FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossibilité de pratiquer du PvP à cause des alliances

Par nicofly92 - ABONNÉ - 09 Juillet 2016 - 20:05:46

Bonjour, si je viens m'exprimer ici c'est pour essayer d'avoir le sentiment des autres joueurs et des autres serveurs.

Jusqu'en 2013, si on voulait faire une team perco, ça mettait 2 minutes à faire alors qu'il fallait trouver 8 joueurs.

Aujourd'hui, il ne faut que 5 joueurs, mais on passe des heures à trouver des joueurs motivés. Le temps d'en trouver, ceux qui étaient prêt partent...

Bref, depuis juin 2013 avec le AvA une alliance de 4000 membres dominent le serveur, pose des perco dans toutes les zones intéressantes, et personne sur ce serveur n'osent les affronter car ils sont nombreux.Cette alliance n'autorise pas les autres alliance à poser en zone intéressante ( baleine, nouvelle zone, etc) et si une alliance ose poser un percepteur elle se fait boucler par l'alliance des 4000 membres. Et bien sur, aucune alliance ne défend : tout le monde semble avoir déserté les défenses et attaques de percepteurs, à part l'alliance dominante.

Nous pourrions donc combattre les autres alliances, puisque même à 2 joueurs en attaque personne défend...Mais ce qui nous interesse, c'est le 5vs5, et affronter l'alliance qui domine et ne souhaite aucune concurrence, comme son nom l'indique.

Y'a 9 joueurs sur le serveurs qui acceptent de combattre cette alliance, et si au moins 5 d'entre eux ne sont pas connecté en même temps ou si l'un d'eux est occupé il est impossible de faire une team pvp.

Est-il normal que dans un jeu comme dofus, en connaissant tous les joueurs du serveur depuis presque 10 ans, que ça soit impossible de trouver facilement 5 joueurs pour faire une petite team et s'amuser ensemble ?

Est-ce normal qu'une alliance de 4000 joueurs démotive tous les autres du serveur au ava et aux attaques de percepteurs contre eux ?

De plus, ceux d'entre nous qui jouons en famille ne peuvent pas pvp avec leur frère par exemple, car Ankama considère ça comme du multicompte, donc de la triche. Ce qui fait encore des joueurs potentiels pour nos teams en moins.

Est-ce normal que mon frère paye le même abonnement que moi pour jouer à dofus, mais qu'il n'ai pas le droit de venir en attaque de percepteur avec nous ? Pourquoi le prix de l'abonnement n'est-il pas dégressif dans ce cas ?

Si je joue encore à dofus c'est pour pouvoir faire du pvp 5vs5 quotidiennement et s'amuser en famille. Ne trouvant plus de team pour participer, et ne pouvant jouer en famille à cause des règles Ankama et de leur incapacité à différencier un même joueur derrière 2 pc et 2 frères, je trouve de moins en moins de motivation dans ce jeu.

J'aimerais avoir votre ressentit sur la question, et savoir si le AvA, les alliances et tout ce qui à fini de détruire le pvp multi sera modifié, ou s'il est temps de quitter ce jeu en sachant que rien ne redeviendra comme avant (ce temps ou les teams perco se trouvait en 5 min, le temps ou y'avait des joueurs présents pour chaque activité, que ça soit pvm ou pvp) ?

Bon jeu.

Réactions 42
Score : 150

Avec un peu de motivation et quelques joueurs, il est possible de déstabiliser une grosse alliance.

Chacun sa technique, pour certains c'est le nombre pour d'autres la stratégie

Score : 38

Mais il a raison ! Nous on est trois frères et impossible de pvp à 3 :/

Score : 16205
nicofly92|2016-07-09 20:05:46
car Ankama considère ça comme du multicompte, donc de la triche
Sérieusement, c'est pas une blague ? Le multicompte pose un problème à Ankama maintenant ?

Alors ça, ça me coupe la chique biggrinbiggrinbiggrin 
Score : 165

Le multicompte en percepteur oui. Le soucis, c'est que quand tu joues avec ton frère et que tu mets une branlée à l'alliance dominante, celle ci te signale au support qui te dit de ne plus jouer avec ton frère... car d'après le support c'est pas ton frère qui joue son personnage mais une même personne qui joue les 2...

C'est ce qu'il manque la motivation, moi je l'ai, et une poignée d'autre joueur aussi... mais c'est trop peu pour réussir à faire régulièrement des teams perco... du coup je passe mon temps à attendre de trouver une team, puis je déco... autant ne plus se connecter pour les joueurs comme moi qui aime seulement ça dans ce jeu, vu que le pvm est devenu aussi chiant que les quêtes...

Score : 1481

Bonjours.

Avec des potes on va essayer de migrer sur ton serveur farmer cette aliance ( une team goulta ) bisous

Score : 16205

Ca fait un petit peu deux poids deux mesures non ? Alors on accepte qu'un joueur roule tout seul sur le contenu pvm avec sa team mais si deux personnes jouent en pvp à partir de deux ordis sur une connexion c'est maaaaaaaaaaaaaaaaal. Hypocrisie spotted, well done laugh.

Score : 10447
Daryntuvoix|2016-07-09 20:26:26
Bonjours.

Avec des potes on va essayer de migrer sur ton serveur farmer cette aliance ( une team goulta ) bisous
Ca serait bien, mais nous faudra une petite place de temps en temps à nous aussi qu'on s'amuse :3 car c'est vraiment dur chez nous d'en former. Mais au moins on pourra alterner avec notre team et la votre pour combler des joueurs manquants biggrin 
nini-soutien|2016-07-09 20:33:25
Bonjours.

Ca serait bien, mais nous faudra une petite place de temps en temps aussi qu'on s'amuse :3 car c'est vraimenr dur chez nous d'en former. Mais au moins on pourra alterner avec notre team et la votre pour combler des joueurs manquants biggrin
Je dois finir de monter un perso et puis je vais aller avec des amis , sa m’insupporte de voir des alliances qui pète plus haut que leur cul.

Dés que je peux, j'irais leur faire 10à15 AvA en 1 jours de temps en temps.
Score : 10447

Pas de soucis, ça remettra un peu d'action sur le serveur. En + ils ne sont pas très fort, sur les 4000 joueurs ils ont qu'une team de viable, pas grace à leur optimisation mais + grace à la synergie cancer de la team ^^

Bonjours.

J'attends avec impatience alors ^^ J'ai déjà mis des amis au courant ^^

FilouLunebleue|2016-07-09 20:27:03
Ca fait un petit peu deux poids deux mesures non ? Alors on accepte qu'un joueur roule tout seul sur le contenu pvm avec sa team mais si deux personnes jouent en pvp à partir de deux ordis sur une connexion c'est maaaaaaaaaaaaaaaaal. Hypocrisie spotted, well done laugh.
Oui voilà... Et Ankama n'en démord pas, le support nous interdit de jouer ensemble. Seul solution peut être, monter dans le nord et leur montrer qu'on est bien des joueurs différents ? Mais bon 600 bornes pour ça faut être motivé... Autant stop ce jeu, ça fera juste 3 joueurs de moins sur dofus ( 3 joueurs différents, pas seulement 3 comptes ) mais apparemment Ankama n'a pas besoin de garder leur peu de clients qu'il reste.

nini-soutien|2016-07-09 20:33:25
Bonjours.

Ca serait bien, mais nous faudra une petite place de temps en temps à nous aussi qu'on s'amuse :3 car c'est vraiment dur chez nous d'en former. Mais au moins on pourra alterner avec notre team et la votre pour combler des joueurs manquants biggrin
Comme d'hab, on se complétera biggrin

Re

Notre compo est Elio Enu Iop Feca Eni

Une compo quasiment imbatable , de l'érosion , de la resistance , du soin ,du placement du enorme rox.

Je doute fortement de leur victoire wink 

Daryntuvoix|2016-07-09 21:07:46
Re

Une compo quasiment imbatable , de l'érosion , de la resistance , du soin ,du placement du enorme rox.

En effet, cette composition est très bonne. Leur chance de victoire est limité. A bientôt j'espère.
nicofly92|2016-07-09 21:12:29
Daryntuvoix|2016-07-09 21:07:46
Re

En effet, cette composition est très bonne. Leur chance de victoire est limité. A bientôt j'espère.
Ce n'est pas pour bientôt malheureusement mais je ferrais tous pour que cela se passe rapidement.
Score : 5141
PvP-Rarkame|2016-07-09 20:09:10
Avec un peu de motivation et quelques joueurs, il est possible de déstabiliser une grosse alliance.

Chacun sa technique, pour certains c'est le nombre pour d'autres la stratégie
Exemple : wic sur djaul smile 
Score : 3325

Sur chaque serveur ta une alliance qui recrute un max pour dominé du coup chacun a au moins une mule dans cette alliance pour profité des TP prisme, recycleur ec donc du coup personne sans préoccupe plus que ça.

En bref quelle sois la ou non je vois aucune dif et je m'en soucie pas plus.

Oui, mais pour ceux qui veulent se livrer à cet aspect du PVP sur dofus, ça devient presque impossible sur certains serveurs... c'est dommage que les dev' nous donnent des possibilités rendu inexploitables à cause des alliances... du moins sur certains serveurs sad 

Score : 315
nicofly92|2016-07-10 07:59:12
Oui, mais pour ceux qui veulent se livrer à cet aspect du PVP sur dofus, ça devient presque impossible sur certains serveurs... c'est dommage que les dev' nous donnent des possibilités rendu inexploitables à cause des alliances... du moins sur certains serveurs sad

L'ava ne sera pas revu de sitôt , pour la simple raison que le système leur convient ainsi. Les devs considèrent que

1. l'ava est autogéré, les joueurs en font ce qu'ils veulent (on vous donne une feature, faites-en ce que vous voulez à la manière des défis com.)
2. tous les stratagèmes de déstabilisation ou de chute des alliances dominantes sont autorisés (harcèlement, infiltration, multi attaque etc)
3. si une alliance suscite la jalousie, les joueurs n'ont qu'à la rejoindre ou s'en remettre au 2.
quandjepenseafernande|2016-07-10 08:22:38

L'ava ne sera pas revu de sitôt , pour la simple raison que le système leur convient ainsi. Les devs considèrent que

1. l'ava est autogéré, les joueurs en font ce qu'ils veulent (on vous donne une feature, faites-en ce que vous voulez à la manière des défis com.)
2. tous les stratagèmes de déstabilisation ou de chute des alliances dominantes sont autorisés (harcèlement, infiltration, multi attaque etc)
3. si une alliance suscite la jalousie, les joueurs n'ont qu'à la rejoindre ou s'en remettre au 2.
Alors quand tu connaîtras Ankama depuis un certain temps, tu comprendras que quand ils disent "c'est ce qu'on souhaite, les joueurs en feront ce qu'ils veulent", ça veut juste dire " on est conscient que le système a un nombre important de lacune, mais on n'a pas envie de se faire chier avec ce truc pour le moment " ... puis 5 ans plus tard c'est modifié en disant " ce concept comme il l'est à l'heure actuelle ne nous a jamais plut, pour des raisons techniques nous ne pouvions le modifier avant, mais maintenant ça changera" ... pas besoin de donner d'exemple, l'évolution de dofus en entière est fixé sur ce concept : ça leur convient, jusqu'au moment où ils sont motivés pour changer la chose (bon allez, des exemples quand même : xp divisé par 2, traques supprimé, sort qu'on peut remettre a 0 quand on veut, parcho de stats différencié, nombre de coup de cac limité par tour, la quasi totalité des sorts des personnages, les sorts qu'on ne peut plus lancer au 1er tour, les dofus en quête, etc etc... tout ça leur allez bien quand des joueurs leur faisaient des remarques... puis finalement ça ne leur allez pas ils ont tout changé ).

Les joueurs en font ce qu'ils veulent ? FAUX une fois encore ! Un joueur qui accepte de recruter tout et n'importe quoi sur le serveur en fait ce qu'il veut, les autres petites alliances ne peuvent que subir ; le but n'est pas de rejoindre l'alliance et de poser de perco que personne attaquera, mon but à moi c'est de faire du pvp, des combats, attaquer les alliances... et preuve encore que les joueurs n'en font pas ce qu'ils veulent : c'est impossible sur mon serveur, car les joueurs sont livrés aux envies ou au manque de motivation des autres.

Après tout ce que tu dis a déjà été dis et redis, on le sait, le soucis n'est pas de savoir comment déstabiliser une alliance ni savoir ce qu'ankama nous sort comme excuse, le soucis est bel et bien autre part : comment faire quand sur un serveur il n'y a pas d'autre joueur motivé pour le pvp multi ? Ils ont été dégoûté peu à peu par cette alliance et ne veulent plus rien faire, à part quitter le serveur peu à peu.

Et je ne vois pas en quoi rejoindre cette alliance est une solution à mon problème : l'impossibilité de motiver des joueurs pour affronter l'alliance des 4000 joueurs.

Mais vu ton argumentation, tu fais sans doute partie d'une telle alliance, celle qui fait que les membres du serveur ont laissé tomber le pvp multi.

Si pour toi c'est une bonne chose, c'est ton avis. Mais je pense quand même que quelque chose ne va pas, car sur un serveur ne pas réussir à faire de team pour attaquer un percepteur, ça reste quand même étrange.

Le jeu meurt, les serveurs meurent, et petit à petit chaque concept du jeu meurt, que ça soit du côté du pvp ou du pvm. Donc même si ça convient à Ankama, ça ne convient pas à leur client. Ca n'est pas pour rien que dofus perd des joueurs chaque année depuis 5 ans maintenant (chiffre officiel).

Moi, je ne me vois par exemple pas rester sur ce jeu si ce soucis ne change pas, tu vas me dire ça ne fera qu'un joueur de moins, ou 2 avec mon frère, mais ça n'est que des individualités qui forment la clientèle. Quand petit à petit chacun part, ça finit par couler.
Score : 315
nicofly92|2016-07-10 08:50:51
quandjepenseafernande|2016-07-10 08:22:38

Alors quand tu connaîtras Ankama depuis un certain temps, tu comprendras que quand ils disent "c'est ce qu'on souhaite, les joueurs en feront ce qu'ils veulent", ça veut juste dire " on est conscient que le système a un nombre important de lacune, mais on n'a pas envie de se faire chier avec ce truc pour le moment " ... puis 5 ans plus tard c'est modifié en disant " ce concept comme il l'est à l'heure actuelle ne nous a jamais plut, pour des raisons techniques nous ne pouvions le modifier avant, mais maintenant ça changera" ... pas besoin de donner d'exemple, l'évolution de dofus en entière est fixé sur ce concept : ça leur convient, jusqu'au moment où ils sont motivés pour changer la chose (bon allez, des exemples quand même : xp divisé par 2, traques supprimé, sort qu'on peut remettre a 0 quand on veut, parcho de stats différencié, nombre de coup de cac limité par tour, la quasi totalité des sorts des personnages, les sorts qu'on ne peut plus lancer au 1er tour, les dofus en quête, etc etc... tout ça leur allez bien quand des joueurs leur faisaient des remarques... puis finalement ça ne leur allez pas ils ont tout changé ).

Les joueurs en font ce qu'ils veulent ? FAUX une fois encore ! Un joueur qui accepte de recruter tout et n'importe quoi sur le serveur en fait ce qu'il veut, les autres petites alliances ne peuvent que subir ; le but n'est pas de rejoindre l'alliance et de poser de perco que personne attaquera, mon but à moi c'est de faire du pvp, des combats, attaquer les alliances... et preuve encore que les joueurs n'en font pas ce qu'ils veulent : c'est impossible sur mon serveur, car les joueurs sont livrés aux envies ou au manque de motivation des autres.

Après tout ce que tu dis a déjà été dis et redis, on le sait, le soucis n'est pas de savoir comment déstabiliser une alliance ni savoir ce qu'ankama nous sort comme excuse, le soucis est bel et bien autre part : comment faire quand sur un serveur il n'y a pas d'autre joueur motivé pour le pvp multi ? Ils ont été dégoûté peu à peu par cette alliance et ne veulent plus rien faire, à part quitter le serveur peu à peu.

Et je ne vois pas en quoi rejoindre cette alliance est une solution à mon problème : l'impossibilité de motiver des joueurs pour affronter l'alliance des 4000 joueurs.

Mais vu ton argumentation, tu fais sans doute partie d'une telle alliance, celle qui fait que les membres du serveur ont laissé tomber le pvp multi.

Si pour toi c'est une bonne chose, c'est ton avis. Mais je pense quand même que quelque chose ne va pas, car sur un serveur ne pas réussir à faire de team pour attaquer un percepteur, ça reste quand même étrange.

Le jeu meurt, les serveurs meurent, et petit à petit chaque concept du jeu meurt, que ça soit du côté du pvp ou du pvm. Donc même si ça convient à Ankama, ça ne convient pas à leur client. Ca n'est pas pour rien que dofus perd des joueurs chaque année depuis 5 ans maintenant (chiffre officiel).

Moi, je ne me vois par exemple pas rester sur ce jeu si ce soucis ne change pas, tu vas me dire ça ne fera qu'un joueur de moins, ou 2 avec mon frère, mais ça n'est que des individualités qui forment la clientèle. Quand petit à petit chacun part, ça finit par couler.

Vous êtes quand même grave sur ce forum à considérer que tout message est argument personnel
Je n'ai fait que te rappeler la position officielle des devs sans t'exposer la mienne.
Si tu avais jeté un oeil sur ma date d'inscription ou ma page, tu aurais pu éviter tout le premier paragraphe et t'abstenir d'insinuer que je profite d'un système auquel je n'ai jamais pris part, j'ai toujours été sans guilde et sans alliance
J'ai conscience des méthodes de communication des devs qui consistent à se déclarer satisfaits par paresse de rebosser sur une feature qu'ils considèrent comme aboutie, campant dans le déni de leurs propres erreurs, et globalement je rejoins ton avis . Ce que tu dois réaliser, c'est que perdre 2 joueurs (toi et ton frère) et laisser courir un système obsolète ne les tracasse absolument pas.
Selon eux, si dofus perd des joueurs, c'est à cause des autres jeux et de l'effet de mode du MMO qui s'estompe, si le film n'a pas fonctionné c'est à cause des productions concurrentes et de leur distributeur, l'auto-critique n'a jamais été le fort de la direction d'ankama.
La solution à ton problème est de revoir l'ava de A à Z , ou de t'en remettre à la com officielle et deviner ce qu'il te reste à faire,. de nombreuses propositions d'améliorations ont déjà été exposées sur le forum.
S'ils n'ont pas conscience d'être directement responsables de tous les cancers de ce jeu, ça les regarde, ils n'ont qu'à consulter la communauté plus en profondeur que pour des apparences d'interfaces ou de skins
Réagir à ce sujet