En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Archimonstres et Alliance

Par mopiliuo - ANCIEN ABONNÉ - 15 Septembre 2016 - 22:29:20
AnkaTracker

Bonsoir,

Je viens sur le forum avec l'actuel problème: Il y a pleins d'archimonstres dans les territoires des alliances, qui sont laissés au dépourvu...

Je m'explique, cet après-midi, j'ai eu la chance d'aller dans un territoire d'alliance et j'ai eu l'occasion de voir les archimonstres que je cherchais depuis 3 jours avec 10 étoiles dans le territoire de l'alliance....

Pourquoi ce système d'alliance? j'ai repris il y a peu et je ne connais pas ce système mais le système bontarien/brakmarien était bien et suffisant non? Car là c'est tout bonnement impossible de prendre la zone en tuant le gardien de l'alliance qui sont défendus par des thl optimisés pvp, alors que je ne fais que du pvm et que je peux rentrer avec un compte seulement... Et recruter des personnes ... mission impossible.

Ne faudrait-il pas revoir le spawn des archismontres dans ces zones qui sont laissées à l'abandon et qui ne sont pas cédées par pur égo des alliances ?

Déjà que la quête du dofus ocre est un peu laissée à l'abandon (je pense), ne faudrait-il pas faciliter les gens qui font cette quête, avec l'apparition des archimonstres uniquement dans les zones libre d'accès à tous?
Si encore les membres des alliances capturé tout les jours, je ne viendrais pas ici, mais ce n'est pas le cas, 10 étoiles sur 4 archi à feudala, est-ce normal???? Et des prix hallucinants des captures....

Cdt

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Ce problème a été remonté à l'équipe GD et voici leur réponse :

Actuellement aucune modification sur ce sytème n'est prévue. Cela fait partie de la dimension sociale du jeu de devoir reprendre le village dont il est question, s'arranger avec un joueur de l'alliance maîtresse du village pour qu'il vous capture l'archimonstre, ou bien passer par l'HdV. De plus, cela ne concerne qu'une toute petite partie des archimonstres du jeu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 7030

Pour car maintenant vu l’intérêt que l'ocre a pour la communauté ya sûrement certain archi qui reste bloqué dans un village pendant des semaines smile 

0 0
Score : 1831

Je dirais même qu'au départ on est dans la peau d'un aventurier partant à la recherche des Dofus.
Le fait de devoir intégrer une guilde pour intégrer une alliance pour avoir un village est à l'opposé du sens du mot aventure mais plus du coté sociétal.

0 0
Score : 760

Je n'ai jamais aimé les alliances, et jamais compris l'intérêt (mis à part faire en sorte que les grosses guildes deviennent encore plus grosses, et les petites petites...). Toutefois, je trouve ça dommage que des archi-monstres puissent être coincé dans des lieux finalement abandonné... Ce serait bien qu'ils puissent être disponible partout, ou qu'ils bougent d'endroit de temps en temps... ou seulement en dehors des zones exclusives. Sinon, ça prive pas mal de joueur de ces monstres, vu les prix ça peut vite devenir ingérable sad 

0 0
Score : 1264

Les prix vu la rareté de ces monstres sont juste disproportionnés par rapport aux spawns de ces monstres, exemple les dopeuls ou les zoths... Mais comme j'ai dis si encore les alliances farmées pour revendre d'accord mais c'est absolument pas le cas. Il y a vraiment un gros problème avec ce système actuel où nous sommes punis sur une des quetes les plus importantes du jeu.

Je ne sais pas si j'aurai du mettre ce post dans les suggestions ou autre.

Cdt

0 0
Score : 1771

Il faudrait carrément supprimer les alliances ce système est trop déséquilibré par rapport à l'ancien système

0 0

Bonjour,

Actuellement aucune modification sur ce sytème n'est prévue. Cela fait partie de la dimension sociale du jeu de devoir reprendre le village dont il est question, s'arranger avec un joueur de l'alliance maîtresse du village pour qu'il vous capture l'archimonstre, ou bien passer par l'HdV. De plus, cela ne concerne qu'une toute petite partie des archimonstres du jeu.

Score : 108910
Kylls|2016-09-16 16:43:41
ou bien passer par l'HdV.
Vous avez passez les dofus en quêtes c'est pour qu'on les obtiennent "gratuitement" non ? --'
3 0
Score : 3644
YuGonpleiSteOdon|2016-09-16 16:50:54
Vous avez passez les dofus en quêtes c'est pour qu'on les obtiennent "gratuitement" non ? --'
L'ocre a toujours été sous cette forme si jdis pas nawak... :< donc il a pas été *passer en quête pour l'avoir facilement*
Jtrouverais même ca normal de le mettre à jour en ajoutant les monstres qui n'y sont pas forcément (Tout frigost !
0 0
Score : 108910
kodeux|2016-09-16 16:57:50
L'ocre a toujours été sous cette forme si jdis pas nawak... :< donc il a pas été *passer en quête pour l'avoir facilement*
Jtrouverais même ca normal de le mettre à jour en ajoutant les monstres qui n'y sont pas forcément (Tout frigost !
J'ai dit "les dofus" pas "le dofus", et même ça change quoi qu'il soit en quête depuis 1 jour ou 10 ans ? C'est quand même dans le but de les avoir "gratuitement"
3 0
YuGonpleiSteOdon|2016-09-16 17:02:28
kodeux|2016-09-16 16:57:50
J'ai dit "les dofus" pas "le dofus", et même ça change quoi qu'il soit en quête depuis 1 jour ou 10 ans ? C'est quand même dans le but de les avoir "gratuitement"
Les dofus facile à avoir c'est depuis peu, avec les quêtes via Meriana. Ca concerne pourpre, emeraude, tutu. L'ocre est toujours pas censé être facile.... Et encore, c'est pas 20 archi en village qui est le plus chiant à avoir si tu regardes ohmy 
0 0
Bonjour,

Très bien tout ça, j'ai demandé poliment à toutes les guildes de cette alliance et même au chef de l'alliance ( en citant mon problème), soit on me répondez pas, soit on me disait non catégoriquement, l'aspect social je veux bien mais quand on a des thl opti pvp qui s'en fichent complètement du pvm ça se passe comment?
Car là je n'abuse pas en disant que les archimonstres ont 10étoiles ce qui est totalement inacceptable dans un jeu où l'on demande de capturer des archimonstres.
En hdv je veux mais si il n'y en a pas ou si le prix ets à 1 millions la capture c'est normal?

Enfin bref je m'attend à pas grand chose de toute façon, reprend le territoire après 5 ans d'absence avec 0 amis et pas de guilde + le fait que la communauté est dégueulasse, ça me paraît assez évident de monter un ptit groupe pour aller tuer un gardien avec des défenseur stuffés avec plusieurs milliards de kamas.

Une toutes petit partie?? tout les zoth tout les firefoux tout les pandikaze, même pandive le vegetarien était la bas, tout les kitsou et tous les dopeuls.... Ça commence à faire pas mal...

"Les dofus facile à avoir c'est depuis peu, avec les quêtes via Meriana. Ca concerne pourpre, emeraude, tutu. L'ocre est toujours pas censé être facile.... Et encore, c'est pas 20 archi en village qui est le plus chiant à avoir si tu regardes ohmy "

=> A l'heure actuelle pas vraiment, le problème ce sont les territoires, il y a 4/5 ans quand j'ai fais le dofus ocre sur mon xelor je t'aurai dit que le plus dur était les bouftous le spichons etc, ce qui n’est plus le cas maintenant, c'était une autres époque car maintenant tu trouves pleins d'archi en liberté avec des étoiles n'importe où, les gens ne capturent plus les archimonstres.
0 0
Score : 7532
Bonjour,

Vous faite quand même de sacré paradoxe d'en vos choix, a l'heure ou vous faite tout pour que chaque joueurs soit sur une égalité vous rester buté sur des chose qui n'ont pu lieu d'être. Des joueurs déjà avancé oui n'auront pas de problème pour paré ce soucis, mais de nouveau joueurs qui ce lance n'iront pas vulné un prisme pour ne même pas être sur de trouver les archi, et pourquoi devrait-il passé par l'hdv puisque c'est censé être une quêtes.

Ceux qui ont les villages on déjà l'avantage des ressources mais vous leur rajouté en + un avantage d'on ils ne profite même pas, venez pas parlez d’interaction entre les joueurs quand on demande a dite alliance de nous capturer les archimonstre on ce tape un ' la flemme '

Franchement sur certain choix vous êtes wtf laugh 
0 0
mopiliuo|2016-09-16 17:10:56

Très bien tout ça, j'ai demandé poliment à toutes les guildes de cette alliance et même au chef de l'alliance ( en citant mon problème), soit on me répondez pas, soit on me disait non catégoriquement, l'aspect social je veux bien mais quand on a des thl opti pvp qui s'en fichent complètement du pvm ça se passe comment?
Car là je n'abuse pas en disant que les archimonstres ont 10étoiles ce qui est totalement inacceptable dans un jeu où l'on demande de capturer des archimonstres.
En hdv je veux mais si il n'y en a pas ou si le prix ets à 1 millions la capture c'est normal?

Enfin bref je m'attend à pas grand chose de toute façon, reprend le territoire après 5 ans d'absence avec 0 amis et pas de guilde + le fait que la communauté est dégueulasse, ça me paraît assez évident de monter un ptit groupe pour aller tuer un gardien avec des défenseur stuffés avec plusieurs milliards de kamas.

Une toutes petit partie?? tout les zoth tout les firefoux tout les pandikaze, même pandive le vegetarien était la bas, tout les kitsou et tous les dopeuls.... Ça commence à faire pas mal...
Dopeuls à ma connaissance, il y en a la moitié dans la mine, accessible à tous.... Faut juste passer régulièrement :s Mais comme a dit Kylls : C'est le but de devoir demander aux gens controlant le territoire, on de le récupérer :/

Quand tu reprends des années après et que tu n'as plus de connaissances, la base c'est de te refaire des contacts, pas rush la quête la plus longue du jeu u_u' Pis c'pas impossible d'être sociable au pire XD

Citation : => A l'heure actuelle pas vraiment, le problème ce sont les territoires, il y a 4/5 ans quand j'ai fais le dofus ocre sur mon xelor je t'aurai dit que le plus dur était les bouftous le spichons etc, ce qui n’est plus le cas maintenant, c'était une autres époque car maintenant tu trouves pleins d'archi en liberté avec des étoiles n'importe où, les gens ne capturent plus les archimonstres.

Au fur et a mesure des années, les gens ont fait leur quête et ya bien assez d'ocre en circulation... Les archis sont pas traqués comme au début, normal :
0 0
kodeux|2016-09-16 17:16:00

Dopeuls à ma connaissance, il y en a la moitié dans la mine, accessible à tous.... Faut juste passer régulièrement :s Mais comme a dit Kylls : C'est le but de devoir demander aux gens controlant le territoire, on de le récupérer :/

Quand tu reprends des années après et que tu n'as plus de connaissances, la base c'est de te refaire des contacts, pas rush la quête la plus longue du jeu u_u' Pis c'pas impossible d'être sociable au pire XD

Citation : => A l'heure actuelle pas vraiment, le problème ce sont les territoires, il y a 4/5 ans quand j'ai fais le dofus ocre sur mon xelor je t'aurai dit que le plus dur était les bouftous le spichons etc, ce qui n’est plus le cas maintenant, c'était une autres époque car maintenant tu trouves pleins d'archi en liberté avec des étoiles n'importe où, les gens ne capturent plus les archimonstres.

Au fur et a mesure des années, les gens ont fait leur quête et ya bien assez d'ocre en circulation... Les archis sont pas traqués comme au début, normal :
Et tu trouves ça normal d'avoir un ocre sans avoir fait la quête? Si tu as des milliards de kamas c'est bien , moi non.
Après côté social tu me connais pas hein, mais c'est pas avec mes 3 amis 200 anciens stuff qu'on va tuer des lvl 200 avec les nouveaux stuffs. J'ai demandé à l'alliance qui m'a littéralement renvoyé sur les roses.
Recruter des gens en recrutement? Si tu y arrives pour attaquer un gardien montre moi j'ai hâte de voir quelle communauté tu as sur ton serveur.
0 0
Score : 16155

Des items de quêtes, quels qu'ils soient, dans une zone inaccessible à certains joueurs c'est n'importe quoi, point. Et justifier ça par la dimension sociale et l'AvA quand on sait que les alliances dominantes sont inamovibles et que leurs membres prêts à aller rendre service à un joueur d'une autre alliance sont plus rares que les cheveux sur le crâne d'un craqueleur, c'est juste de la mauvaise foi. Et la "toute petite partie des archimonstres" ? En dehors du fait qu'elle n'est pas si petite que ça, même si ça n'en concernait qu'un ce serait un de trop.

5 -1
Score : 651

Sauf que justement sa à toujours été le but des villages de conquêtes d'avoir des difficultés d'accès et de se battre pour l'avoir sauf que le système à été détruit avec les joueurs qui changeaient d'alignement en fonction des villages

0 0
Score : 10797
Bonjour,

"Les dofus facile à avoir c'est depuis peu, avec les quêtes via Meriana. Ca concerne pourpre, emeraude, tutu. L'ocre est toujours pas censé être facile.... Et encore, c'est pas 20 archi en village qui est le plus chiant à avoir si tu regardes ohmy "

=> A l'heure actuelle pas vraiment, le problème ce sont les territoires, il y a 4/5 ans quand j'ai fais le dofus ocre sur mon xelor je t'aurai dit que le plus dur était les bouftous le spichons etc, ce qui n’est plus le cas maintenant, c'était une autres époque car maintenant tu trouves pleins d'archi en liberté avec des étoiles n'importe où, les gens ne capturent plus les archimonstres.

Tu sais khoya, si tu regardes bien tu peux les avoir en-dehors des villages.
0 0
Fantius|2016-09-16 17:48:41
Bonjour,

Tu sais khoya, si tu regardes bien tu peux les avoir en-dehors des villages.
Non ,si ils ont spawn dans un village ils restent dans le village jusqu’à qu'ils soient tués ou capturés....
0 0
Score : 16155

J'ai pas connu le système précédant,mais à l'heure actuelle y a que 4 moyens de chopper les archis de ces zones :
*attendre qu'il repop hors des zones réservées mais pour ça il faudrait que les grosses alliances ne les laissent pas des siècles sans être capturés dans lesdites zones ("bah oui nous on l'a déjà l'ocre, lol")
*tomber sur un membre de l'alliance possédante prêt à prendre sur son temps pour aider un joueur d'une autre alliance mais vu l'état de l'entraide dans le jeu ça risque de pas être évident ("et pourquoi je t'aiderais, lol")
*acheter en hdv *gros soupir*
*rentrer un autre perso de son compte ou un perso random si on est multi dans chacune des alliances dominantes

Je compte pas l'AvA qui est totalement paralysé depuis que j'ai débuté (et même depuis longtemps avant d'après ce qu'on m'a dit)
Voilà, voilà, moi perso j'ai renoncé à voir un jour l'ocre mais pour les vaillants qui le veulent vous savez quoi faire, de toutes façons ankama ne bougera pas là-dessus comme sur beaucoup d'autres choses.

3 -1
Réagir à ce sujet