Ogrest lui confiera la garde du [i]Dofus Ébène (celui engendré par son fils Grougalorasalar).

J'ai trouvé ça sur un site que quelqu'un a envoyé sur ce sujet, merci à toi, mais pourquoi les dragons d'Osamodas se seraient déplacés en personne pour combattre et récupérer les Dofus de leur fils ?

Certes il est bien précisé que leurs enfants sont morts, mais delà à envoyer les Dragons Sacrés, c'est d'ailleurs Hélioboros qui a arraché le bras de Tristepin, peut être car il était supérieur aux autres.

Si je me souviens bien, il était dit que les dragons peuplaient la planète des Eliatropes avant que Qilby ne les trahissent.
Malheuresement, c'est une incohérence que j'ai demandé de faire sur le site sleep à mon plus grand regret.
Normalement c'est bien Dardondakal et Grougarolasalar ^^ et non Helioboros et Ouronigride

Les Dragons des Dofus primordiaux ce sont déplacé eux même au combat d'Ogrest , ils n'ont été appelé par quiconque.

Puis c'est plus simple pour les Dofus Eliatrope.

Ces
Dofus
contiennent bien un dragon, mais ils contiennent en plus un éliatrope. Lorsque le dragon ou l’éliatrope meure, leur âme retourne dans leur
Dofus originel
. ( Comme les Dofus primordiaux du monde des douze mais sans l'eliatrope ducoup ).

Il permet à l’âme d’un dragon et de son jumeau éliatrope de se réincarner dans un nouveau corps lorsqu’ils meurent.

Apparemment l’œuf ne peut éclore que lorsque les deux jumeaux sont morts.

Puis je comprend plus trop depuis ce soir.
On sais que Arty par exemple est née du Dofus Pourpre. Mais imaginons Ignemikal meurt le Dofus n'aurait pas pu contenir Ignemikal et Arty en même temps , si ? ∆.∆

Normalement si un Dragon meurt leurs âme retourne dans leurs Dofus mais si il éclos c'est pas lui qui va sortir.

Je me suis emmêlé les pinceaux ce soir.
Furidamu|2016-07-01 01:51:29

Les Dragons des Dofus primordiaux ce sont déplacé eux même au combat d'Ogrest , ils n'ont été appelé par quiconque.

Puis c'est plus simple pour les Dofus Eliatrope.

Ces
Dofus
contiennent bien un dragon, mais ils contiennent en plus un éliatrope. Lorsque le dragon ou l’éliatrope meure, leur âme retourne dans leur
Dofus originel
. ( Comme les Dofus primordiaux du monde des douze mais sans l'eliatrope ducoup ).

Il permet à l’âme d’un dragon et de son jumeau éliatrope de se réincarner dans un nouveau corps lorsqu’ils meurent.

Apparemment l’œuf ne peut éclore que lorsque les deux jumeaux sont morts.

Puis je comprend plus trop depuis ce soir.
On sais que Arty par exemple est née du Dofus Pourpre. Mais imaginons Ignemikal meurt le Dofus n'aurait pas pu contenir Ignemikal et Arty en même temps , si ? ∆.∆

Normalement si un Dragon meurt leurs âme retourne dans leurs Dofus mais si il éclos c'est pas lui qui va sortir.

Je me suis emmêlé les pinceaux ce soir.

Je crois que j'ai réussi à installer le trouble ce soir aha ! wink

Il est clairement expliqué dans le manga Dofus que Arty est le résultat de l'éclosion du Dofus Pourpre, c'est lui le dragon, mais il s'est métamorphosé en la première chose qu'il a vu afin de s'y identifier je pense, et c'était Craig, un guerrier féca qui est devenu son grand-père adoptif, et son gardien par la même occasion.

Dardondakal en tant que Dofus, son esprit pouvait utiliser la télépathie et est conscient du monde qui l'entoure car il est dans son Dofus, mais si son Dofus éclot, gardera-t-il tous ses souvenirs en mémoire ? Car je pense qu'il a oublié ses anciens souvenirs à sa précédente mort.

Par exemple, pour Shinonomee la soeur dragon de Qilby, il y a des théories disant qu'elle aurait la même malédiction que son frère Eliatrope. Je pense tout simplement que c'est Balthazar qui lui a raconté les méfaits de son frère et qu'elle peut pratiquer la téléphatie tout comme Dardondakal. C'est pour cela qu'elle est au courant des agissements de son frère j'imagine et qu'elle se retourne contre lui. Car elle n'a pas eu de contact avec lui depuis son exil, donc depuis sa propre mort.

Même s'ils étaient très proches, elle est consciente que les agissements de son frère étaient mauvais.

Je le sais en plus. Je ferais mieux d'aller dormir.

Je pense que Shinomee à la même malédiction qui a des avantages et d'autres non.

Mais on s'en fiche un peu de ça.

Score : 2649
Furidamu|2016-06-30 23:24:50
viverne|2016-06-30 23:22:24
L réincarnation c'est logique.

Mais du coup, la j'ai vérifié à nouveau et c'est bien Salar... mais c'est bizarre, le dragon peut pas être et dedans et dehors !
Yep c'est bizarre.
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas vraiment que les Dragons des Dofus Primordiaux possèdent le don d'ubiquité.

"L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en tout lieux ou en plusieurs lieux simultanément."

Ca pourrait éventuellement répondre à ce soucis.
lugiakevi|2016-07-01 03:41:32
Furidamu|2016-06-30 23:24:50
viverne|2016-06-30 23:22:24
L réincarnation c'est logique.

Mais du coup, la j'ai vérifié à nouveau et c'est bien Salar... mais c'est bizarre, le dragon peut pas être et dedans et dehors !
Yep c'est bizarre.
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas vraiment que les Dragons des Dofus Primordiaux possèdent le don d'ubiquité.

"L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en tout lieux ou en plusieurs lieux simultanément."

Ca pourrait éventuellement répondre à ce soucis.
Ce serait surtout une solution de facilité pour le scénario.

Imagine un truc tout con : Arty et Goultard ont récupéré le Dofus pourpre dans le tome 20, Arty se transforme en dragon, le Dofus pourpre s'étant "réincarné" finit par éclore , s'ensuit le pouvoir du dofus...ouai je sais je vais trop loin mais tu m'as compris x) .

Les Dragons perdraient leur authenticité d'après moi, le fait qu'ils soient bloqués dans leur Dofus en attendant qu'ils éclosent et que cela puisse prendre des milliers d'année rend tout simplement les Dofus bien plus mystérieux et convoitables. Mais que leur esprit puisse communiquer hors de leur Dofus, c'est un peu une sorte d'ubiquité car tu peux communiquer partout sur le Monde des Douze, comme le lien fort entre Grougal et Adamaï.

Je suis peut être pas très clair, la fatigue doit se sentir.

Supposition :

Un dragon pond de nombreux oeufs (cf : Terrakourial), le premier Dofus pondu devient alors son réceptacle, là où il s'enferme quand il meurt. Cette supposition s'appuie également sur le fait que celui-dont-on-tait-le-nom ne s'est pas enfermé dans un Dofus mais dans une personne et manque plusieurs fois de mourir.
Nous avons donc là, un Dofus surpuissant, pouvant contenir ou non les pouvoirs du Dragon (Ébène/Ocre/Ivoire > Un dragon, Turquoise > Pas de dragon, Aguabrial en vie, les autres > Aucune idée). Plus de très nombreux Dofus que possèdent les aventuriers si sûrs d'avoir le bon.

Par la suite, le Dragon veut un enfant, il va alors pondre un autre Dofus (ou plus) et dans ceux-ci, un Dragon peut apparaître. (Donc Arty pour Ignemikal, Bolgrot pour Aquabrial et d'autres)

Ce que je trouve étrange cependant, c'est que le second "Turquoise" est d'après Ereziah, le réceptacle de Bolgrot. Donc, il devrait ressuscité dans son Dofus ? Dans ce cas, où sont les Dofus des dix dragons primordiaux ? Les six que l'on connait sont censés avoir été pondus par eux.

Score : 726

Je vous invite Tous à Jetez un oeil à la BD manga "Julith et Jahash" partie 1, sortie plus tot dans l'année qui retrace l'avant guerre bonta brakmar et la rencontre de Julith et de Jahash ! C'est super intéressant on apprend plein de truc et mon dieu c'est beau *_*

Score : 2825
Par la suite, le Dragon veut un enfant, il va alors pondre un autre Dofus (ou plus) et dans ceux-ci, un Dragon peut apparaître. (Donc Arty pour Ignemikal, Bolgrot pour Aquabrial et d'autres)
Attention : Arty est Ignemikhal (cf. le site du Krosmoz et une des réponses sur Otakia,le rédacteur avait posé la question à Ancestral Z qui confirme qu'Arty est issu du Pourpre)
alizilizi|2016-07-01 11:30:37
Je vous invite Tous à Jetez un oeil à la BD manga "Julith et Jahash" partie 1, sortie plus tot dans l'année qui retrace l'avant guerre bonta brakmar et la rencontre de Julith et de Jahash ! C'est super intéressant on apprend plein de truc et mon dieu c'est beau *_*

Je l'ai commandée, elle arrive bientôt (Avec les dessous de Dofus et d'autres trucs) :3

Attention : Arty est Ignemikhal (cf. le site du Krosmoz et une des réponses sur Otakia,le rédacteur avait posé la question à Ancestral Z qui confirme qu'Arty est issu du Pourpre)

Ha, je cherchais une preuve qu'il s'agissait de lui . smile

(Il aurait pu faire un câlin à Goultard pendant l'OAV Wakfu au moins sad )
ROUR|2016-07-01 15:52:36
alizilizi|2016-07-01 11:30:37

Je l'ai commandée, elle arrive bientôt (Avec les dessous de Dofus et d'autres trucs) :3

Ha, je cherchais une preuve qu'il s'agissait de lui . smile

(Il aurait pu faire un câlin à Goultard pendant l'OAV Wakfu au moins sad )

Attends mais, on a vu Ignemikhal dan s les OAV , je viens de m'en rendre compte, donc cela signifie que Arty est décédé. A voir quand dans le manga, j'espère que notre Féca préféré aura son moment de gloire. sad (comme par exemple contre le Cornu Mollu)
Réagir à ce sujet